Tout le monde sait que la bouillie est un plat sain et satisfaisant. Certes, toutes les ménagères n’utilisent pas l’orge perlée dans leur arsenal culinaire. Et c’est tout à fait en vain, car à partir de telles céréales, vous pourrez préparer un dîner appétissant et parfumé. Et si vous ajoutez d'autres ingrédients, un plat véritablement royal apparaîtra. Par exemple, l'orge aux champignons, si elle est servie correctement, pourra même décorer une table de fête.
Contenu matériel:
Orge aux champignons au four
Pas étonnant qu'ils disent que plus le plat est simple, plus il a de goût. Ici, l’orge perlée peut sembler être un bon choix pour la préparation d’un plat appétissant.
Ingrédients
- un verre d'orge perlé;
- 160 g de champignons frais;
- épices, huile.
Méthode de cuisson:
- Nous lavons les grains d'orge et la vapeur avec de l'eau bouillante.
- Couper les champignons en lamelles et les faire frire dans l'huile pendant sept minutes. Pour un goût riche, des oignons hachés peuvent être ajoutés.
- Nous combinons orge perlée avec des champignons, assaisonnons avec des épices et mettons dans un pot. Versez deux verres d'eau, couvrez et laissez mijoter le plat au four pendant une heure (température - 180 ° C).
Avec des oignons et des carottes
De nombreux gourmands ne considèrent pas l’orge perlée comme une céréale exquise. Par conséquent, les plats qu’il contient ne trouvent pas leur place dans leur menu. Mais il est important de se rappeler qu'une telle bouillie est très utile et que si vous savez la cuire correctement, vous pourrez obtenir un repas très savoureux et satisfaisant. Nous proposons de cuisiner de l'orge avec des champignons, des oignons et des carottes - un délicieux plat qui sera un excellent accompagnement pour toute viande, poisson et même abats.
Ingrédients
- deux tasses d'orge;
- une paire d'oignons moyens et de carottes;
- 230 g de champignons;
- épices, huile
Nous allons cuisiner comme ça:
- Versez les grains d'orge avec de l'eau et laissez-les pendant deux tiers d'une heure. Ensuite, nous versons quatre verres d’eau dans la casserole et, dès que le liquide bout, nous versons les grains et le sel. Nous introduisons une cuillerée d'huile et après 20 minutes, les céréales seront prêtes. Pour enrichir un peu le goût de la bouillie, mettez-y du beurre.
- Nous prenons une poêle à frire, chauffons l'huile et commençons à faire frire les légumes et les champignons. Tout d'abord, mettez la moitié des rondelles d'oignon, puis ajoutez les carottes râpées et au bout de cinq minutes, ajoutez la plaque de champignons. Saler, poivrer et laisser mijoter les ingrédients pendant dix minutes.
- Ensuite, nous prenons un grand pot en argile ou plusieurs petits pots, nous y mettons des légumes frits avec des champignons et nous remplissons la bouillie. Nous couvrons le tout et mijotons le plat au four pendant 20 minutes (température - 180 ° C).
Aux champignons surgelés
L'orge peut être préparée non seulement avec des champignons frais, mais avec des champignons congelés. Le plat s'avère le même juteux, satisfaisant et aromatique.
Pour la recette, n'utilisez pas un grand nombre d'assaisonnements qui pourraient tuer le goût de champignons, mais ajoutez un peu de sel et un peu de poivre noir.
Ingrédients
- un verre de céréales;
- trois poignées de champignons surgelés;
- deux cuillères à soupe de beurre fondu;
- oignon;
- 110 ml de vin blanc;
- 35 g de parmesan.
Méthode de cuisson:
- Trempez les grains d'orge dans l'eau pendant 40 minutes. Pour que la bouillie soit friable, avant de la mettre dans de l'eau bouillante, vous devez la frire dans une poêle sèche.
- Dans de l'eau légèrement salée, faites bouillir les champignons congelés pendant 20 minutes. Cela ne vaut pas la peine de leur verser le bouillon, il peut être utilisé plus loin dans la recette à la place de l’eau.
- À la douceur, nous passons des cubes d'oignon dans du ghee, puis nous remplissons les céréales et après cinq minutes, nous versons le vin. Dès que l'alcool s'évapore, versez un verre de bouillon de champignons et attendez son évaporation complète.
- Après, déposez les champignons hachés, salez et poivrez le plat au goût. Verser le bouillon ou de l'eau dans un rapport de 1: 2. Faire cuire les aliments pendant quelques minutes, puis retirer du feu, mélanger avec du parmesan râpé. Nous transférons la composition obtenue dans un moule ou un pot et l'envoyons au four pendant 40 minutes (température - 180 ° C).
Au moment de servir, le plat peut à nouveau être saupoudré de fromage.
