Comment puis-je faire revivre une statue? Un seul clic de la caméra suffit, et cela se transformera en membre à part entière du monde vivant. La sculpture grecque devient une danseuse à partir d'un vidéoclip moderne. Et l'ours, jusqu'alors figé dans une pose immobile, se transforme en un sauveteur courageux.
Il était une fois des sculptures faites pour que la société se souvienne plus longtemps de personnes et d'événements divers. Et maintenant, dans les rues des villes, vous pouvez voir les statues les plus simples - par exemple, un pigeon ordinaire ou une petite fille. Mais avec des sculptures mémorables, et avec des sculptures ordinaires, vous pouvez créer des photographies très intéressantes.
Les statues grecques antiques sont particulièrement intéressantes à cet égard. Leurs postures et leurs expressions faciales sont si naturelles qu’à un moment donné, ces sculptures semblent vivantes. Par exemple, comme sur cette photo.
À première vue, certaines statues ne causent aucune association, à l'exception des plus agressives - mais c'est précisément ce qui rend les photos avec elles si amusantes! Par exemple, le héros de cette photo "a atterri" dans les griffes d'un aigle.
Et sur cette photo, la confrontation avec l'ours ressemble à de vrais.
Certaines photos prises avec des statues rappellent beaucoup scènes de la vie quotidienne. Combien de décennies ou de siècles ne seraient pas une sculpture, elle s’inscrit naturellement dans une telle photographie. Pas étonnant - après tout, les temps et les époques passent et les émotions humaines restent les mêmes.
Nous nous demandons souvent à quoi nous ressemblerions représentants d’époques et de cultures différentes, s’ils devaient faire face à des gadgets modernes. Pour imaginer leur réaction, prenez une photo comme celle-ci.
Et quelle photo avec les statues «ravivées» vous a semblé la plus naturelle? Partagez dans les commentaires.