La façon la plus simple est de faire cuire un ragoût de légumes avec des aubergines et des courgettes. Un tel plat peut être répété même par une hôtesse novice inexpérimentée. Et des recettes détaillées avec divers ingrédients supplémentaires l'aideront.
Contenu matériel:
Ragoût de légumes classique avec aubergines et courgettes
La version classique de la recette comprend un grand nombre de légumes variés. Mais c'était à base d'aubergines (2 pcs.) Et de courgettes (1 gros fruit). Aussi pris: 1 poivron rouge, 3-4 gousses d'ail, 2 tomates, sel, un petit bouquet d'herbes fraîches, l'oignon.
- Les composants principaux du plat sont lavés et coupés en cubes moyens. La courgette est recouverte de sel pendant 15 minutes, après quoi elle est de nouveau lavée à l'eau, ce qui les soulage de l'amertume.
- Le poivron est coupé en cubes, la tomate - en morceaux (vous devez d’abord le décoller de la peau).
- L'oignon est coupé en demi-anneaux et frit dans n'importe quelle graisse jusqu'à ce qu'il soit transparent. Ensuite, quelques minutes, le légume est cuit avec du poivre.
- Les courgettes et les aubergines sont envoyées ensuite, la friture dure encore 3-4 minutes.
- Il reste à ajouter des tomates, saler le mélange, éventuellement assaisonner.
- Laisser mijoter pendant 20 minutes sous le couvercle.
Servi avec un morceau de beurre, saupoudré d'herbes hachées.
Comment cuisiner dans une cocotte?
Il est très facile de faire cuire un ragoût de légumes dans une casserole miracle. Cette recette comprendra: 4 aubergines, sel, 2 poivrons de toutes les couleurs, 2 petites courgettes, oignons, 4-5 gousses d'ail, 4 tomates, une pincée de sucre, un mélange d'herbes de Provence.
C'est intéressant:civet de légumes à la mijoteuse - recette
- Les aubergines sont lavées, coupées en lanières, saupoudrées de sel et mises de côté afin d'éliminer l'amertume.
- Les oignons et l'ail sont pelés et hachés finement.
- Les tomates se débarrassent d'abord de la peau, puis coupent.
- Dans le bol de l’appareil, sur toute huile non aromatique du programme de cuisson au four, faites frire le premier oignon et l’ail pendant environ 3 minutes, puis ajoutez les tomates et laissez cuire le mélange pendant 7 à 8 minutes supplémentaires.
- Ensuite, tous les autres légumes hachés, ainsi que les aubergines lavées au sel et pressées, sont pondus dans le multicuiseur.
- Après avoir ajouté du sel et des épices, le programme "Friture" est activé et le festin est préparé pendant 40 minutes.
Pour un jus juteux, vous pouvez ajouter un demi-verre d’eau aux légumes.
Avec du chou
Le chou blanc frais rendra la gâterie encore plus juteuse et savoureuse. En plus de ce légume (230 g), il se prend également: 2 aubergines et carottes, courgettes moyennes, oignons, sel, 3 grandes cuillères à soupe de pâte de tomate.
- Les courgettes et les aubergines sont coupées sur toute la longueur, après quoi elles sont graissées avec les tranches et cuites à four chaud jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Puis réchauffez-vous avec une fourchette.
- Les carottes, le chou et les oignons sont finement hachés et frits dans n'importe quelle matière grasse pendant quelques minutes, après quoi ils sont cuits dans la même poêle jusqu'à ce qu'ils soient ramollis.
- Il reste à déplacer les courgettes et les aubergines sur les autres légumes, à saler la masse, à ajouter de la pâte de tomates et à réchauffer la gâterie pendant 7 à 10 minutes sous un couvercle fermé.
Si vous faites cuire le ragoût plus longtemps, les ingrédients vont enfin se ramollir et le plat peut devenir un jus de légumes pour la viande ou n'importe quel plat d'accompagnement.
Avec des aubergines, des courgettes et des pommes de terre
Pour ajouter de la satiété au plat, vous devez utiliser des pommes de terre. En plus des pommes de terre (8-10 pcs.), La gâterie comprendra: Aubergine, 2 petites courgettes, 4 tomates, 2 oignons et la même quantité de carottes, du sel, une pincée de paprika, chili et curcuma, 1 c. eau purifiée. Comment faire cuire un ragoût avec des aubergines et des pommes de terre est décrit ci-dessous.
Lire aussi: Aubergine coréenne - la recette la plus délicieuse
- Tous les légumes sont lavés, pelés et coupés en petits cubes. Les aubergines doivent d'abord être trempées dans de l'eau froide pour les soulager de l'amertume.
- Sur une graisse préchauffée, les légumes sont frits à leur tour. D'abord l'arc - jusqu'à ce que transparent. Ensuite, des pommes de terre, du sel et des épices lui sont envoyés.
