Le rapport normal des oligo-éléments vitaux est une condition fondamentale pour un état de santé et une fonction cardiaque appropriée. Les propriétés pharmacologiques du médicament visent à normaliser le fonctionnement du muscle cardiaque et à stabiliser le métabolisme intracellulaire, ce qui est dû aux indications d'utilisation de Panangin.
Contenu matériel:
Libérer les formes et la composition
Le médicament thérapeutique antiarythmique est mis en œuvre sous la forme de comprimés oraux et une solution pour iv. Les principaux composants sont l’asparaginate de magnésium et de potassium. En outre, le médicament contient un certain nombre de composés supplémentaires: dioxyde de silicium, amidon de pomme de terre et de maïs, talc, stéarate de magnésium. L'enveloppe de la forme de comprimé est représentée par le talc, le macrogol, l'acide méthacrylique. La solution pour la forme liquide du médicament contient également de l’eau purifiée.
Indications d'utilisation Panangina
Ce médicament est très demandé dans le traitement des troubles pathologiques de la fonctionnalité du système cardiovasculaire, provoqués par la présence insuffisante d’ions potassium et magnésium.
Mais il est également conseillé de prendre le médicament pour un traitement thérapeutique:
- Infarctus du myocarde.
- Violations de l'activité contractile du coeur.
- Pathologies chroniques du muscle cardiaque.
- Saisies et conditions similaires.
- Insuffisance cardiaque.
- L'hypertension.
- Tachycardie paroxystique.
- Troubles du rythme cardiaque provoqués par une intoxication.
- Insuffisance coronaire.
En plus des principales prescriptions, le médicament peut être utilisé comme traitement de remplacement avec un contenu insuffisant en cations intracellulaires. Panangin est souvent indiqué pendant le traitement adjuvant par les glycosides cardiaques, les sédatifs, les glucocorticoïdes et les antihypertenseurs. En outre, le médicament est recommandé pour une utilisation avec un risque de maladie coronarienne, après un infarctus du myocarde et en cas d'hypertension.
Très souvent, un médicament est destiné à prévenir la progression d'un certain nombre de maladies. Le contenu insuffisant en ions d'importants oligo-éléments peut provoquer l'apparition d'hypertension, d'athérosclérose, d'hypertension, de tachycardie, de maladies coronariennes et de troubles pathologiques du myocarde. L'asparagine est en demande dans les cas où il est nécessaire d'améliorer et d'accélérer le flux de réactions chimiques dans les structures cellulaires.
En outre, il convient de noter que la composition en composants actifs stimule le travail du muscle cardiaque et augmente la conductivité des impulsions. En raison de la normalisation du nombre d'oligo-éléments vitaux, les parois vasculaires sont renforcées, le rythme cardiaque est normalisé, les arythmies sont éliminées et le tonus musculaire est augmenté, ce qui contribue à un flux sanguin normal.
Instructions pour l'utilisation et le dosage
Le schéma thérapeutique est prescrit exclusivement par le médecin traitant, qui étudie les antécédents du patient et prend en compte de nombreux autres indicateurs individuels.
La durée du traitement pour chaque forme de Panangin varie.
Panangin Pills
Pour les patients de plus de 18 ans, un ou deux comprimés sont prescrits trois fois par jour. Le niveau d'acidité dans l'estomac peut réduire l'efficacité du médicament. Par conséquent, les comprimés de Panangin devront être pris immédiatement après les repas. La quantité maximale autorisée de médicaments anti-arythmiques est de neuf pièces.
Solution pour usage intraveineux
Une solution pour l'administration iv est prescrite goutte à goutte. La posologie du médicament est de une à deux ampoules par jour. Une préparation préliminaire de la solution pour perfusion est nécessaire. Pour cela, le liquide contenu dans les ampoules doit être dissous dans une solution de glucose à 5%. En cas de maladie grave, une seconde perfusion peut être nécessaire après six heures. La vitesse du compte-gouttes est de 20-30 gouttes par minute.
Pendant la grossesse et l'allaitement
À ce jour, il n'y a pas d'essais cliniques et de données sur les effets négatifs du médicament. À cet égard, Panangin pendant la grossesse est prescrit avec une prudence accrue et le déroulement du traitement est sous la surveillance d'un spécialiste. Les patients devront également être surveillés de près par le médecin traitant.
Pour des raisons de sécurité, il est recommandé d’arrêter l’allaitement pendant le traitement, car certains composants du médicament peuvent passer dans le lait maternel.
Contre-indications, effets secondaires et surdosage
Selon les instructions d'utilisation, l'utilisation d'un agent thérapeutique antiarythmique n'est pas autorisée si les contre-indications suivantes apparaissent:
- Hypokaliémie.
- Hypomagnésémie.
- Insuffisance rénale aiguë ou chronique.
- La maladie d'Addison.
- Myasthénie grave.
- Choc cardiogénique.
- Métabolisme perturbé des acides aminés.
- Hémolyse.
- Acidose
- Oligurie.
- Déshydratation
- Abaissement constant de la pression artérielle chez le patient.
- Réponse individuelle du système immunitaire à la composition du médicament.
- Syndrome d'alcoolisme.
- L'âge du patient est jusqu'à 18 ans.
- Administration concomitante de médicaments contenant du potassium.
La nomination de ce médicament ne peut être faite que par le médecin traitant. Avec prudence et uniquement sous surveillance, le médicament est utilisé pendant la gestation et l'allaitement, ainsi que chez les patients présentant une faible conductivité du muscle cardiaque.Les droppers avec Pananginum sont interdits avec blocus AV du deuxième et troisième degré.
Si vous ressentez une douleur dans la région épidurale, ainsi qu'une sensation de brûlure, il est nécessaire de réduire la posologie du médicament.
En règle générale, la préparation de Panangin ne provoque pas le développement de manifestations indésirables de la part du corps. Cependant, en cas d'intolérance individuelle ou de dépassement des doses prescrites, le risque d'effets indésirables n'est pas exclu. Les symptômes suivants peuvent apparaître chez les patients: respiration déprimée, nausée, vomissements, troubles digestifs, hyporéflexie, crampes, paresthésie, baisse de la pression artérielle.
Aucun cas de surdosage n'a été rapporté à ce jour. Cependant, lors d'une utilisation continue ou avec un excès significatif du médicament, il existe un risque d'altération de la contractilité du muscle cardiaque. Une hypermagnésémie et une hyperkaliémie peuvent également se développer. Dans ce cas, le retrait immédiat du médicament, l'hémodialyse dans l'établissement médical et un traitement symptomatique ultérieur seront nécessaires.
Analogues du médicament
Les sociétés pharmaceutiques produisent de nombreux médicaments synonymes et génériques Panangin, qui ont la même composition. L'outil le plus abordable et le plus courant est Asparkam. Les autres médicaments de substitution comprennent les médicaments suivants: Fortissium, Asparaginate de Magnésium, Concor, Cardiomagnyl, Corvaltab, Kaptopres, Arifon, Celebis, Diroton, Cardio Aspirine, Riboxine, Neocardil. Il est recommandé de discuter avec votre médecin de la question du remplacement du médicament prescrit pour le cœur.