De mai à la mi-juillet, le parc à la rose est l'un des principaux décors du jardin. Comment ces fleurs ont-elles été créées, quelles variétés sont les plus populaires et comment en prendre soin? Des informations intéressantes sont dans notre article.
Contenu matériel:
- 1 Park roses - quel genre de variété, description
- 2 Les meilleures variétés pour la région de Moscou, l'Oural, la Sibérie
- 3 Roses Park Anglais et Canadiennes
- 4 Variétés ne nécessitant pas d'abri pour l'hiver
- 5 Atterrissage extérieur
- 6 Soins et croissance des fleurs
- 7 Prévention des maladies et des ravageurs
- 8 Parc de roses dans l'aménagement paysager
Park roses - quel genre de variété, description
Park Rose - c'est quoi? Ce groupe de fleurs a été pris par les sélectionneurs à partir de cynorrhodons, ce qui rend ces roses peu exigeantes en soins et très rustiques.
- La plupart d'entre eux fleurissent une fois par saison, mais la floraison dure 1 à 2 mois.
- Les roses sont disponibles dans une variété de couleurs - du violet profond au blanc neige. Il y a une couleur, mais il y a aussi des couleurs variées.
- La forme des fleurs est généralement double. De telles roses ont jusqu’à cent pétales.
- La hauteur des buissons est de 100 à 200 cm.
En prévision des froids mois d’hiver, il est recommandé de couvrir les rosiers. Toutefois, certains hybrides peuvent rester sans abri.
- Ces roses qui fleurissent une fois par été appartiennent à un groupe ancien. Ils ne sont pas coupés pour l'hiver, sinon les propriétaires n'attendront pas la floraison l'année prochaine.
- Les roses du parc, sur lesquelles les fleurs fleurissent deux fois en été, se divisent en deux catégories: celles qui résistent au gel et celles qui doivent être protégées du froid sous la forme d’une couche de matériau de revêtement.
Les meilleures variétés pour la région de Moscou, l'Oural, la Sibérie
Dans les pays européens, par exemple, dans les parcs en France et en Angleterre, vous pouvez voir toutes les variétés de roses, car les hivers y sont doux.
Pour réussir à planter des roses en Russie, il est préférable de privilégier les variétés les plus rustiques.
Quelles variétés de roses de parc à choisir:
- Célébration d'or. Hybride Il séduit par une délicate couleur dorée et fleurit abondamment.Ces roses se caractérisent par une odeur inhabituelle qui fait penser à un citron. La variété tolère même les hivers sibériens.
- Louise Odier. Haut buisson, abondance de bourgeons. La forme des fleurs ressemble à un bol, possède une couleur rose riche et un arôme prononcé.
- Chinatown. Les roses sont la couleur du miel foncé, l'arôme est fort, persistant. Des buissons luxuriants qui poussent bien, même sur des sols pauvres.
- Champlain. Les amoureux de rose écarlate apprécieront cette variété. Il y a beaucoup de fleurs sur chaque buisson. Non seulement la variété tolère bien les gelées, mais elle est également réputée pour sa résistance aux maladies.
- Morden Sunrise. Cette variété est facile à propager avec des boutures. Les feuilles sont saturées de vert, lisse, finement vernies. Roses - jaunes avec une bordure rose vif des pétales.
Toutes ces variétés seront appréciées par les professionnels et les résidents d’été qui n’ont pas l’occasion de se rendre sur leur site tous les jours. Ces roses sont sans prétention et, pendant un certain temps, elles peuvent se passer de partir.
Roses Park Anglais et Canadiennes
De nombreux jardiniers amateurs préfèrent ces fleurs. Les roses anglaises sont parfois appelées «Austin» à la mémoire de l'éleveur David Austin. Elles se distinguent par leurs arbustes tentaculaires et leurs grandes fleurs, dont le diamètre dépasse parfois 10 cm. Les roses sont généralement doubles ou semi-doubles et dégagent une odeur très agréable.
