Les biscuits avec de la confiture et de la pâte râpée sont un régal populaire des années 90. Les recettes pour faire un dessert sont un peu similaires, mais il y a plusieurs nuances de préparation, et aujourd'hui, les biscuits peuvent même être cuits dans une mijoteuse.
Les biscuits râpés avec de la confiture sont très simples et savoureux. Par conséquent, beaucoup de femmes au foyer l’aiment et ne perdent pas pour autant leur popularité.
Contenu matériel:
Biscuits classiques avec de la confiture et de la pâte râpée
- farine - 2,5 tasses;
- margarine - 200 gr;
- sucre - ½ tasse;
- soude - ½ c. à thé;
- jus de citron - 1 c. l.
- un oeuf;
- mayonnaise (pour la friabilité) - 2 c. l.
- confiture - 250 gr.
Tamiser la farine dans un bol profond où la pâte sera formée. Broyer la margarine avec une râpe en farine et broyer manuellement le mélange en miettes.
Versez le sucre, le jus de citron dans un bol mélangeur, placez dans un œuf et étendez de la mayonnaise. Bien battre jusqu'à consistance lisse. Après nous combinons la partie liquide avec les miettes et malaxons dans une pâte élastique. Diviser en deux parties: plus grand et plus petit. Nous emballons la seconde partie dans un film et la plaçons au congélateur pendant 10-15 minutes.
Nous allumons le four à l'avance pour le chauffage. Nous préparons un formulaire dans lequel les biscuits seront cuits au four, graissés avec une petite quantité d'huile. Nous y avons répandu la majeure partie de la pâte et l'avons répartie uniformément le long du fond en formant de petits côtés le long des murs. Verser la confiture uniformément. Trois pâtes givrées sur la confiture, pliez légèrement les côtés vers l’intérieur.
Nous cuisons à 200 degrés. dans un tiers d'heure.
Lorsque la cuisson est prête, laissez reposer environ dix minutes. Coupez ensuite en cubes ou en rectangles et répartissez-les sur un plat.
Pour une note. Lorsque vous servez des biscuits, vous pouvez saupoudrer de poudre.
Sablé râpé
- œufs - 2 unités;
- sucre - 150 gr;
- crème sure grasse - 1 ½ c. l.
- margarine - 250 gr;
- levure chimique - 1 c.
- la farine;
- confiture de baies épaisse.
Battez la masse d'œufs et de sucre avec un mixeur afin qu'elle blanchisse et mousse. Introduisez la margarine fondue et la crème sure, la poudre à pâte, un peu de vanille si vous le souhaitez. Remuer avec une cuillère.
C'est intéressant: biscuits au sésame
Tamisez la farine en petites quantités par petites quantités jusqu'à obtenir une pâte molle, docile et élastique. Congelez le tiers pendant une demi-heure ou même quarante minutes.
Pendant ce temps, étirez doucement le formulaire de test ⅔ préparé. Posez la confiture sur le dessus. À ce stade, la pâte gèle suffisamment et vous pouvez la frotter sur la confiture.
Préchauffez le four à 180 degrés et envoyez les biscuits cuire au four pendant 30 à 35 minutes. Nous nous concentrons sur l'apparition d'une croûte dorée. Comme dans la version précédente, vous devez laisser le gâteau refroidir légèrement, puis le couper en morceaux.
Important! Si la cuisson a refroidi, il ne sera pas possible de couper en portions séparées. Par conséquent, vous devez couper pendant qu'il fait encore relativement chaud. Aussi, ne mettez pas les cookies les uns sur les autres quand ils sont chauds, ils pourraient rester collés ensemble.
Aucun oeuf ajouté
- farine - 24 c. l (environ 2,5-3 piles.);
- sucre - 1 tasse;
- sel - 1,5 c. à thé;
- soude - 2 c. à thé;
- huile végétale - 5 c. l.
- égoutter. huile - 200 gr;
- un peu d'eau;
- confiture de groseilles / cerises - pile 1-1,5.
Pour commencer, dans un récipient profond, nous combinons des produits secs. Ensuite, nous introduisons l’huile végétale, le ghee, un demi-verre d’eau tiède, mélangez bien avec une cuillère, puis avec les mains. En conséquence, vous devriez obtenir une boule de pâte homogène, moyennement dense, qui ne colle pas du tout aux mains.
Graisser légèrement la plaque de cuisson. Divisez la pâte en 2 parties, une dans le congélateur, roulez la seconde dans la formation et transférez-la sur la plaque à pâtisserie à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Alignez avec vos mains sur un avion. Étalez la confiture sur la pâte, sortez la pâte à la crème glacée et frottez-la. Cuire comme recommandé dans les recettes précédentes.
Biscuits Curly Jam
- égoutter. huile - 200 gr;
- sucre - 220 g;
- farine - 500-600 gr;
- crème sure 15% de matières grasses - un couple d'art. l.
