Nogtivit est un médicament destiné à l'enlèvement doux et sans douleur des ongles affectés par le champignon. Sous l'action de la pommade, la couche kératinisée de l'ongle se ramollit. Après cela, il peut être facilement enlevé, offrant ainsi la possibilité de développer une nouvelle plaque saine. Un emballage de la préparation Nogtivit, qui contient un dosage suffisant pour enlever 4 ongles, suffit en réalité pour un à deux ongles. Tout dépend de l'âge du patient et de l'épaisseur de ses ongles.

La composition et la forme de libération du médicament "Nogtivit"

Nogtivit est disponible sous forme de poches avec une émulsion hétérogène. Le volume du médicament dans un paquet est de 15 ml. Le coût des fonds au moment de la rédaction varie de 200 à 400 roubles.

La composition du médicament pour enlever les ongles touchés par le champignon comprend:

  • huile d'arbre à thé;
  • huiles minérales;
  • l'urée
  • la cire d'abeille;
  • composants auxiliaires.

L'huile de théier et la cire d'abeille jouent le rôle d'antiseptiques naturels. Ils détruisent la flore pathogène de l'épidémie en fournissant une protection infectieuse.

L'urée est le principal ingrédient actif. Il décompose la structure de l'ongle affecté par le champignon, contribuant à son retrait sans douleur.

Les huiles minérales sont utilisées pour adoucir davantage la plaque à ongles et la peau autour de la zone touchée.

Des composants auxiliaires sont nécessaires pour maintenir la consistance du médicament pendant un stockage prolongé, afin de créer le montant nécessaire de fonds.

Il existe également un Nogtivit renforcé, conçu pour éliminer les plaques de clous ayant subi une déformation et une hypertrophie importantes.Il comprend en outre de l'acide lactique et d'autres éléments contribuant à accroître l'efficacité du médicament.

Propriétés curatives

Les propriétés cicatrisantes des ongles sont dues à ses composants. Le médicament ramollit les ongles et les tissus environnants affectés par le champignon. Cela vous permet de retirer la plaque affectée sans l'intervention d'un chirurgien.

La crème a un effet bactéricide. Malheureusement, l'action des substances végétales n'est pas suffisante pour détruire le champignon. Par conséquent, Nogtivitis doit être utilisé en association avec des médicaments antifongiques spécialisés.

Note! La nogtivite n'a pas d'effet antiseptique puissant et n'est pas utilisée en tant que moyen indépendant pour lutter contre l'infection et traiter le mycète des ongles.

Instructions d'utilisation

La nogtivite est un médicament complet. Par conséquent, elle doit être utilisée en stricte conformité avec le mode d'emploi.

Posologie et administration

 

Avant d'appliquer la pommade, vous devez passer les jambes à la vapeur dans de l'eau tiède (35-38 ° C), en ajoutant du sel et du bicarbonate de soude. Cela augmentera la sensibilité à l'action de la préparation de la plaque à ongles. Les actes suivants sont les suivants:

  1. Sèche tes pieds.
  2. Collez les zones de peau bordant un ongle douloureux, un pansement adhésif.
  3. Sans frotter, appliquez une couche épaisse de Nogtivit sur la surface de l'ongle.
  4. Couvrir la pommade avec un pansement du patch.
  5. Laissez la zone touchée sous cette forme pendant 3 jours.
  6. Trois jours plus tard, le bandage est retiré et les jambes sont à nouveau cuites à la vapeur.
  7. Cousez la couche superficielle ramollie de l'ongle avec une lime à ongles.

Pour un nettoyage complet du lit de l'ongle, la pommade Nogtivit est appliquée 3 à 4 fois.

Remarque: si la pommade a la peau nue, vous devez l'enlever soigneusement avec une lingette imbibée d'alcool ou de l'eau propre.

Après avoir retiré l'ongle fongique, il est recommandé de changer de chaussures, de literie et d'autres articles ménagers avec lesquels la zone touchée était en contact.

C'est intéressant: les remèdes populaires les plus efficaces pour le traitement de la mycose des ongles

Effets secondaires et contre-indications

Si la posologie est respectée, Nogtivit n'a pratiquement aucun effet secondaire. Dans certains cas, le développement de réactions allergiques générales ou locales est possible. Le plus souvent, les allergies apparaissent sous la forme d'urticaire. Les processus graves (choc anaphylactique, gonflement des voies respiratoires) ne se produisent pas. Les allergies locales peuvent ressembler à un gonflement du lit de l'ongle.

Un autre effet négatif du traitement peut être des dommages à la peau près d’un ongle malade. Cela se produit lorsque la pommade pénètre dans la peau et les corrode. Étant donné que la densité de l'épiderme est bien inférieure à celle de l'ongle, ses dommages chimiques peuvent être assez profonds.

Une contre-indication à l'utilisation du médicament est une hypersensibilité personnelle à ses composants et une allergie à ceux-ci. Il n'est pas recommandé d'utiliser ce médicament s'il existe des foyers de maladies dermatologiques (psoriasis) sur la peau du pied au stade aigu.

Can les mères enceintes et allaitantes

La composition des ongles est telle qu’elle vous permet d’utiliser le médicament pendant la grossesse et l’allaitement. Le médicament comprend des composants caractéristiques du corps humain, ainsi que des substances végétales non agressives. Par conséquent, cela n’a pas d’effet négatif sur le fœtus.

En fait, Nogtivit n'est même pas absorbé dans le sang, agissant exclusivement sur l'ongle. Par conséquent, le risque d'effets systémiques (y compris sur l'embryon) est pratiquement absent.