Soupe de champignons séchée à l'orge dans une mijoteuse
Les plats avec l'ajout de champignons séchés s'avèrent être plus savoureux. Nous vous recommandons donc fortement de préparer une soupe appétissante avec des champignons séchés et de l'orge perlé. Pour que le processus de cuisson ne demande pas beaucoup d’efforts, nous cuisons le plat dans une cocotte minute.
Une recette similaire:orge dans une cocotte
Ingrédients
- 160 g de champignons séchés;
- trois tubercules de pomme de terre;
- carotte et bulbe;
- trois cuillères à soupe de grains d'orge;
- huile, épices.
Méthode de cuisson:
- Avant de cuire une soupe de champignons séchés, vous devez les faire tremper dans de l’eau pendant au moins une heure. Et puis juste hacher finement. Il est préférable de filtrer l'eau dans laquelle les champignons ont été trempés, mais de ne pas la verser, elle nous sera tout de même utile.
- Nous allumons l'appareil, sélectionnez le mode «Friture», versez de l'huile dans le bol, faites chauffer et passez des cubes d'oignon, des carottes râpées et des champignons hachés.
- Dès que les légumes sont tendres, nous jetons les cubes de pommes de terre et remplissons les céréales. Versez de l'eau sous les champignons et environ deux litres d'eau bouillante, du sel et du poivre.
- Vous pouvez faire cuire la soupe dans le même mode, il vous faudra une heure pour la préparer. Mais il vaut mieux choisir le mode “Ragoût”, le plat sera cuit une heure de plus, mais le résultat en vaut la peine. Les ingrédients vont donc languir et le repas fini sera comme si il venait d'un four russe.
Cuisiner avec du poulet
Les champignons et les céréales sont bien sûr délicieux, mais de nombreux gourmands ne peuvent pas vivre sans viande. Surtout pour eux, nous proposons la recette suivante pour l’orge perlée avec du poulet.
Ingrédients
- 320 g d'orge perlé;
- 280 g de filet d'oiseau;
- 245 g de champignons;
- oignons et carottes;
- deux gousses d'ail.
Méthode de cuisson:
- Versez les grains d'orge dans de l'eau ordinaire et insistez 40 minutes.
- Nous allumons l'appareil en mode "Frying", versons l'huile. Pendant qu'il se réchauffe, nous coupons le filet de l'oiseau en petits cubes, puis nous les faisons frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
- Après avoir mis des oignons, de l'ail et des carottes hachés dans la viande, laisser mijoter les produits jusqu'à ce que les légumes soient prêts.
- Nous remplissons les céréales, versons l’eau dans un rapport de 1: 2, passons en mode "Extinction" et préparons le plat pendant une heure.
Recette de viande
Pour ceux qui n'aiment pas beaucoup la viande diététique, nous proposons une recette avec du bœuf. Nous allons également préparer le plat dans la mijoteuse.
Ingrédients
- 280 g de grains d'orge;
- 380 g de boeuf;
- 180 g de champignons;
- gros oignon et carotte;
- 110 g de pois verts.
Méthode de cuisson:
- Dans le mode «Frying» (friture), nous faisons frire les tranches de bœuf dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Ensuite, nous salons, poivrons, versons la viande avec de l’eau et mijotons environ 40 minutes en mode «Ragoût».
- Nous avons coupé les champignons en quatre parties, coupé les carottes en lanières et les oignons en cubes.
- Dès que la viande est cuite, y mettre les champignons et, au bout de dix minutes, ajouter les légumes.
- S'ils deviennent mous, nous nous endormons les pois et après deux minutes, nous répandons l'orge trempée la nuit. Mélangez et continuez la cuisson dans le même mode pendant une heure.
Côtelettes d'orge aux champignons
L'orge peut non seulement être cuite, mais aussi des côtelettes. Ces produits s'appellent un burger végétarien.
Ingrédients
- un verre d'orge déjà cuit;
- 265 g de champignons;
- une carotte et un oignon;
- céleri (racine et tiges);
- épices, huile, semoule de maïs.
Méthode de cuisson:
- Dans le bol du mélangeur, versez les céréales déjà bouillies avec les champignons et les légumes. Broyer à la consistance de la viande hachée.
- Ajoutez les épices. Ici, vous pouvez utiliser non seulement du sel, mais également du paprika, ainsi que des épices masala (indiennes).
- Mélanger, former des côtelettes. Si les produits se cassent, ajoutez un peu de farine de blé à la viande hachée.
- Nous panons la chapelure dans la semoule de maïs et les faisons frire jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées, puis nous les transférons dans la forme et portons le plat au four (température - 180 ° C).
Vous savez maintenant que, grâce à des ingrédients discrets et ordinaires, vous pouvez préparer une variété de plats délicieux et sains. Essayez-le et voyez par vous-même!