Faire face à la perte et au chagrin est l’une des choses les plus difficiles de la vie, surtout quand une personne très proche part pour un autre monde. Hilton Patton d'Edmonton, en Alberta, a décidé d'honorer la mémoire de son frère décédé. Il a pris ses deux chats du Bengale à l'abri et a numéroté la vraie jungle pour eux dans le sous-sol de sa maison.
«Je sais que cette idée peut sembler étrange, mais mon frère a adoré ses chats. Je sentais que je devais faire quelque chose d'incroyable pour eux », a commenté Hilton Patton.
Les animaux passent le plus clair de leur temps sur leur nouveau territoire et ils l'aiment beaucoup! Il est à noter que les chats ne sont pas fermés dans un seul espace et peuvent grimper librement dans les étages supérieurs, se promener dans la maison ou dans la rue.
Promenade virtuelle dans la "jungle":
Toutes les prises électriques ont été désactivées ou cachées afin que les chats ne les atteignent pas.
Une fois les travaux avec les murs terminés, le gars a commencé à installer des fibres optiques. Il vient d'avoir une idée géniale, comme c'est cool d'appliquer ce matériau!
Il décida de faire un prototype du ciel étoilé. Très semblable à celui que les chats voient dans les haubans (habitat naturel).
À l'aide de fibres optiques, il a créé la silhouette de son frère et des symboles qui témoignent de son affection pour ses chats. Très touchant!
Le sol et les murs, il a été décidé d'émettre en vert.
Les plateaux, bien que standard, s'intègrent parfaitement à l'intérieur.
Hilton a même créé un immense espace de vie composé de vraies plantes et de pierres.
Tout le monde sait que les chats adorent grimper aux arbres. Les animaux domestiques utilisent des meubles plutôt que des arbres. Hilton a résolu ce problème en installant des étagères sur tous les murs.
Chaque étagère est recouverte d'un matériau souple qui en fait un lieu de couchage à part entière pour les animaux de compagnie. Ils semblaient aimer cette idée.