Nogtivit - analogues

La nogivite a des analogues, notamment:

Nogthimycine

L'outil divise les clous touchés en raison de la présence d'urée. La méthode d'utilisation ne diffère pas de celle des ongles, mais son coût et son efficacité sont moindres.

Patch kératolytique

Utilisé pour enlever les ongles malades. Contient de l'urée, du kétoconazole (un antiseptique) et de l'acide salicylique. Appliquer en collant sur un ongle douloureux.

Patch trichloroacétique

La substance active est l'acide trichloroacétique. L'application est similaire avec un patch kératolytique. Détruit la couche d'ongle touchée par le champignon, contribue à son élimination plus facile.

Avis sur le traitement des ongles

Lors de l'application, Nogtivit a réussi à obtenir un certain avis dans les cercles de médecins et de patients. Que disent les gens sur l'utilisation du produit?

Igor, 54 ans, dermatologue

«Finie l'époque où un ongle atteint d'un champignon ne pouvait être enlevé que par voie chirurgicale. Aujourd'hui, nous utilisons activement à cet effet des emplâtres et des pommades à base d'urée. Ils fendent parfaitement la structure de l'ongle, les rendent doux et souples. Il ne reste plus qu'à meuler la couche requise et traiter la zone de pathologie avec des préparations mycocides.

De la liste complète des médicaments pour la destruction d'un clou pour moi-même, j'ai identifié les ongles. Cet outil vous permet d'obtenir l'effet attendu dans la grande majorité des cas. Malheureusement, son prix dans les pharmacies est légèrement supérieur à celui des mêmes clous et enduits kératolytiques.

J'avais l'habitude d'utiliser des ongles et moi-même. Comme prévu, le clou a été retiré presque complètement après 3 procédures de 3 jours chacune. L'ensemble du cours a pris 9 jours. Il est durable, mais sans douleur et confortable. "

Sergey, 28 ans, entrepreneur

«Il y a quelques années, il m'est arrivé de visiter un bain public. Je ne voulais pas vraiment y aller, mais mes amis m'ont convaincu. Je savais! Après un moment, j'ai remarqué des taches étranges sur les ongles des pieds. Il a visité un médecin, a été examiné. Le diagnostic est la mycose des ongles. Puis des problèmes urgents sont apparus, des problèmes au travail ont commencé. En général, ce n'était pas à la hauteur.

Il est de nouveau revenu sur la nécessité de résoudre ce problème en un an, lorsque l’ongle est complètement mutilé par des champignons. Re-visité un spécialiste qui a insisté sur la chirurgie de suppression des ongles. J'avais toujours peur des opérations et j'ai donc commencé à chercher d'autres options.

Après avoir été assis sur Internet, j'ai trouvé des informations sur un médicament comme les ongles. Selon le fabricant, il fend le clou et vous permet de le retirer en toute sécurité. J'ai décidé de l'essayer.

J'ai agi strictement selon les instructions. Il a cuit ses jambes à la vapeur, a isolé sa peau, a appliqué une pommade et l'a recouverte d'un bandage. Je n'ai pas attendu un jour: enlevé le pansement après deux jours. Re-vapeur le clou et a commencé à broyer.

Les choses ont progressé étonnamment facilement. Juste un clou cuit à la vapeur, sans clous, il ne moud pas si bien, j’ai essayé. La couche supérieure a été retirée en quelques minutes, après quoi le boîtier a calé. Je devais répéter la procédure.

Au total, 4 sessions de 2 jours ont été nécessaires. Après cela, l'ongle malade a complètement disparu, permettant une nouvelle croissance saine. Je n’ai plus rendu visite à ce médecin. "

Irina, 60 ans, personne âgée

«J'ai longtemps souffert de mycose des ongles, plusieurs années. Je ne voulais pas demander de l’aide - ça ne fait pas mal, d’accord. Je me suis habitué à des démangeaisons, j'ai essayé de ne pas faire attention. Au cours de la maladie, deux ongles ont été déformés, sont devenus laids et tordus.

À la fin, j'en ai eu marre et je suis allé chez le médecin. Il a eu honte de moi depuis si longtemps que je ne suis pas allé à l'hôpital, puis m'a proposé trois options de traitement: l'ablation chirurgicale de l'ongle, le resurfaçage et l'aide de médicaments. Il est clair que j'ai choisi ce dernier.

Le médecin a recommandé des ongles. Je décrivais depuis longtemps comment préparer, appliquer le médicament, comment moudre un ongle après qu’il soit devenu mou. Finalement, je suis rentré chez moi et j'ai commencé à essayer.

En général, j'ai été satisfait du résultat. Le clou a été affûté sans trop de difficulté en 2 semaines. Cela devait arriver plus vite, mais l'épaisseur de la plaque était très grande. Qu'est-ce que vous avez aimé:

  • facilité d'utilisation;
  • coût (pas le moins cher, mais pas trop cher);
  • action indolore.

Ce qui n'a pas aimé:

  • Le processus de suppression est trop long. Il a fallu 3 traitements pour 4 jours chacun.

En général, le médicament est entièrement fonctionnel. Si nécessaire, je le recommanderai à ma famille et à mes amis.

  • Irina

    J'essaie toujours de contrôler la propreté de mes jambes tous les jours, mais je me suis aperçu que des démangeaisons, des rougeurs et une odeur désagréable sont apparues entre mes doigts. Apparemment, j'ai passé trop de temps à porter des chaussures d'hiver. Les zones mal alignées ont commencé à s'égoutter avec le misol, il était parfaitement capable d'éliminer les démangeaisons et les rougeurs. Elle a également manipulé toutes les chaussures qu'elle portait. Maintenant, au travail, en chaussures d’hiver, j’essaie de ne pas rester assis pour que mes jambes ne chantent pas.