Dans les temps lointains de l'URSS, nos mères et nos grands-mères ne savaient pas à quel point la mayonnaise était nocive, mais elles pouvaient rapidement faire de délicieux biscuits avec de la mayonnaise. Ces pâtisseries ont longtemps été un succès parmi les confiseries maison.
Cela n’est pas surprenant, car le beurre (margarine), associé à la mayonnaise, confère à la cuisson une texture délicate, fondante et en même temps friable. Par conséquent, même en connaissant le mot terrible "cholestérol", vous pouvez parfois vous offrir de délicieuses pâtisseries dès votre plus jeune âge. En quantité modérée, un tel dessert ne nuira pas à l'organisme et l'excès de calories sera plus facile à éliminer de bonne humeur.
Contenu matériel:
Biscuits rapides à la mayonnaise fondant dans la bouche
Pour les sandwichs fondant dans la bouche avec de la mayonnaise, vous devrez prendre des produits dans les proportions suivantes:
- 200 g de mayonnaise de Provence;
- 200 g de beurre;
- 1 oeuf
- 180 g de sucre;
- 10 g de sucre vanillé;
- 3 g de sel;
- 5 g de levure chimique;
- 455 g de farine.
Recette pas à pas:
- Mélanger le beurre ramolli avec un mélangeur à vitesse moyenne avec de la mayonnaise. Sans réduire la vitesse des corolles, introduisez un œuf, les deux types de sucre et le sel dans un bol avec du beurre et de la mayonnaise.
- Farine pré-tamisée avec de la levure chimique, ajouter à la base liquide et pétrir une pâte lisse. Transférez-le dans un sac à pâtisserie ou une seringue avec une buse frisée.
- Placez de petits biscuits sur une plaque à pâtisserie graissée avec une petite quantité de beurre fondu. Four à 200 degrés pendant 15-20 minutes.
Recette "À travers un hachoir à viande"
La liste des produits à partir desquels vous pouvez faire des biscuits à l'aide d'un hachoir à viande sera la suivante:
- 1 oeuf
- 200 g de sucre;
- 20 g de mayonnaise;
- 100 g de beurre;
- 5 g de levure chimique;
- 20 g d'amidon;
- 320 g de farine.
Processus de cuisson:
- Mesurer la quantité requise et tamiser ensemble la farine, l'amidon et la levure. Mélangez bien ces ingrédients.
- La consistance crémeuse, moudre le beurre avec le sucre, puis battre l'œuf et ajouter la mayonnaise. Broyer jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
- Combinez les composants liquides et en vrac, pétrissez une pâte lisse et non collante. Rouler avec une saucisse, qui est enveloppée avec une pellicule de plastique et mis au congélateur pendant deux heures.
- Former des biscuits à partir d’une pâte bien réfrigérée, en tordant le saucisson dans un hachoir à viande et en coupant les nouilles obtenues au bout de 6 à 7 cm.
- Étaler les pièces formées sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et cuire au four à 210 degrés pendant 7 à 10 minutes. Un signe de la préparation à la cuisson sera une couleur dorée.
Cookies à la mayonnaise et à la margarine
Pour préparer un délicieux biscuit, en prenant comme base la margarine et la mayonnaise, vous devez prendre:
- 100 g de mayonnaise;
- 100 g de margarine;
- 2 oeufs
- 180 g de sucre;
- 5 g de soude;
- 390 g de farine;
- 50 g de confiture;
- 50 g de sucre en poudre;
- 10 ml de lait;
- 50 g de cacahuètes grillées et broyées
Méthode de cuisson:
- Mélangez la margarine molle, mais pas liquide, avec la mayonnaise. Battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que tous ses grains soient complètement dissous, mélanger avec de la mayonnaise et du beurre.
- Combinez la farine et le bicarbonate de soude avec une base d’huile et pétrissez soigneusement pour obtenir une pâte molle et non collante pour les mains.
- Abaisser la pâte en un gâteau de 2-3 mm d'épaisseur. Découpez les moules avec des découpes spéciales ou un verre à liqueur, transférez-les sur une plaque à pâtisserie et faites cuire à 180 degrés. Cela ne prendra pas plus d'un quart d'heure.
