Une plante extraordinairement intéressante avec des fleurs miniatures - des pantoufles et des feuilles denses. En raison de ses qualités décoratives, il a reçu le nom du grec "pédilot" chaussure, chaussure, "anthos" - une fleur. Nous cultivons chambre Pedilanthus. Les soins à domicile sont simples, mais présentent certaines caractéristiques.

Variétés et types de plantes

La patrie historique de la culture est à la fois le continent américain et sa nature. Nous le cultivons en floriculture d'intérieur. Pendant la majeure partie de l'année, il est utilisé comme plante à feuillage ornemental avec une cime compacte et des tiges dressées. Dans la partie inférieure, les feuilles tombent et forment une forme en gradins, ce qui explique pourquoi l’usine a reçu les noms "Échelle de Jacob" et "Crête du diable". Un limbe de la forme normale du cerisier a une longueur de 10 cm et une largeur de 5 cm.Une fleur miniature ressemble à une chaussure élégante à la teinte rouge vif. L'inflorescence comprend 5 à 7 boutons, fleurissant alternativement de décembre à janvier.

 

Il existe de tels types de plantes:

  • Le pédilanthe à gros fruits se distingue des autres espèces par l’absence totale de feuilles, ou plutôt par leur modification à petite échelle. Les pousses aqueuses gris-vert sont typiques des plantes succulentes auxquelles il appartient. Des groupes de fleurs se forment aux extrémités des tiges.
  • Le pedilanthus de Coalomanian ressemble à un petit arbre ou un arbuste tentaculaire. De toutes les espèces, il possède les plus grandes inflorescences orange vif. L'avantage de la plante est de tolérer la sécheresse. Lorsque le manque d'humidité est particulièrement palpable, la culture élimine les feuilles.Ce manque de prétention dans les soins est important pour les jardiniers qui ne peuvent pas consacrer beaucoup de temps aux animaux domestiques.
  • Pedilanthus titimaloid - une espèce qui modifie la couleur des feuilles dans différentes conditions d'éclairage. Les obtenteurs utilisent cette propriété pour produire des variétés à rayures sur les bords. Leur couleur est blanche ou rose.
  • Pedilanthus Finca se distingue par ses feuilles ondulées vert clair, situées aux extrémités des pousses ondulées. Les tiges sont collectées en grappes denses.
  • Shportsovy pedilanthus est le plus important des frères. Un petit arbre atteint trois mètres. Les branches sont vert foncé, presque noires, légèrement réfractées aux entrenoeuds.

Toutes les espèces sont différentes et, sans le savoir, il est difficile de deviner que les plantes appartiennent au même genre botanique.

Pedilanthus, caractéristiques de culture

Lors de la planification de l’achat d’une plante, il convient de prêter attention à sa toxicité. Comme beaucoup de membres de la famille Euphorbia, il contient substances toxiques.

S'il y a des enfants ou des animaux domestiques dans la maison, il vaut mieux refuser le pédilanthe.

Mais, c’est indispensable là où il n’ya aucun moyen de consacrer beaucoup de temps à partir. Ce ne sera pas un problème si vous choisissez le bon endroit, si vous fournissez la bonne température et un arrosage périodique. Il est important de considérer que la plante ne tolère pas les courants d'air. La floraison en hiver oblige à le nettoyer pour se reposer dans le temps.

En savoir plus sur la manière de créer un environnement optimal pour la croissance réussie du pédilanthe.

Soins à domicile

Une bonne solution consiste à placer la plante sur le rebord de la fenêtre au nord-est. Ensuite, le matin, il sera éclairé par la lumière directe du soleil et l’après-midi, il sera ombragé. Il préfère beaucoup de lumière, mais souffre du soleil. Si c'est du côté sud, alors en été, vous devez vous protéger des rayons caniculaires. En conséquence, au nord, par manque de lumière, les tiges deviennent longues et fines, les feuilles sont pâles. Par exemple, dans de telles conditions, le titylmaloid pedilanthus perd ses rayures décoratives et les feuilles ne deviennent pas expressément vertes. C'est cette espèce que l'on cultive le plus souvent.

Exigences du sol

Le substrat de la plante est un mélange de nutriments légers qui permet une bonne aération et un bon drainage. Il est composé en combinant:

  • Terre en feuille - 2 heures
  • Terre gazonnée - 1 h.
  • Sable de rivière grossier - 1 h.

Pour la culture du pédilanthe, il est préférable de choisir des récipients de couleur claire reflétant les rayons du soleil.

Conditions optimales

La température en été est + 220 - + 250. En hiver, il est conseillé de maintenir une moyenne de + 180 et d'éviter les changements brusques et la turbulence. La soufflerie étant particulièrement dangereuse, vous ne devez pas placer l’installation dans un endroit où un fort tirage est possible.

L'humidité de l'air n'impose pas d'exigences particulières. Bien que, il tolère mieux la sécheresse à court terme que le temps pluvieux prolongé.

En hiver, éloignez-vous des appareils de chauffage et des radiateurs fixes.

En été, le pedilanthus se sent bien sur un balcon ouvert s'il est protégé de la chaleur et de la pluie.

Arroser une plante

Idéal lorsque le substrat est maintenu humide. S'il y a trop d'eau, les racines vont pourrir. Avec des arrosages rares, dus aux différences de sécheresse et d’engorgement, la plante perd son caractère décoratif. Pendant l'irrigation, l'humidité devrait complètement humidifier la totalité du sol dans le pot et apparaître dans la casserole. L'excès d'eau doit être versé.

