Les crêpes aux pommes sur du kéfir sont un dessert simple, savoureux et sain. Il est préparé rapidement et à partir des produits budgétaires les plus abordables. Ce plat sera un excellent petit-déjeuner ou une collation dans l'après-midi pour les plus petits membres de la famille. Surtout si vous ajoutez du fromage cottage et de la crème sure aux crêpes.
Contenu matériel:
Crêpes aux pommes sur du kéfir - une recette classique
Pour les crêpes discutées, vous pouvez utiliser n’importe quelle pomme - à la fois douce et acidulée. Tout dépend des goûts de l'hôtesse elle-même et de la maison. En plus d'un fruit, vous devrez également prendre: 220 g de farine et la même quantité de sucre, 2 œufs, 0,5 c. À thé chacun. bicarbonate de soude et sel, 220 ml. kéfir, huile végétale.
- Les œufs sont légèrement battus avec du sucre et du sel. Pas besoin d'utiliser un mélangeur pour cela. Un fouet ou une fourchette suffiront.
- Dans un bol séparé, le kéfir et le soda sont mélangés.
- La masse d'œufs est versée dans le kéfir et les ingrédients sont fouettés.
- La farine tamisée est progressivement versée dans la pâte en remuant constamment.
- Lorsque le mélange devient homogène et ressemble à de la crème sure grasse, vous pouvez le laisser infuser pendant 10 minutes.
- La pomme est pelée et pelée, après quoi elle est coupée en petits morceaux.
- La pâte est mélangée avec des fruits.
- Les petites crêpes rondes sont cuites dans une poêle avec de l'huile chauffée.
C'est cette méthode de hachage des pommes qui vous permettra de sentir des morceaux de fruits dans le plat fini. De là, les crêpes deviennent encore plus savoureuses.
Au four, luxuriante
Vous pouvez faire cuire de délicieuses crêpes sur du kéfir avec des pommes non seulement dans une casserole, mais également au four. Pour améliorer le goût du plat, ajoutez-y 1 sachet de sucre vanillé. Et vous devez également prendre: 2 pommes moyennes, 230 g de farine, 1 œuf, 120 ml. Yaourt gras, 1 c. à thé soude, 50 g de sucre.
- Les pommes sont lavées, pelées et coupées en petits cubes.
- Le fruit déborde dans le kéfir, mélangé avec des œufs, du sucre et du sucre vanillé.
- Au mélange pomme-kéfir, on verse de la farine tamisée au bicarbonate de soude.
- La pâte finira par être très épaisse.
- Les crêpes sont placées sur une plaque à pâtisserie recouverte de parchemin huilé et envoyées au four.
- Les gâteaux sont cuits pendant 20 minutes à 190 degrés jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
À partir du nombre spécifié de produits, vous obtiendrez 10 à 12 crêpes. Les beignets aux pommes sont accompagnés de crème sure mélangée à du sucre.
Recette de cuisine
Pour la préparation de crêpes tendres sur du kéfir avec des fruits, vous pouvez utiliser une mijoteuse. Un appareil de tout modèle dans lequel il existe un mode "Fry" convient. Les produits nécessiteront les éléments suivants: 450 ml. kéfir, 2 œufs de poule, 2 pommes, 350 g de farine, 90 g de sucre, 0.5 c. à thé soda, une pincée de sel.
- Œufs de poulet avec un mélangeur battre avec du sucre jusqu'à ce que la mousse apparaît.
- Le kéfir est progressivement versé dans la masse et de la farine tamisée à la soude est ajoutée. Dans le même temps, les ingrédients continuent de battre.
- La pomme est lavée, pelée et frottée sur une râpe grossière.
- La pâte est mélangée avec des fruits.
- En mode «Fry», les crêpes sont cuites à l'huile végétale chauffée des deux côtés.
Un plat sucré est servi à table avec de la confiture de fruits ou de baies.
Crêpes de levure aux pommes sur kéfir
Pour les crêpes aux pommes luxuriantes, vous devez utiliser de la levure. Ils peuvent être pressés (20 g) ou secs (10 g). En plus d'eux, vous devrez également prendre: 2 pommes aigres, 250 g de farine, 270 ml. kéfir, 1 œuf, 30 g de sucre, une pincée de sel, de l’huile.
- Du sucre, du sel et 2 cuillères à soupe sont ajoutés pour réchauffer le kéfir. farine, après quoi les ingrédients sont mélangés jusqu'à consistance lisse.
