L'apparition de rides et une modification des contours du visage sont les premiers signes du vieillissement. Même les soins de la peau réguliers ne peuvent pas arrêter les processus liés à l'âge. Par conséquent, les cosmétologues offrent une méthode plus efficace: des fils pour un lifting, vous permettant de restaurer des volumes et des contours perdus, ainsi que de vous débarrasser des petites rides. Pour le moment, le renforcement des visages est l’un des meilleurs moyens de le rajeunir.
Contenu matériel:
- 1 Quel est le renforcement du visage avec des fils
- 2 Indications d'utilisation de la procédure
- 3 Variétés d'accolades
- 4 Caractéristiques de l'application
- 5 Préparation au renforcement, technique
- 6 Rééducation après levage
- 7 Efficacité de la procédure
- 8 Complications possibles
- 9 Conséquences et effets secondaires
Quel est le renforcement du visage avec des fils
Malgré le grand nombre de procédures modernes qui peuvent améliorer l'apparence, on comprend avec le temps qu'il n'est plus possible de lutter contre les changements liés à l'âge avec des moyens traditionnels. Des mesures plus efficaces sont nécessaires.
Le renforcement facial permet non seulement d'améliorer l'apparence, mais également d'éviter le vieillissement de la peau.
Indications d'utilisation de la procédure
Selon les cosmétologues, le soulèvement du fil est approprié si le processus de changement lié à l’âge n’est pas allé trop loin. L'âge optimal pour le renforcement est considéré comme une période de 35 à 50 ans.
Ensuite, après 50 ans, l’introduction de fils ne sera plus en mesure de produire l’effet nécessaire, en particulier en cas d’affaissement important de la peau.Dans de tels cas, il est possible de faire face à un prolapsus excessif de tissus uniquement à l'aide d'une chirurgie plastique.
Les indications d'utilisation du renforcement ne sont pas nombreuses, mais elles sont toutes associées à la manifestation de changements liés à l'âge:
- contours du visage gonflés;
- ligne de sourcil tombante;
- affaissement de la peau dans le menton, formation de bryl;
- la formation de sillons nasogéniens;
- ptosis gravitationnel des tissus mous - pommettes, joues;
- les rides.
Le renforcement est la meilleure opportunité pour surmonter les effets des changements cutanés liés au vieillissement sans intervention chirurgicale. Les esthéticiennes recommandent de renforcer le visage et en guise de procédure préventive pour éviter le vieillissement prématuré.
Variétés d'accolades
Pour assurer un lifting, les cosmétologues utilisent différents types de fils de différents matériaux. Le choix des implants dépend du degré de complexité des tâches à résoudre.
Deux types de fils sont considérés comme les principaux: les résorbables, dont la dégradation dans la couche de peau se produit progressivement jusqu'à leur élimination complète, et non résorbables, la structure de cette dernière reste à jamais sous l'épiderme, renforçant ainsi l'effet cosmétique obtenu.
Propriétés des mésothreads
Filaments résorbables - Les mésothreads sont classés comme biodégradables, car leur carie se produit sous l’influence des processus naturels du corps. De plus, les mésothreads sont fabriqués à partir de matériaux qui ont une compatibilité biologique absolue avec les tissus humains - la polydiaxone et l’acide lactique.
La résorption des mésothreads se produit environ 6 à 9 mois après l'implantation. Lors du processus de résorption, les mésothreads se décomposent en eau et en dioxyde de carbone et sont naturellement excrétés par l'organisme.
Selon la configuration, les mésothreads sont linéaires lisses, en spirale ou à ressorts, avec des entailles ou entrelacées sous la forme de tresses. Le type de mésothread détermine l'étendue et la résistance du ferraillage.
L'introduction de mésothreads fournit un effet 3D sur n'importe quelle partie du corps. Mais leur application dans la zone du visage est particulièrement pertinente, car le diamètre minimal des fils vous permet d’affecter même les zones où la peau est la plus fine.
Types et propriétés des fils non résorbables
Pour la fabrication de filaments non résorbables, des matériaux résistant à l'absorption par le corps sont utilisés. En règle générale, ce type de levage de fil est utilisé en présence de changements notables liés à l’âge.
Les types les plus célèbres de fils non résorbables sont déterminés par leur attachement sous la peau - autonome, sans fixation claire et fixée avec fixation aux tempes ou aux oreilles.
