La variété des races modernes d'animaux de compagnie à quatre pattes est vraiment incroyable. Les animaux de petite taille, mais très mobiles et actifs, appelés terriers, sont particulièrement intéressants. Parmi les nombreux représentants de ces races, on peut citer le chien Norfolk Terrier, dont la patrie est le comté anglais du même nom.
Contenu matériel:
L'origine du Norfolk Terrier
Les Terriers de Norfolk sont apparus pour la première fois à l’est de la Grande-Bretagne, dans le comté de Norfolk, à la fin du XIXe siècle. Les représentants de cette race ont un parent proche - le Norwich Terrier. Il y a littéralement un siècle, ces races ont été combinées en une seule, créée sur la base de différents terriers. En effet, ces créatures sont étonnamment similaires, à la seule différence que les oreilles du Norwich sont droites, tandis que celles du Norfolk sont en baisse. Certains pensent que les terriers de Norfolk sont plus sociables que leurs frères les plus proches.
Les Norfolk appartiennent à l’espèce des chiens fouisseurs chasseurs. Initialement, ces animaux étaient élevés pour lutter contre les rongeurs, en particulier les rats.
Description et caractère du chien
- Le chien Norfolk Terrier a un physique musclé et trapu.
- La hauteur au garrot ne doit pas dépasser 26 cm pour un poids compris entre 5 et 5,5 kg.
- La poitrine est large, les côtes sont incurvées.
- La tête est arrondie, avec une grande distance entre les oreilles.
- Ces derniers sont de taille moyenne, arrondis aux extrémités et suspendus sur les côtés de la tête.
- Les yeux sombres sont ovales.
- Les mâchoires du terrier sont assez fortes, ce qui rend la prise de Norfolk très forte.
- Le cou est musclé, de taille moyenne.
- Les pattes de l'animal, comme la queue, sont courtes et fortes.
A chaque mouvement, le chien souffle endurance et force. Les poils d'animaux sont durs et ressemblent à un fil. La norme permet le gris, le rouge, le noir, le brun et le blé avec une touche de couleur blanche.
Les terriers de Norfolk sont énergiques et actifs, préfèrent jouer au grand air en compagnie du propriétaire. Ces chiens sont très intelligents. La nature calme du Norfolk Terrier l’aide à trouver un langage commun avec presque toutes les personnes, son chien étant totalement dépourvu d’agression.
En se promenant, les chiens de cette race font preuve de curiosité: ils aiment creuser les visons, chasser les chats et les oiseaux car, par nature, ils sont des chasseurs. Les terriers sont très attachés à leur famille. Pour cette raison, ces chiens ne doivent pas être donnés ou redistribués - ils endurent très fort la séparation de leurs proches, ils pourraient même ne pas y survivre.
Avantages et inconvénients de la race
Le Norfolk Terrier se distingue par de nombreux avantages incontestables, notamment l’amour des charges de travail, une bonne capacité d’apprentissage et la capacité de s’entraîner. Ces animaux ne se fanent quasiment pas, sont obéissants et montrent rarement leurs caprices au cours de leur éducation.
Le principal inconvénient du Norfolk Terrier est son amour de la nourriture. Une alimentation non contrôlée peut entraîner l'obésité chez l'animal et entraîner des problèmes de santé.
Ces chiens ne doivent pas être utilisés par des personnes qui ne sont pas prêtes à y consacrer beaucoup de temps, car le Terrier de Norfolk ne tolère pas la solitude et nécessite une communication continue.
Caractéristiques de soin et d'entretien
Les terriers de Norfolk sont également appropriés pour vivre dans les zones urbaines ou rurales. La condition principale est que ces chiens doivent être gardés dans un endroit chaud et propre, sans courants d'air. Les chiens vivant dans la cour ont besoin de plus d'attention que les résidents d'un appartement ou d'une maison.
- Le pelage du chien se salit souvent et roule, il sera donc nécessaire de le peigner assez souvent - un jour sur deux.
- Il est souvent déconseillé de baigner un chien, uniquement si la contamination est difficile à éliminer à la main.
- Plusieurs fois par an, les cheveux de Norfolk Terrier doivent être cueillis. Il est préférable de confier cette activité à un professionnel.
