Chaque couple connaît certains problèmes de temps en temps. Beaucoup d'entre eux sont de nature triviale. Mais à un moment donné, ces petits problèmes peuvent se transformer en un problème grave, qui semblera déjà impossible à résoudre. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez rapidement aplanir les petites querelles et incompréhensions. Pour ce faire, considérez les erreurs que les couples font dans une relation.
Contenu matériel:
- 1 Le problème de la délimitation des frontières
- 2 Tenter de changer de satellite
- 3 Manque de confiance
- 4 Jalousie injustifiée
- 5 Manque de confiance en soi
- 6 Abus physique
- 7 Abus émotionnel
- 8 Trahison
- 9 Manque de compréhension
- 10 Compétences de communication
- 11 Manque d'unité
- 12 Ignorance des bases de la gestion du temps
- 13 Proximité
- 14 Des finances
Le problème de la délimitation des frontières
L'un des problèmes que peuvent rencontrer les couples est celui de l'espace personnel de chaque partenaire. Les relations sont des compromis, pas des difficultés. Tout le monde devrait donner de l'espace et de la liberté afin qu'il n'y ait aucune sensation qu'une personne soit dans une cage. Pour cette raison, beaucoup se séparent cependant, l'un des partenaires ne permettant pas à l'autre de vivre comme il le faisait auparavant.
Tenter de changer de satellite
L'un des inconvénients inhérents à certains couples aujourd'hui est la tentative de changer une autre personne en fonction de vos propres préférences. Chaque personne a sa propre personnalité, qui ne devrait pas être changée. Personne n'a le droit de prendre le caractère unique d'un partenaire. Les relations acceptent une personne telle qu'elle est. Si vous n'aimez pas que votre jeune homme mange souvent de la malbouffe, regarde le football, ne fait pas le lit, Il vaut la peine d’essayer de ne pas modifier les caractéristiques comportementales d’une personne, mais de les accepter. Croyez-moi, c'est à partir de ce moment que l'harmonie entrera en vigueur dans votre relation.
Manque de confiance
La confiance est considérée comme le facteur le plus important dans une relation.De nombreuses filles ne sont catégoriquement pas attirées par les hommes qui ont gâché leur réputation de trahison. Peu importe la qualité d'une personne, mais s'il trompait sa petite amie, il ne serait plus pris au sérieux.
Et s'il n'y a pas de confiance dans la relation, cela peut devenir la base de nombreuses querelles et de graves. Certains couples ne se lèvent pas et finissent par se séparer d'un partenaire. Le manque de confiance est perçu comme une bombe à retardement. Un jour, vous en aurez marre de vous inquiéter chaque jour pour votre compagnon et vous le quitterez.
Jalousie injustifiée
La jalousie est précisément la conséquence d'un manque de confiance. Si une fille est jalouse d'un gars, elle n'a pas confiance en elle. Pour faire face à une telle paranoïa devrait être soit par eux-mêmes, Après avoir parlé avec des amis, des parents et des collègues, soit s'inscrire pour un psychologuequi peut certainement trouver les vraies causes de vos émotions négatives.
En outre, il est nécessaire de faire la distinction entre jalousie injustifiée et compassion. Par exemple, tu es parti une semaine dans une autre ville avec tes parents. Votre partenaire vous appelle toutes les demi-heures pour vérifier où et avec qui vous vous trouvez. Cela ne veut pas dire qu'il est jaloux. Peut-être est-il tellement attaché à vous pendant tous les mois ou années de cohabitation qu’il ne peut plus vivre sans vous, même une minute. Il est probablement juste inquiet et inquiet pour toi. Ceci est une préoccupation.
S'il y a de la jalousie injustifiée dans un couple, il n'y a pas de place pour l'amour dans une relation. Après tout, il est impossible de se concentrer sur ceux qui sont trop jaloux.
Manque de confiance en soi
L'incertitude chez l'un des partenaires peut être un problème dans une relation. L'incertitude est souvent due à de nombreux facteurs, par exemple, lorsqu'une femme croit que sa compagne est beaucoup plus belle, plus riche et a plus de statut qu'elle. Oui, parfois les filles sont un tel marché et heureuses. Mais certaines personnes ne seront jamais en mesure de composer avec une telle image, et pourtant se séparer d'une personne plus performante.