Les variétés suivantes de ces roses sont particulièrement populaires:
- Abraham Darby. Les grandes fleurs en forme de bol ont une couleur cuivre, les bords des pétales sont bordés de rose. Cette variété se distingue par les pousses élevées, les fleurs apparaissent deux fois pendant l'été.
- Benjamin Britten. Les sélectionneurs ont élevé cette variété au début du 21ème siècle. Les arbustes n’atteignent généralement pas 1 m de haut, les fleurs sont rouge orangé avec un arôme de vin. Fleurit deux fois par saison.
- William Shakespeare 2000. Le buisson est dense et se développe rapidement. Fleurs rouge terne. Avec une alimentation régulière, une floraison longue et conviviale sera assurée. Cette variété souffre rarement de maladies.
Après avoir participé au choix des roses de parc, les Canadiens ont préféré les variétés résistantes au gel. Par conséquent, toutes les roses canadiennes tolèrent les hivers les plus rudes.
Ils poussent mieux dans les régions centrales et septentrionales de la Russie, tandis que dans le sud, les fleurs ne seront pas trop à l'aise - elles devront souvent être arrosées.
Les rosiers des parcs canadiens sont rassemblés dans des inflorescences, des arbustes puissants et des fleurs doubles. La plante tolère sans problème une baisse de température allant jusqu'à - 40 - 45 ºС.
Variétés populaires:
- John Franklin La hauteur du buisson peut atteindre 125 cm.Les fleurs sont en éponge rouge, leurs bords sont frangés. Arôme agréable et délicat. Des fleurs simples peuvent apparaître sur le buisson tout au long de l'été.
- John Davis Les fleurs sont roses, chaque pinceau en contient plus d'une douzaine. Le buisson est très étalé - sa largeur peut atteindre 2 m.
- Morden Sunrice. Cette variété a une couleur inhabituelle. Les roses ont une riche couleur orange qui, au soleil, jette du rose. L'arbuste fleurit plusieurs fois pendant l'été et atteint 1 m de haut.
Variétés ne nécessitant pas d'abri pour l'hiver
Ces variétés de roses sont particulièrement sans prétention:
- Polstjarnan. Cette variété aura bientôt 100 ans. Les arbustes sont hauts, jusqu’à 120 cm, les roses blanches ont un arôme délicat. Bloom tout au long de l'été.
- Emelie Fait référence aux roses canadiennes, n'a pas besoin d'abri pour l'hiver. Les fleurs sont grandes, roses. Feuilles élégantes - couleur brillante et saturée. La hauteur de la brousse peut dépasser 1 m.
- R. Eglanteria. Porte pratiquement n'importe quel rhume. L'apparence ressemble à une rose de chien. L'arôme fait penser aux pommes vertes. Résistant aux maladies, peut pousser même à l'ombre partielle.
- Gartentraume. Les fleurs de Terry, de teinte rose, sont célèbres pour leurs arômes délicats. La variété est très appropriée pour la culture de haie verte. Résistant au gel et facile à nettoyer.
Atterrissage extérieur
Le meilleur moment pour mettre à jour votre chapelet est septembre - début octobre. Les semis s’enracineront parfaitement et, au printemps prochain, il sera possible de profiter de la vue des fleurs en fleurs.
Les roses plantées au printemps seront également acceptées, mais leur développement sera à la traîne.
- La fosse d'atterrissage devrait avoir un diamètre d'un demi-mètre et une profondeur d'environ 45 cm.
- De l'humus peut être ajouté au sol et une poignée de cendre de bois ne fera pas mal.
- S'il était possible d'acquérir une rosette dont le système racinaire est fermé, un tel semis soigneusement, essayant d'éviter la perte de terre, est passé dans un trou creusé. Si les racines sont ouvertes, elles sont examinées et celles endommagées sont enlevées.
