La recette de pâtes à la bolognaise est probablement familière à tous les connaisseurs de la cuisine européenne. Mais un plat italien aromatique est facile à préparer et comporte de nombreuses variantes. Et comment faire cela, apprenez des recettes ci-dessous.
Contenu matériel:
Pâtes Bolognaises - recette classique
La recette classique est assez simple. Elle nécessite les ingrédients les plus courants et la viande hachée peut être achetée prête à l'emploi.
Produits requis:
- carotte et bulbe;
- trois tomates;
- gousse d'ail;
- environ 250 grammes de pâtes;
- 0,4 kg de viande hachée;
- des épices à votre goût;
- 50 grammes de fromage râpé.
Processus de cuisson:
- Mettez les oignons finement hachés dans une poêle bien chaude et faites les sauter jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajoutez ensuite les carottes râpées et laissez cuire encore un peu jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
- Envoyez la viande hachée aux légumes et mélangez bien. Assaisonner avec les épices, mettre hachées en morceaux et les cubes de tomates. Réduire le feu et laisser mijoter environ 40 minutes.
- Faire bouillir les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient cuites, les recouvrir de sauce à la viande cuite et servir avec du fromage râpé.
Avec de la viande hachée et de la pâte de tomate
Les pâtes à la Bolognaise avec de la viande hachée peuvent être cuites sans tomates, mais il vous faut ensuite de la pâte de tomates. Le goût du plat est plus riche que dans la version classique.
Produits requis:
- une gousse d'ail;
- deux grandes cuillères de pâte de tomate;
- 200 grammes de spaghettis;
- 0,3 kg de viande hachée;
- 50 grammes de fromage;
- des épices au goût.
Processus de cuisson:
- Nous mettons la viande hachée dans une poêle chaude, vous pouvez utiliser un peu d'huile d'olive pour la friture.
- Ajoutez de l'ail finement haché et la quantité spécifiée de pâte de tomate, assaisonnez avec des épices. Bien mélanger et faire frire jusqu'à cuisson.
- Pendant le processus, faites cuire les spaghettis comme indiqué sur l'emballage. Sous forme finie, mettez-les sur une assiette, nappez de sauce et de fromage râpé.
À la sauce aux champignons
Produits requis:
- carotte et bulbe;
- deux tomates;
- 250 grammes de pâtes;
- 400 grammes de viande hachée;
- environ 50 grammes de fromage;
- 300 grammes de champignons;
- des épices à votre goût.
Processus de cuisson:
- Pelez les carottes et les oignons et coupez-les en petits morceaux. Nous les envoyons dans une poêle chaude pour les faire frire jusqu'à ce qu'elles soient tendres et rosées.
- Lorsque les légumes atteignent l'état souhaité, ajoutez-y des champignons coupés en rondelles et hachez-les, assaisonnez d'épices.
- Nous conservons tous les produits à feu doux pendant environ 10 minutes, après quoi nous leur mettons les tomates coupées en cubes et continuons à laisser mijoter encore 20 minutes.
- Pendant cette période, amenez les pâtes au plus vite et disposez-les dans des assiettes. Mettez la sauce et le fromage râpé sur le dessus.
Pâtes à la Bolognaise dans une cocotte
Bolognaise dans une mijoteuse est une alternative intéressante à la version standard. Le plat ne sort pas pire.
Produits requis:
- deux tomates;
- 0,2 kg de spaghettis;
- des épices au goût;
- un oignon;
- deux gousses d'ail;
- 300 grammes de viande hachée;
- du fromage à servir.
Processus de cuisson:
- Nous allumons l'appareil en mode «Cuisson» pendant 35 minutes. Au fond du bol, étalez l'oignon haché et maintenez-le jusqu'à ce qu'il devienne rose.
- Tournez l'ail en petits cubes et ajoutez-les à l'oignon. Ensuite, nous hachons les tomates et les envoyons dans le bol pour les légumes. Les faire cuire ensemble pendant cinq autres minutes.
- Après ce temps, mettez la viande hachée dans la masse de légumes et mélangez-la de sorte que la masse soit sans grumeaux. Versez un peu d'eau bouillante et assaisonnez d'épices.
