Les propriétés bénéfiques de la bouillie dépendent de la fabrication de l’orge perlée, une céréale. Le produit est fabriqué à partir de grains d'orge préalablement nettoyés et polis. La plante est riche en vitamines, micro et macrocellules, fibres. Il est largement utilisé dans la médecine traditionnelle pour traiter les maladies des organes internes, ainsi que pour se débarrasser de l'excès de poids.

Types de gruaux d'orge

Il y a plusieurs façons de transformer l'orge. Selon le type de production utilisé, différentes céréales sont fabriquées:

Perlovka

Le grain est simplement du grain d'orge pelé dans du son inutile. Il est facilement et rapidement préparé, a bon goût et peut également saturer rapidement le corps. C'est dans ce traitement que l'orge est introduite dans l'alimentation des soldats.

Yachka

Pour la fabrication de ce type de céréales, ils prennent de l'orge purifiée, puis il est soigneusement broyé et moulu. La bouillie d'orge prête est plus douce et uniforme, contrairement à l'orge.

Femme hollandaise

Un type spécial d'orge perlé. La différence entre les céréales sous forme de grains, les graines d'orge mûres et les graines d'orge pelées est étalée, ce qui leur donne une forme sphérique. Leurs qualités gustatives ne changent en rien, mais la cuisson est beaucoup plus rapide.

La composition et les avantages de l'orge perlé

En connaissant la composition de l’orge perlée, vous pouvez corréler son utilité avec le produit original, c’est-à-dire l’orge.

Ses grains contiennent une vaste gamme de vitamines et de substances utiles pour le corps, qui aident le corps humain à se développer, à se développer et à fonctionner:

  • Vitamine A - maintient la défense immunitaire au niveau approprié, empêche l’accumulation de cholestérol, affecte positivement les capacités visuelles. En outre, la vitamine est impliquée dans les processus métaboliques et accélère la capacité de la peau à se régénérer.
  • Vitamines B - Contribue au fonctionnement normal du système nerveux, améliore la capacité des fibres nerveuses à conduire les impulsions, stimule la mémoire. En outre, certaines vitamines de ce groupe participent à la production de cellules sanguines et contribuent à la saturation du sang en hémoglobine.
  • Vitamine E - améliore le système immunitaire, prévient le développement de convulsions, d'ischémie cardiaque et de cataractes. Il a également une grande influence sur l'état de la peau: il améliore l'élasticité et inhibe les mécanismes de vieillissement.

La teneur élevée en divers éléments de la plaque périodique rend l'orge perlée encore plus utile et attrayante pour les personnes qui surveillent leur régime alimentaire et leur santé:

  • Manganèse - affecte positivement la santé reproductive, favorise la croissance et le développement du corps humain dans son ensemble.
  • Sélénium - Un apport adéquat en sélénium assure l’état normal de la glande thyroïde. Les personnes qui utilisent régulièrement de l'orge perlée sont moins sensibles aux pathologies de cet organe du système endocrinien.
  • Phosphore - favorise le développement, la croissance et le renforcement du tissu osseux. Il améliore également l'activité cérébrale et l'endurance musculaire.
  • Le zinc - Aide à développer correctement les organes génitaux humains, active les facteurs de protection du corps.
  • Calcium - C'est un élément constitutif du système squelettique: à un âge avancé, il maintient la dureté des os et évite les fractures fréquentes.
  • Le fer - participe au métabolisme de l'oxygène et à la création de l'hémoglobine, grâce à laquelle le sang transporte l'oxygène dans les tissus.
  • Magnésium et Potassium - améliorer le fonctionnement du système cardiovasculaire, maintenir le myocarde (muscle cardiaque) dans le bon état de fonctionnement et rendre les vaisseaux plus élastiques.

En outre, l’orge perlée est riche en fibres, en cours de cuisson acquiert une structure muqueuse. Il aide à faire face aux problèmes du tractus gastro-intestinal - gastrite avec une acidité différente (sauf fortement acide), lésions ulcéreuses, colite.

Avantages pour le corps masculin

Il existe un avis selon lequel l’orge perlé, quelle que soit la façon dont elle est cuite, peut augmenter la puissance chez les hommes. Pour obtenir ce résultat, vous devez manger de la bouillie d'orge au moins une fois par semaine. Vous pouvez faire cuire des soupes, pilaf, faire bouillir les céréales Après 1-2 mois, la durée des rapports sexuels et la force de l'érection s'amélioreront.

Vous pouvez obtenir le meilleur résultat si, avec l'orge, introduisez dans l'alimentation des produits qui ont un effet positif sur le pouvoir des hommes:

  • l'ail (peut être ajouté en grande quantité au pilaf de porridge d'orge perlé);
  • l'huile d'olive (convient pour les vinaigrettes, vous pouvez également ajouter un peu à la bouillie finie);
  • fruits de mer et poisson;
  • épices (gingembre, cannelle, curry).

Avantages pour les femmes

Toute fille veut rester jeune et belle le plus longtemps possible. En raison de la teneur en lysine, l’orge perlée peut aider à cet égard. Avec l'utilisation régulière de céréales, la quantité de collagène augmente, ce qui améliore considérablement l'état de la peau et maintient l'élasticité.

En raison des caractéristiques anatomiques de la structure du système génito-urinaire, le sexe faible souffre souvent de cystite. L'orge a un effet diurétique, son utilisation fréquente nettoie la vessie et prévient l'inflammation. En cas d'évolution chronique, il est recommandé d'introduire de l'orge perlée dans le régime pour prévenir l'exacerbation de la maladie.

