Créature extraterrestre, pas autrement. C’était une telle pensée qui me traversa à la vue d’un chat oriental. Je commençais juste à m'habituer au type spécifique de sphinx, comme ici: un nouveau choc pour mes horizons.
Bien entendu, le fait n’est pas que les orientaux aient une apparence laide ou répugnante. Ils ont juste l'air très inhabituel dans le contexte de leurs «frères» à quatre pattes.
Contenu matériel:
Histoire de l'origine de la race
La patrie historique du chat oriental est le pays maintenant appelé la Thaïlande. Il semblerait, pourquoi cette race dans ce cas ne s'appelle pas "Thai"? C'est simple: presque jusqu'au milieu du XXe siècle, l'État de l'Asie du Sud-Est s'appelait Siam. Ce n'est devenu la Thaïlande qu'après la seconde guerre mondiale. Par conséquent, les ancêtres des orientaux ... correctement, chattes à queue siamoises avec un caractère vague.
À la fin du XIXe siècle, les "Siamois" s'installèrent progressivement en Angleterre, puis dans d'autres pays européens. Le standard et la description de la race étaient inexorables - un individu de race devrait avoir les yeux bleus, ainsi que des couleurs exclusivement «siamoises» (couleur foncée des pattes, de la queue, du museau et des oreilles).
La portée avec une coloration monochromatique, qui est apparue à la suite du croisement du "Siamois" avec d'autres Britanniques obstinés moustachus, a refusé de reconnaître une race distincte. C’est peut-être pour cette raison que personne n’a fait objection lorsque, en 1956, l’un de ces individus «défectueux» a été emmené dans les grands espaces de l’Amérique.Au bout de 2 ans, la norme a été adoptée ici pour les animaux résultants, qui sont devenus des animaux orientaux. Les éleveurs anglais ont enfin manifesté leur intérêt pour les créatures gracieuses et la reproduction continue, obtenant ainsi de nouvelles couleurs inhabituelles.
Description du chat oriental
Les représentants de la race de chat oriental se distinguent par les caractéristiques suivantes:
- Oreilles: grandes, dressées, de forme triangulaire, étendues vers le bas.
- Les yeux sont de taille moyenne, en forme d'amande.
C'est important. Les yeux bleus ne se retrouvent que chez les individus de couleur blanche. Les animaux avec d'autres nuances de laine devraient avoir les yeux verts.
- La queue est longue, fine et effilée à la pointe.
- Le cou est long, gracieux.
- La tête est allongée, étroite, en forme de coin. Selon les exigences de la norme, la tête, les oreilles et le menton des animaux doivent former un triangle équilatéral.
- Le nez est plat, long.
- Le corps est de taille moyenne avec un squelette fort, le ventre replié.
- Les pattes postérieures sont plus larges que le devant, plus grandes.
Quant à la tunique de "Thais", elle peut être longue, courte ou totalement absente. Chat oriental à poil long élevé plus tard à poil court, à la fin du siècle dernier.
C'est intéressant. La fierté de la capitale du nord de la Russie est le chat domestique sans poils élevé ici. Ces créatures sont aussi appelées les Sphinx ou Peterbald de Saint-Pétersbourg. Ils sont apparus à la suite d'une "histoire d'amour" entre le Don Sphinx et l'Oriental.
Variétés de couleur
La race a plus de 300 couleurs. Il n’est pas exagéré de dire que les animaux peuvent briller de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.
Les options de coloration suivantes sont distinguées:
- Violet ou bleu. Le premier a des nuances rosées, douces et chaudes, et le second est une nuance de gris fraîche.
- Le standard noir est appelé ébène. Ces magnifiques créatures sont de véritables panthères en miniature. Les animaux sont noirs jusqu'aux derniers cheveux (même les coussinets sont noirs).
- Les individus tachetés ou léopards évoquent l'idée de ressembler à des prédateurs sauvages.
- Les couleurs des faunes (beige), de la cannelle (marron) et du tortie sont particulièrement spectaculaires. Ce dernier est obtenu en mélangeant des rayures rouges et noires sur la peau des animaux domestiques. Fait intéressant, une telle coloration n'est typique que pour les femmes.
- Marbre - une couleur de race spéciale. Les chatons en marbre ne naissent que si les deux parents ont la même couleur. En apparence, les bébés roulés ressemblent à des tamias.