Abus physique
L'abus de pouvoir est extrêmement courant dans les relations actuelles. Les personnes qui ont l'air fort à l'extérieur mais qui sont en fait faibles à l'intérieur ont tendance à maltraiter physiquement leurs partenaires. Cela pourrait endommager la condition physique du partenaire.
Si votre partenaire lève la main contre vous, cela ne finira jamais. Mieux vaut fuir un tel homme.
Abus émotionnel
La violence psychologique est aussi grave que la violence physique. En fait, la santé mentale doit parfois faire l'objet d'une surveillance plus étroite que la santé physique. Depuis l'un affecte l'autre.
Et si vous remarquez que des pressions psychologiques s'exercent sur vous, que vous êtes humilié, insulté, que l'honneur et la dignité sont rabaissés, il vaut la peine de rompre les relations avec une telle personne. Ne prenez pas ces mots au sérieux. Sois moralement plus fort.
Trahison
Probablement toutes les deux paires ont été détruites sous le joug de la trahison. Beaucoup pardonnent tout d'abord à l'infidèle, pensant que cela est vraiment arrivé par hasard, que le partenaire a changé d'avis. Mais ensuite, ils le voient à nouveau. Et ils choisissent de vivre avec une personne, de se réconcilier avec la tricherie, toute leur vie ou de trouver un partenaire fidèle.
Les psychologues recommandent de rompre immédiatement une relation dans laquelle l'un des partenaires change. C'est aussi une forme de violence psychologique qui doit être éliminée.
Manque de compréhension
Le malentendu est un démon qui peut arrêter les progrès accomplis dans n'importe quelle relation. Les gens peuvent s'aimer longtemps, mais à cause d'un malentendu, ils finissent par se séparer, précisément parce qu'ils ne voient pas de soutien de la part de leur compagnon. En principe, ce problème est résolu. La principale chose à retenir est que tu n'as pas le droit de changer les gens. Si vous voulez que votre partenaire encourage votre passe-temps, sachez que cela n’est parfois pas possible, car ce loisir peut contredire l’un de ses points de vue sur la vie.
Compétences de communication
À l'heure actuelle, de nombreux couples manquent de compétences en communication et sont extrêmement nécessaires pour chacun de nous. C'est en communiquant que vous pouvez vous mettre d'accord sur quelque chose, résoudre le conflit et faire des compromis.
Une personne peut vouloir dire quelque chose, mais en raison d'un malentendu, une phrase donnée peut sembler différente. Découvrez donc tout à la fois, déterminez vous-même exactement ce que votre partenaire avait en tête. Peut-être n'y a-t-il rien de provocant à cela et vous ne devriez pas jurer.
Manque d'unité
Le manque d'unité est un autre problème qui peut être responsable des nombreuses séparations que nous voyons aujourd'hui. Si un couple est en couple, ses partenaires doivent en être un. Et en cas de discorde, de nombreux problèmes et querelles peuvent survenir sur cette base.
Ignorance des bases de la gestion du temps
Il semblerait que la gestion du temps soit une compétence utile pour une entreprise. Mais ce n'est pas le cas. Vous pouvez transférer cette connaissance dans n'importe quel domaine de votre vie. Si vous êtes en couple, vous devez ajouter à la liste des priorités et des points importants tout ce qui concerne le partenaire. Par exemple, vous devez absolument prendre le temps de vous promener avec votre bien-aimé, d'aller au restaurant avec lui ou de passer la nuit.
Si un homme n'a pas assez d'attention, il peut vous quitter (ou même commencer à changer). N'oubliez pas de consacrer suffisamment de temps à votre compagnon. Après tout, il a vraiment besoin de vous. Vous ne pouvez pas simplement ignorer la personne et son besoin pour vous.
Proximité
Le désir d'intimité devrait venir des deux partenaires dans une relation. Une femme ou un homme ne doit pas forcer ou forcer l'intimité. Tous les membres d'une paire doivent avoir leur propre droit de vote. Et tout le monde devrait l'écouter.
Si vous réalisez que le manque d'intimité n'est pas dû à l'humeur, mais à des besoins physiologiques, quittez votre partenaire. Apparemment, vos tempéraments sexuels ne correspondent pas. Ne tourmentez pas votre compagnon.
Des finances
Les finances sont l’une des causes de la rupture de nombreuses relations.
Certaines filles sont spécifiquement à la recherche de personnes riches et riches, car elles ont leurs propres besoins et exigences. Et s’ils rencontrent des hommes à faible revenu, la relation finira certainement.