En hiver, l'arrosage du pédilanthus est moins fréquent, empêchant ainsi l'assèchement du mélange de sol.

Fertilisation et engrais

Les composés minéraux sont utilisés pour les plantes succulentes. Ils ont une teneur minimale en azote. L'excès de cet élément provoque une croissance excessive de la masse verte, qui ne peut pas nourrir un système racinaire faible. Dont la plante meurt.

 

Lors de l'alimentation, il est important de suivre ces recommandations:

  • Les engrais devraient être appliqués d'avril à octobre et annulés si les heures de clarté sont réduites pendant la saison froide.
  • Pas plus d'une fois par mois.
  • Seulement après arrosage.
  • Matin ou soir.

Rognage

La correction de la forme du buisson a deux objectifs:

  • Pour ramifier la couronne lorsque les extrémités des pousses sont raccourcies. Cela se produira comme un signal à la germination des bourgeons latéraux.
  • Pour que la plante ne pousse pas trop vite pour retarder la greffe.

Le rognage s'effectue dans l'ordre suivant:

  • Un couteau de jardin tranchant a coupé la pousse sur les entre-nœuds.
  • Éponger le jus de lait avec une serviette en papier.
  • L'incision est saupoudrée de charbon actif en poudre.

Dans les très grands spécimens, certaines branches sont complètement enlevées à la tige.

La période optimale est la fin de l'hiver, début mars.

Comment transplanter

Le type principal de greffe est le transbordement, quand une plante avec un morceau de substrat est déplacée dans de plus grandes boîtes. Le diamètre du nouveau conteneur ne doit pas être inférieur à la hauteur de la cime, la profondeur doit être 2 fois supérieure à la taille du système racinaire avec le sol.

Lors du transbordement, le matériau de drainage est versé au fond du pot avec une couche de 3 à 5 cm, ce qui permet d'éliminer l'excès d'eau des racines et d'éviter ainsi la pourriture.

La procédure est mieux faite au printemps.

Reproduction de Pedilanthus

Les pousses recadrées n'ont pas besoin d'être jetées, elles constituent un excellent matériau pour obtenir de nouvelles plantes.

  • Pour l’enracinement, les boutures ont une longueur de 8 à 10 cm, en maintenant 3 à 4 entre-nœuds.
  • Sur la partie inférieure, qui est placée dans le substrat, les feuilles sont enlevées.
  • Le jus qui est apparu sur les tranches est lavé à l'eau tiède et laissé sécher pendant une journée.
  • Avant la plantation, le bord inférieur des boutures est pollinisé avec une racine, par exemple «Kornevin», et placé dans du sable humide ou de la vermiculite.
  • Couvrir d'une pellicule de plastique ou d'un couvercle spécial. Il est important de s'assurer que les feuilles ne touchent pas l'abri, cela augmente la zone d'évaporation de l'humidité et conduit à la pourriture.

La survie a lieu à une température de + 220 - + 250 en moyenne après 15 à 25 jours. À ce stade, maintenez l'humidité du sol en pulvérisant les déblais et le substrat. Ne laissez pas de condensation prolongée, aérez quotidiennement l’atterrissage.

Lutte contre les parasites et les maladies

Les jardiniers se demandent souvent d'où proviennent les agents pathogènes s'ils ont acheté un substrat spécial pour plantes succulentes. Malheureusement, la présence d'insectes et d'agents pathogènes n'est pas exclue même dans les sols achetés.

Pour la prophylaxie, 2 semaines avant la plantation, les préparations EM sont introduites dans le mélange de sol. Ce sont des micro-organismes efficaces qui inhibent la croissance des maladies fongiques.

Si néanmoins le pedilanthus est recouvert d'un revêtement blanc ou gris, il est pulvérisé avec un fongicide pour plantes d'intérieur, par exemple, «Skor».

Les parasites dangereux pour le pédilanthe sont les pucerons et les aleurodes. Ils commencent à se battre avec eux, lavant la plante à l'eau tiède, éliminant manuellement les insectes. Si la méthode mécanique ne permet pas, la plante est traitée avec un insecticide.

Veuillez noter que les travaux ne doivent pas être effectués à l'intérieur. Les conteneurs sont acheminés dans la rue, où il n'y a ni personnes ni animaux.

Pourquoi le pédilanthe ne fleurit pas, les feuilles tombent

Pour les inflorescences lumineuses et denses, une bonne nutrition, un arrosage et un éclairage adéquat sont nécessaires. Si l'une de ces conditions est violée, les fleurs ne se formeront pas. En outre, la plante ne fleurira pas dans le projet. Pour la même raison, il réagit comme un stress en laissant tomber des feuilles.

Le jaunissement et la chute se produisent si vous rencontrez des différences de sécheresse et d’engorgement. C'est-à-dire que vous versez une grande quantité d'eau dans le récipient après une longue pause dans l'irrigation.

 

Les plantes succulentes n'aiment pas les sols trop fertiles, les racines tendres y pourrissent jusqu'à la mort complète de la plante.

En raison de la prétention, pédilanthe est très populaire dans la floriculture à domicile et pour l'aménagement paysager de grandes pièces

Tenant compte de ses caractéristiques botaniques et suivant des règles simples de soin, il est facile d’obtenir son effet décoratif maximal.