L'araignée-loup est connue pour ne pas tisser une toile pour attirer sa proie, mais pour choisir la tactique consistant à traquer et à attaquer la victime (le loup chasse également à l'état sauvage). D'où le nom de cette famille d'arachnides.

Description et caractéristiques de l'araignée loup

L'araignée-loup est un type aranéomorphe. En règle générale, de tels arthropodes se trouvent sous des latitudes tempérées. Les arachnides vivent environ un an.

Les araignées aranéomorphes se distinguent par leur structure corporelle. Leurs griffes sont plus grandes et plus puissantes, ce qui leur permet de se déplacer rapidement dans la région et d’attaquer leurs proies.

Trouver une véritable description d'une araignée-loup n'est pas facile. Dans la nature, il existe plus de 2000 espèces, chacune ayant ses caractéristiques.

Mais encore, les spécialistes ont réussi à déduire les modèles généraux dans la description:

  1. Les araignées ont une couleur sombre (allant du gris au noir). Les nuances dépendent des conditions climatiques dans lesquelles elles vivent. Chez certaines personnes, vous pouvez trouver un motif sur le dos. La couleur des araignées-loup leur permet de bien se déguiser en se faisant passer pour un feuillage ou un sol. Ceci est particulièrement précieux pendant la chasse.
  2. La taille des individus adultes est de 2,5 à 3 cm et les femmes sont plus grandes que les hommes.
  3. Le corps entier de l'arthropode est couvert de poils.
  4. Les pattes, dont 8 pièces sont très puissantes, sont bien développées, ce qui permet de se déplacer rapidement, il est facile de rattraper leur proie. En outre, il y a des griffes sur le devant (3 pièces), de sorte qu'il se déplace facilement sur le terrain montagneux.
  5. Le corps est standard. Se compose de l'abdomen et du céphalothorax.
  6. Les araignées ont 8 yeux, qui sont disposés en trois rangées. Les premières sont très petites, la deuxième rangée est grande, la troisième est moyenne. Les experts disent que les araignées-loups ont une excellente vue.Ils peuvent voir la proie à une distance de 30 cm, mais personne ne peut distinguer la forme de l'insecte.

Les araignées-loups n'ont pas de sang. Cette fonction est réalisée par géolymph. La particularité est qu'il peut changer de couleur. En plein air, il devient une teinte bleue.

Habitat

Les araignées-loups peuvent être trouvés sur tous les continents sauf l'Antarctique. Là, l'état du sol ne convient pas à leur existence.

Les araignées vivent dans les prairies, les bosquets, les forêts, les terrains rocheux. Habitat préféré - la zone où le niveau d'humidité augmente. Dans le sol, ils s’équipent de visons dans lesquels ils entreposent leurs proies.

Nutrition et mode de vie

Les araignées-loups ne vivent pas dans des familles. Les individus du genre masculin et féminin n'interagissent que lors de l'accouplement. Pour cela, les hommes creusent un trou profond et le nattent avec des toiles d'araignées.

Les araignées-loups sont des prédateurs, elles ne mangeront jamais de plantes (même si elles ont très faim). Ils peuvent chasser de jour comme de nuit (grâce à une bonne vision).

La tactique de ces arthropodes pendant la chasse peut varier:

  • ils rattrapent la victime et l'attaquent;
  • traqué pendant une longue période;
  • attirer dans son trou.

Que mange cette espèce d'araignées? En règle générale, les proies sont de petits insectes: pucerons, cigales, punaises, mouches. En attrapant sa victime, l'araignée lui injecte du poison, paralysant l'insecte pendant plusieurs minutes.

Il est impossible de détruire et d’exterminer les araignées-loups. Peu de gens savent qu'ils jouent un rôle important dans l'écosystème en détruisant les parasites des cultures.

Règles de la maison

Les loups-araignées ont une apparence assez spécifique, il est toujours intéressant d'observer leur comportement. C'est pourquoi de nombreux arachnologues rêvent d'avoir cette vue chez eux.

Ces arthropodes ne sont pas toxiques, vous ne devez donc pas en avoir peur.