Tu sais Les couleurs du chocolat oriental aux yeux verts ne sont pratiquement pas présentes dans les pays européens. Mais aux États-Unis, ces animaux sont classés comme une race indépendante appelée Havana Brown. En Europe, cette «branche» a été perdue à une époque en raison du mélange d’orientaux avec des chats siamois.
Les couleurs les plus courantes sont le siamois, le marron, le rouge, le blanc et le rouge.
Caractère, habitudes et caractéristiques
En regardant la photo, il est difficile d’imaginer qu’un animal au regard ouvert et fidèle puisse avoir mauvaise humeur et montrer des qualités agressives. En effet, le caractère du chat de Thaïlande est beaucoup plus doux que celui des fiers Siamois.
Les représentants de la race diffèrent des autres chats par leur amour de la nourriture, des conversations et des gens. Les propriétaires notent souvent que les animaux domestiques sont littéralement prêts à les suivre, ce qui les oblige à dialoguer de toutes les manières possibles: miauler, ronronner, etc. Ces créatures ne tolèrent pas la solitude, mais elles adorent voyager. Le contact tactile est extrêmement important pour eux.
Les chats gracieux se prêtent bien à la formation, aiment jouer avec divers objets bruissants, des jouets. Dans ce cas, la passion du plaisir reste avec eux jusqu'à l'âge vénérable du félin. Bien s'entendre avec les enfants et autres animaux de compagnie. Les propriétaires sont souvent surpris quand ils sortent leurs animaux domestiques des placards, des rideaux, en un mot, de partout où ils peuvent grimper. Parfois, il semble que ces créatures aux longues jambes puissent marcher au plafond.
Durée de vie
L'espérance de vie est de 15 ans.Avec des soins appropriés, l'animal peut vivre jusqu'à 20 ans. De plus, non seulement la santé physique, mais aussi psychologique de l'animal (sa relation avec le propriétaire) joue un rôle particulier. Le propriétaire affecte directement son état émotionnel. Un manque d'attention peut conduire à une véritable dépression. Par conséquent, les personnes qui disparaissent toujours au travail ne devraient pas avoir de chats à longues pattes.
Soins et entretien
Les familles gracieuses des Siamois s’installent aussi bien dans des appartements que dans des maisons privées.
C'est important. La pièce doit avoir une température confortable. L'absence de sous-poil avec une fine couche ne permet pas à ces créatures de résister au froid. La recommandation est pertinente pour les chats à poils longs et à poils courts - la fourrure des tétrapodes remplit une fonction purement esthétique.
La maison doit également être protégée contre les objets fragiles, les produits chimiques ménagers et les fils. En vieillissant, l'animal comprend ce qui est bon et ce qui est mauvais. Mais, malgré toute leur intelligence, les animaux de compagnie à moustache adorent mâcher des feuilles vertes. Par conséquent, les fenêtres et les plantes d'intérieur posent un certain danger, même pour les adultes.
Les Thaïlandais s'habituent rapidement aux toilettes.
Conseils de l'éleveur
Les Orientaux, comme beaucoup de chats, aiment répandre des miettes de remplissage. Par conséquent, je n'achète pas trop de granulés de bois, par exemple, qui volent en éclats malgré le tapis posé sous le plateau. Je cherche habituellement une charge minérale (galets ou argile). Ses grains sont plus lourds que le bois. L'essentiel est de sentir l'emballage avec votre main. Les pellets ne doivent pas être trop coupants ou rugueux. Vous pouvez même utiliser le plateau sans charge, avec un maillage de surface.
Source: https://prohvost.club/koshki/porody-koshek/orientalnaya-koshka-foto.html
Les soins ne sont pas compliqués. Les otaries doivent être essuyées avec un gant de caoutchouc ou une brosse de massage (une fois par semaine suffit). Après avoir peigné le corps de l'animal, vous pouvez l'essuyer avec des morceaux de daim humide ou de tissu éponge. Ainsi, le manteau aura un look magnifique et sain.
Une attention particulière doit être portée aux dents des tétrapodes, car ils sont sujets aux maladies des gencives. L'animal doit être accompagné régulièrement chez le vétérinaire pour nettoyer le tartre.
Vous devez également mener périodiquement des activités pour lutter contre les parasites. Les oreilles ont également besoin de soins, elles doivent être systématiquement nettoyées avec des cotons-tiges.
Les griffes des animaux de compagnie gracieux se développent très rapidement, vous devez donc les couper plus souvent que le reste de la famille des chats - environ 1 fois par mois.
