Le peroxyde d'hydrogène occupe depuis longtemps une place particulière dans la médecine traditionnelle. On pense qu'avec un remède abordable, de nombreuses maladies peuvent être guéries. Cependant, il est nécessaire d'utiliser le peroxyde en quantités raisonnables, correctement, sans nuire à la santé. Le peroxyde d’hydrogène, les indications d’utilisation sont décrites dans diverses sources sur la médecine traditionnelle.

Les propriétés curatives du peroxyde d'hydrogène

La médecine a inventé l'hydropérite à usage externe en tant qu'agent antiseptique et antibactérien. Ils traitent les plaies, coupures, brûlures, utilisent pour les pansements. En médecine traditionnelle, le médicament est utilisé pour traiter diverses pathologies. L'oxygène atomique est au cœur de l'effet thérapeutique. Une fois dans le sang, le peroxyde se décompose en eau et en oxygène atomique. Il a également un effet antibactérien et antiseptique.

Affecte:

  • sur tous les microorganismes pathogènes, y compris les champignons, les virus, les bactéries et les cellules atypiques;
  • décompose et élimine les produits de dégradation des protéines des cellules - ammoniac, urée, etc.
  • il stimule le système immunitaire; dès les premières heures après la prise de peroxyde, le nombre de lymphocytes augmente considérablement;
  • accélère le métabolisme des graisses, des glucides et des protéines dans le corps;
  • augmente la synthèse des vitamines A, D et K dans le foie;
  • rend le sang plus fluide, ce qui entraîne une augmentation de l'apport sanguin vers les organes et une saturation des cellules en oxygène;
  • en raison de l'amélioration de la fonction hépatique, le sucre se décompose plus rapidement, la charge sur le pancréas est éliminée, ce qui est particulièrement important pour les pathologies du diabète et de la thyroïde;
  • élimine l'excès de cholestérol du corps, ce qui prévient de nombreuses maladies, notamment l'athérosclérose et la tendance à former des calculs de cholestérol.

Indications d'utilisation

Compte tenu de ces propriétés médicinales du peroxyde d'hydrogène, il est utilisé en médecine traditionnelle pour un large éventail d'affections:

  • des inflammations;
  • plaies avec complication purulente;
  • cancer
  • éruptions cutanées, processus inflammatoires de la peau;
  • maladies fongiques de la peau, des ongles;
  • maladie parodontale;
  • maladies neurologiques;
  • pathologies de la glande thyroïde;
  • infestations helminthiques;
  • pathologies avec le coeur et les vaisseaux sanguins;
  • amygdalite, amygdalite, stomatite;
  • lupus érythémateux, diabète;
  • un accident vasculaire cérébral;
  • les rhumes (comme une solution pour gargariser, nettoyer les voies nasales).

Et ce n’est pas tout. Le médicament est également applicable pour gagner une silhouette élancée, le rajeunissement de la peau, le blanchiment des dents, le nettoyage du corps, l’éclaircissement des cheveux et le nettoyage des embouteillages dans les oreilles.

Peroxyde d’hydrogène - mode d’emploi en médecine traditionnelle

Les instructions d'utilisation avec du peroxyde d'hydrogène doivent être scrupuleusement respectées. Surtout quand il s'agit d'ingestion.

Les principes fondamentaux sont:

  • prendre 3% de peroxyde seulement en solution avec de l'eau. Il doit être correctement préparé, c'est-à-dire pas plus de deux gouttes par deux cuillères à soupe d'eau, et vous devez commencer par une goutte;
  • La prise d'un tel médicament n'est que sur un estomac vide, car le peroxyde interagit avec les graisses; ainsi, avec de la nourriture, il peut entrer dans la lymphe et entrer en conflit avec les cellules immunitaires, les conséquences ne sont pas les meilleures. Par conséquent, le peroxyde ne doit être pris qu'après 2-3 heures après un repas, l'estomac vide.

