La beauté capricieuse de la famille des orchidées Miltonia, qui est tombée sur les rebords de fenêtres d’appartements d’Amérique du Sud, a une très belle floraison. Afin de pouvoir profiter régulièrement de fleurs magnifiques, il est nécessaire d'étudier en détail les nuances de la croissance d'une plante à la maison avant même son acquisition.
Contenu matériel:
Description de la variété Miltonia Orchid
Miltonia a une structure de type sympodiale, caractérisée par la présence de pseudobuds ovales et de racines aériennes, à travers lesquels l'orchidée mange. La longueur des feuilles, peintes dans des tons jaune grisâtre, est comprise entre 35 et 40 cm et, avant la floraison, on note l'éjection des flèches des sinus feuilles. Les pédoncules sont couronnés de fleurs atteignant 12 cm de diamètre avec un enduit velouté. En raison de la similitude de certaines formes avec des pensées, elles sont communément appelées "orchidées pansy".
Parmi les formes les plus populaires se démarquent:
- Miltonia est blanche comme neige. Le nom de l'espèce est dû aux lèvres blanches comme neige sur les fleurs en forme d'étoile de couleur marron. La floraison, à partir de laquelle 3 à 5 fleurs fleurissent, se produit souvent à l'automne.
- Miltonia Klousa. La forme avec des fleurs similaires à Cumbria se distingue par la couleur des inflorescences de tigre et une lèvre blanche avec une base violette.
- Miltonia Varshevich. L'espèce est représentée par des plantes à fleurs rouges, caractérisées par des bords ondulés, qui se rassemblent en panicule.
Conditions optimales pour la croissance
Pour faire pousser une belle fleur des forêts tropicales humides sur le rebord de la fenêtre d’un appartement, vous devez créer les conditions nécessaires à son confort:
- Eclairage et emplacement.La plante pousse dans la partie inférieure de la forêt pluviale et, par conséquent, dans l’appartement, elle a besoin d’une abondante lumière douce que l’orchidée peut recevoir par les fenêtres est et ouest. Une exigence importante lors de la pose d'une fleur est de garder le pot à l'abri de la lumière directe du soleil qui pourrait brûler les feuilles.
- La température Le régime de température pour fournir une fleur à la maison est assez problématique: pendant la période de végétation active, l’orchidée se sent bien dans la journée entre 18 et 22 °Cet la nuit - entre 12 et 16 °C. Lorsque la phase de stagnation commence, la température doit être comprise entre 14 et 18 ° C.
- Humidité Pour donner l'impression à la plante dans un appartement, comme dans une forêt tropicale, vous devez augmenter l'humidité de l'air en installant un humidificateur fixe ou un récipient contenant de l'eau.
Soins à domicile
Pour réussir la culture d’une plante exotique, vous devez suivre les conseils pour prendre soin des orchidées à la maison.
- Arrosage. Humidifier Miltonia pendant la phase active de la saison de croissance devrait avoir lieu tous les 5 jours. Avec l’arrivée de l’hiver, la fréquence diminue à 1 fois en 20 à 28 jours, car le danger le plus important réside à présent dans le remplissage excessif plutôt que dans le séchage du substrat. Il est nécessaire de faire attention à l'état du coma terreux: si l'humidité ne sèche pas en 1,5 jour, le substrat est trop dense ou la température de l'air est trop basse dans la pièce. La meilleure façon d’arroser est d’immerger le pot dans un récipient d’eau tiède pour que les pseudobulbes ne soient pas mouillés.
- Fertilisation et engrais. Miltonia doit être régulièrement nourrie pendant la saison de croissance. Toutes les deux à trois semaines, la plante reçoit des engrais minéraux liquides pour épiphytes avec une méthode alternée de traitement foliaire et racinaire. Le taux d'application est réduit de moitié par rapport à celui indiqué sur l'emballage, afin de ne pas brûler les racines. Https: //www.youtube.com/watch? V = SEWNErA6CT4
Règles de transplantation de plantes
La transplantation de l’orchidée Miltonia, qui n’aime pas l’anxiété, est réalisée au plus tôt 3 ans après la précédente.
