Tout le monde a entendu parler de cette procédure et beaucoup l'ont exécutée plus d'une fois. Mais il n’est pas nécessaire de toujours se rendre au salon, car la pâte shugaring peut être préparée à la maison.
Contenu matériel:
Home Shugaring: Avantages et inconvénients
Bien sûr, il est beaucoup plus facile d’aller dans un salon de beauté et de vous confier à un professionnel. Mais pas toujours il y a du temps libre pour cela. Si vous décidez de faire la pâte vous-même, vous devez absolument vous familiariser avec les avantages et les inconvénients de cette procédure.
Parmi les aspects positifs sont les suivants:
- Vous pouvez enlever les poils sur n'importe quelle zone de la peau.
- Seuls des ingrédients simples et peu coûteux sont utilisés.
- Pas besoin de payer pour le travail.
- La pâte est sans danger. Si vous la faites vous-même, vous savez exactement quels composants ont été utilisés et vous n’êtes pas allergique à ceux-ci.
- Vous pouvez choisir n'importe quel moment qui vous convient sans avoir à sortir de l'appartement.
- Les pâtes cuites sont faciles à appliquer. Il suffit au moins une fois de voir comment cela se fait et à l'avenir, cela ne posera pas de problème.
En ce qui concerne les inconvénients d'une telle épilation, ils ne sont pas nombreux. Mais ils sont toujours:
- La première fois, vous ne devez pas attendre le résultat parfait, vous devez vous entraîner un peu.
- Si le processus d'élimination n'est pas correctement effectué, des poils incarnés peuvent apparaître.
- Il est nécessaire de surveiller la température du mélange - s'il fait trop chaud, il y a un risque de brûlure.
Conseils pratiques pour les débutants
Si vous avez pris en compte toutes les forces et les faiblesses de la procédure et que vous avez tout de même décidé de cuire la pâte afin d'éliminer vous-même les cheveux indésirables, faites attention aux conseils ci-dessous. Ils vous aideront à éviter les nombreuses erreurs commises par les débutants.
- Pour rendre le processus moins douloureux, confortable et pratique, il vaut la peine d’utiliser une spatule spéciale pour éliminer les poils. Il faut simplement dépenser de l'argent pour cela.
- Si vous ne voulez pas que la pâte colle à vos mains, procurez-vous des gants.
- Pendant quelques jours, effectuez un bon nettoyage de la peau avec un gommage.
- Observez les proportions de la composition de travail le plus précisément possible pour obtenir la consistance souhaitée.
- Le mélange doit être appliqué uniquement par croissance des cheveux, mais pour l'enlever, au contraire.
- Essayez de ne pas cuisiner trop de pâtes à la fois, car il n'est pas recommandé de les conserver.
- Veuillez noter que dans la zone du bikini, vous devez faire du shugaring sans chauffer la composition.
Veillez à utiliser des produits cosmétiques bienveillants avant et après la procédure. Il devrait hydrater, soulager les rougeurs et l'inflammation. Avant le processus, traiter la peau avec un antiseptique et ensuite - avec une crème ou une lotion apaisante.
Si vous ne suivez pas ces mesures, il est hautement douteux que le processus lui-même et les effets de son application vous procurent du plaisir.
Pâte de sucre simple pour le shugaring
La pâte de sucre pour shugaring avec cette recette est très simple.
Vous aurez besoin du plus petit nombre de composants:
- quatre cuillères à soupe l de l'eau;
- 10 grandes cuillères de sucre;
- demi cuillère à café acide citrique.
Processus de cuisson:
- Mettez tous les ingrédients de la liste dans une casserole (de préférence avec un fond épais), couvrez avec un couvercle et laissez transparent à feu doux.
- N'oubliez pas que la masse doit constamment intervenir. Attendez que les petites bulles disparaissent et maintenez la composition pendant environ cinq minutes jusqu'à ce qu'une belle couleur caramel se forme.
- Refroidissez la pâte à l'état souhaité et utilisez-la comme indiqué.
Recette au citron
Vous pouvez également faire cuire la pâte avec l'ajout de jus de citron. Cette option est considérée comme la plus populaire.
Ingrédients Essentiels:
- jus d'un demi citron;
- environ 10 cuillères à soupe de sucre en sucre;
- l'eau est simple - quatre cuillères à soupe.
Processus de cuisson:
- Mettez tous les ingrédients dans une casserole à paroi épaisse, allumez une plaque chauffante faible et couvrez le récipient avec un couvercle. N'oubliez pas de mélanger périodiquement son contenu.
- Lorsque des bulles apparaissent à la surface de la masse de sucre, celle-ci devra être bouillie pendant un certain temps (environ cinq minutes) avant de prendre une couleur caramel. Après cela, la composition doit être refroidie.
Pâtes au micro-ondes
Si vous n’avez pas obtenu le mélange sur la cuisinière ou s’il n’ya pas de casserole appropriée, la recette pour micro-ondes est faite pour vous. De plus, on passe encore moins de temps à sa mise en œuvre.
L'essentiel est de décider de la consistance des pâtes dont vous avez besoin. Si vous voulez traiter vos jambes, la masse doit être visqueuse. Pour ce faire, vous avez besoin de cinq cuillères à soupe de sucre. Pour un mélange plus épais, prenez environ sept cuillères à soupe de sable doux.
