Originaire de Chine, le chou chinois a acquis une reconnaissance mondiale. Il est riche en substances utiles et vous permet de préparer de nombreux plats délicieux et faibles en calories. Ce légume est également utilisé en médecine traditionnelle et même en cosmétologie. Cependant, il existe des contre-indications à son utilisation et à son utilisation. Alors, quels sont les avantages et les inconvénients du chou chinois?
Contenu matériel:
- 1 Composition, teneur en calories et valeur nutritionnelle du chou de Chine
- 2 Avantages pour les hommes et les femmes
- 3 Demande de perte de poids
- 4 Utilisation en médecine traditionnelle
- 5 Quel légume est utile et nocif pour les enfants
- 6 Propriétés utiles du chou de Beijing pendant la grossesse
- 7 Contre-indications et dommages possibles
Composition, teneur en calories et valeur nutritionnelle du chou de Chine
Il y a peu de calories dans le chou de Pékin - seulement 15,7 kcal pour 100 g. Si vous faites mijoter ou faites frire les légumes, ce chiffre augmentera légèrement pour atteindre 19 kcal.
La composition de 100 g de ce chou comprend également:
- 1,2 g de protéines;
- 0,2 g de graisse;
- 3,3 g de glucides.
En outre, Beijing contient du sucre, des fibres alimentaires et de l’eau. Et aussi des vitamines: A, B, C, E, K, PP, lutéine, bétaïne. Il contient également des oligo-éléments: fer, cuivre, manganèse, zinc, sélénium, potassium, sodium, phosphore et magnésium.
Ainsi, y compris le chou de Beijing dans le régime alimentaire, une personne reçoit tout un complexe de substances dont elle a besoin, mais ne prend pas de poids.
Avantages pour les hommes et les femmes
Les avantages du chou de Beijing pour l'homme sont inestimables. Ceci est souligné par tous les nutritionnistes. De plus, ils disent que ce légume est inclus dans le menu du jour des habitants de l'Est, réputés pour leur longévité.
Grâce à Beijing, la graisse est brûlée - ce type de chou est donc populaire auprès des personnes qui souhaitent perdre du poids.
Quels sont les autres effets positifs de la consommation de chou de Chine sur la santé:
- Le système digestif s'améliore. Dans ce cas, il n'y a pas d'irritation de la membrane muqueuse de l'estomac et des intestins.
- La lysine, qui fait partie de Beijing, dissout les protéines étrangères et aide à éliminer les toxines.
- La vitamine A ralentit le vieillissement du corps, normalise le métabolisme et les niveaux hormonaux.
- Les vitamines du groupe B ont un effet positif sur l'état de la peau et des cheveux, renforcent le système nerveux et aident à survivre dans des situations stressantes. L'immunité devient plus forte, la numération sanguine s'améliore.
- La vitamine C, en plus de renforcer l'immunité, favorise une guérison rapide du rhume.
- La vitamine E n'est pas appelée en vain l'élixir de jeunesse. La peau, les cheveux, les ongles deviennent en bonne santé, ont une belle apparence.
- La vitamine K renforce les parois des vaisseaux sanguins, est responsable de la coagulation normale du sang.
Le complexe de micro-éléments contenus dans le chou de Beijing a également un effet bénéfique sur le corps. Le taux de sucre dans le sang atteint un niveau optimal, le système hormonal fonctionne sans défaillance, l'activité mentale s'améliore, le taux de cholestérol diminue, le tube digestif s'active
Demande de perte de poids
Le chou de Beijing, frais et après traitement thermique, contribue à créer rapidement une sensation de satiété. Cet effet pour le corps humain est fourni par ses fibres constitutives et ses micro-éléments. Calories lors de la consommation de salades, les premier et deuxième cours de chou entrent très peu dans le corps. Cette précieuse qualité, utilisée par les Pékinois, fait appel à ceux qui veulent trouver une silhouette élancée.
Il est également connu que tout en suivant un régime, le corps a particulièrement besoin de vitamines et de minéraux. Et dans les feuilles du chou de Beijing, la vitamine C est contenue presque deux fois plus que dans le chou blanc populaire.
Enfin, les fibres, pénétrant dans l’intestin, empêchent l’absorption rapide des graisses et des glucides, à la suite de laquelle une personne prend du poids. La motilité est également accélérée et les substances toxiques sont éliminées du corps au fil du temps.
Utilisation en médecine traditionnelle
Les propriétés bénéfiques du chou sont connues depuis des siècles. À la maison, à Beijing, en Chine, il est utilisé dans le traitement de la gastrite, des ulcères d'estomac, de diverses maladies de la peau et des phoques bénins dans les glandes mammaires. Le légume aide à lutter contre l'insomnie et l'asthme bronchique.
