Dans le traitement des maladies et des déviations gynécologiques, différentes compositions sont utilisées, parmi lesquelles l'homéopathie est très populaire. Il existe de nombreuses discussions sur les remèdes homéopathiques, mais la pratique montre que ces médicaments ont l'effet escompté. En gynécologie, Ovarium Compositum, un médicament à plusieurs composants fabriqué par Heel, est disponible sous forme de solution pour injections.

La composition du médicament

Composition Aquarium Composite composite, il comprend des composants d’origine minérale, animale et végétale en dilution homéopathique, ainsi que des composants de type organe.

Chacun des ingrédients a un effet complexe, mais est utilisé pour résoudre certains problèmes:

  • Acide cis-aconitique. Il régularise les processus d'oxydation et de récupération dans les tissus, améliore l'immunité, régule le travail du cœur et aide aux sautes d'humeur et à la dépression.
  • Venin d'abeille. Il est utilisé dans le traitement des maladies inflammatoires, qui s'accompagnent d'une accumulation d'exsudat.
  • Aquigelia. Utilisé dans le traitement de l'insomnie due aux troubles nerveux, au stress, particulièrement efficace pour la ménopause.
  • Golovach géant. Utilisé dans le traitement des tumeurs d'origines diverses.
  • La chaussure est à petite fleur. Il est utilisé pour traiter l'insomnie provoquée par un choc nerveux ou des troubles hormonaux.
  • Racine jaune canadienne ou chanvre canadien.Efficace dans le traitement de l'inflammation, suppuration des muqueuses.
  • Le médicament provient de l'hypophyse. Efficace dans le traitement des anomalies hormonales associées au travail du système hypothalamo-hypophysaire. Utilisé dans le traitement des troubles mentaux, des processus de putréfaction dans les tissus, de l'inflammation.
  • Venin de serpent. Il est utilisé dans le traitement des troubles nerveux d'origine hormonale, normalise le métabolisme, élimine les problèmes liés à la ménopause.
  • Lis tigre. Largement utilisé pour traiter les maladies inflammatoires des organes génitaux féminins.
  • Le sel de Dr. Schussler (un mélange de sulfate de magnésie et de phosphate de sodium). Il a des propriétés analgésiques, élimine les crampes.
  • Mercure. Il lutte contre les processus inflammatoires, il est particulièrement efficace dans le traitement de la membrane muqueuse des organes urogénitaux.
  • Extrait d'ovaires de porc. Normalise l'ovulation, élimine les désordres pendant la ménopause, les déséquilibres hormonaux.
  • Extrait de placenta de porc. Améliore l'apport sanguin aux organes, élimine divers troubles du cycle menstruel.
  • Ipecac Soulage les nausées, les vomissements, efficace pour les saignements.
  • Pulsatilla (herbe de rêve, perce-neige). Aide avec diverses maladies du système reproducteur féminin, élimine les manifestations désagréables pendant la grossesse, améliore le bien-être avec les troubles du système nerveux central, l'insomnie.
  • Liquide de seiche (encre). En homéopathie, il est utilisé pour traiter diverses maladies des organes génitaux féminins, les troubles du sommeil et les troubles nerveux.
  • Extrait de trompes de Fallope de porc. Utilisé dans le traitement de l'inflammation de l'utérus, appendices, normalise le niveau d'hormones sexuelles.
  • Extrait de porc utérus. Corrige le niveau d'hormones sexuelles, élimine l'inflammation dans les organes du système reproducteur.

En raison de sa composition complexe, un médicament homéopathique ayant un large spectre d’action, il est donc indiqué pour les femmes atteintes de diverses maladies de l’appareil reproducteur.

Le médicament n'est libéré que sous forme de solution injectable, en ampoules. Chaque paquet contient 5 récipients de verre.

Pourquoi l'aquarium Compositum est-il attribué?

Les injections Ovarium Compositum sont prescrites pour les violations suivantes:

  • maladies inflammatoires du système reproducteur féminin de nature infectieuse et non infectieuse;
  • processus tumoraux dans l'utérus, les ovaires, le col utérin, les organes génitaux externes (dans le cadre d'une thérapie complexe);
  • anomalies hormonales et maladies résultant d'un déséquilibre, y compris d'irrégularités menstruelles;
  • infertilité de diverses origines;
  • ménopause (pour éliminer les symptômes);
  • énurésie chez les filles.

Prendre le médicament vous permet de restaurer le métabolisme, perturbé par le déséquilibre des hormones sexuelles. Les composants actifs de la composition éliminent les phénomènes inflammatoires à la fois non infectieux et infectieux. En raison de la normalisation du niveau des hormones, les troubles du cycle disparaissent, les fonctions des ovaires, des trompes de Fallope et de l'utérus sont restaurées. Le médicament aide avec le syndrome prémenstruel grave, les manifestations négatives de la ménopause, pendant la puberté.

