Le bouillon de rose musquée est vraiment une boisson qui donne la vie. Il est riche en vitamine C, a un effet bénéfique sur le cœur et aide à traiter un certain nombre de maladies. En été, vous pouvez utiliser des fruits frais, pendant la saison froide - à sec, et vous fournir ainsi un bouillon toute l'année. Après tout, c’est non seulement curatif, mais aussi très savoureux.

Selon une légende originaire de l'île de Crète, les églantines sont des gouttes de sang de la déesse Aphrodite. Bien entendu, selon cette légende, les fruits d’une belle plante sont également liés à des pouvoirs supérieurs.

Les avantages du bouillon d'églantier pour le corps

Le bouillon de rose musquée profite à tous les systèmes corporels: cardiovasculaire, nerveux, digestif, etc. Il normalise le métabolisme, renforce le système immunitaire, améliore le fonctionnement du tractus gastro-intestinal.

Quoi d'autre est l'effet bénéfique des fruits exprimés:

  1. La carence en vitamines est en train de se résorber, ce qui est particulièrement vrai pour les personnes vivant en Russie, avec ses longs hivers.
  2. L'hémoglobine se lève.
  3. La pression diminue.
  4. Le foie et la vésicule biliaire commencent à fonctionner normalement.
  5. L'activité cardiaque s'améliore.

La composition des fruits comprend des vitamines, ainsi que des oligo-éléments nécessaires à l'organisme: fer, phosphore, calcium, magnésium, acides de fruits, huiles essentielles et autres substances utiles.

Un sirop à base de cynorrhodon constitue la base d’un médicament populaire et très efficace pour le traitement du foie. Il s’agit de «Holosas», que même les enfants adorent pour leur goût agréable.

Dans les sanatoriums, un cocktail d’oxygène aux églantines est souvent prescrit aux patients.Il est utile pour ceux qui souffrent de maladies cardiovasculaires, maladies du foie, anémie.

Pour les personnes en bonne santé, la prise régulière de décoction d'églantier peut être un excellent moyen de prévenir les maladies cardiaques, l'athérosclérose, mais aussi un bon tonique.

Quelles maladies la boisson aide-t-elle?

La décoction de baies d'églantier est recommandée pour les maladies des reins et des voies urinaires, immunité immunitaire affaiblie, insuffisance cardiaque, ainsi que:

  • gastrite et ulcère d'estomac;
  • diabète sucré;
  • troubles de la motilité intestinale;
  • l'obésité;
  • une pancréatite;
  • cholécystite et cholangite.

La rose musquée est largement utilisée en médecine officielle et traditionnelle. Cela fait partie de nombreux médicaments, préparations à base de plantes.

Il est particulièrement recommandé de boire un bouillon d'églantier pour ceux qui suivent un régime. On sait que le corps est actuellement dans une situation stressante, carencé en vitamines et en oligo-éléments. La décoction fournit à une personne les substances nécessaires. Aide à perdre du poids et à ne pas nuire à votre santé.

Vous pouvez même organiser des jours de jeûne, en utilisant seulement une boisson saine.

En outre, les cosmétologues utilisent un bouillon d'églantier. Il a des effets bénéfiques sur la peau du visage. Vous pouvez le congeler et essuyer la peau avec des glaçons le matin. L'acné disparaîtra, les processus inflammatoires s'apaiseront, la peau aura l'air jeune et belle.

Et si vous rincez les cheveux avec une décoction d'églantier, ils deviendront forts, forts et brillants.

C'est intéressant:traitement du pancréas à la maison

Le taux quotidien d'utilisation de bouillon d'églantier

Vous pouvez prendre une décoction d'églantier soit sur recommandation d'un médecin, soit de votre propre chef. Si le médecin n'a pas donné ses recommandations, il est conseillé de boire jusqu'à 600 ml par jour. Les médecins prescrivent généralement 100 ml 3 fois par jour avant les repas, pendant 1,5 mois.

Important: l’effet positif de la décoction ne sera perceptible qu’avec une admission régulière.

Ceux qui souffrent d'anémie, il est conseillé de remplacer le thé et le café ordinaires par un bouillon de rose sauvage.

Est-il possible de boire une décoction pendant la grossesse

Presque toujours, les médecins approuvent le fait que les femmes enceintes boivent du bouillon de cynorrhodon. Il fournit au corps des vitamines et des minéraux, renforce le système immunitaire, aide à se débarrasser de l'excès de liquide et à stimuler les reins.