Avec une utilisation régulière de chou de Beijing:
- la névrose et les maux de tête reculent;
- le corps est rajeuni;
- la composition du sang s'améliore;
- le niveau de sucre est réduit, ce qui fait du chou un produit précieux pour les diabétiques;
- les vaisseaux sont nettoyés, ce qui ralentit le développement de l'athérosclérose;
- le niveau d'acidité est normalisé;
- une personne n'est plus tourmentée par la constipation;
- une quantité équilibrée de vitamines et de minéraux pénètre dans le corps.
Nous proposons certaines des recettes les plus populaires à base de chou de Chine.
- Avec l'insomnie. 150 à 200 g de feuilles verser 1,5 à 2 verres d’eau, allumer un petit feu, porter à ébullition et laisser cuire pendant un quart d’heure. Filtrer et boire avant le coucher.
- Avec mastopathie. Introduisez une salade de chou déchiqueté assaisonnée d'huile végétale dans le menu du jour. Vous pouvez également faire des compresses de poitrine à partir de chou de Chine râpé mélangé à de la farine et du miel. Partez la nuit.
- Avec fatigue oculaire. Écrasez les feuilles de chou bouillies, mélangez-les à l'huile d'olive et faites une compresse pour toujours. Vous devez garder 15 à 20 minutes.
Le chou de Pékin est particulièrement utile pour manger cru à la fin de l'hiver et au début du printemps. À ce stade, le corps manque de vitamines et Pékin les conserve mieux que la plupart des autres légumes.
Lire aussi:utilisation d'orchidées en médecine traditionnelle
Quel légume est utile et nocif pour les enfants
Toutes les propriétés utiles du chou de Beijing - la présence de vitamines, de minéraux et de fibres - profiteront aux enfants. De plus, un pourcentage important de bébés font de l'embonpoint. Dans ce cas, un tel produit diététique sera indispensable.Il est également recommandé de le donner à ceux qui souffrent de diabète sucré ou de dysfonctionnement de la thyroïde.
Cependant, les très jeunes enfants doivent introduire progressivement le chou de Beijing dans leur régime alimentaire. Vous devriez commencer par des purées de légumes à base de pommes de terre, de carottes et de courgettes. Le chou pour les enfants est préférable au chou-fleur. Il n'est pas recommandé d'administrer Beijing à l'enfant jusqu'à l'âge de 1,5 ans. Et comme pour tout nouveau produit, l'enfant en croissance doit être introduit avec soin, en vérifiant si une réaction allergique se produit.
Vous ne devez pas donner de chou à ces enfants qui souffrent de coliques intestinales. Il est également déconseillé de combiner Beijing avec des produits laitiers - cela peut provoquer des troubles digestifs.
Propriétés utiles du chou de Beijing pendant la grossesse
L'acide folique et la vitamine E, qui font partie du chou de Beijing, sont extrêmement utiles pendant la grossesse. Ils contribuent au fait que le fœtus se formera sans pathologies et que la future mère n'aura pas de fausse couche.
En outre, les femmes enceintes souffrent souvent de constipation et prennent parfois du poids excessivement rapidement, ce qui contribue au développement de complications. Manger du chou de Beijing soulagera ces problèmes.
Il faut se rappeler que Beijing frais est plus sain que celui qui a subi un traitement thermique et qu'il contient également moins de calories. Mais dans tous les cas, lire les livres de cuisine, écrire les recettes que vous aimez et entrer le chou chinois au menu au moins deux fois par semaine ne sera pas déplacé.
Contre-indications et dommages possibles
- Étant donné que le chou de Chine contient une quantité importante d’acide citrique, il n’est pas souhaitable de l’apporter aux personnes souffrant de gastrite avec une acidité élevée. Sinon, les symptômes désagréables peuvent s'aggraver.
- Rarement, mais il y a une allergie à Beijing. Les personnes allergiques peuvent avoir des rougeurs et des démangeaisons.
- Si l'un de vos problèmes est la flatulence, les ballonnements constants, la consommation de chou provoquera des coliques particulièrement graves. Et plus encore, il est impossible de combiner Pékin avec du kéfir, du lait cuit au four fermenté, du fromage cottage et du lait entier.
Aujourd'hui, le chou de Beijing est présent dans presque toutes les épiceries. Utilisez ce merveilleux légume pour une bonne santé, mais n'oubliez pas que tout est bon avec modération.