Les cornichons sont un miracle de la sélection moderne. Possédant de nombreuses vertus fraîches, leur structure génétique spécifique vous permet de révéler pleinement la qualité et le goût du concombre après sa conservation. Concombre "Parisian Gherkin" - une nouveauté récente de la société Search, spécialement conçue pour la culture en plein air en Russie centrale.

Caractérisation et description de la variété

"Parisian Gherkin" est une variété hybride de mi-saison, à petits fruits, pollinisée par des insectes, hautement adaptée aux conditions climatiques des zones de plein champ des régions centrales de notre pays. Dans un climat plus rigoureux, le concombre est cultivé sous abri temporaire ou dans des serres.

De l'apparition de jeunes plants amicaux à la récolte de la première récolte, il s'écoule en moyenne 45 jours. La période de fructification est longue, les serres peuvent être récoltées jusqu'en octobre.

Une plante très compacte, peut pousser sans pincer malgré l’absence de restriction naturelle de la croissance. Le buisson ressemble à une puissante branche centrale à ramification latérale moyenne et à feuilles arrondies de taille moyenne, avec un nombre prédominant de fleurs femelles apparaissant dans les sinus, une ou plusieurs.

Les concombres sont sucrés, juteux, croquants, avec des boutons, en forme de cône, avec des épines noires caractéristiques de cette variété. Les fruits récoltés en temps voulu, mesurant de 6 à 8 cm, pèsent de 60 à 80 g, deviennent trop gros, deviennent de petits "fûts" et perdent leur goût. Par conséquent, cette variété est pour ceux qui ont la possibilité de ramasser les verts quotidiennement.

La variété est à haut rendement.Pendant la saison, dans des conditions météorologiques favorables, vous pouvez collecter de 1 m2 à 4,5 kg de légumes verts. Les excellentes qualités conservées permettent de les acheter.

Les concombres à fruits courts ont fière allure dans les banques et au moment de servir des plats. Ils tolèrent les traitements thermiques avec dignité et révèlent encore plus leur goût, restent denses et croquants.

Peut-être que le seul inconvénient de la culture peut être considéré comme l'achat annuel de semences par le biais du réseau de distribution, puisqu'il s'agit d'un hybride (F1). En règle générale, les graines de leurs propres concombres ne conservent pas leurs propriétés maternelles: il y a fractionnement des caractères avec perte de propriétés.

Il y a un avantage certain à cela: les semences commerciales ont passé le contrôle de sélection, sont désinfectées et sont prêtes à être semées.

Conseils de culture en plein air

Dans les régions chaudes, les cornichons sont cultivés en semant des graines directement dans le sol, mais la température de la terre doit être d'au moins + 12 ° C et la température de l'air de + 15 ° C, faute de quoi les jeunes plants apparaîtront tardivement.

Vous pouvez également accélérer la collecte des premiers concombres pendant quelques semaines si vous cultivez des plants à l'avance. Il est préférable de planter les graines immédiatement dans des pots individuels, car, comme tous les concombres, le «Gherkin parisien» n’aime pas une greffe supplémentaire.

Les ponts sont préparés dans un endroit ensoleillé, en tenant compte de la rotation des cultures. Les meilleurs précurseurs seront les légumineuses, les tomates ou les pommes de terre. Le sol doit être léger, meuble, fertile.

En raison de la compacité de l'installation, la zone de placement est de 5 à 7 pièces par m2. La graine est enfouie dans le sol sur une longueur maximale de 2 cm Dans les zones menacées par le gel tardif, les crêtes de cultures sont recouvertes d'un matériau de couverture.

Important! En raison de l'endurance particulière des «Parisiens», dans des conditions météorologiques favorables, les semis apparaîtront dans 5-7 jours.

Comment faire pousser des légumes dans une serre

Les règles de plantation dans la serre de cette variété de concombres ne sont pratiquement pas différentes des autres. Vous pouvez planter des graines et des plants au début du mois de mai. Seulement, pour une meilleure ventilation et un meilleur éclairage des cils, la précision de la plantation sera moins fréquente que sur les billons - 3 à 4 concombres par m2. Ils sont plantés en rangées ou de manière échelonnée, à qui il est plus pratique, mais toujours dans un sol chaud, fertile, respirant.

Le principal problème du jardinier lors de la culture du "cornichon parisien" reste la question: comment polliniser des concombres sans abeilles sur un sol abrité.

Les cultivateurs de légumes expérimentés conseillent de prendre soin des appâts des assistants pollinisateurs dans la serre.

Cela peut être fait à l'avance en plantant un buisson d'un arbre à miel entre les concombres, par exemple:

  • la moutarde blanche, qui est aussi un siderat, et l'assaisonnement des sauces et des marinades empêchent l'apparition de limaces dans la serre;
  • matthiola (gaucher) fleurit fin juin. Le parfum de nuit attire les pollinisateurs la nuit et le matin.
  • les soucis attirent non seulement les abeilles, mais enrichissent et neutralisent le sol des mauvaises herbes, protègent les concombres des pucerons;
  • phacelia se lève en 5-8 jours, les abeilles attrapent son odeur pendant plusieurs kilomètres.

