Le peroxyde d'hydrogène est un liquide clair de consistance visqueuse; il n'a pas de goût ni d'odeur prononcé. En médecine traditionnelle, le médicament est utilisé comme antiseptique lors du traitement des plaies ou des pansements. Dans les recettes traditionnelles, le perhydrol est l'ingrédient principal dans le traitement de l'otite moyenne, de la parodontite et de l'ostéochondrose. Les propriétés cicatrisantes du peroxyde d’hydrogène constituent une vaste liste de qualités; l’effet se manifeste de différentes manières, en fonction de la quantité de substance active et du mode d’administration du liquide.
Contenu matériel:
- 1 Propriétés utiles du peroxyde
- 2 Élimination des vers par le peroxyde d'hydrogène
- 3 L'utilisation de peroxyde d'hydrogène dans les maladies ORL
- 4 Le peroxyde en dentisterie
- 5 L'utilisation de peroxyde d'hydrogène dans les pathologies dermatologiques
- 6 L'utilisation du peroxyde selon la méthode du professeur Neumyvakin
- 7 Harm et contre-indications
Propriétés utiles du peroxyde
Le perhydrol est un élément présent dans tous les organismes vivants.
Il participe et affecte presque tous les processus qui se produisent dans l'environnement interne d'une personne:
- Il stabilise la composition du sang, le rend plus fluide, contribue à une meilleure oxygénation des cellules sanguines.
- Développe les vaisseaux sanguins, soulage leurs spasmes. En conséquence, réduit la pression artérielle.
- Participe aux changements hormonaux dans la glande thyroïde, ainsi que dans les glandes surrénales, les ovaires et les testicules.
- Il normalise et maintient un équilibre acide-base stable dans le corps.
- Empêche l'hypoxie (manque d'oxygène) des tissus, en améliorant le flux d'oxygène à l'intérieur.
- Favorise une meilleure régénération des tissus endommagés.
- Détruit les toxines et détruit les agents infectieux, est un antioxydant.
Le peroxyde d'hydrogène participe activement aux processus métaboliques, en les accélérant et en les stabilisant. Le médicament ne s'accumule pas dans le corps, même après une utilisation prolongée, n'a donc pas d'effet négatif et toxique.
Élimination des vers par le peroxyde d'hydrogène
Une fois dans le corps, H2O2 est scindé en oxygène (O2) et en eau (H2O). Etant donné que les vers vivent dans un environnement sans oxygène, l’apparition de O2 dans le tractus gastro-intestinal les affecte négativement. Mais l'inconvénient du déparasitage au peroxyde est la durée du traitement. Cela est dû au fait que seuls les adultes meurent sous l'action de l'oxygène. Afin de vous débarrasser de tous les vers, vous devez prendre le médicament jusqu'à ce que la dernière larve se développe. Le cours dure généralement 21 jours.
Le célèbre professeur Neumyvakin a mis au point un schéma à la suite duquel vous pouvez vous débarrasser de l'invasion parasitaire. Mais outre le déparasitage, cette méthode a beaucoup plus de propriétés utiles, qui seront décrites ci-dessous.
La technique, qui vise spécifiquement à lutter contre les helminthes, consiste à mettre en place un compte-gouttes rectal avec addition de H2O2.
La solution est préparée comme suit:
- 1 cuillère à café absinthe séchée pour verser un verre d'eau froide et allumer un petit feu. Porter à ébullition et laisser bouillir pendant 2-3 minutes.
- Laisser le bouillon refroidir.
- Lorsque le mélange refroidit, il doit être soigneusement filtré à travers une gaze, puis inspecté pour éviter que des particules d'absinthe ne pénètrent dans le bouillon.
- Ajouter de l'eau froide, toujours bouillie, au mélange. En fin de compte, 200 ml de liquide devraient sortir.
- Ajoutez 10 ml de solution de peroxyde d'hydrogène à%.
