Parmi les plantes européennes exotiques et inconnues, on peut distinguer le fruit charnu jaunâtre de pamela. D'où vient cet extraterrestre d'origine et surtout comment et avec quoi le manger?
Contenu matériel:
- 1 Pamela - une description de comment et où le fruit pousse?
- 2 Composition chimique et teneur en calories
- 3 Comment choisir un fruit de qualité et savoureux?
- 4 Comment bien manger
- 5 Propriétés utiles pour le corps d'une femme
- 6 Les avantages de Pamela pour les femmes enceintes
- 7 Applications de fruits
- 8 Contre-indications et les dommages possibles Pamela
Pamela - une description de comment et où le fruit pousse?
Comment pamela grandit? Où est le lieu de naissance de ce fruit inhabituel? Ce fruit est répandu dans les pays asiatiques, mais Pamela est particulièrement vénérée en Chine. Les habitants considèrent le fruit comme un symbole de bonheur, de prospérité et de chance. Il est présenté comme une présentation pour le Nouvel An chinois, utilisé dans divers rituels.
Pomelo est le fruit d'un arbre à feuilles persistantes du même nom. Leur pelage est plutôt dense, segments charnus, avec des partitions dures blanc amer ou jaune. Les nuances de pamela mature peuvent être vert clair, jaune ou rosâtre. La couleur rose saturée ne prend qu'un côté du fœtus - celui qui est tourné vers la lumière directe du soleil.
C'est intéressant! Pamela est considérée comme la détentrice du record parmi les agrumes: elle peut atteindre un diamètre de 30 cm et peser jusqu'à 10 kg.
Pamelo Sheddock, des habitants de certains pays, porte le nom du marin qui a été le premier à importer ce fruit en Inde au 17ème siècle. Il existe un autre nom, qui est cependant utilisé beaucoup moins souvent - pompelmus.
Les fruits de cette plante mûrissent pendant environ six mois, mais les échantillons légèrement immatures sont également bons. L'arbre n'est pas adapté à la vie dans le climat des pays européens - dans de telles conditions, il meurt généralement en 2 semaines.
Composition chimique et teneur en calories
La teneur en calories de Pamela est relativement faible - seulement 28-35 calories par 100 g de produit. En même temps, cette délicatesse est savoureuse et nutritive - une tranche est tout à fait capable de satisfaire la faim pendant un moment. Pour cette raison, le fruit est activement utilisé dans la préparation de programmes de perte de poids.
Cet agrume contient beaucoup de substances utiles:
- la fibre;
- les graisses
- les protéines;
- de l'eau
- cendres;
- les vitamines A, C, E, K, B;
- sodium, potassium, phosphore, etc.
- acide folique.
Au fait. En termes de teneur en vitamine C, Pamela a même laissé le pamplemousse loin derrière. Une consommation quotidienne de 200 g de ce fruit assurera la satisfaction des besoins quotidiens du corps en acide ascorbique.
Comment choisir un fruit de qualité et savoureux?
Lorsque vous choisissez un sheddock, vous devez suivre certaines recommandations:
- Nuances acceptables d'écorce de fruit: vert, jaune, rosâtre ou olive.
- Aucun dommage ne doit être observé sur la peau brune - des taches et des cercles indiquent une maladie des fruits.
- Les fruits mûrs sont généralement charnus et lourds.
- Pamela mûre répand un arôme unique sur elle-même.
- Si le fruit est impressionnant en taille mais léger, cela peut indiquer sa sécheresse.
- Les taches vertes sur la peau ne se rencontrent que chez les spécimens immatures.
- Sous la pression sur la peau, le fruit ne doit pas céder à la déformation.
- La pulpe la plus délicieuse, la plus douce et la plus charnue de fruits en forme de poire.
- Une capote indique que le fruit est probablement pourri.
- Des notes de peau trop brillantes et brillantes suggèrent que Pamela est traitée avec de la cire chimique.
À la maison, à la température ambiante, cet agrume est conservé environ un mois. Il est recommandé de consommer les fruits pelés dans un délai de 1-2 jours.
