Le son contient une grande quantité de fibres. Par conséquent, ils sont si utiles pour le corps humain et sont inclus dans de nombreux régimes modernes. Comment utiliser correctement le son pour perdre du poids est décrit ci-dessous.

Comment choisir et utiliser le son pour perdre du poids?

L'avoine, le blé et le son de seigle sont particulièrement populaires parmi les personnes cherchant à perfectionner leur silhouette. Pour vous débarrasser des kilos superflus à l'aide d'un tel produit, vous devez savoir choisir et utiliser l'une ou l'autre de ses variantes.

Gruau

Pendant longtemps, les cosses de grain ont été considérées comme des ordures et simplement jetées. Cela s'est passé jusqu'à ce que les scientifiques découvrent que cette partie de l'avoine est une riche source de fibres végétales. L'utilisation régulière du produit contribue à améliorer le tube digestif, à réduire le cholestérol sanguin et à réguler la libération de glucose dans le sang. De plus, le son d'avoine sature très vite et ralentit l'absorption du sucre.

Le produit de qualité en discussion doit être exempt d'impuretés nocives. Avant d'acheter un tel son, vous devez étudier l'emballage et vous assurer que la composition ne contient pas de farine, de sucre et d'arômes. Le produit de première classe n'a pas de grumeaux.

La dose quotidienne de son d'avoine ne doit pas dépasser 30 g. La première connaissance avec eux commence avec une portion égale à 1 c. Il est préférable d’ajouter ce son à la soupe, aux salades de légumes ou aux céréales avant la cuisson. Vous pouvez simplement verser le produit avec du lait cuit au four fermenté, du yaourt ou le mélanger avec du fromage cottage. C'est le petit déjeuner parfait.

Son de blé

Le son de blé n'est pas moins utile. L'enveloppe de blé contient non seulement une grande quantité de fibres, mais également des minéraux et des vitamines essentiels. En conséquence, le produit aide à éliminer les toxines du corps, les toxines et autres substances nocives. En outre, il prévient la constipation et aide à faire face à un problème existant qui accompagne souvent divers régimes.

Parmi toutes les variétés de son de blé, il est préférable de choisir l’option la plus simple du magasin, présentée sous la forme d’une enveloppe ordinaire. La composition du produit ne doit pas non plus contenir de sucre, farine, céréales et autres composants inutiles qui augmentent sa teneur en calories et la privent de leur utilité.

Vous devez commencer à utiliser le son de blé avec 5 g par jour. À l'avenir, la norme journalière peut être ramenée à 30 g. Le son de son est simplement versé dans un bol, avec de l'eau bouillante et laissé environ une demi-heure. Ensuite, le liquide en excès est drainé et le plat fini est utilisé comme petit-déjeuner copieux et équilibré.

Seigle

La principale valeur du son de seigle est la présence de fibres grossières dans leur composition. Le produit régule la sécrétion d'acides biliaires, nettoie les intestins et accélère généralement le transit des aliments dans le tube digestif. En outre, il supprime parfaitement la sensation de faim.

Lors du choix du son de seigle dans un magasin, vous devez d'abord prêter attention à leur composition. En plus des coquilles de grains, une quantité minimale de sel est autorisée dans l'emballage. Plus le produit est broyé, meilleur sera le nettoyage des intestins. Mais vous devez commencer à vous familiariser avec le son avec l'option du broyage fin.

L'enveloppe de seigle rigide nécessite toujours de cuire à la vapeur avant d'être utilisée. Environ 1 ml d’eau bouillante est utilisé par 1 cuillère à café de produit. Le lisier résultant deviendra la norme quotidienne du son de seigle pour un adulte. Il peut être ajouté à n'importe quelle soupe, porridge, pâte à cuire et divers produits à base de lait aigre.

Comment utiliser le son avec le kéfir?

Peu de perdre du poids décide d'utiliser n'importe quel son dans sa forme pure sans aucun additif. Il est beaucoup plus savoureux et plus facile de manger un produit aussi sain avec divers premier et deuxième plats. Si vous n’avez pas le temps de cuisiner, le son au kéfir deviendra un petit-déjeuner idéal ou une collation entre les repas principaux. À propos, il est utile d’utiliser un tel mélange peu de temps avant de se coucher au lieu d’un dîner tardif nocif et riche en calories. Cela contribuera à la normalisation du tube digestif, à une meilleure absorption des aliments consommés par jour et, bien entendu, à une perte de poids.