- Mélangez-le avec deux grandes cuillères à soupe d'eau et une cuillère à café de jus d'agrumes.
- Allumez le four à micro-ondes à puissance moyenne, maintenez la composition dedans pendant littéralement 30 secondes jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissout. Cela peut prendre un peu plus de temps.
- Augmentez la puissance de l'appareil au maximum et retirez-en la pâte pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elle devienne jaune.
- Bien mélanger la masse et voir comment elle change de couleur, devient plus brune. Attendez qu'il refroidisse et utilise.
Avec du vinaigre
Une bonne option pour l'été. Après avoir appliqué cette composition, vous ne pouvez plus avoir peur de l’apparition d’une pigmentation solaire.
Pour cuisiner, vous aurez besoin de:
- une cuillère à soupe de vinaigre à 6%;
- deux grandes cuillères d'eau;
- six cuillères à soupe de sucre.
Processus de cuisson:
- Combinez tous les composants, portez à ébullition au feu et réduisez le niveau de chauffage.
- Maintenez la position pendant quelques minutes jusqu'à ce que la couleur et la consistance de la masse changent. Dans le même temps, il faut constamment brasser, sinon le sucre risque de brûler.
- Refroidissez la composition à une température confortable et procédez à la procédure.
Aux huiles essentielles
Une telle pâte se révélera non seulement plus odorante, mais rendra également la peau lisse et souple. L'effet dépend de l'huile que vous utilisez. Et cette pâte est préparée de la même manière que sa version habituelle.
Pour cuisiner, vous aurez besoin de:
- une petite cuillerée de jus de citron;
- quelques gouttes d'huile essentielle;
- eau propre - deux cuillères à soupe;
- environ 7 cuillères à soupe de sucre.
Processus de cuisson:
- Tous les ingrédients énumérés dans la liste, à l'exception de l'huile essentielle, sont placés dans un récipient à fond épais, mélangés et mis à chauffer. Assurez-vous de mélanger le contenu pendant le processus, sinon le sucre pourrait brûler.
- Dès que les grains sont complètement dissous et que le mélange se transforme en un sirop transparent, couvrez-le d'un couvercle et laissez cuire environ cinq minutes à feu doux.
- Nous regardons la couleur - si elle est devenue brune, caramel ou même ambre, alors tout est prêt, vous pouvez tirer. Ajoutez 1 à 2 gouttes de l’huile essentielle sélectionnée, mélangez.
- Attendez que la composition refroidisse, mais pas complètement, mais à environ 40 - 50 degrés et retirez les poils.
Problèmes de cuisson possibles
Il semble que le processus de cuisson des pâtes à la maison soit très simple. Mais pour beaucoup de nouveaux arrivants, il n’est pas possible d’atteindre l’état souhaité de la liste. De plus, il y a d'autres problèmes qui compliquent beaucoup la procédure.
- Pendant la cuisson de la masse, elle se lève constamment. Pour éviter cela, veillez à réduire le feu après la dissolution du sucre. Également utiliser une petite casserole, mais avec un fond épais. C’est bien si elle est grande.
- Si le résultat est une masse liquide ou molle, vous avez très probablement mis la mauvaise quantité d'ingrédients. Une autre raison est le régime de température. Trop de chaleur peut avoir été allumée.
- La pâte peut au contraire s'avérer trop dure. La chose est que vous avez surchauffé. Si vous versez un peu d'eau dedans et que vous le mettez au micro-ondes pendant littéralement 10 secondes, vous pourrez réparer cette erreur ennuyeuse.
- Il arrive que le mélange préparé soit mal éliminé de la peau. Cela ne peut se produire que s’il n’est pas cuit correctement, car la bonne pâte se détache tout simplement. Il est également possible que la composition soit simplement restée trop longtemps sur le corps. Maintenant, pour le supprimer, appliquez un autre calque par-dessus et retirez les deux à la fois.
Stockage de la pâte Shugaring
Bien sûr, il est préférable de cuire le mélange immédiatement, dans la quantité que vous utilisez immédiatement. Mais si vous avez encore des pâtes, mettez-les dans un récipient ou un bocal. L'option idéale est un moule en silicone. La pâte ne s'y colle pas, il est facile de la plier, puis de la laver.
Pour protéger la masse de la poussière et de l’humidité, il vaut vraiment la peine de la recouvrir d’un couvercle et très étroitement. Sinon, la pâte ne nécessite aucune condition de stockage particulière. Vous pouvez le mettre dans le réfrigérateur ou juste sur le plateau avec du maquillage.
Lorsque vous souhaitez l’utiliser la prochaine fois, réchauffez légèrement la composition au micro-ondes. La même méthode fonctionne dans le cas de la solidification de la masse. Mais attention, si la composition est surchauffée, elle deviendra inutilisable et devra simplement être jetée.
Enlever les cheveux avec de la pâte shugaring n'est pas un processus difficile, si vous maîtrisez sa sagesse. Mais dans le processus, veillez à respecter les précautions de sécurité et à éviter d’abord la présence de contre-indications.