Le peroxyde d'hydrogène vendu en pharmacie est utilisé plus souvent à des fins médicales. Et celui qui est offert dans les magasins de cosmétiques est pour éclaircir les cheveux. Ne confondez pas l'un avec l'autre.

Traitement des plaies au peroxyde d'hydrogène

Le peroxyde a tendance à désinfecter la plaie et à arrêter le sang. Par conséquent, en cas de plaies, la zone endommagée est lavée avec une solution de peroxyde, puis un écouvillon humidifié en solution est appliqué pendant plusieurs secondes sur la plaie.

Contrairement au vert brillant ou à l'iode, la douleur n'est pas ressentie lors du traitement d'une plaie. Ce sera apprécié par les adultes, mais surtout les enfants.

Pour les maladies infectieuses et parasitaires

Un tel traitement convient aux adultes, avec prudence pour les enfants de plus de 5 ans. Une solution est composée d'un quart de verre d'eau tiède et d'une goutte de peroxyde. Buvez une telle solution une demi-heure avant le repas. Et ainsi trois fois par jour. Vous devez commencer par une goutte, puis chaque jour en ajouter une, et ainsi de suite, 10 jours. Puis trois jours - une pause, puis reprendre le traitement pour une nouvelle décennie. Dans ce cas, vous devez commencer par 10 gouttes, sans augmenter la dose. Encore une pause de trois jours, et encore tout, comme pour la première fois. Ce traitement dure 3 semaines et aide à éliminer les bactéries et les vers.

Avec une maladie du système cardiovasculaire

Comme on l'a dit, le peroxyde aide à éliminer l'excès de cholestérol dans le sang et dissout également les plaques de cholestérol formées. Ainsi, le perhydrol est très utile dans les maladies du cœur et des vaisseaux sanguins.

En outre, le peroxyde augmente le tonus vasculaire et normalise le rythme cardiaque. Après une crise cardiaque, le médicament a un effet réparateur.

Cependant, étant donné la gravité de la maladie, vous ne devez pas établir vous-même un diagnostic et traiter la maladie avec du peroxyde. Cela vaut la peine de consulter un médecin, surtout en cas de douleurs cardiaques avant l’infarctus.

Peroxyde d'hydrogène et maladies catarrhales de l'oreille, du nez et de la gorge

Le peroxyde d'hydrogène, utilisé dans la médecine traditionnelle, est également un excellent outil pour traiter les oreilles, la gorge et le nez. Dans le traitement du rhume, l’instillation des voies nasales s’est révélée plutôt bonne. Dans ce cas, le peroxyde est dilué avec de l'eau dans un rapport de 1: 3. Après avoir lavé le nez, ne mangez pas pendant deux heures.

L'outil aide également avec l'otite moyenne. Il est nécessaire de mélanger 15 gouttes dans 30 mg d’eau et d’enterrer chaque oreille. Après 15 minutes, la solution doit être épongée avec un coton-tige. À propos, un tel traitement aidera à dissoudre les bouchons d'oreille.

L'outil est également actif pour le traitement d'un mal de gorge. Le peroxyde est un excellent outil pour la destruction de la flore pathogène. Soulage la plaque sur les amygdales. Préparer un rinçage est très simple. Il est nécessaire de séparer une cuillère à soupe d'une préparation pharmaceutique dans un verre de liquide chaud. Rincer quatre fois par jour.

En dentisterie

Le peroxyde fait face à de nombreuses maladies de la cavité buccale, notamment la stomatite, la maladie parodontale, les caries et aide à blanchir les dents.

Si vous ajoutez quelques gouttes au dentifrice, vous obtiendrez un excellent nettoyant qui non seulement nettoie les dents et renforce les gencives, mais constitue également un excellent moyen de prévention du tartre. Un mélange de soude et de peroxyde d'hydrogène, mélangé à une substance pâteuse, vous permet de nettoyer et de blanchir vos dents. Après cette procédure, il est recommandé de se rincer la bouche avec du peroxyde (une cuillère à soupe de médicament dans un verre d’eau).