Les mères qui allaitent peuvent boire une décoction d’orge perlé. L'utilisation quotidienne améliorera la qualité et augmentera la quantité de lait maternel.

Orge pour les femmes enceintes

Pendant la grossesse, le corps de la femme consomme quotidiennement une grande quantité de vitamines et de minéraux. Ils sont nécessaires au bon développement du fœtus.Dans l'orge contient presque toutes les substances qui sont nécessaires pour la mère et le bébé.

Le phosphore améliore le métabolisme et contribue au bon développement du système osseux de l’enfant. Il renforce également le squelette de la future mère, ce qui entraîne un stress accru pendant la grossesse.

Les vitamines normalisent l'état général du corps, ont un effet bénéfique sur le système nerveux de la femme enceinte et du bébé.

Le potassium est nécessaire au travail du cœur qui, pendant cette période spéciale, pompe le sang, non pas un, mais deux organismes.

Le fer joue un rôle particulier dans l'orge. Pendant la grossesse, une anémie ferriprive se développe souvent et la mère et le fœtus souffrent de manque d’oxygène. La consommation d'orge est la prévention de la carence en fer.

Harm orge

Quel est l'usage et le mal de l'orge perlé? En cas d’utilisation négligente, les céréales ne peuvent que provoquer des troubles du fonctionnement du système digestif ou, très rarement, provoquer l’apparition de réactions allergiques.

Comme la bouillie est assez difficile à digérer, il existe des groupes de personnes qui doivent y entrer avec le plus grand soin:

  1. Pour les femmes en position, l’orge perlée est bénéfique à la fois pour le développement du bébé et pour elle-même. Mais si le corps de la femme enceinte n’est pas habitué à de tels aliments, l’utilisation de l’orge peut alors entraîner une lourdeur de l’estomac, des douleurs abdominales et une accumulation de gaz.
  2. Enfants de moins de trois ans - chez le petit enfant, le système digestif n’est pas encore assez mature, il est donc difficile de faire face à l’orge perlée.
  3. Les personnes souffrant de flatulences.
  4. Les personnes qui ont une très forte acidité dans l'estomac.

Bien utilisée, sans fanatisme, l’orge perlée montre ses meilleures qualités et n’apporte que des avantages.

L'utilisation de céréales

La bouillie d'orge est utilisée non seulement dans la cuisine pour préparer des plats délicieux, mais également pour le traitement en médecine alternative, la perte de poids et aussi en cosmétologie.

Recette savoureuse:orge perlé avec viande - recette

Régime d'orge

Malgré le fait que les céréales contiennent beaucoup de calories, elles sont souvent utilisées pour perdre du poids. Le produit est riche en protéines végétales qui, contrairement aux protéines animales, sont complètement absorbées et ne sont pas stockées dans le corps. Avec une alimentation équilibrée et bien choisie, la bouillie d’orge perlée contribue à la perte de poids rapide, tout en préservant le tissu musculaire.

De plus, dans la composition de l'orge perlée, il y a beaucoup de glucides lents, ils sont progressivement décomposés et progressivement digérés. Par conséquent, après une assiette de porridge aux céréales, une personne ne ressent pas la faim pendant longtemps.

Masques pour le visage en orge

Les masques d'orge perlé ont un effet tonifiant sur la peau, la resserrent, rendent les rides plus invisibles et redonnent de l'élasticité aux paupières.

  1. Broyez les céréales dans un petit gruau et versez de l'eau chaude pour former un gruau épais. Attendez que le mélange soit revenu à la température ambiante. Mouiller les cotons-tiges dans un masque fini et mettre les yeux fermés, répartir uniformément la masse restante sur la surface du visage. Gardez le masque pendant 30 à 40 minutes. Après un certain temps, rincez le porridge à l’eau tiède.
  2. Broyer 50 g de bouillie d'orge et incorporer à la farine résultante la protéine crue de l'œuf de poule. Incorporer, ajouter une cuillère à soupe de jus de tomate et bien battre dans un mélangeur. Puis égouttez une goutte d'huile de camomille. Le masque doit être appliqué sur une peau propre, tenir pendant 20-30 minutes, rincer à l’eau tiède. Cette procédure soulage la peau de l'excès de graisse, leur donne un aspect terne et lisse.

Plats d'orge

Il est important de savoir cuire l’orge perlée afin de ne pas perdre ses propriétés bénéfiques et de conserver son goût.

En suivant des conseils simples, vous pouvez préparer un porridge délicieux et sain:

  1. Avant de préparer le grain, il est préférable de le faire tremper dans de l’eau froide pendant au moins 3 heures et de préférence la nuit. Le trempage contribue à une meilleure absorption des vitamines et des minéraux. En outre, le produit gonfle et son volume peut être déterminé avec plus de précision.
  2. Il est nécessaire d'observer la proportion d'eau et de grains. Pour la bouillie liquide, le rapport est de 1: 4, pour un plat plus friable 1: 2.5.
  3. Plus la bouillie est cuite, plus elle est savoureuse. Auparavant, l'orge était cuite pendant environ 6 heures. Dans le rythme de la vie moderne, il est difficile de consacrer autant de temps au processus de cuisson. Pour les céréales trempées, 1,5 à 2 heures suffiront.
  4. La meilleure vinaigrette pour l'orge est le beurre. Mais vous ne pouvez l'ajouter que lorsque la bouillie est déjà prête.

Avec une préparation et une utilisation appropriées de la bouillie d'orge perlée, elle peut apporter de grands avantages. Un avantage incontestable est que l'orge est possible pour presque tout le monde. Elle n'a pas de contre-indications.