Les principaux signes signalant la nécessité de la procédure:
- substrat salin acidifié;
- l'apparition de racines dans les trous de drainage;
- croissance lente et développement.
Lire aussi:Gerbera Indoor
La procédure de greffe est effectuée au début du printemps, avant le début de la végétation intensive, lorsque:
- Un pot en plastique de diamètre légèrement supérieur au précédent est sélectionné.
- Une croûte à grains grossiers est placée au fond, qui sert de couche de drainage, ainsi que plusieurs pierres pour la stabilité du réservoir.
- Ensuite, la moitié du substrat est versé avec une réaction neutre de mousse, d'écorce de pin, de liège vitrifié, d'acadama et de plusieurs morceaux de charbon de bouleau.
- Le vieux morceau de terre est humidifié de manière à pouvoir être facilement atteint.
- Les racines d'orchidées sont débarrassées des restes de l'ancien substrat. et ensuite immergé dans une solution de permanganate de potassium.
- Les racines traitées sont abaissées dans un nouveau pot, lequel est rempli d'un substrat tout en maintenant la plante en suspension.
- Au cours des 5 prochains jours, un brouillard est créé autour de l'échantillon greffé dans l'eau à l'aide d'un atomiseur fin. Https: //www.youtube.com/watch? V = ubkBJdfk0Zw
Protection contre les maladies et les ravageurs
L’orchidée est relativement résistante aux maladies et aux ravageurs, mais on peut parfois noter les problèmes suivants:
- Déséquilibre dans l'équilibre salin. Le séchage des extrémités des feuilles indique la nécessité de remplacer le substrat, dont la salinisation est due à l’irrigation avec de l’eau du robinet à haute teneur en chaux.
- Rot. Un excès d'humidité entraîne le développement de la pourriture, qui consiste à enlever et à traiter les racines atteintes, puis à repiquer la fleur dans un substrat frais.
- Jaunissement des pousses. Les causes du problème de jaunissement des feuilles peuvent être dues au mauvais placement du pot lorsque les rayons directs du soleil brûlent les pousses de la plante.Ou en cas de pénétration d'humidité dans les sinus, d'air trop sec ou d'une concentration accrue d'engrais pendant l'alimentation.
- Thrips, gale, puceron, tétranyque, cochenille. La population de pousses par les insectes suceurs qui se nourrissent du jus des feuilles conduit au dessèchement de la verdure. Pour sauvegarder la plante, il est nécessaire d'effectuer le traitement avec une préparation insecticide conformément aux instructions du fabricant indiquées sur l'emballage. Https: //www.youtube.com/watch? V = l85jiExIdqc
Comment propager l'orchidée Miltonia
Comme les autres orchidées à structure sympodiale, Miltonia est élevée en divisant le buisson. La procédure est effectuée pendant la transplantation selon le schéma suivant:
- L'orchidée est retirée de l'ancien substrat. et ses racines sont soigneusement nettoyées des résidus de terre.
- De plus, le buisson est divisé de manière à ce que chaque scission ait 3 pseudobulbes et des racines développées.
- Les zones de tranchage sont traitées avec du charbon actif ou du charbon actif, préalablement broyé.
- Delenki planté dans un substrat pour les orchidées.
Réanimation Orchidée Miltonia
Avec des soins inappropriés, la fleur d'orchidée Miltonia peut rester sans système racinaire. Mais ne vous précipitez pas pour jeter la culture exotique. Il est préférable d'essayer de réanimer la plante comme suit:
- Toutes les 2 à 3 heures, Miltonia est trempée dans de l'eau à une température de 21 ° C.
- Une fois par semaine, un stimulateur de croissance est ajouté à l'eau pour le trempage, accélérant ainsi le processus de formation des racines.
- Après l'apparition des racines, la durée des séances de trempage est augmentée de 2 heures.
- Lorsque la longueur de la racine atteint 5 cm, l’orchidée est plantée dans un substrat approprié.
Le processus de formation des racines peut durer de 1 à 12 mois.
La belle orchidée Miltonia, qui attire les jardiniers avec une haute décorativité, est plutôt capricieuse et nécessite une attitude attentive. Mais pour cela, elle paye une magnifique et très longue floraison.
C'est intéressant:maladies d'orchidées