Nurofen Plus est un médicament associant plusieurs actions. Le médicament est vendu sous forme de comprimés blancs allongés. Vous pouvez acheter un médicament auprès d'un réseau de pharmacies sur ordonnance.
Contenu matériel:
- 1 La composition du médicament
- 2 Action pharmacologique et pharmacocinétique
- 3 Qu'est-ce qui aide Nurofen Plus
- 4 Instructions pour l'utilisation et le dosage des comprimés
- 5 Pendant la grossesse et l'allaitement
- 6 Interaction médicamenteuse
- 7 Compatibilité alcoolique
- 8 Contre-indications, effets secondaires et surdosage
- 9 Analogues d'analgésique opioïde
La composition du médicament
Nurofen Plus, dont la composition contient 2 composants actifs sous forme d'ibuprofène et de codéine, comprend plusieurs ingrédients supplémentaires:
- amidon de maïs;
- cellulose microcristalline;
- glycolate d'amidon sodique;
- le talc;
- l'hypromellose;
- dioxyde de titane;
- eau purifiée;
- alcool éthylique dénaturé.
Les excipients ont peu d’effet sur le corps, mais peuvent provoquer le développement de manifestations négatives, par exemple une réaction allergique.
Action pharmacologique et pharmacocinétique
Les comprimés Nurofen Plus ont des effets anti-inflammatoires, antipyrétiques, antitussifs et analgésiques. Un effet similaire sur le corps est obtenu grâce aux composants actifs.
La codéine, qui a un effet antitussif, supprime l'activité des récepteurs de potassium et, associée à l'ibuprofène, renforce son effet analgésique.
L'ibuprofène bloque les enzymes de la cyclooxygénase et inhibe la synthèse des prostaglandines.
Après avoir pris le médicament, il est rapidement absorbé par le tractus gastro-intestinal et se lie à 90% au plasma sanguin. La concentration maximale du médicament dans le corps est observée après 45 minutes.Lors de l'utilisation du produit avec des aliments, le taux d'absorption peut être réduit de 2 à 3 fois.
Les substances actives pénètrent lentement dans les tissus des articulations, mais s'y accumulent en une concentration supérieure à celle du sang.
Le métabolisme du médicament se produit dans le foie. Les produits de désintégration et les particules inchangées (1%) du médicament sont excrétés dans la bile et l'urine. La demi-vie de l'ibuprofène est de 2 heures.
La codéine est absorbée dans le sang par le tractus gastro-intestinal à 30%. La concentration la plus élevée atteint 60 minutes après la prise des comprimés. Il est excrété par le système urinaire. La demi-vie est de 3-4 heures.
Qu'est-ce qui aide Nurofen Plus
L'anti-inflammatoire "Nurofen Plus" est indiqué dans les cas où un médicament contenant une substance active ne donne pas le résultat souhaité.
Indications d'utilisation:
- douleur dans la région de la tête;
- migraine
- Mal aux dents
- douleurs névralgiques;
- douleur dans le dos;
- la dysménorrhée;
- douleur musculaire
- douleur rhumatismale
Avant d'utiliser un analgésique opioïde, vous devriez consulter un spécialiste et étudier attentivement les instructions.
Instructions pour l'utilisation et le dosage des comprimés
Nurofen Plus à une concentration de 200 mg + 10 mg doit être pris par voie orale avec un grand volume de liquide.
Le médicament en question n'est pas destiné à un traitement à long terme. La période d'utilisation maximale des comprimés est de 3 jours.
Si le traitement à court terme ne donne aucun résultat, vous devez consulter un spécialiste pour modifier les tactiques de traitement.
Le médicament est autorisé pour l'admission chez les personnes de plus de 12 ans. La dose recommandée est de 1 comprimé jusqu'à 4 fois en 24 heures. L'intervalle minimal entre l'utilisation du médicament est de 4 heures. Une dose unique pour les personnes de plus de 18 ans peut être augmentée à 2 comprimés.
La dose quotidienne maximale pour les adolescents est de 1 000 mg, pour les adultes de 1 200 mg.
Pendant la grossesse et l'allaitement
La notice d'utilisation stipule que l'utilisation d'un agent pharmacologique pendant l'allaitement et la grossesse est strictement interdite.
Interaction médicamenteuse
Les experts ne recommandent pas d'associer l'utilisation de l'agent pharmacologique en question à l'acide acétylsalicylique et à d'autres anti-inflammatoires non stéroïdiens.
L’utilisation simultanée de Nurofen et d’acide acétylsalicylique entraîne une diminution de l’effet thérapeutique du second médicament. Les personnes prenant de l'acide salicylique pour prévenir la formation de caillots sanguins risquent de développer une insuffisance coronaire aiguë.
L'utilisation du médicament Nurofen Plus en même temps que des médicaments réduisant le taux de coagulation sanguine augmente le risque de saignement.
L'utilisation d'un anti-inflammatoire non stéroïdien en association avec le citalopram, la fluoxétine, la paroxétine et la sertraline augmente le risque d'hémorragie gastro-intestinale grave.