Pour effectuer la procédure elle-même, vous devez acheter un système de compte-gouttes et une bouteille de 200 ml dans une pharmacie, par exemple avec du glucose ou du NaCl. Libérez le flacon du contenu et remplissez-le avec un bouillon prêt à l'emploi, coupez l'aiguille au bout du tube du système. Ensuite, vous devez connecter le système à la bouteille. Pour cela, le capuchon en caoutchouc est percé avec une aiguille large et une autre aiguille est insérée par le côté - le conduit d’air. Ensuite, à l'aide d'une roue spéciale, un compte-gouttes s'ouvre progressivement et la solution remplit le système de tubes. Il est important d'ouvrir un peu la roue afin de laisser le moins d'air possible dans le système.
Après avoir rempli le système, l'extrémité du tube avec l'aiguille coupée doit être lubrifiée avec de la vaseline et soigneusement injectée dans le rectum du patient. Celui-ci doit être couché du côté gauche avec les jambes fléchies.
Ouvrez complètement la roue et injectez la solution avec un jet jusqu'à ce que le patient ait envie de se vider.
Après la défécation, réinsérez le tube et gouttez la solution 1-2 gouttes par seconde.
Les propriétés curatives d'une telle procédure se manifestent pleinement après un mois de procédures quotidiennes, si peu de personnes ont recours à cette méthode de déparasitage.
L'utilisation de peroxyde d'hydrogène dans les maladies ORL
Les maladies des organes ORL (rhinite, otite moyenne, laryngite et autres) sont le plus souvent causées par l’intrusion de bactéries pathogènes dans le corps. Etant donné que le peroxyde d’hydrogène a des propriétés antibactériennes et antiseptiques, la solution est populaire dans le traitement complexe des pathologies.
Nettoyage des oreilles
Le soufre s'accumule souvent dans les canaux auriculaires, des bouchons de soufre se forment et, en conséquence, l'ouïe est altérée. Les propriétés du peroxyde d'hydrogène aident les gens à résoudre ce problème. 2 à 3 gouttes d'une solution réchauffée à la température du corps sont injectées dans l'oreille à l'aide d'une pipette, attendez quelques minutes, puis de l'huile d'olive est instillée dans la même oreille. En une minute, le soufre est facilement excrété avec un coton-tige.
L'otite
Pour lutter contre l’inflammation de l’oreille interne, on utilise des cotons-tiges imbibés de peroxyde d’hydrogène et injectés dans le conduit auditif. Avant cette procédure, il est conseillé de consulter un médecin, car il est impossible de guérir l'otite moyenne uniquement avec du perhydrol et un spécialiste sera en mesure de vous prescrire un traitement complexe.
Problèmes buccaux (glossite, stomatite, alvéolite)
Pour se rincer la bouche ou la gorge, vous devez préparer une solution à 3% de peroxyde. Pour ce faire, versez environ 20 ml du médicament dans un verre d’eau digérée froide. La procédure de rinçage doit être effectuée plusieurs fois par jour, de préférence après chaque repas.La solution tuera les agents pathogènes et accélérera la récupération.
Laryngite, pharyngite
La même solution est utilisée pour le rinçage de la cavité buccale. Seule la technique de rinçage est différente, vous devez jeter votre tête en arrière et garder le produit dans votre gorge, il est important de ne pas avaler le médicament par inadvertance.
Rhinite
Dans une grande cuillerée d'eau bouillie, ajoutez 15 gouttes de peroxyde, ajoutez le nez avec la solution obtenue, attendez quelques minutes et soufflez le mucus.
L'utilisation du peroxyde d'hydrogène dans la médecine traditionnelle et l'utilisation de méthodes de traitement non traditionnelles sont basées sur les propriétés antiseptiques du médicament. Cependant, les procédures doivent être effectuées avec prudence, car il existe un risque de brûlure. De plus, certaines personnes peuvent développer une réaction allergique au perhydrol.
