Les avantages de l'avoine sont connus depuis l'Antiquité. On en tire de délicieux flocons d'avoine. Et quand elle est transformée en gruau, la cuisine a ouvert la voie à diverses recettes utiles. La farine peut être achetée prête à l'emploi ou cuite à la maison.
Contenu matériel:
Céréales d'avoine dans un mélangeur
Si vous voulez ajouter de la variété à votre régime alimentaire, remplacer les flocons d'avoine et améliorer le goût des plats, il est temps d'utiliser la farine d'avoine. Vous pouvez acheter le produit fini dans le magasin ou faire de la farine d'avoine à la maison.
L'option la plus simple et la plus abordable consiste à utiliser un mélangeur. L'avoine peut être utilisée sous toutes les formes: céréales concassées ou instantanées. La différence est uniquement dans la taille des grains, cela n'affectera pas la qualité du produit, car ils doivent encore être broyés.
Utilisez uniquement de l'avoine pure, sans impuretés ni additifs, sinon le goût final du plat pourrait être altéré.
Lorsque vous ajoutez de la farine à un plat, utilisez-en un peu plus que celui indiqué dans la recette. Après tout, après le broyage, le volume diminuera et il restera environ de la quantité initiale d'avoine.
Pour vous préparer, mesurez la quantité d’avoine requise et placez-la dans un récipient haut. Allumez le mélangeur. Pour moudre, vous avez besoin d'une demi-minute avec une petite quantité. Si vous voulez obtenir une grande quantité de farine, alors vous devrez moudre plus dans le temps. Être guidé par un type. La masse devrait avoir la même consistance que la farine de blé ordinaire. Prenez une cuillère et mélangez la masse. De gros morceaux peuvent rester sur les bords et au bas. Moudre à nouveau.
Comment faire dans un moulin à café
Si vous n'avez pas la possibilité d'utiliser un mixeur, un moulin à café est approprié. Rincez-le bien avant le séchage. Le reste du café donnera à la farine une saveur de café.
Mettez de l'avoine dans l'appareil. CouvertureBroyer pendant quelques secondes. Secouez ensuite le broyeur pour ramasser les particules non broyées. Allumez l'appareil pendant une demi-minute. Ouvrez le couvercle et vérifiez l'état de la farine. Si la masse vous convient en apparence, alors la farine est prête. Si des grains sont présents, répétez le processus.
Avantages, inconvénients et calories
Rarement trouvé des produits qui ont des effets complexes et à grande échelle sur le corps.
Les avantages de la farine d'avoine:
- Grâce à la fibre contenue dans deux types (soluble et insoluble), le corps se débarrasse des toxines et des poisons divers dans le tube digestif et sature la microflore intestinale.
- Aide à réduire la glycémie, donc adapté à la nutrition diabétique.
- Les acides aminés et une quantité réduite d'amidon font de la farine un produit diététique.
- La vitamine B permet au système nerveux de fonctionner normalement.
- Il a un effet bénéfique et un effet thérapeutique dans les maladies du foie. Ce produit est requis pour les personnes atteintes d'hépatite.
- Lorsqu’il est utilisé, la pression artérielle se normalise, le cholestérol diminue, le risque de thrombose diminue et le système cardiovasculaire est optimisé.
- Utile pour les athlètes, car il aide à développer les muscles.
La farine d'avoine est un produit parfaitement équilibré et facile à digérer. Le préjudice résultant de l’utilisation ne peut consister que dans l’intolérance individuelle. Si vous l'avez essayé une fois et que vous n'avez remarqué aucune réaction négative de votre corps, vous pouvez l'utiliser en toute sécurité pour vous nourrir.
En raison de la teneur élevée en gluten, son utilisation est interdite aux personnes qui ne peuvent pas le tolérer.
La teneur en calories de la farine est très impressionnante, 369 kcal pour 100 g. Malgré cela, le produit appartient aux produits diététiques, du fait que sa composition comprend des fibres et des protéines facilement digestibles, ce qui vous permet de restaurer les tissus endommagés.
Que cuisiner avec des flocons d'avoine
Les recettes pour la farine d'avoine sont variées. Il est ajouté à différents types de pâte pour donner aux desserts une texture friable et croustillante. Le plus souvent, avec son utilisation, ils préparent des crêpes, font bouillir la gelée et cuisent des biscuits.