- Une fois par mois, les griffes de l'animal doivent être coupées, ainsi que pour surveiller la propreté de ses oreilles et de ses yeux.
Comment nourrir un animal de compagnie
Norfolk Terrier doit être nourri exclusivement avec des aliments sains et de haute qualité. Le produit de base dans l'alimentation est la viande (poulet, lapin, dinde et bœuf).
Attention! Le porc ne devrait pas être nourri à Norfolk Terrier. L'interdiction est également imposée sur les pommes de terre, les légumineuses, les sucreries, le chocolat, les produits de boulangerie, les aliments saumurés et fumés.
Les os tubulaires sont particulièrement dangereux pour le système digestif des animaux domestiques.
Le menu à quatre pattes devrait inclure des céréales (riz, flocons d'avoine, sarrasin). N'oubliez pas de traiter le Norfolk avec des légumes, des fruits et des herbes aromatiques, sources de vitamines essentielles.
Le terrier devrait toujours avoir accès à de l'eau propre.
Maladie de Norfolk Terrier, Symptômes, Traitement
Les représentants de la race se distinguent par une excellente santé. Norfolk - l'un des rares chiens à ne pas avoir été trouvé pathologie héréditaire grave. Et bien qu'il y ait eu des cas où des représentants de cette race ont souffert d'épilepsie, ces individus n'ont pas pris part à la reproduction.
Astuce Afin d'éviter qu'un animal de compagnie potentiel ne soit affecté par l'épilepsie, vous devez d'abord étudier attentivement le pedigree du chiot Norfolk Terrier avant de l'acheter. Vous devez également examiner attentivement la description détaillée de la race afin d'avoir une idée de la nature du chien, de ses maladies typiques et des caractéristiques de prise en charge de celui-ci.
- Norfolk s'inquiète souvent de problèmes respiratoires. Ces pathologies sont indiquées par une respiration sifflante, une difficulté à avaler, parfois même une perte de conscience. Ce dernier peut également être un signe avant-coureur de l'épilepsie.
- De plus, les représentants de cette race présentent souvent une luxation du genou ou une dysplasie de la hanche.
- Se produisent souvent chez ces chiens et l'otite moyenne.
Pour information Afin de prévenir diverses infections, le chien est soumis à la vaccination, qui est effectuée à partir de la 8ème semaine de la vie de l'animal. Cependant, les Terriers de Norfolk sont très sensibles aux vaccins. Pour cette raison, la vaccination doit être associée à l'utilisation parallèle de médicaments antiallergiques prescrits par votre médecin.
Les propriétaires de terriers Norfolk doivent être extrêmement attentifs à l'état de santé de leur animal. Si des symptômes inquiétants ont été constatés ou si le comportement de l'animal a radicalement changé, vous devez contacter votre vétérinaire.
Dressage et éducation de chien
Norfolk a besoin d'activité physique, vous pouvez et devriez vous en occuper. Ces animaux sont faciles à dresser compte tenu de leur esprit vif et de la complaisance de leur caractère. Des difficultés d’entraînement sont possibles dans les cas où le propriétaire exige une persévérance excessive de l’animal.
Il convient de noter que Norfolk exige une approche qualitativement différente de celle d'un berger, par exemple. Chaque tâche doit être transformée en un jeu, encourager un animal domestique, donner une récompense (délicatesse) et ne pas lésiner sur les éloges en cas de réussite de la tâche.
Cette variété de terriers saute, ce qui signifie qu'ils vont facilement surmonter divers obstacles.
Pour information Ces terriers miniatures conviennent à divers sports, par exemple la mini-agilité (compétitions spéciales spécialement conçues pour les petits chiens). Norfolk deviendra également un excellent compagnon pour le propriétaire lors de ses courses matinales.
Le charmant Norfolk Terrier est un excellent choix pour le propriétaire qui apprécie l'intrépidité, la mobilité et un bon caractère chez l'animal. Amoureux et loyaux, ces chiens tiendront volontiers compagnie à leur propriétaire lors de longues randonnées et promenades. Les représentants de la race sont sans prétention et ne causeront pas beaucoup d'inconvénients dans le contenu.