Conseils de l'éleveur
Vous pouvez apprendre à vos chats à "se baigner". J'ai enseigné mon Hoshu, maintenant nous avons un spa une fois par semaine. J'avais l'habitude de verser de l'eau tiède dans une bassine, de poser une serviette et d'y poser un chat. Elle n'aime vraiment pas l'eau, même si elle souffre. Toute la procédure de bain chez nous se limite à se laver les pattes et à tenir une paume humide sur son dos. Mais alors qu'elle était dans une cuvette, je lui ai nettoyé les oreilles et lui ai coupé les ongles, si nécessaire. Maintenant, je pose un bassin sur le sol et elle vient s'asseoir à proximité - un réflexe.
Source: https://prohvost.club/koshki/porody-koshek/orientalnaya-koshka-foto.html
Caractéristiques de nutrition du chat
En le regardant, vous pourriez penser que l'animal est au régime ou, du moins, qu'il ne mange pas après 18 heures - ces créatures sont si élégantes. Cependant, ils sont toujours prêts à manger, sans oublier de demander un supplément. Le propriétaire ne doit pas laisser l'animal s'alimenter et le suralimenter, mais tenir l'heure et déterminer l'âge de la portion. Une alimentation incontrôlée peut provoquer l'obésité, ainsi que l'apparition de graves problèmes cardiaques.
Si le propriétaire préfère les aliments prêts à l'emploi, il est préférable de choisir des produits de la plus haute classe. La beauté du pelage d'un animal de compagnie dépend directement de la quantité de graisse qu'il reçoit. Par conséquent, dans chaque portion de nourriture devrait être ajouté quelques gouttes d'huile végétale.
Si le propriétaire a opté pour des aliments naturels, la viande ou les abats peuvent être mélangés avec des légumes ou des céréales dans des proportions égales.Le porc, les plats épicés et gras, les sucreries doivent être exclus du menu.
Astuce La nourriture ne devrait pas être froide. La norme de calories par jour pour les chats est de 300, contre 250 pour les chats.
Maladies communes
Les éleveurs apprécient la race non seulement pour son apparence distinctive, mais également pour sa bonne santé. Cependant, des problèmes de bien-être peuvent se faire sentir. Les plus courantes sont l’atrophie rétinienne et le syndrome de la poitrine plate.
La dernière maladie ne se développe que chez les bébés dans les premiers mois de la vie. La maladie est considérée comme génétique et peut entraîner une déformation de la poitrine. Cela empêche l’ouverture complète des poumons et empêche le chaton de reprendre son souffle. Le résultat est la famine d'oxygène. Avec une forme bénigne de la maladie, le pronostic est favorable. Mais le chaton doit subir 2 crises - en 10 jours et en 3 semaines. La gravité de la pathologie est contrôlée par rayons X.
L'atrophie rétinienne est également considérée comme une maladie héréditaire. Une cécité partielle ou totale peut en résulter. La maladie se fait sentir à tout âge. Les signes typiques de la maladie n'existent pas et le propriétaire lui-même est pratiquement incapable de comprendre que le chat est malade. Cela peut être suivi en visitant une clinique vétérinaire.
Les chats orientaux sont des animaux d'aspect inhabituel. C'est cet aspect qui les rend populaires parmi les hôtes potentiels. Entendre la voix de l'hôte est la meilleure récompense pour ces créatures sensibles et fidèles.
Il y a trois mois, un chaton oriental au chocolat est apparu chez moi. J'ai choisi un animal de compagnie pour moi-même pendant longtemps, mais je ne savais pas en faveur de quelle race choisir. J'ai beaucoup lu sur différents chats, regardé des photos, jusqu'à ce que je voie des orientaux. Et immédiatement tombé en amour avec une photo, et quand j'ai lu toutes les caractéristiques de cette race, je n’ai même plus cherché - je veux cet animal de compagnie en particulier et c’est tout! Et maintenant ce jour est arrivé - j'ai acheté un chaton et je l'ai ramené à la maison. Au début, c'était excitant, parce que le chaton est encore petit et que je ne me suis pas encore adapté à ses soins. Mais peu à peu, tout est entré dans son ornière. Maintenant, le chaton a grandi et mange des aliments de qualité. Le chaton est très affectueux, beau et très bavard - elle a dépassé toutes mes attentes! De par la nature de mon travail, je rentre souvent chez moi et je travaille à distance. Et ma chérie me suit sur les talons, chante, bavarde, communique. Je suis très content que nous nous sommes retrouvés! Nika
Source: http://rasvutie.ru/poroda-koshek-i-kotov-orientalnaya-2.html#i-8