Toutes les femmes enceintes rêvent d'un bébé en bonne santé. Certains médicaments, souvent prescrits par des gynécologues, apporteront une aide précieuse lors du transport d’un enfant. Parmi eux se trouve Omega Mom.
Contenu matériel:
- 1 Description de la forme de libération et de la composition
- 2 Action pharmacologique, pharmacodynamique et pharmacocinétique
- 3 Quand Omega Mom est-il prescrit?
- 4 Instructions d'utilisation pendant la grossesse
- 5 Interaction médicamenteuse
- 6 Contre-indications, effets secondaires et surdosage
- 7 Analogues Omega Maman
Description de la forme de libération et de la composition
Omega Mom n'est pas un remède. Il s’agit d’un complément biologique très utile, disponible en capsules de gélatine faciles à utiliser, enfermés dans des blisters de 15 unités. Chaque boîte contient 2 ampoules.
Le poids de la capsule est de 0,7 g et son contenu de 0,5 g. L'enveloppe de gélatine se dissout dans l'estomac et exclut le contact du contenu et des papilles gustatives de la cavité buccale.
La coquille contient de l'huile de poisson, mais pas celle à laquelle nous sommes habitués, mais raffinée à l'aide de la technologie innovante ROPUFA. La hamsa et le saury, utilisés pour sa production, se caractérisent par une teneur élevée en AGPI et ne vivent pas longtemps, n'ayant pas le temps d'accumuler des sels de métaux lourds dans leur corps.
Dans la composition d'une capsule "Omega Mom" huile de poisson purifiée - au moins 23%. Il contient jusqu'à 150 mg d'acides gras polyinsaturés - les AGPI, et le plus important d'entre eux - docosahexaénoïque - 105 mg.
Une paire de gélules prises au cours de la journée suffit à assurer la norme de consommation de cette substance indispensable à l'homme, puisque l'organisme ne la synthétise pas.
Action pharmacologique, pharmacodynamique et pharmacocinétique
L'huile de poisson dissoute dans l'estomac est absorbée par ses parois et pénètre dans le sang, se propageant avec elle dans les organes et les tissus.Étant donné que les oméga-3 sont l’un des éléments membranaires de chaque cellule, ils sont lentement excrétés par le corps. La partie principale de cette dernière est intégrée à sa structure et s’installe dans le cerveau et dans les organes de reproduction, les tissus conjonctifs.
Après avoir subi des réactions oxydatives dans le corps, les AGPI restants contenant de la bile entrent dans l’intestin, où ils sont à nouveau absorbés par les parois. La partie non dépensée est excrétée par l'intestin avec les selles.
Quand Omega Mom est-il prescrit?
L'option idéale est de commencer à prendre le complément alimentaire alors que les parents rêvent encore de l'enfant et de ne pas arrêter de suivre le cours tous les 9 mois de son attente pendant l'allaitement, car les AGPI dans le corps humain revêtent une grande importance:
- l'acide docosahexoénoïque, en abrégé DHA, fait partie du cerveau et des tissus rétiniens, est présent dans les membranes des cellules humaines;
- L'acide eicosapenténoïque, en abrégé EPA, aide à restaurer les membranes cellulaires, normalise le métabolisme des lipides et l'absorption des graisses et possède des propriétés antioxydantes.
- L'acide alpha-linolénique, en abrégé ALA, aide la peau, les ongles et les cheveux à être fort et en santé, il résiste avec succès au stress, abaisse le cholestérol et la pression et aide à la synthèse d'autres AGPI.
Tous ces acides sont nécessaires à toute personne, mais ils sont particulièrement importants pendant la grossesse et la planification de la conception d'un enfant, car ils affectent de manière positive les organes de reproduction des mères et des pères. Par conséquent, le médicament est utile à papa.
Il est prescrit dans les cas suivants:
- fausse couche habituelle;
- insuffisance placentaire;
- retard de croissance intra-utérin diagnostiqué;
- la possibilité d'une naissance prématurée;
- toxicose tardive, y compris le risque de développer une hypertension et une prééclampsie au dernier trimestre;
- dépression postpartum.
«Omega Mom» est capable de prévenir de nombreux problèmes d'une future mère, accompagnant la grossesse, et d'aider à sortir de la dépression post-partum.
Les AGPI contribuent à la production de l'hormone de la joie dans le corps - la sérotonine, qui stabilise le fond émotionnel.