- soude - 1 c. à thé;
- œufs - 2 unités;
- confiture avec gros morceaux de fruits ou baies entières.
Dans le bol, nous mettons tous les ingrédients sauf la confiture. Dans ce cas, l'huile doit être douce. Laissez-la simplement à la température ambiante pendant quelques heures ou toute la nuit. Pétrir avec un mélangeur en utilisant des buses de pâte.
Divisez la pâte en parties plus grandes et plus petites, emballez dans des sacs / pellicule et mettez au congélateur pendant une heure et demie.
Graisser une plaque à pâtisserie avec du beurre, râper la majeure partie de la pâte sur une grande râpe, l'étendre sur la confiture et frotter avec le reste.
Cuire Couper en petits morceaux, environ 5 à 10 cm.
Recette margarine
Peut-être que dans cette recette, il n’ya rien de spécial: le beurre est remplacé par de la margarine dans la même quantité que le premier produit indiqué dans l’une des recettes. La margarine est souvent remplacée par du beurre lors de la fabrication de la pâte. Ceci est une option de budget. En bouche, cela ne se reflète pratiquement pas, la cuisson reste très tendre et aromatique.
Crème sure avec pâte râpée
- 400 g de farine;
- un verre de sucre;
- à thé levure chimique;
- sucre vanillé;
- 3 œufs de taille moyenne;
- 250 huiles;
- 2 cuillères à soupe l crème sure;
- 2 citrons + un verre de sucre (à garnir).
L'huile doit être laissée à l'avance à la température ambiante pour la ramollir. Il sera donc plus pratique de l’utiliser dans la pâte.
La cuisson commence par une combinaison de sucre et de beurre, avec une cuillère, les ingrédients sont moulus dans un bol profond. Après avoir mis la crème sure, mélangez un peu avec une cuillère et passez au fouet.
Tamiser la farine en plusieurs étapes dans la pâte en remuant. Le tamisage rend la pâte plus aérée, rendant la structure saturée d'air et donc plus tendre. Introduisez la vanilline et la levure en même temps.
La pâte doit être élastique et non collante. Pour cela, vous devrez probablement ajouter un peu plus de farine, car sa capacité d'absorption des composants liquides varie en fonction de la variété et du fabricant.
La pâte est divisée en deux parties de volume différentes.Envoyez une plus grande part au repos dans le réfrigérateur et une plus petite au congélateur.
Pendant que la pâte est "au repos", préparez la garniture. Enlevez le zeste des citrons avec une râpe - il faut environ une cuillerée à thé. Ensuite, pelez soigneusement la pelure du fruit, retirez la chair blanche autant que possible - elle a une amertume qui peut ruiner la cuisson. Puis hachez la pulpe avec un mélangeur en une pulpe, mélangez le sucre et laissez mijoter légèrement à feu doux - environ dix minutes après l'ébullition. Nous introduisons le zeste préalablement préparé, mélangez, laissez bouillir pendant quelques minutes et laissez refroidir - la confiture de citron de cinq minutes est prête.
Graisser une plaque à pâtisserie, mettre le four à chauffer. Nous étalons la plus grande partie de la pâte et la déplaçons sur une plaque à pâtisserie, puis répartissons la garniture. La couche inférieure de la pâte doit avoir des côtés pour que le liquide ne coule pas.
Couvrir le gâteau avec une petite portion dépolie de la pâte. Cuire et couper en tranches.
Pour une note. Si vous utilisez un mélangeur lors de la préparation de la partie liquide de la pâte, vous pouvez être sûr de l'homogénéité de la masse résultante.
Comment cuisiner dans une cocotte?
- Égout de 100 gr. les huiles;
- 100 grammes de sucre;
- 2 gros œufs;
- 300 g de farine;
- 10 grammes de levure chimique;
- 200 grammes de confiture très épaisse.
À l'aide d'un mélangeur, battre la masse de sucre d'oeuf pendant plusieurs minutes. La masse deviendra légère et mousseuse. Ajoutez un beurre ramolli, travaillez avec un mixeur, introduisez progressivement la farine et la levure. Mélangez d'abord avec une cuillère, puis avec vos mains. La pâte n'est pas collante, douce. Ensuite, préparez la pâte, comme dans les versions précédentes - congelez pendant environ une demi-heure.
Nous déroulons la majeure partie de la pâte en un petit cercle de taille telle que les côtés puissent être faits. Dans un bol multicuiseur, nous mettons un cercle de parchemin ou le graissons avec de l'huile. On place la pâte, on ajuste les côtés d’environ 1,5 cm de hauteur avec nos mains et on étale la confiture avec un minimum de sirop. Haut essuyez avec le calque restant.
Fermez le couvercle, activez le programme "Multipovar" ou "Cuisson" pendant une heure. Laisser refroidir pendant un quart d'heure, retirer à l'aide d'un bain-marie et couper en morceaux.