Les pastilles contre la toux Docteur Maman sont un remède à base de plantes qui aide à accélérer la récupération et agit doucement. Pour obtenir un effet positif, il est impératif de suivre scrupuleusement les instructions relatives à ce médicament, qui possède ses propres caractéristiques et contre-indications.
Contenu matériel:
Composition et variétés de pastilles contre la toux Dr. Mom
"Docteur Maman" est une pastille végétale destinée à la résorption dans la cavité buccale.
Ceci est un analogue de comprimés, qui comprend des composants naturels - extraits de plantes médicinales:
- emblica (10 mg);
- gingembre (10 mg);
- réglisse (15 mg).
Le lévomenthol (7 mg) est un autre composant important du médicament. Le glycérol, le dextrose, le saccharose, les arômes et les colorants sont des ingrédients supplémentaires.
Dans les pharmacies, vous pouvez acheter différents types de pastilles.
Pour les patients offrent les options suivantes:
- orange
- Fraise
- citron;
- ananas.
Ils ne diffèrent que par la couleur et le goût, tandis que les ingrédients actifs sont toujours les mêmes.
Indications d'utilisation du médicament
Les fruits Emblica, la réglisse et la racine de gingembre, combinés au menthol, constituent une combinaison puissante contre la toux. Grâce à cette composition, le produit a un effet complexe sur le corps.
Sur le fond du traitement est observé:
- réduction de l'inflammation;
- liquéfaction des expectorations;
- nettoyage accéléré des voies respiratoires du mucus;
- élimination des bactéries pathogènes;
- soulagement des maux de gorge;
- réduction de la chaleur.
La liste des indications d'utilisation inclut les maladies des organes ORL, accompagnées d'une toux, telles que:
- pharyngite;
- la laryngite;
- une bronchite;
- trachéite.
C'est important. Les pastilles Doctor Mom sont utiles pour la toux sèche. S'il fait humide, il vaut mieux opter pour d'autres moyens.
Instructions, posologie pour enfants et adultes
Les pastilles doivent être absorbées dans la bouche jusqu'à dissolution complète. Cette forme de libération est bonne en ce sens qu'elle soulage non seulement la toux, mais élimine également les maux de gorge et empêche également la propagation de l'inflammation en raison d'effets antibactériens.
La durée moyenne de traitement est de 2 à 3 semaines. Les pastilles sont prises toutes les 2 heures. Le montant maximum par jour est de 10 pièces. Ce schéma convient aux patients adultes. Les pastilles Doctor Mom ne sont pas utilisées chez les enfants de moins de 18 ans, car il n’existe aucune donnée clinique sur leur effet sur un organisme en croissance.
Pendant la grossesse et l'allaitement
Il n’existe aucune information sur l’effet du médicament sur le fœtus se développant dans l’utérus. Par conséquent, pendant la grossesse, vous devez vous abstenir de prendre le médicament, en choisissant des sirops ou des comprimés contre la toux totalement sans danger. Une situation similaire existe chez les femmes qui allaitent. Ils devraient également choisir d'autres médicaments avec le médecin.
Contre-indications, effets secondaires et surdosage
Les instructions d'utilisation fournissent une liste de conditions dans lesquelles vous ne pouvez pas prendre le médicament.
La liste des principales contre-indications comprend:
- hypersensibilité;
- moins de 18 ans;
- la grossesse
- lactation.
C'est important. Le saccharose et le dextrose sont utilisés comme composants auxiliaires dans la fabrication des tablettes. Cela signifie que le médicament est prescrit avec prudence aux patients diabétiques. Le traitement dans ce cas devrait être étroitement surveillé par le docteur.
Au cours de la thérapie avec le médicament, un certain nombre de patients éprouvent des effets secondaires.
Il s’agit habituellement de réactions allergiques se manifestant par:
- démangeaisons et brûlures;
- rougeur de la peau;
- éplucher;
- éruption cutanée
- œdème léger.
Aucun traitement spécifique n'est requis. Il est seulement important de réduire la dose ou de changer le médicament en un analogue fonctionnel avec une autre composition. Les données sur une surdose de médicament n'a pas été enregistrée.
Analogues de pastilles de légumes
L'industrie pharmaceutique dispose de nombreux médicaments qui luttent efficacement contre la toux. Certains d'entre eux ont une composition végétale similaire ou différente de la liste des ingrédients de pastilles Doctor Mom.
Les plus célèbres sont:
- "Mukaltin" - comprimés à base d'herbe de guimauve;
- «Travisil» - un sirop à base d'extraits de plantes (basilic, acacia, poivre noir, terminalia, fenouil, emblica, gingembre, réglisse);
- "Herbion" - un sirop de trois types (à base de lierre, d’onagre, de plantain).
Les pastilles peuvent être remplacées par le sirop Doctor Mom, qui contient des extraits de plantes. Son avantage est qu'il convient non seulement aux adultes, mais aussi aux enfants d'âges différents.
Parmi les moyens à base de composés chimiques, les médecins distinguent:
- "Ambroxol";
- Ambrobene
- "Bromhexine";
- "Lazolvan";
- "ACC".
Chacun des médicaments contre la toux a ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients. Pour cette raison, vous ne pouvez pas choisir vous-même les fonds. Il est préférable de consulter un thérapeute et de décider avec lui quel médicament tousse mieux que les autres.