Lire aussi:comment grandit l'ananas
Comment bien manger
Malgré ses dimensions impressionnantes, cet agrume est parfaitement nettoyé. Pour le libérer de la peau, vous devez faire plusieurs incisions et retirer la membrane charnue. Les partitions amères blanches, comme les graines, sont mieux retirées avant utilisation.
Comment manger du pamela? Le tableau vous aidera à comprendre cela.
Fruits crus | En tant que composant d'autres plats |
---|---|
Il contient toute la jutosité, il est recommandé de le manger très soigneusement. | Convient comme composant pour les salades. |
Excellent dessert pour le dîner ou le petit déjeuner. | Boissons très savoureuses et nutritives à base de pomelo fraîchement pressé |
Le plus souvent, le pomelo le mange cru, sans traitement supplémentaire. | Une bonne option pour un supplément de crème glacée naturelle |
De plus, sur les pages des sites culinaires, il y a de nombreuses recettes originales pour cuisiner des plats à base de pomelo. Ce fruit est universel - il est presque impossible de gâcher le plat avec.
Au fait. Ne jetez pas la pelure du fruit mangé. Les peaux de pamela séchées peuvent être utilisées pour préparer du thé sain, aromatique et délicieux.
Propriétés utiles pour le corps d'une femme
Il est particulièrement recommandé aux femmes d'inclure ce fruit dans l'alimentation. Mais à quoi sert le fruit de pamela?
Ce merveilleux agrume a de multiples effets bénéfiques:
- Renforcer l'immunité, en la maintenant au bon niveau. La teneur élevée en vitamine C dans les agrumes protège de manière fiable le corps contre les infections virales. Surtout en pleine épidémie de rhume.
- Améliorer la qualité de la mémoire, la concentration. Le phosphore contenu dans le pomelo en est responsable, ce qui contribue en outre à renforcer les os.
- Il est considéré comme un excellent outil de prévention des tumeurs malignes. Les Lemonoids dans les fruits empêchent le développement de cellules cancéreuses.
- Renforce le système cardiovasculaire, normalise la pression artérielle. Cet effet cicatrisant est dû à la présence de potassium dans le pomelo.
- Prévention de l'ostéoporose, renforcement des dents. Un élément utile en est responsable: le calcium.
- Réduit le risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral dû à la présence d'antioxydants dans la composition. Les vitamines A et E empêchent la formation de plaques de cholestérol dans les lumières vasculaires.
- Aide à perdre du poids. Pomelo contient de nombreuses enzymes qui décomposent efficacement les protéines, les graisses et les glucides. La valeur nutritionnelle du fruit vous permet d'obtenir rapidement assez. Avec une teneur minimale en calories dans le pomelo, une alimentation à base de ce fruit est une excellente option pour perdre du poids, femme.
- Régule le tractus gastro-intestinal. Une grande quantité de fibres aide à stimuler la motilité intestinale, à prévenir la stagnation, et augmente également la sécrétion d'acide chlorhydrique, grâce à laquelle la digestion des aliments est améliorée.
- Pomelo est reconnu comme un antidépresseur délicieux - améliore l'humeur, donne de la vitalité, des tons.
- Il a un effet rajeunissant, un effet bénéfique sur la peau, lui conférant élasticité et brillance.
- Améliore la libido, le désir sexuel.
Les avantages de Pamela pour les femmes enceintes
Le corps des femmes enceintes est plus susceptible aux effets de la nourriture que les autres personnes. C'est pourquoi la devise d'une femme enceinte devrait être l'affirmation "La modération en tout". Pamela ne fait pas exception. Il est inoffensif pour la future mère et son bébé en pleine croissance, mais uniquement si le fruit est consommé dans des portions acceptables.
Ainsi, 300 g de produit par jour suffiront pour procurer un plaisir gustatif et ne pas nuire à votre santé.
Pamela est un fruit extrêmement bénéfique pour une femme enceinte:
- Il améliore le bien-être de la future mère et contribue au plein développement du fœtus grâce au contenu en acide folique.
- Augmente l'immunité. Pour cette raison, un fruit exotique peut remplacer avantageusement certains médicaments.
- Réduit la pression artérielle, qui saute souvent pendant la période de porter un enfant.
- Augmente l'efficacité, charge d'énergie vitale.
- Satisfait la faim et la soif.
- Normalise la fonction intestinale.