- Collez les biscuits finis deux par deux avec de la confiture et plongez la surface dans le glaçage (à base de lait et de poudre) et les arachides.
Sable cuisson fondre dans votre bouche
Une autre version de sablé, qui fond directement dans la langue, est préparée à partir de:
- 70 g de mayonnaise;
- 70 g de beurre;
- 180 g de sucre cristallin blanc;
- 1 oeuf
- 5 g de levure chimique;
- 340 g de farine.
Comment faire cuire:
- Après avoir ramassé le mixeur, transformez la mayonnaise et le beurre ramolli en une masse crémeuse homogène. Puis versez-y du sucre et continuez à fouetter jusqu'à ce que la masse soit lisse.
- Également utiliser un mélangeur pour incorporer un œuf de poule cru. Enfin, la farine est mélangée à de la levure chimique en petites portions. Une masse suffisamment plastique doit être obtenue.
- Les biscuits peuvent être placés sur une plaque à pâtisserie préparée avec une seringue à confiserie (dans un sac avec une buse) ou disposés avec une cuillère à thé trempée dans de l'eau froide. Cuire au four 10 minutes à 240 degrés.
Pour que les biscuits de la mayonnaise soient bien cuits et ne brûlent pas dessus, ils doivent être réglés au dernier ou au dernier niveau dans le four.
Pas d'oeufs
Étant donné que la mayonnaise est un produit à base d’œufs de poule et d’huile végétale, il n’est pas nécessaire d’ajouter des œufs à la pâte lorsque celle-ci est utilisée pour pétrir la pâte.
Dans ce cas, le rapport des produits sera le suivant:
- 180 g de beurre;
- 180 g de mayonnaise;
- 180 g de sucre;
- 10 g de sucre vanillé;
- 5 g de levure chimique;
- 400 g de farine.
La séquence d'actions:
- Tous les produits en pâte doivent être réfrigérés. Tout d’abord, coupez le beurre en petits cubes et mettez-les dans un bol mélangeur, versez la quantité de sucre prescrite au même endroit et battez le tout jusqu’à consistance lisse.
- Ajoutez à la masse sucrée grasse du sucre vanillé et de la mayonnaise froide. Mélanger à nouveau avec un mixeur. À la fin, on ajoute de la levure et de la farine, en continuant de pétrir la pâte avec un mélangeur.
- Retirez la pâte finie dans un film plastique pendant 20 minutes au congélateur. Former et cuire des biscuits sablés à partir de la pâte froide. Les pâtisseries préparées peuvent être saupoudrées de sucre en poudre.
Biscuits à la mayonnaise «instantanés»
Pour cela, il n'est pas nécessaire de ramollir les biscuits avec du beurre ou de la margarine et le processus de cuisson prend environ sept minutes (2 pour pétrir la pâte et 5 pour cuire des biscuits).
Pour préparer cette cuisson instantanée, vous devez préparer:
- 250 g de mayonnaise;
- 180 g de sucre;
- 1 oeuf
- 3-4 g de soude;
- 160 g de farine;
- vanille ou zeste de citron à votre goût.
Pétrir la pâte et cuire au four:
- Sucre et oeuf dans une masse homogène avec un fouet régulier.
- Ajoutez la mayonnaise et l’un des arômes choisis (vanilline ou zeste) à la masse d’œufs sucrée, mélangez.
- Maintenant, il ne reste plus qu'à ajouter de la farine tamisée et du soda. La pâte prête devrait ressembler à de la crème sure maison épaisse.
- Prenez une petite partie de la pâte avec une cuillère à thé trempée dans de l'eau glacée et déposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. La pâte au four étant légèrement floue, il devrait y avoir une distance suffisante entre les produits.
- Dans un four préchauffé, la cuisson devrait prendre 5-7 minutes à 210-240 degrés. Ne retirez les biscuits finis du parchemin qu'après refroidissement, car ils sont trop fragiles à chaud.
Lire aussi:biscuits dans une casserole - recette