- Lors de la plantation des fleurs, le jeune plant est enterré de manière à former une couche de terre à environ 10 cm au-dessus du site de greffe, puis les pousses apparaissent ensemble et la rose évite de nombreuses maladies.
- La plante plantée est abondamment arrosée, il est donc souhaitable de recouvrir le sol d'une couche de paillis.
- Des arbustes séparés peuvent être plantés à une distance de 2 à 3 m les uns des autres. S'il est prévu de créer une haie à partir des arbustes, la distance entre eux devrait être d'environ 80 cm.
Soins et croissance des fleurs
- Arrosez abondamment la rose pour que l'eau pénètre profondément. Il est préférable de faire cela 2 à 3 fois par semaine. Le sol près des buissons doit être humide. À la fin du mois d'août, l'arrosage est minimisé - la plante doit se préparer pour l'hiver.
- Les buissons sont nourris à partir de l'année suivante après leur plantation. Le plus souvent, les amoureux utilisent des engrais spéciaux pour les roses, qui sont vendues dans les magasins, ou l'humus habituel. Mais "sur-nourrir" les beautés du jardin n'en vaut pas la peine! Ne nourrissez pas plus de 2 fois par mois. La rose est sensible et répond à de tels soins avec une floraison abondante.
- La taille des roses pour l’hiver devrait être très modérée. Vous devez vous débarrasser uniquement des branches endommagées, de celles qui sèchent déjà et des roses fanées. En automne, les branches se plient au ras du sol, se fixent et se couvrent pour l’hiver. Pour ce faire, les floriculteurs utilisent des branches de conifères, du feuillage ou des matériaux de couverture achetés dans un magasin.
- Au printemps, la plante est libérée, les vieilles branches sont coupées, elles ont déjà plus de 4 ans, les endroits des coupes sont traités avec var. Les jeunes branches sont taillées en 1 à 2 boutons pour stimuler la croissance des pousses.
Prévention des maladies et des ravageurs
Les maladies les plus dangereuses et, en même temps, les plus courantes de la rose des parcs sont l'oïdium, les taches, la cytosporose. Les plantes perdent leur beauté. Dans les cas graves, elles risquent la mort.
Afin de prévenir le développement de maladies, au début du printemps, les arbustes sont pulvérisés avec une solution à base de sulfate de fer. Ils utilisent également des médicaments tels que Topaz, Chistotsvet, Fundazol.
Les pucerons, les cartilages, les tétranyques, les charançons de la framboise sont parmi les nuisibles les plus dangereux pour ces plantes délicates. Les plus touchés sont les bourgeons.
- Une fois les buissons libérés de l’abri d’hiver, il est nécessaire de les traiter avec une solution d’urée.
- Des médicaments tels qu'Iskra, Tanrek, Inta-Vir sont utilisés avec succès.
- "Actovit", "Fitoverm", "Vermitek" sauveront les buissons des insectes nuisibles adultes et de leurs larves.
- Vous devez éliminer régulièrement les mauvaises herbes qui poussent autour des roses. Souvent, les parasites se cachent en eux.
Parc de roses dans l'aménagement paysager
Les rosiers du parc sont choisis par les experts et les jardiniers amateurs pour décorer les parcelles. Ils sont plantés en groupe et en groupe.
- Une haie de puissants arbustes remplira non seulement son objectif - délimiter une section particulière du jardin, mais lui servira également de décoration.
- Les roses qui entourent une arche de jardin sont très belles. Si vous mettez plusieurs de ces arches les unes après les autres, vous obtenez une vraie galerie - toutes en roses florissantes.
- Souvent implantée près des tonnelles, établissez un support près des bancs.
- Mais ils cultivent des roses de parc et comme ténia dans les parterres de fleurs. Cela vous permet de vous concentrer sur un grand buisson parsemé de fleurs.
Les roses de parc ont déjà conquis le cœur des amants, car elles sont aussi belles qu’elles sans prétention.