- Élimine les conditions dépressives et stressantes.
- Donne de l'élasticité aux vaisseaux sanguins.
Attention! Malgré tous les avantages évidents, le pomelo appartient aux agrumes, ce qui en fait un allergène potentiel.
Pour éviter d'éventuelles réactions négatives, les femmes enceintes devraient se conformer aux normes d'utilisation quotidiennes. Mieux encore, discutez de ces indicateurs avec votre médecin.
Applications de fruits
Le fruit brillant a trouvé une application dans une grande variété d'industries - de la cuisine à la cosmétologie. En outre, l'huile essentielle à base de pamela est utilisée dans l'industrie du parfum pour créer des compositions parfumées.
Recettes de médecine traditionnelle
Ce fruit exotique n’est pas un habitant de notre pays et est donc rarement utilisé dans notre médecine traditionnelle. Néanmoins, avec son aide, soigner les plaies et les brûlures, augmenter l'immunité, lutter contre la toux et certaines maladies du tube digestif. Mais il n'est pas souhaitable de vous prescrire un tel traitement.
En cuisine
Pamela est largement utilisée en cuisine pour la fabrication de plats et de boissons originales. Le plus souvent, la pulpe juteuse devient un excellent ajout aux desserts ou une note élégante dans les salades diététiques. Les fruits de mer saupoudrent le jus de fruits et les jus de fruits frais étanchent parfaitement votre soif et se combinent parfaitement avec différents types d'alcool dans de longs cocktails.
Perte de poids
Les fruits ne sont pas moins populaires en diététique, car ils ont la capacité d'éliminer les toxines et améliorent le métabolisme. Selon les nutritionnistes, il suffit d'inclure un fruit de pompelmus dans l'alimentation quotidienne pour accélérer le métabolisme. Ajoutez-le aux salades et mangez cru, en remplaçant une collation pendant la journée.
Dans les procédures cosmétiques
Le sheddock est également utilisé activement en cosmétologie. Une composition riche en vitamines a un effet bénéfique sur la peau, lui conférant douceur, élasticité et redonnant jeunesse.
Les recettes cosmétiques suivantes de pomelo sont les plus populaires:
- Masque hydratant. Couper la pulpe de pamela (1 tranche) et ajouter 1 c. miel et jus de citron. Le mélange est appliqué sur la peau du visage et laissé pendant 15 minutes. Après le temps imparti, le masque est lavé avec du thé vert pré-infusé et refroidi. Puis appliquez une crème hydratante, sélectionnée par type de peau. Astuce Vous pouvez également ajouter au masque du jaune d’œuf ou de la farine d’avoine.
- Gommage corporel à base de peau. Pour cuisiner, vous aurez besoin de la pelure d'un pamela et d'un demi citron. Ils doivent d'abord être écrasés. Ajoutez un peu de sucre et d'huile d'olive au mélange. Le gommage résultant est frotté sur la peau hydratée et laissé pendant 15 minutes. Lors de l'application, la région de la poitrine doit être évitée. Après avoir lavé la composition, le lavage peut être répété.
Contre-indications et les dommages possibles Pamela
Même si Pamela est savoureuse et nutritive, sa consommation peut parfois être nocive.
Avec prudence, manger des fruits (ou les exclure du régime) devrait être dans de telles conditions:
- Si vous êtes allergique aux agrumes. L'utilisation excessive de pamela dans de telles situations peut entraîner la formation d'une éruption cutanée, d'un gonflement de la gorge et d'autres manifestations négatives.
- En cas de pathologies du tractus gastro-intestinal (ulcères, gastrite ou acidité élevée), il est recommandé de réduire la consommation du produit. En période d'exacerbation de ces maladies, la consommation d'agrumes devrait être complètement abandonnée.
- Sous la restriction ou l'interdiction complète, le pomelo est accompagné de jade, de colite ou d'hépatite.
Le magnifique pamela, détenteur du record parmi les agrumes, est un fruit nutritif, sain et incroyablement délicieux. Importée d'Asie, cette plante n'a toutefois pas pris racine en Europe. Le sheddock charnu est un excellent régal pour ceux qui perdent du poids et ceux qui aiment juste essayer des plats inhabituels et exotiques.