Si vous souhaitez diversifier l'appétence des friandises, vous pouvez ajouter divers fruits secs, noix, miel ou fromage cottage à la composition. Cela enrichira le goût et rendra agréable à boire non seulement pour les adultes, mais aussi pour les enfants.
En plus d'un goût agréable, la farine aidera à augmenter l'immunité et assurera le fonctionnement parfait du foie. Par conséquent, en consommant des friandises avec ce produit, vous ne pourrez pas seulement en profiter, mais aussi améliorer votre corps.
Crêpes
Ingrédients
- sel - 0,5 c. à thé;
- levure chimique - 1 cuillère à café;
- lait - 420 ml;
- huile végétale;
- miel - 3 c. des cuillères;
- farine d'avoine - 260 g;
- beurre - 160 g;
- oeuf - 2 pcs
Cuisson:
- Lait chaud, mais ne pas faire bouillir. Verser le miel et mélanger. Tout le miel peut être utilisé, si vous avez épais, alors il se dissoudra dans un liquide chaud. Versez les oeufs. Saler, verser la levure et remuer.
- Faire fondre le beurre et laisser refroidir. Verser dans la pâte. Mélangez. Versez la farine. Beat.
- Étendre une poêle avec de l'huile végétale. Réchauffer. Scoop la pâte avec une louche et verser dans un bol avec un filet mince. Frire de chaque côté.
Muffins à l'avoine
Offrez-vous un délicieux petit-déjeuner sain en préparant des pâtisseries étonnantes. Convient également pour les collations.
Ingrédients
- beurre - 110 g;
- farine d'avoine - 210 g;
- levure chimique - 2 c.
- sucre - 185 g;
- banane - 2 pcs .;
- oeuf - 2 pcs
Cuisson:
- Beurre chaud. Il faudra fondre. Versez la levure chimique dans le produit d'avoine et mélangez.
- Moudre les bananes avec un mixeur. Versez le sucre et ajoutez l'huile. Ajouter les oeufs et mélanger.
- Verser la farine et battre. Remplissez les moules avec la masse obtenue. Versez seulement la moitié, car pendant le processus de cuisson, le traitement va croître.
- Placez dans un four chaud (185 degrés). Une demi-heure Vérifiez l'état de préparation avec un cure-dent, s'il est sec - prêt. S'il est mouillé, balayez encore quelques minutes.
Crêpe
Ingrédients
- sucre - 2 c. des cuillères;
- lait - 230 g;
- sel - 2 g;
- huile végétale - 0,5 c. à thé pour une casserole;
- oeuf - 1 pc .;
- soude - 0,5 c. à thé;
- huile végétale - 3 c. des cuillères;
- farine - 130 g de farine d'avoine;
- vinaigre - 0,5 c.
Cuisson:
- Versez le sucre dans l'oeuf. Saler. Remuer à l'aide d'un fouet.
- Versez le lait et le beurre. Échangez des sodas. Ajouter à la masse. Remuer.
- Verser la farine et battre.
- Huilez la casserole une fois avec de l'huile. Scoop la pâte avec une louche et verser dans la casserole. Frire pendant deux minutes. Retourner et cuire quelques minutes de plus.
Pain à l'avoine au four
Si vous aimez le pain parfumé avec une miette d'air, cette recette est faite pour vous.
Ingrédients
- farine de blé - 300 g;
- malt noir - 0,5 c. des cuillères;
- beurre - 15 g;
- farine d'avoine - 90 g;
- sucre - 2 c. à thé;
- eau - 235 ml;
- sel - 1,5 cuillères à café;
- levure - 8 g frais.
Cuisson:
- Broyer la levure et le malt avec du sucre. Versez de l'eau, une petite partie du volume total. Remuer et laisser reposer pendant un quart d'heure.
- Versez le reste de l'eau. Ajouter le beurre fondu. Verser la farine d'avoine. Incorporer et ajouter la farine de blé. Saler. Pétrir.
- La pâte doit être élastique et douce. Réservez une demi-heure. Hug et rouler la balle. Couvrir avec un film et cacher en chaleur pendant une heure.
- Crochet et façonner le pain. Couvrir avec une serviette. Restez debout pendant une demi-heure.
- Saupoudrer le four (220 degrés) et le pain avec de l'eau. Cuire au four pendant une demi-heure.