De plus, les fils non résorbables se distinguent par le type de matériau qui les compose:
- l'or et le platine sont des fils cosmétiques très minces mais durables. Le choix des matériaux est dû à leurs propriétés hypoallergéniques et à leur capacité à saturer le corps en ions qui renforcent le système immunitaire, ainsi que les systèmes endocrinien et nerveux. Dans certains cas, peut être rejeté par le corps;
- Les fils Aptos sont fabriqués à partir de polypropylène et d'acide polylactique. Ils se distinguent par la présence d'encoches qui améliorent la fixation du matériau dans les tissus. Recommandé pour éliminer les changements modérés liés à l'âge de la peau du visage. L'effet cosmétologique dure quatre ans;
- Fils Tissulift - en propylène médical et en silicone. Ils se distinguent par la présence d'encoches et de cônes caractéristiques à la surface du matériau. Fournit une adhésion forte mais élastique aux cellules de la peau, sans interférer avec les expressions faciales naturelles. Idéal pour restaurer les contours d'un visage ovale.
Si nécessaire, des fils non résorbables peuvent être utilisés pour soulever des fils à plusieurs reprises - avec l'activation des processus liés à l'âge, ils sont tirés au niveau optimal. Toutes sortes de fils non résorbables restent invisibles sous la peau sans causer de gêne, et peuvent être retirés si vous le souhaitez..
Caractéristiques des fils liquides pour le lifting
En cosmétologie, les fils liquides pour le visage sont appelés mésothreads liquides ou bionites. Cet outil est un composé d’acide hyaluronique et de sel de zinc, semblable à un gel, qui a la capacité d’activer la fibrose du tissu conjonctif. En raison de la présence de zinc, les mésothreads liquides ont un effet antioxydant.
La pénétration d'un gel de renforcement est indiquée en cas d'affaissement important des tissus du visage - coins des yeux et des lèvres, des joues et de la ligne du menton. En utilisant l’aiguille la plus fine, des injections sont effectuées dans les couches profondes de la peau. La procédure est effectuée en quatre étapes toutes les deux semaines.
Caractéristiques de l'application
L'essence de la procédure de renforcement consiste en un lifting du visage non chirurgical avec des fils pour le visage incrustés dans ses couches profondes. À l'intérieur du derme, un cadre est créé pour soutenir et renforcer le tissu.
De plus, l'introduction de filaments déclenche les processus naturels de production de collagène et d'élastine dans la peau, garantissant son élasticité et sa fraîcheur. Après 30 ans, les processus de régénération dans les cellules du derme ralentissent, ce qui explique pourquoi il est si difficile de conserver une apparence jeune à un âge moyen.
Après la procédure de renforcement, les formes perdues sont restaurées et, pendant un certain temps, le ton chair prend en charge le cadre du fil. Mais ensuite, le corps réagit au corps étranger à l'intérieur de la peau. La fonction de protection fonctionne et le cadre du fil est complètement recouvert de tissu conjonctif issu du collagène et de l'élastine.
Ainsi, le renforcement des visages a un double effet: rajeunissement et reprise des processus de régénération dans les cellules du derme.
Préparation au renforcement, technique
L'efficacité du soulèvement de fil dépend non seulement des qualifications d'un cosmétologue, mais également de la mise en œuvre correcte des recommandations préparatoires. Quelques jours avant le renforcement, les patients doivent:
- cesser de prendre des analgésiques, des anticoagulants, ainsi que des médicaments bloquant la synthèse de mélanine;
- être dépisté pour des réactions allergiques;
- abandonner l'activité physique;
- exclure l'alcool de la consommation;
- s'abstenir de fumer;
- dans certains cas, suivre un traitement avec des médicaments qui améliorent la coagulation du sang.
Important! Pendant les règles, le renforcement n'est pas recommandé.
En préparation de la procédure, un autre examen par un spécialiste est obligatoire pour sélectionner un anesthésique, déterminer les zones d’implantation des fils, le type de matériau et le nombre de fils requis.
De telles questions sont de nature individuelle, donc Il n’est possible de déterminer avec précision le nombre de brins nécessaires pour relever le contour du visage après avoir évalué l’état de la peau d’un patient.