Même les femmes qui souffrent de manifestations de toxicose peuvent généralement boire du bouillon d'églantine. Il est donc plus facile pour eux de supporter un état déplaisant. En raison du fait que le corps reçoit de la vitamine C, l'appétit revient progressivement.

Si le bébé n'est pas allergique à la cynorrhodon, il est recommandé aux jeunes mères de boire le bouillon pendant l'allaitement. Il favorise une bonne lactation. Le lait aura la meilleure composition pour le bébé.

Comment brasser des cynorrhodons pour préserver les vitamines

Le plus souvent, les églantines sont utilisées sous forme de décoction, bien que certaines des vitamines meurent lors du traitement thermique.

Pour maintenir la quantité maximale, il est recommandé:

  1. Mettez la rose non pas dans l'eau froide mais dans de l'eau bouillante.
  2. Ne gardez pas le feu plus d'un quart d'heure.
  3. Insister pour environ 3 heures.
  4. Au lieu de sucre, ajoutez un peu de miel au bouillon.

Comment faire cuire un bouillon d'églantier selon toutes les règles - de fruits frais ou secs?

Bouillon de fruits frais

Afin d'obtenir un verre de bouillon, vous avez besoin d'une cuillère à café de baies finement hachées. Avant cela, ils sont lavés, coupés en deux, les poils sont enlevés, sinon ils peuvent irriter la gorge lorsqu’ils boivent. Ensuite, les baies sont séchées et malaxées. Ils le mettent dans un thermos, le verser dans de l'eau très chaude et le laisser infuser pendant environ une heure. Ensuite, on enlève le dogrose, on le transfère dans une casserole, on le verse avec de l'eau bouillante - 0,5 l par cuillère à thé de fruit et on le met au feu pendant une demi-heure. Un bouillon filtré est mélangé à une infusion.

Cette méthode vous permet de préserver pleinement les vitamines et les minéraux disponibles dans les cynorrhodons.

Nous fabriquons des églantines séchées

Une cuillère à soupe de baies séchées est rincée à l'eau froide, placée dans un bocal ou une théière et versée dans une tasse et demie d'eau bouillante. Ensuite, enveloppez-vous et attendez environ 6 heures. Filtrer.

En pratique, les gens utilisent le plus souvent le bouillon de rose sauvage à partir de fruits secs.

Dans une cocotte

Dans ce cas, il faut 250 g d'églantier, 2 l d'eau et une rondelle de citron. Une fois le bol rempli, fermez le multicuiseur, sélectionnez le mode “Cuisson à la vapeur / d'extinction”. Cela prendra une heure pour la préparation, et pendant 4 heures, la boisson est laissée chauffée. Avant utilisation, il doit être filtré.

Comment brasser une rose sauvage dans un thermos

Il est conseillé d'utiliser un thermos dont l'ampoule est en verre et non en métal.

Environ 100 grammes de baies sont lavés, séchés et placés dans un thermos. Verser de l'eau bouillante, laisser pendant 8-10 heures.

Filtrer avant utilisation, boire 0,5 tasse avant les repas, jusqu'à 3 fois par jour.

Les fruits peuvent être brassés à nouveau.

Si on le souhaite, il n’est pas interdit à la cynorrhodon de se mélanger à d’autres herbes. Par exemple, associez-le à une décoction d'origan, de menthe et de thym. Ajouter au thé, jus et nectars.

Un bouillon frais de rose sauvage désaltère. Vous pouvez l'emporter avec vous sur la route dans un thermos.

Contre-indications

Même une boisson aussi saine que la décoction d'églantier a des contre-indications.

Ainsi, il peut progressivement détruire l’émail des dents. Pour éviter cela, il est conseillé de le boire comme ils boivent de l'eau minérale de sources naturelles - à travers une paille.

Pour commencer à être traité avec du bouillon, vous devez vous assurer que vous n'y avez pas d'allergies. Et les personnes sujettes à la thrombose doivent demander à un médecin si la boisson leur nuira.

Rarement, cela se produit chez l'homme et l'hypervitaminose. Dans ce cas, un excès de vitamines ne peut que nuire et il ne faut pas brasser les baies d'églantier.

Il est possible d’obtenir des roses d’aujourd’hui sans difficulté. En automne, ils sont récoltés dans des arbustes de dachas, de jardins et de parcs, en hiver, achetés dans des pharmacies ou des marchés. Il est préférable qu’il y ait toujours au moins une petite quantité à la maison. Le bouillon de guérison aidera à maintenir la santé et la force.