La présence de ces plantes même à côté de la serre assure la pollinisation des fleurs de concombre. N'oubliez pas de retirer les fleurs fanées (avant la formation de graines) de la serre à temps pour qu'elles ne se transforment pas en mauvaises herbes.

Un bon appât pour attirer les pollinisateurs sont les mangeoires placées dans la serre avec du sirop aromatique sucré. Comme vous pouvez le constater, la condition la plus importante est de fournir un accès sans entrave aux abeilles, bourdons, papillons, insectes et autres aides utiles, faute de quoi les fleurs devront être pollinisées à la main.

Pour le processus mécanique, il est nécessaire de sélectionner une fleur mâle (fleur vide), de collecter soigneusement le pollen avec un pinceau aquarelle sec et de le dessiner le long du stigmate du pilon femelle (avec un petit concombre). La viabilité de la fleur mâle est de courte durée - un jour seulement. Même dans la soirée, il va s'effacer. Il est nécessaire de disposer de temps pour collecter le pollen et fertiliser le pilon femelle précisément pendant la floraison de la «fleur».

Mais la fleur femelle vit plus longtemps, surtout par temps nuageux: jusqu'à 3 jours, elle ferme le soir et s'ouvre le matin, dans l'attente de la fécondation.Après une pollinisation réussie, une augmentation de l'ovaire est perceptible après 2 ou 3 jours.

Les cultivateurs de la culture "Parisian Gherkin" ont créé davantage de fleurs femelles pour augmenter leur productivité. Le pollen d'un homme peut polliniser jusqu'à 5 inflorescences féminines.

Caractéristiques de soin de concombre "Gherkin parisien"

Les concombres de cette variété sont sans prétention. Les plantes sont capables de supporter une faible humidité de l'air et de résister à une aridité du sol à court terme, mais elles réagissent à un arrosage régulier et à l'application d'un grand nombre de serres magnifiques et savoureuses.

L'arrosage doit être modéré, car les racines de la plante sont superficielles et avec une légère pression, afin de ne pas déverser d'éléments nutritifs dans les couches inférieures du sol. Il est préférable d'arroser la culture l'après-midi avec de l'eau tiède.

La saison de l'alimentation, comme les autres concombres.

  1. Au début de la saison de croissance (14 jours après la plantation), appliquez des engrais complexes avec une prédominance d'azote. Vous pouvez utiliser une suspension diluée à 1:20 avec de l'eau.
  2. Après 2 semaines, le complexe phosphore + potassium est utilisé pour aider à former les ovaires des fleurs.
  3. Pendant le développement des concombres, vous pouvez le verser avec une solution d’engrais à base de cendre ou de potasse pour renforcer et préserver les fruits.

En fonction de l'emplacement, la plante doit être pincée et collée au support. Dans la direction verticale, les cils pincent les pousses après l’apparition de la quatrième feuille, ce qui renforcera le système racinaire et donnera un aspect touffu à la plante.

Lors de la croissance sur un lit, le pincement peut être omis et permis de développer librement des fouets.

Des conseils! Tout au long de la saison de croissance, n'oubliez pas de détacher le sol et les mauvaises herbes.

Protection contre les maladies et les ravageurs

Grâce au travail de sélection, le «Gherkin parisien» a renforcé l’immunité à de nombreuses maladies. Il n'a pas besoin d'être traité avec des pesticides. Avec une attention particulière et des soins appropriés, les cils et les racines de la plante ne sont pratiquement pas affectés.

Cependant, comme de nombreux hybrides, la variété présente des vulnérabilités. La culture étant moyennement sensible à l'oïdium, à l'anthracnose et à la bactériose, des mesures préventives renforceront la barrière de protection.

Il suffit de suivre les règles de soin, de traiter les plantes avec des méthodes traditionnelles sans utiliser de produits chimiques et de se procurer des légumes écologiques.

Vous pouvez utiliser une solution rose de permanganate de potassium, de poudre de moutarde (2 c. À soupe / 10 l d'eau), d'eau à l'ail ou tout autre moyen bien connu d'arrosage des plantes afin de désinfecter la culture et d'empêcher la propagation des insectes nuisibles, tels que les pucerons.

Important! La lutte antiparasitaire doit être systématiquement effectuée sur les plantes avoisinantes et sur les fourmis, porteurs de pucerons et de spores fongiques.

Récolte et stockage

Une caractéristique de la variété peut être considérée comme la collecte quotidienne obligatoire de cornichons, contribuant à la formation de nouveaux ovaires sur la culture. En raison de la forte peau (bien que mince) et de la structure de la pulpe dense, les cornichons sont stockés pendant une longue période dans une chambre froide, tout en maintenant la possibilité de les transporter.

"Parisian Gherkin" est une variété que même un cultivateur débutant peut cultiver.