Pour la préparation de la boisson en question, du kéfir frais non gras est utilisé. Dans le même temps, il n'est pas du tout nécessaire de choisir un produit à base de lait écrémé. Dans un grand verre de kéfir, la norme quotidienne du son sélectionné est agitée. Gruau, blé et seigle appropriés. Avant d'ajouter au kéfir, ces derniers doivent également être cuits à la vapeur avec de l'eau bouillante.

Le kéfir avec son peut devenir la base des jours de jeûne, ce qui vous permet de conserver une silhouette après l'achèvement du processus principal de perte de poids dans le formulaire. La boisson est préparée selon la recette ci-dessus. Seulement, il est utilisé tout au long de la journée (toutes les trois heures). L'essentiel est de ne pas répéter trop souvent de tels jours de jeûne. Assez 1 fois en 3-4 semaines.

Recettes minceur

Si vous n'obtenez pas le son sélectionné sous la forme recommandée par les nutritionnistes (avec de la bouillie, des produits laitiers et des soupes), vous pouvez apprendre à cuisiner divers plats indépendants savoureux à la base.

Légumes cuits au son

Ingrédients: grosse tomate à la viande, jeunes courgettes, aubergines, oignons, un peu d'huile d'olive.

Tous les légumes préparés sont lavés, pelés et coupés gros. Ensuite, ils sont cuits dans une casserole avec de l'huile d'olive jusqu'à tendreté. Si les composants sont juteux, vous n'avez pas besoin d'ajouter de l'eau. Quelques minutes avant d'être prêt pour les légumes, 3 cuillères à soupe sont versées. cuillères à soupe de son. Il est permis d'ajouter un peu de sel à la friandise.

Bonbons au son avec fruits secs

Ingrédients: une petite poignée de raisins secs et de pruneaux foncés sans pépins, 2 c. cuillères de son.

Premier son cuit à la vapeur d'eau bouillante. Quand ils ramollissent, l'excès de liquide est drainé du produit. Ensuite, avec des fruits secs, vous pouvez envoyer le son dans un mélangeur. Le jus de citron est ajouté au goût. Les petites boules sont laminées à partir de la masse résultante, qui doit être refroidie avant de prélever l'échantillon.

Quels sont les meilleurs: le seigle, le blé ou le son d'avoine?

Il est difficile de dire sans équivoque quel son est préférable pour perdre du poids. Chacune des options du produit a ses avantages pour une figure.

Le son d'avoine normalise le métabolisme et nettoie le corps des toxines. Dans l'estomac, ils peuvent augmenter de 20 à 25 fois, vous ne pouvez donc pas vous inquiéter de la sensation de faim. Le produit améliore également le fonctionnement du pancréas et du foie.

Le son de blé minceur est généralement utilisé en complément du régime alimentaire principal. Les kilos haineux disparaissent en nettoyant les intestins et en éliminant les produits de décomposition du corps.

Plus de matériaux:son de blé: avantages et inconvénients, comment prendre

Le son de seigle est le moins souvent utilisé pour traiter les kilos en trop. Ils aident également à perdre du poids en nettoyant les intestins. Les fibres grossières augmentent considérablement en volume, ce qui signifie qu'elles «donnent» rapidement une sensation de satiété. Avec l'utilisation régulière d'un tel produit, le corps perdant va bientôt commencer à ressentir une agréable légèreté dans le corps.

Dommages possibles dus à l'utilisation

Aussi utile que soit le son, il est nécessaire de l’utiliser avec prudence pour ne pas nuire à votre corps.

Le produit est interdit lorsque:

  • affections gastro-intestinales aiguës;
  • diarrhée chronique;
  • enfants de moins de 16 ans;
  • grossesse et allaitement.

La flatulence et les ballonnements peuvent être l’un des effets secondaires de la consommation de son. En outre, lors de l'élimination des substances nocives, il est possible d'éliminer les vitamines et les minéraux. Par conséquent, vous devez bien composer votre régime au moment de perdre du poids et assurez-vous d'y inclure une quantité suffisante de liquide.