- Les spaghettis peuvent être bouillis séparément et servis avec une sauce et du fromage, ou vous pouvez les baisser immédiatement dans le bol multicuiseur, maintenir pendant cinq minutes en mode «Chauffage» et servir immédiatement.
Option de cuisson avec du poulet haché
Si vous n’avez pas de bœuf ou de porc à portée de main, vous pouvez aussi faire cuire des pâtes au poulet.
Pour préparer un tel plat, il vaut mieux ne pas prendre de viande hachée. Il sera un peu sec. Et si vous le faites trop cuire, alors même les légumes juteux ne sauveront pas la situation.
Produits requis:
- des épices à votre goût;
- quatre tomates;
- un oignon;
- un morceau de fromage pour servir;
- 600 grammes de viande hachée;
- deux gousses d'ail;
- 250 grammes de pâtes.
Processus de cuisson:
- Farce de poulet hacher avec l'oignon finement haché et l'ail pilé, réparties dans une casserole et faire frire.
- Dès que la viande commence à changer de couleur, assaisonnez-la d'épices et ajoutez des tomates hachées. Nous faisons un niveau de chauffage faible et faisons mijoter la masse de viande et de tomate pendant environ 20 minutes.
- Faire bouillir les spaghettis jusqu'à ce qu'ils soient cuits et les transférer dans des assiettes de service. Couvrir les pâtes chaudes avec la sauce et le fromage râpé.
Cuisiner avec de la crème
Produits requis:
- 150 millilitres de crème;
- 400 grammes de viande hachée;
- deux gousses d'ail;
- un oignon;
- deux tomates;
- des épices à votre goût;
- 200 grammes de spaghettis
Complément délicieux à la sauce crémeuse seront des champignons parfumés coupés en fines tranches.
Processus de cuisson:
- Mettez l'oignon haché dans la poêle et faites-le frire pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit doré.
- Ajoutez ensuite la viande hachée et pétrissez-la immédiatement pour éviter la formation de grumeaux.
- Presser l'ail dans la poêle et déposer les tomates en dés. Si vous le souhaitez, vous pouvez leur enlever la peau. Cela va facilement disparaître si vous faites des incisions sur les tomates et échaudez les fruits avec de l'eau bouillante.
- Assaisonner la sauce avec les épices, verser la crème ou laisser mijoter environ 20 minutes à feu doux.
- Avant la cuisson, faites bouillir la pâte et transférez-la dans une assiette. Ajoutez de la sauce et du fromage râpé à votre goût.
Pâtes bolognaises
Il n'est pas nécessaire d'ajouter de la viande hachée à la pâte. Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez préparer un plat plus léger, préparez une version maigre de spaghettis à la sauce aux légumes.
Produits requis:
- 250 grammes de spaghettis;
- des épices à votre goût;
- deux carottes et la même quantité d'oignon;
- gousse d'ail;
- deux cuillères à soupe d'huile d'olive;
- 300 grammes de pâte de tomate;
- un poivron;
- 150 grammes de champignons.
Processus de cuisson:
- Faites bien chauffer l'huile dans une poêle. Mettez l'oignon coupé en dés et faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit doré.
- Ajoutez ensuite les carottes râpées et l’ail haché. Frire pendant quelques minutes jusqu'à tendreté.
- Là, placez les graines pelées, pré-coupées en cubes ou en pailles, et continuez de cuire à feu doux pendant environ cinq minutes.
- Il reste à rincer les champignons, les hacher et les mélanger avec les autres composants du plat.
- Saupoudrer la sauce avec les épices choisies, mettre la pâte de tomates et mélanger. Gardez le mélange sur la cuisinière jusqu'à ce que tous les ingrédients soient tendres et que l'humidité libérée par les champignons s'évapore.
- Transférer la masse obtenue dans un mélangeur et hacher, mais pas trop.
- Pendant ce temps, faites bouillir les spaghettis presque jusqu'à la douceur et servez-les avec une sauce maigre.
Les pâtes à la bolognaise sont un plat étonnant qui, malgré son nom prétendant au raffinement, est facile à préparer, savoureux et convient à toutes les occasions.