Avantages pour maman:
- la peau devient propre, sans éruptions cutanées ni pigmentation;
- les ongles et les cheveux en excellent état;
- le fond émotionnel est un sommeil stable, sain et sain, ce qui est très important pour une femme enceinte;
- il n’ya ni faiblesse ni fatigue, la capacité de travail n’est pas altérée;
- le cœur fonctionne bien et les vaisseaux sont propres - ils ne contiennent pas de plaques de cholestérol;
- les caillots sanguins ne se forment pas dans le corps;
- le risque de fausse couche et de naissance prématurée est réduit;
- immunité en altitude, contournement des rhumes.
Il apportera également une aide précieuse pour le bon développement du fœtus.
Avantages pour l'enfant:
- la possibilité d'anomalies fœtales est réduite;
- une bonne circulation sanguine chez la mère améliore la fonction du placenta et, par conséquent, le bébé reçoit les nutriments et l'oxygène nécessaires à son développement.
Sans les AGPI, il est impossible de développer correctement le système nerveux fœtal - ils font partie du tissu cérébral et des gaines de myéline des nerfs.
Instructions d'utilisation pendant la grossesse
Vous ne pouvez pas prendre de compléments alimentaires de manière incontrôlable. Un gynécologue devrait le prescrire. S'il a recommandé de prendre "Omega Mom", vous devez bien étudier les instructions d'utilisation du médicament. Elle dit que les femmes enceintes devraient boire des suppléments diététiques deux fois par jour sur une capsule, en buvant 100 ml d'eau pendant les repas. Une pause dans l'admission est faite après un mois. Des traitements répétés sont possibles.
Interaction médicamenteuse
Quels médicaments ne peuvent pas être combinés avec une mère oméga pendant la grossesse?
- Lorsque vous prenez de l'huile de poisson, elle réduit l'absorption de la vitamine E dans le corps, de sorte qu'elle n'est pas prise en même temps.
- Le DHA abaisse la concentration d'insuline dans le sang, raison pour laquelle Omega Mom ne convient pas aux diabétiques.
- L'huile de poisson est un anticoagulant, elle ne peut être combinée à d'autres médicaments similaires en raison de son effet accru.
- Vous ne pouvez pas prendre "Omega mère" avec d'autres médicaments et suppléments diététiques, notamment de l'huile de poisson - une overdose est possible.
Avant de prendre "Omega Mom" nécessite une consultation avec un médecin
Contre-indications, effets secondaires et surdosage
Les contre-indications à prendre "Omega Mom" sont les suivantes:
- intolérance individuelle aux composants des compléments alimentaires;
- diabète sucré;
- tuberculose pulmonaire en phase active;
- calculs rénaux ou vessie;
- augmentation de la teneur en vitamines liposolubles (D et A) ou en calcium dans le corps;
- problèmes avec la glande thyroïde avec une violation de ses fonctions;
- un ulcère à l'estomac ou aux intestins;
- certaines maladies de la peau;
- maladie du pancréas, du foie ou du rein.
La plupart de ces problèmes graves rencontrés dans le corps ne sont pas compatibles avec la grossesse. Il n’ya donc pas beaucoup de contre-indications à la prise de compléments alimentaires.
Si vous ne dépassez pas la dose, les effets secondaires sont rares. Ce sont des réactions allergiques, des problèmes de coagulation du sang et des malaises.
Le surdosage se manifeste par les symptômes suivants:
- nausée
- soif accrue;
- augmentation du besoin d'uriner;
- constipation
- faiblesse musculaire;
- changement de la pression artérielle.
Quand ils apparaissent, vous devez consulter un médecin d'urgence, mais il est préférable d'appeler une ambulance. À la maison, vous pouvez rincer l'estomac et assurer la paix de la femme avant l'arrivée des médecins.
Analogues Omega Maman
Il y a beaucoup d'analogues de ce médicament, mais ils ne répètent pas toute la composition d'Omegamam. Ils ont un dosage différent. La présence de composants supplémentaires est tout aussi importante.
C'est:
- "Doppelherz Omega 3" - une préparation de poisson de saumon;
- "Vitrum Cardio Omega 3" - dans la composition des trois principaux PNZ;
- "Oméga-3 Norvesol" - est fabriqué à partir de graisse de phoque;
- "Super gemmes Oméga-3 de Carlson Labs" - un médicament avec une forte dose de poisson de mer profonde;
- "Solgar Omega 3" avec une dose plus élevée de substances actives.
Avant de remplacer le médicament, vous devez consulter votre médecin. Il recommandera l'option la plus appropriée dans chaque cas, en tenant compte de la durée de la grossesse et des caractéristiques de son développement.