La maintenance et les soins sont assez simples:

  1. Les araignées sont très grandes, il vaut donc mieux leur acheter un aquarium de 15 à 20 litres.
  2. Le sol forestier mélangé avec des copeaux de tourbe doit être placé dans le conteneur. La couche doit avoir au moins 7 cm (maximum 12 cm).
  3. Portez une attention particulière au régime de température, essayez de le maintenir entre 25 et 30 degrés. Les araignées ne tolèrent pas les basses températures.
  4. Le taux d'humidité devrait être de 80%.

Les individus présentés sont plutôt voraces. Leur alimentation quotidienne doit être composée d'insectes frais: mouches, grillons, moustiques, larves. En outre, l'aquarium est exclusivement rempli d'eau de boisson (vous devez changer le liquide quotidiennement).

N'oubliez pas que les araignées-loups sont des prédateurs, vous ne devez donc pas les ramasser pour éviter les piqûres.

Caractéristiques de propagation

Les spécimens qui vivent dans un climat tempéré ne s'accouplent qu'en été, sous-espèces tropicales - toute l'année.

Ayant découvert une femelle attrayante, le mâle exécute une danse d'accouplement. Il soulève légèrement le corps, comme s'il se tenait sur ses pattes postérieures, commence à bouger activement le devant. Puis va lentement à la femme. Si elle est prête à s'accoupler, se retourne et expose l'araignée à son abdomen. Dans cette situation, "petite amie", il peut facilement lui grimper sur le dos.

À la fin de l'acte, la femme araignée-loup creuse un vison profond et commence à préparer un cocon. Ensuite, il y place les œufs et les enroule en outre dans une épaisse toile.

Une fois que tout est prêt, elle jette le cocon sur son dos et marche avec lui jusqu'à ce que la progéniture apparaisse. Pour que les œufs mûrissent plus rapidement, la mère araignée doit passer plus de temps au soleil. Beaucoup d'entre eux perdent jusqu'à 30% de leur masse au cours de cette période.

Dès qu'une petite araignée apparaît de l'œuf, la femelle ouvre le cocon avec sa bouche et la progéniture en sort.

Avec les araignées sur le dos, la mère bouge pendant plusieurs mois. Pendant ce temps, les enfants devraient apprendre à se nourrir. En règle générale, lorsque les araignées quittent l’abdomen de la femme, celle-ci meurt. Seules quelques personnes parviennent à survivre à un épuisement sévère.

Poison animal

La morsure d'une araignée-loup n'est pas mortelle pour l'homme. Mais cela peut provoquer une réaction allergique active.

Les principaux symptômes sont:

  • gonflement des tissus sur le site de la morsure;
  • rougeur
  • démangeaisons sévères;
  • douleur courte.

Dans ce cas, vous devez attacher de la glace au site de la morsure et prendre tout antihistaminique. Aucun sérum supplémentaire n'est nécessaire.

Le plus dangereux pour l'homme est le poison de la tarentule. Mais même lui ne mène pas à la mort.

L'araignée non toxique est la première à ne jamais attaquer les humains. Lorsque le danger est détecté, il se retourne et fait semblant d'être mort. Dans cet état, il peut rester pendant un certain temps.

Faits intéressants

Les arachnologues racontent des histoires intéressantes sur les araignées-loups:

  1. Parfois, le cocon contient tellement d’œufs qu’ils recouvrent toute la surface de l’araignée. Il a été noté que certaines femelles peuvent supporter un poids quatre fois supérieur à leur poids.
  2. Le système nerveux des araignées-loups est très développé, ce qui les aide à localiser et à attendre longtemps la proie.
  3. Si une femelle perd un cocon avec des œufs, elle subit un stress extrême et essaie de le retrouver pendant longtemps.
  4. Dans des conditions artificielles, les scientifiques n'ont pas encore été en mesure de créer un tel «berceau». Même un incubateur n'aide pas. Le cocon commence à pourrir, les œufs meurent.

Les loups-araignées sont une espèce d'arthropodes particulièrement intéressante. Certains experts estiment qu'ils ont des signes d'intelligence. À l'appui de cette version, leur comportement est indiqué par les araignées portant des bébés et chassant leurs proies.

Beaucoup d'arachnologues aiment garder les arthropodes à la maison. Les petits individus ont un aspect exotique inhabituel, le corps est complètement recouvert de poils. L'araignée n'est pas toxique. Mais dans les tropiques, vous pouvez trouver des espèces d'araignées-loups, après les piqûres dont une personne commence une forte fièvre.