- La levure est diluée dans le liquide résultant et laissée pendant 10 minutes.
- Lorsque des bulles apparaissent à la surface du mélange, vous pouvez y verser progressivement de la farine par petites quantités.
- Dans un endroit chaud, la pâte doit reposer pendant environ 25 minutes, jusqu'à ce qu'elle augmente 2 fois.
- Enfin, un œuf et une pomme coupés en cubes sont introduits dans la masse.
- Après avoir bien mélangé la pâte, elle est encore infusée pendant 40 minutes sous une serviette ou un film. Ensuite, vous pouvez faire des crêpes.
Il est très important de ne pas écraser la pâte avant la cuisson, mais de la prendre par portions avec une cuillère humectée d’eau froide.
Cuisson avec ajout de semoule
Une excellente alternative à la bouillie de semoule pour le petit-déjeuner sera des crêpes luxuriantes au kéfir et aux pommes. Semoule (320 g.) Remplace complètement la farine de blé en eux. Aussi nécessaire d'utiliser: 370 ml. yogourt tiède, 60 g de sucre, une pincée de sel et de soda, quelques gouttes de jus de citron, 1 pomme.
- Du sucre, du sel et de la semoule sont ajoutés pour réchauffer le kéfir. La pâte doit rappeler la consistance de la crème sure grasse. Si cela s'avère trop liquide, vous devez alors augmenter la quantité de semoule.
- La pâte est infusée pendant 15 minutes à la température ambiante pour que la semoule ait le temps de gonfler.
- La soude est trempée avec du jus de citron et ajoutée au reste des ingrédients.
- Il reste à frotter la pomme pelée lavée sur une râpe grossière et à le verser dans la masse.
- Les beignets sont cuits des deux côtés dans une poêle bien chauffée et graissée de beurre.
Les crêpes aux pommes, préparées selon cette recette, sont servies avec du lait concentré ou de la crème sure douce.
Crêpes aux carottes et aux pommes de kéfir
Les crêpes délicieuses avec des carottes et des pommes sur du kéfir sont très populaires non seulement pour les adultes, mais également pour les enfants. C'est un excellent moyen d'ajouter des fruits et des légumes sains au régime alimentaire de vos enfants. En plus des carottes (2 pcs.) Et des pommes (1 pce), vous devez utiliser: 190 ml. kéfir faible en gras, 220 g de farine de blé tamisée, 1 œuf, 80 g de sucre, 0.5 c. soude, dilué avec du jus de citron, de l'huile.
- Les pommes et les carottes sont lavées, pelées et frottées sur une râpe grossière.
- Dans un bol séparé avec un fouet, le kéfir est mélangé avec du sucre et un œuf. Lorsque la masse devient homogène, on y introduit de la farine et de la soude par petites portions.
- Même les plus petits morceaux ne doivent pas rester dans le test. Pour faciliter votre tâche, vous pouvez utiliser un mélangeur pour mélanger les ingrédients.
- Il reste à ajouter des carottes et des pommes à la pâte.
- Les beignets sont cuits dans une poêle à parois épaisses contenant beaucoup d’huile végétale.
Le plat fini est d'abord disposé sur du papier absorbant. Le papier absorbe l'excès de graisse et permet aux crêpes de rester tendres et croustillantes pendant longtemps.
Une recette simple avec des pommes et des bananes
Les beignets au goût banane-pomme sont particulièrement nutritifs.
À partir de la quantité spécifiée de produits, vous obtenez un grand plat de gâteries sucrées. Requis: une pomme et une banane, 270 ml. kéfir, 2 œufs, 170 g de farine, 30 g de sucre, 0.5 c. à thé soda
- Le kéfir avec des œufs est fouetté avec un fouet jusqu'à consistance lisse.
- De la farine, du sucre et du soda sont ajoutés à la masse, après quoi ils sont à nouveau mélangés à fond.
- La pomme pelée est coupée en petits cubes et la banane en fines tranches.
- La pâte doit être infusée pendant 10 à 12 minutes, après quoi des pancakes sucrés miniatures peuvent être cuits. Ils se lèvent rapidement - ils deviennent aérés et magnifiques.
Il est très bon de boire le festin résultant avec du kéfir ou du lait cuit au four fermenté. Et avant de servir, graissez-le avec du fromage cottage doux et sucré.