La préparation pharmaceutique est particulièrement efficace dans le traitement de l'infertilité hormonale, des néoplasmes bénins, des kystes ovariens, de la mastopathie. Comme le montre la pratique, le médicament a un effet bénéfique non seulement sur le système reproducteur, mais également sur le corps dans son ensemble. Effet marqué sur le système nerveux.

Instructions pour l'utilisation de médicaments homéopathiques en injections

L'outil peut être utilisé à tout âge, mais il est principalement prescrit dès la puberté. Dose unique - 1 ampoule. La durée moyenne du traitement est de 4 à 6 semaines. Lorsqu'il est utilisé chez les enfants de moins de 10 ans, la posologie est réduite.

Des ampoules contenant 2,2 ml du médicament sont prescrites selon différents schémas, mais la norme est l'introduction d'une solution de 1 à 3 fois par semaine. Il peut être utilisé de différentes manières - par voie intramusculaire, intraveineuse, sous-cutanée ou intradermique, mais la MI est le plus souvent utilisée.

Les instructions d'utilisation sont jointes à chaque emballage du médicament, il détaille toutes les règles d'admission.

Mais combien et combien de fois une solution devrait être administrée pour une maladie spécifique, seul le médecin traitant devrait décider.

Chaque maladie est considérée séparément, car différentes approches sont utilisées dans le traitement du SOPK, des troubles de l'ovulation, des tumeurs ovariennes ou utérines, ainsi que de la ménopause. La même chose s'applique à l'infertilité - chaque cas est individuel.

En cas d’infertilité, Ovarium Compositum est utilisé non seulement, mais le schéma thérapeutique pour la conception contient d’autres médicaments, notamment hormonaux. En règle générale, les injections de médicaments sont prescrites les 5e, 8e, 12e et 14e jours du cycle. Pendant le traitement, le schéma est ajusté. Le plus souvent, le médicament est prescrit pour 5 à 6 cycles et à l'avenir, l'effet est surveillé pendant 3 autres cycles.

Pendant la grossesse et l'allaitement

Malgré la sécurité de la composition, le médicament est strictement contre-indiqué pendant la grossesse et l’allaitement. Ses composants affectent le fonctionnement du système reproducteur et peuvent provoquer l'apparition de complications chez la mère et le fœtus.

Interaction médicamenteuse

Le médicament va bien avec tout autre médicament, y compris les hormones, les anti-inflammatoires, les antibactériens et les vitamines.

La tolérance facile des injections est notée - la thérapie n’affecte pas l’état psychologique, ne provoque pas de troubles du tractus gastro-intestinal, cardiovasculaire ou respiratoire. Les conséquences négatives de la combinaison avec n'importe quel moyen n'ont pas été identifiées.

Contre-indications, effets secondaires et surdosage

"Aquarium" n'a pas de contre-indications sauf pour la période de mise bas et d'allaitement.

 

Parmi les effets secondaires, on note une augmentation de la salivation - lorsque cela se produit, un avis spécialisé est nécessaire. Il décidera d’annuler l’injection ou de réduire la dose du médicament.

Dans certains cas, une exacerbation des symptômes peut être observée dès les premiers jours de l'admission. Dans de telles situations, il est également nécessaire de consulter un médecin observateur. Possible ajustement de la dose ou annulation des injections. Il est possible qu'une réaction allergique à certains composants puisse survenir - le cas échéant, le médicament doit être annulé.

En ce qui concerne le surdosage, à l'instar des autres médicaments homéopathiques, Ovarium est totalement sans danger, même si la quantité de médicament recommandée est augmentée plusieurs fois. Mais il ne faut pas oublier que le dépassement des doses prescrites réduit l'efficacité du médicament.

Les analogues

Actuellement, il n'existe pas d'analogues complets de la composition. Médicaments homéopathiques complexes disponibles dans le commerce utilisés en pratique gynécologique. Mais leur composition est très différente d'Ovarium. En particulier, les analogues ne contiennent pas de composants suis-organ. Feminalgin, Remens, Klimadinon, Mastodinon, Agnukauston font partie de ces médicaments.

Bien que tous les médicaments homéopathiques soient sans danger, qu'ils ne présentent pratiquement aucune contre-indication, qu'ils soient marqués d'une petite liste d'effets secondaires, vous ne pouvez pas les prescrire vous-même. Ne remplacez pas un remède par un autre - tous les rendez-vous devraient être pris par un médecin.