Est-il possible de perdre du poids?

Le médicament est utilisé pour la correction du poids. La méthode est contre-indiquée en cas de problèmes avec le tractus gastro-intestinal.

Pour nettoyer le corps, vous devez boire un verre d'eau avec 4 gouttes de produit. Mais vous devriez boire une telle solution strictement une demi-heure avant les repas ou après un repas dans quelques heures.

On pense que le peroxyde agit comme un mécanisme de renouvellement du corps, active l'estomac et les intestins et accélère le métabolisme.

L'utilisation du peroxyde d'hydrogène en cosmétologie

Avec l'aide de ce médicament, dilué dans des proportions égales avec de l'ammoniac, vous pouvez lutter contre les papillomes sur votre visage, éclaircir les poils et les taches causées par l'acné.

Le peroxyde élimine parfaitement l'acné, mais ce sont les zones endommagées qui doivent être essuyées afin de ne pas blesser une peau saine. Il est préférable d'utiliser des cotons-tiges pour le traitement.

Un excellent outil pour nettoyer la peau et combattre les éruptions cutanées est un mélange de miel et de jus d'aloès (par cuillère à soupe) avec 2 gouttes d'hydropérite. Appliquer avec un coton-tige, en laissant pendant 15 minutes, puis rincer à l'eau tiède.

L'utilisation du peroxyde selon la méthode du professeur Neumyvakin

C'est grâce au célèbre professeur I.P. Le peroxyde d'hydrogène Neumyvakin est largement utilisé comme outil dans le traitement de nombreuses maladies.

Selon la méthode Neumyvakin, la consommation interne d'hydropérite permet au corps d'être guéri. Pour ce faire, vous devez boire trois fois par jour un quart de verre d'eau avec du peroxyde. Vous devez commencer par une goutte, puis ajouter chaque jour, une à la fois, au même volume d'eau, ce qui donne 10 gouttes. C'est le maximum. Et la dose maximale par jour est de 30 gouttes. Après un cours de 10 jours, vous devez faire une pause de 3 jours, puis boire à nouveau un quart de tasse trois fois par jour, mais toujours avec 10 gouttes de peroxyde. Et répétez le cours trois fois avec une pause ininterrompue de trois jours. Si vous ressentez une sensation désagréable dans l'estomac pendant le traitement, arrêtez temporairement l'action et recommencez avec une dose plus faible.

Neumyvakin conseille également de se rincer la bouche en cas de rhume, de problèmes dentaires à raison de 1 à 3 cuillerées à thé de peroxyde avec 50 g d’eau.

Peroxyde d'hydrogène: effets néfastes et contre-indications

Il n'y a pas de contre-indications.

Vous pouvez utiliser la solution même lorsque vous portez le bébé et pendant l'allaitement. Cependant, il convient de rappeler que 1 à 2% des personnes sont intolérantes au médicament.

Il faut également savoir qu'une violation de la posologie peut entraîner des brûlures aux parois internes de l'estomac et des intestins. Ne faites pas de lavements de nettoyage pour ceux qui ont des problèmes d'intestins. Les patients hypertendus doivent faire attention.

Pendant le traitement, des nausées, une faiblesse, une diarrhée ou même des éruptions cutanées peuvent survenir. Ce sont des phénomènes temporaires. Mais si vous ressentez une sensation de brûlure à l’estomac et à l’abdomen, il convient de réduire la dose ou d’arrêter le traitement pendant un certain temps.Avec un bon usage du médicament et en l'absence d'intolérance individuelle, il ne devrait y avoir aucun effet secondaire.

Lorsque vous prenez du peroxyde comme diluant du sang, vous ne devez pas boire d'alcool, d'aspirine, car l'effet s'intensifiera et peut provoquer un accident vasculaire cérébral instantané. Pendant le traitement au peroxyde, l'alcool et l'aspirine doivent être interdits.