Parmi les plantes, aussi populaires en médecine qu'en cuisine, se distingue le piment rouge. Avec une utilisation appropriée, ses propriétés de combustion peuvent servir d'assaisonnement épicé et améliorer de manière significative la santé et l'apparence d'une personne. Les avantages et les inconvénients du piment rouge sont bien connus. Regardons de plus près.
Contenu matériel:
La composition chimique et la teneur en calories des piments forts
Les calories de chili sont relativement petites: seulement 40 kilocalories par 100 grammes.
La composition chimique des grains de poivre est présentée:
- protéines - 1,87 g;
- glucides - 8,81 g;
- matières grasses - 0,44 g.
De plus, la composition du légume comprend:
- fibres alimentaires;
- un complexe de vitamines A, C, B, E, K;
- minéraux: potassium, calcium, fer, magnésium, etc.
- le carotène;
- la capsaïcine.
Piment: propriétés bénéfiques et cicatrisantes pour le corps
Le piment est populaire non seulement comme assaisonnement épicé pour les plats, mais aussi comme un outil merveilleux utile au corps humain.
La composition en composants de la plante détermine les multiples possibilités de guérison des gousses rouges:
- Prévention du cancer. La capsaïcine dans les grains de poivre aide à combattre les cellules cancéreuses sans perturber les échantillons sains.
- Aide à améliorer le fonctionnement de l'estomac, est une excellente prévention des maladies intestinales.
- Soulage les symptômes de maux de tête et de migraine.
- Contribue à renforcer le système cardiovasculaire. La capsaïcine protège les muscles cardiaques et réduit la quantité de cholestérol dans le sang, tout en aidant à réduire le risque de thrombose et de conditions pré-infarctus.
Avantages pour les femmes
Le désir des femmes de paraître jeune, belle et en forme est parfois gâché par une peau d'orange inesthétique appelée cellulite. Les piments forts aident à combattre ce problème et à le vaincre. C’est sur la base de ce produit que de nombreux médicaments ont été créés pour éliminer la cellulite. Agissant sur les zones à problèmes qui sont molles ou couvertes de vilaines gouffres, ils provoquent un afflux de sang qui provoque à son tour la dégradation des adipocytes et un lissage de la peau.
Une autre propriété bénéfique du chili est sa capacité à irriter la peau. Cette fonctionnalité est utilisée dans le processus de création de divers produits qui accélèrent la croissance de nouveaux cheveux sains et beaux.
Ce qui est utile pour les hommes
En raison des nombreuses propriétés bénéfiques des piments forts, les hommes ne doivent pas non plus négliger ce merveilleux produit.
Ainsi, son vaste spectre d’actions permet de résoudre les problèmes suivants:
- Améliorer la puissance. La teinture à base de piment rouge résout avec succès des problèmes délicats de nature intime.
- Augmenter les niveaux de testostérone. Sans cette hormone, il est difficile d’imaginer un véritable homme - courageux, têtu et sexuel.
- Prévenir la calvitie. Ce n'est un secret pour personne qu'au fil du temps, les hommes commencent à perdre les cheveux sur la tête. Pour soulager les représentants du sexe fort de la calvitie, la teinture de piments forts aidera, ce qui renforcera en outre les follicules pileux.
Propriétés utiles pour les personnes âgées
Le poivron rouge est considéré comme un produit de prédilection des personnes vivant longtemps. Selon les chercheurs, les personnes qui font du poivre une partie intégrante de leur régime vivent environ 10 ans de plus que les autres.
Les gousses enflammées dynamisent le corps avec vigueur et énergie, soulagent la fatigue et aident à lutter contre les maladies caractéristiques des personnes âgées.
Astuce Bien que les piments forts soient utiles à bien des égards, vous devriez consulter votre médecin avant de les utiliser.
Domaines d'application des piments rouges
Le piment est un produit presque universel. La portée de son application ne se limite pas à la cuisine. À partir de cette plante, des produits cosmétiques et médicaux efficaces sont créés. En outre, le poivre est activement utilisé par les personnes qui souhaitent se débarrasser rapidement et efficacement des kilos superflus.
Avantages de la médecine traditionnelle
Les propriétés curatives des piments forts ne sont pas passées inaperçues des connaisseurs de recettes naturelles.
L'ingestion à base de ce produit est recommandée en présence de diverses maladies, en particulier:
- amygdalite;
- anémie
- grippe
- athérosclérose;
- l'hépatite;
- l'épilepsie
- maladies oncologiques.
Au fait. Le chili est également utilisé pour un usage externe. Pour le réchauffement, un patch au poivre et divers onguents ont été créés, efficaces pour les articulations douloureuses.