Le peroxyde en dentisterie
En pratique dentaire, le peroxyde d'hydrogène est utilisé pour rincer après l'extraction d'une dent, le nettoyage des canaux et autres procédures violant l'intégrité de la gencive. La solution empêche l'infection et la propagation de l'infection. En outre, avec l'aide de perhydrol, vous pouvez vous débarrasser des symptômes de la maladie parodontale:
Dans 50 g d'eau, vous devez ajouter 2 petites cuillères à soupe de 3% de peroxyde, mélanger. Dans la solution obtenue, humidifiez le coton et faites une compresse sur les gencives douloureuses. La procédure peut être répétée jusqu'à 3 fois par jour. Il est donc important de ne pas manger d'eau ni d'eau pendant une demi-heure après le durcissement de la toison.
L'utilisation de peroxyde d'hydrogène dans les pathologies dermatologiques
Une solution de peroxyde à 3% est utilisée pour traiter les éruptions cutanées psoriasiques et l'eczéma. Pour ce faire, un coton-tige est humidifié dans le liquide et les zones à problèmes de la peau sont traitées. La procédure est effectuée deux fois par jour.
En outre, l'outil est utilisé pour traiter les abcès ouverts et l'acné.
Pour le traitement des infections fongiques, les points sensibles doivent être lubrifiés avec une solution deux fois par jour. La durée du traitement est de 1 à 2 semaines.
L'utilisation du peroxyde selon la méthode du professeur Neumyvakin
Le professeur Neumyvakin a mis au point un régime spécial pour absorber le peroxyde à l’intérieur, ce qui a un effet positif sur le corps. Grâce à un apport correct, le bien-être général s'améliore, les bactéries meurent, le poids diminue et le déparasitage se produit.
Le premier jour de l'admission, 1 goutte de peroxyde doit être ajoutée à 50 ml d'eau pure et bue. La réception est effectuée trois fois par jour, nécessairement l'estomac vide (30 minutes avant de manger ou au moins une heure et demie après).
Ensuite, chaque jour, la solution est plus concentrée - 1 goutte est ajoutée. Cela dure 10 jours, puis une courte pause est faite - 3-4 jours.
Après une pause, le médicament est utilisé pendant 3 jours, 10 gouttes diluées dans de l'eau, trois fois par jour. Puis une pause est à nouveau prise. La réception avec une pause doit donc être alternée pendant 3 jours pendant 2 mois.
Afin d'éviter des conséquences négatives, il est important de suivre certaines règles d'admission:
- Il est interdit de boire la solution à jeun.
- Vous ne pouvez pas utiliser plus de 30 gouttes par jour.
- L'utilisation de peroxyde en même temps que d'autres médicaments n'est pas souhaitable.
Pendant le traitement, des effets indésirables se développent parfois - aggravation de la peau, somnolence, malaise général. Cela est dû à la mort de microorganismes pathogènes qui libèrent des toxines lors de la mort. En règle générale, ces phénomènes disparaissent au cours de la première semaine d'admission.
Harm et contre-indications
S'il est utilisé correctement, le peroxyde d'hydrogène ne nuit pas. Appliqués à l'extérieur, les phénomènes désagréables ne se produisent presque jamais. Lorsqu'elles sont prises par voie orale, des muqueuses des muqueuses peuvent se développer si une solution trop concentrée est utilisée.
De plus, si vous buvez du peroxyde pendant longtemps, une gastrite ou une colite peut survenir, mais elles disparaissent généralement après l'arrêt de la prise.
Le médicament n'a pas de contre-indications, à l'exception des personnes ayant des réactions allergiques au perhydrol. Il n'est également pas souhaitable d'utiliser la solution chez les personnes qui ont déjà subi une greffe.Cela est dû au fait que le peroxyde stimule le système immunitaire, ce qui peut entraîner un rejet d'organe du donneur.