- Après 5 minutes, vous pouvez faire le plein de carottes et de courgettes.
- Après 7 à 8 minutes supplémentaires, les aubergines préparées sont ajoutées au récipient.
- Il reste à verser les ingrédients avec de l’eau, à refermer le couvercle et à laisser mijoter 10 à 12 minutes.
- Après avoir ajouté les tomates, laisser mijoter encore 5-7 minutes.
Avant de servir, faites un peu de brassage dans le plat pour le rendre encore plus juteux et aromatique.
À la citrouille
Beaucoup de femmes au foyer ne savent pas dans quels plats vous pouvez ajouter de la citrouille. Le ragoût de légumes est l'une des options les plus réussies. Pour cela, non seulement les légumes frais, mais également les légumes surgelés conviennent également: 2 pcs. aubergines, oignons, carottes, poivrons, 1 courgette, 230 g de citrouille, un bouquet d'oignons verts, du sel.
- Pratique pour cuisiner dans une mijoteuse. Tout d'abord, dans le programme "Frying", les carottes et les oignons hachés sont passés dans l'huile.
- Ensuite, dans le bol de l'appareil, d'autres légumes sont disposés en dés. La masse est salée.
- Le plat est cuit dans le programme “Ragoût” pendant 25 minutes avec le couvercle fermé.
Quelques minutes avant la cuisson, des oignons verts hachés sont versés dans l'appareil et les aliments sont bien mélangés.
Comment faire du ragoût au four?
Pour la cuisson, vous pouvez utiliser une grande forme ou des marmites en portions. Sa composition comprendra les ingrédients suivants: 2 pcs. aubergines, courgettes, poivrons, 4 tubercules de pomme de terre, 3 gousses d'ail, 240 g de féta, sel, une pincée de thym et d'origan, 350 g de tomates en conserve, huile d'olive.
- Tous les légumes (à l'exception des pommes de terre) et l'ail sont lavés et hachés grossièrement. Mais il est préférable de couper les aubergines plus petites, sinon elles peuvent être difficiles.
- Le fromage est coupé en cubes, les pommes de terre en fines tranches.
- Tous les ingrédients sont présentés sous une forme, parsemés d’herbes, de sel et d’huile d’olive.
- Cuit au four pendant 45 minutes dans un four chaud.
- 5 à 7 minutes avant la cuisson, le ragoût est saupoudré de fromage émietté.
Servi un plat avec du pain maison parfumé.
Recette Poivron
Le poivron doux est un excellent ajout à toute version du ragoût de légumes. Vous pouvez prendre jaune, rouge, vert (3 pcs.). En plus du poivre, on utilise des carottes, de l’ail au goût, 3 tomates, 3 aubergines, des oignons, des courgettes, une pincée de piment, du sel.
- Les aubergines sont coupées, saupoudrées de sel et laissées pendant 10-12 minutes, puis lavées abondamment à l'eau.
- Les carottes sont râpées avec les cellules les plus grosses et les oignons, les poivrons et les courgettes sont coupés en dés. L'ail peut simplement être passé à travers une presse.
- À partir de carottes et d'oignons, la friture est préparée sur n'importe quel gras.
- Dans un autre bol, les aubergines avec ail, courgettes et poivrons sont frites.
- Ensuite, les deux mélanges sont combinés, salés, frappés à la menthe et cuits à l'étouffée sous un couvercle fermé pendant 25 minutes.
- 10 minutes avant d'être préparées, des tranches de tomates pelées sont versées dans la gâterie.
Pour obtenir un jus juteux, vous pouvez ajouter de la pâte de tomate au plat.
Intéressant! Le poivron de différentes couleurs se distingue par la composition en vitamines et en micro-éléments.
Original! Provençal
Selon cette recette, un ragoût très savoureux est obtenu sous le nom de "Ratatulli", qui peut remplacer à la fois un apéritif froid et un plat d'accompagnement pour la viande. Sa recette comprend: 3 aubergines, 4 jeunes courgettes, oignons, 5 tomates, 2 gousses d'ail, un demi-citron, de l'huile d'olive, du sel, une pincée de thym et de noix de muscade.
- Tous les légumes sont soigneusement lavés et coupés en cubes. L'aubergine est trempée d'amertume, les tomates se débarrassent de leur pelure avant d'être tranchées.
- Pour préparer "Ratatulli", on prend toujours un chaudron. L'huile d'olive est bien réchauffée dans le récipient, après quoi tous les légumes préparés sont pondus.
- Après 3 à 5 minutes de cuisson, ajoutez du sel, des assaisonnements et de l'ail haché au chaudron.
- La gâterie languit sous le couvercle pendant 45 minutes.
Avant de servir, verser des portions de ragoût avec du jus de citron.