Le piment dans la lutte contre l'herpès génital
L'élimination des symptômes désagréables de la maladie aidera à la mise en place des piments. Une capacité d'un litre doit être remplie de cosses rouges et verser la vodka vers le haut. Le mélange est laissé pendant 14 jours, après quoi le produit est décanté et pris 1 c. l deux fois par jour, en diluant avec une petite quantité d'eau. Continuez à prendre jusqu'à ce que la teinture soit complète.
Du rhume
Un petit morceau de poivre de la taille d'une souci est versé dans un verre de lait et bouilli pendant deux minutes. À la fin du poivre est retiré du lait, la boisson est légèrement refroidie. Ils boivent la drogue et vont se coucher complètement recouverts d'une couverture.
Piments au régime
La capsaïcine universelle vient à la rescousse non seulement pour améliorer la santé, mais aussi pour préserver la beauté. Grâce à cela, les graisses sont oxydées et leur décomposition rapide ultérieure.Les produits à base de chili aident à augmenter la température corporelle, tout en accélérant les processus métaboliques.
Mangés en petites quantités, les grains de poivre suppriment la faim. Cette règle est toutefois pertinente pour ceux pour qui les plats épicés sont considérés comme une curiosité. De grandes portions de friandises rouges brûlantes, au contraire, ne font que brûler l'appétit.
Soupe chaude
Les plats sont une cuisine simple, un goût original, une faible teneur en calories et la capacité de saturer rapidement le corps.
Ingrédients
- tomate - 5-6 pcs .;
- chili - 2 gousses;
- poivre noir;
- l'origan;
- ail - 2 dents;
- les verts.
Cuisson:
- Pelez les tomates, versez-les sur de l'eau bouillante.
- Broyer les tomates, l'ail et le piment avec un mixeur.
- Placez le mélange dans un récipient approprié, ajoutez 1 tasse d'eau et faites bouillir pendant environ 10 minutes.
- Dans une soupe prête à l'emploi, assaisonnez les herbes et les épices au goût.
Comment utiliser en cuisine
En utilisant une épice rouge épicée, vous pouvez créer de véritables chefs-d'œuvre culinaires, et pas seulement des plats, mais également des boissons.
Cacao aux piments
Composants
- lait - 250 ml;
- chocolat - 15 g;
- eau - 50 ml;
- Cacao - 10 g;
- chili moulu - une pincée;
- sucre vanillé - 1 sachet;
- cannelle.
Cuisson:
- Faire bouillir le lait. Mélanger le cacao et le poivre, verser un peu d'eau chaude, mélanger à nouveau. Versez une nouvelle portion d'eau, mélangez.
- Ajouter le mélange au lait chaud, mélanger. Chauffer la boisson pendant 2 minutes.
- Ajouter le chocolat au mélange de lait, mélanger. Après avoir dissous le chocolat, ajoutez le sucre vanillé et la cannelle. Mélanger les composants, porter à ébullition, retirer du feu.
Comment utiliser en cosmétologie
Le piment est largement utilisé en cosmétologie. Le plus souvent, il sert à renforcer les cheveux et les ongles, à éliminer la cellulite et à hydrater la peau.
Lotion capillaire raffermissante au piment
1/4 du piment broyé versez 1/4 de teinture de calendula et 2 c. jus de citron. Laissez le mélange pendant 10 jours sous un couvercle bien fermé. Au fil du temps, décanter à travers plusieurs couches de gaze. La lotion brûlante naturelle prête à l'emploi est diluée dans de l'eau fraîche, purifiée ou bouillie (dans un rapport de 1:10). La composition diluée est appliquée sur les racines des cheveux et incubée pendant 1-2 heures. Afin de renforcer les boucles affaiblies, cette procédure est effectuée 2-3 fois par semaine.
Masque de poivre pour la peau sèche
Hacher 1⁄4 de la gousse de piment rouge, ajouter 2 c. l huile végétale. Broyer le mélange, faire fondre dans un bain-marie 3 c. l moelle osseuse avec 1 c. la cire d'abeille. Mélanger les composants du mélange. Le masque est appliqué sur le visage et le cou, maintenu pendant 5 minutes et lavé à l'eau tiède.
Contre-indications et dommages
Aucun des avantages à eux seuls ne sont des piments. Ce produit peut causer des dommages.
Lire aussi:Mousse d'Islande: propriétés curatives
Que faire pour empêcher cela, plusieurs contre-indications à l'utilisation du légume doivent être envisagées:
- gastrite et ulcère peptique, maladie de l'intestin;
- pathologie du foie et des reins;
- pancréatite
Un piment brûlant appelé piment est un ingrédient commun dans les plats culinaires et les médicaments. Le poivre est tout aussi efficace pour conférer au plat un goût unique et pour éliminer les problèmes de nombreux systèmes corporels. La condition principale est le respect du dosage optimal et la prise en compte des contre-indications à la réception des grains de poivre ardents de couleur rouge vif.