Les AINS combinés aux médicaments suivants créent un risque de syndrome hémorragique:
- "Cefamandol";
- "Céfopérazone";
- Céfotétan;
- "Acide valproïque";
- Plikamycine.
L'ibuprofène en association avec des médicaments contenant de l'or conduit au développement de pathologies rénales.
La codéine en association avec l'hydroxyzine conduit à un effet analgésique et sédatif plus prononcé et contribue également à l'inhibition du système nerveux central.
"Nurofen Plus" améliore considérablement l'action des agents pharmacologiques diurétiques. Peut-être le développement de la déshydratation.
Avec l'utilisation simultanée du médicament en question et de la quinidine, les propriétés analgésiques du médicament présenté sont supprimées.
Compatibilité alcoolique
Le médicament sur ordonnance "Nurofen Plus" n'est pas recommandé de boire avant de boire de l'alcool et directement sous l'influence de l'alcool.
La codéine, lorsqu'elle interagit avec des boissons alcoolisées, entraîne une inhibition marquée du système nerveux central.
Contre-indications, effets secondaires et surdosage
L'utilisation d'un analgésique est interdite dans les conditions suivantes:
- ulcères dans le tractus gastro-intestinal lors d'une exacerbation;
- insuffisance cardiaque ou pulmonaire;
- augmentation de la pression intracrânienne;
- une augmentation constante de la pression artérielle au-dessus de 140/90;
- TBI;
- asthme bronchique, urticaire ou rhinite provoquée par la prise d'anti-inflammatoires non stéroïdiens;
- pathologies du nerf optique;
- système urinaire anormal et foie;
- l'hémophilie;
- faible nombre de globules blancs;
- déficience auditive;
- violation des selles normales;
- incapacité à percevoir les composants qui composent le médicament.
Avec une extrême prudence, un agent anti-inflammatoire devrait être utilisé dans toutes les pathologies du tractus gastro-intestinal, des reins et du foie, dans la mesure où des complications peuvent survenir.
L'ibuprofène en association avec la codéine peut être accompagné des réactions négatives suivantes du corps:
- accès de nausée et de vomissements;
- brûlures d'estomac;
- violation des selles;
- augmentation de la formation de gaz;
- inconfort dans l'estomac et les intestins;
- douleur persistante ou périodique dans la région des organes internes;
- déficience auditive;
- mal de tête
- incapacité à s'endormir rapidement;
- somnolence
- sautes d'humeur;
- troubles du rythme cardiaque et augmentation de la pression artérielle;
- gonflement;
- pathologie du système hématopoïétique;
- manifestations allergiques;
- altération de la fonction respiratoire;
- transpiration accrue.
L'utilisation à long terme d'un médicament à forte concentration peut entraîner une altération de la fonction visuelle, des saignements et la formation de lésions ulcéreuses sur les muqueuses du tractus gastro-intestinal.
Lorsqu’on utilise le médicament pendant 2-3 jours, les réactions négatives du corps ne sont pratiquement pas observées.
L'agent antipyrétique a une composition combinée, par conséquent, avec son utilisation excessive, l'effet toxique des composants actifs est différent. Les principales manifestations sont observées à partir d’une overdose de codéine.
La demi-vie d'un agent pharmacologique avec son utilisation excessive est de 1,5 à 3 heures.
La codéine à une dose de plus de 500 mg à la fois est fatale pour un adulte.
Chez les enfants, des effets négatifs sont observés avec 400 mg d'ibuprofène pour 1 kg de poids corporel.
Les signes d'une overdose:
- douleur dans les intestins et l'estomac;
- vomissements
- nausée
Après avoir identifié les signes d’un surdosage, une personne doit rester au moins 4 heures dans un hôpital sous la supervision d’un spécialiste. Pour éliminer l'intoxication, un lavage gastrique et un traitement symptomatique sont recommandés.
Analogues d'analgésique opioïde
Les analogues complets de Nurofen Plus n’existent pas à ce jour. Si nécessaire, un spécialiste peut choisir un médicament ayant une composition différente, mais un type d’action identique.
Préparations contenant de l'ibuprofène:
- Nurofen et Nurofen Express;
- L'ibuprofène
- "Ibalgin";
- Gofen;
- Faspik.
Les médicaments présentés ont à peu près les mêmes effets que Nurofen Plus, mais ont un effet moins prononcé en raison de l’absence de codéine.
Agents pharmacologiques à base de codéine, d'indications et d'effets similaires:
- "Paracodamol";
- Codelmix
- "Panadein."
Malgré le grand nombre de produits rappelant les effets sur le corps, il ne faut pas choisir indépendamment un analogue analgésique. Avec une mauvaise sélection du médicament peut causer des dommages importants à l'organisme.
Nurofen Plus aide efficacement contre les maux de tête et les douleurs aux dents ou au dos, mais n'élimine pas la cause de la gêne. Pour éliminer complètement le problème, vous devriez consulter un spécialiste et vous soumettre à un examen.