Caractéristiques du ferraillage:
- La phase initiale de la procédure consiste à éliminer les produits cosmétiques et à nettoyer la peau des impuretés à l'aide d'un outil spécial. Ensuite, une crème anesthésique est appliquée pendant 30 minutes. Pour introduire des sutures non résorbables, des anesthésiques plus puissants sont utilisés.
- Au bout d'une demi-heure, la crème contenant des analgésiques est retirée et la peau est traitée avec une solution antiseptique. De telles mesures sont nécessaires pour prévenir le risque d'infection et d'infection.
- Les manipulations sont effectuées avec des aiguilles spéciales, dont la coupe n'endommage pas les tissus, mais les sépare doucement. Cela garantit une procédure peu invasive et minimise ses conséquences.
- Ensuite, le médecin applique des marques sur la surface des zones à renforcer, effectue une ponction microscopique dans la peau et insère une aiguille sur laquelle est fixé un fil, cousant le tissu dans le sens des lignes. Les mésothreads liquides sont introduits de la même manière. Si les fils ne sont pas résorbables, ils sont fixés au niveau des tempes ou derrière les oreilles.
L'efficacité du soulèvement de fil apparaît immédiatement après la procédure: les contours du visage deviennent plus nets, le teint de la peau augmente, les rides et les rides profondes sont lissées et les petites rides disparaissent complètement. De plus, le teint s'améliore nettement.
Rééducation après levage
Au fil du temps, l'effet anti-âge du renforcement s'intensifie et même la période de rééducation a un impact considérable sur le résultat final de la procédure.
Afin de ne pas perturber le processus en cours, avant et après le soulèvement du fil, il est nécessaire de suivre strictement les prescriptions du médecin. Pendant la période de réadaptation, il est recommandé d’abandonner complètement les éléments suivants:
- tout effort physique;
- l'alcool et le tabagisme;
- bronzer, y compris un solarium;
- visites au bain ou au sauna;
- cours au gymnase ou à la piscine;
- passer du temps près d'une source de chaleur - une cheminée, un feu de joie, un poêle;
- manipulations esthétiques - massages, procédures physiothérapeutiques.
Pour améliorer les processus de régénération, le médecin peut prescrire un antiviral et des analgésiques. Selon les caractéristiques individuelles du patient, la rééducation peut durer de deux semaines à deux mois.
Efficacité de la procédure
Renforcer le visage avec des fils est considéré comme une procédure sûre et moins traumatisante qui permet de corriger presque instantanément les imperfections du vieillissement cutané.
La popularité particulière du soulèvement de fil est due non seulement à un niveau d'efficacité élevé, mais également à la présence de nombreux autres avantages:
- efficacité - l'effet apparaît immédiatement après l'introduction des fils et continue de s'intensifier avec le temps;
- indolence due à l'utilisation d'analgésiques. Il n'est pas nécessaire de recourir à l'anesthésie générale.
- courte durée de la procédure - pas plus de 45 minutes;
- les matériaux utilisés pour créer le squelette sont caractérisés par une biocompatibilité totale avec les tissus humains;
- le soulèvement du fil est effectué à l'aide de perforations microscopiques ne nécessitant pas de coupures, il ne reste donc pas de cicatrices;
- une fois les interventions esthétiques terminées, le patient peut immédiatement rentrer chez lui car aucune hospitalisation supplémentaire n’est nécessaire;
- le résultat obtenu est maintenu pendant cinq ans.
La technique de renforcement est indiquée pour une utilisation non seulement par les femmes, mais également par les hommes.
Complications possibles
Dans certains cas, la possibilité de complications après le soulèvement du fil n'est pas exclue. Les principales raisons sont le non-respect des règles de conduite par le patient pendant la période de rééducation, le non-respect des normes techniques de la procédure effectuée par le médecin, ainsi que le niveau insuffisant de maîtrise de la cosmétologie.
Important! Avant de commencer la procédure, le médecin doit avertir le patient des conséquences possibles.
Un signe de développement de complications peut être l'apparition de:
- hématome;
- violation de l'intégrité des fibres nerveuses;
- dommages aux glandes salivaires;
- infection infectieuse;
- déplacement de fils ou manifestation de leurs contours.
La formation d'hématomes est possible avec une violation de la coagulabilité dans le sang. Les autres types de complications résultent du manque de professionnalisme du médecin. Par conséquent, toute intervention esthétique doit être effectuée uniquement dans des cliniques spécialisées dont les activités sont autorisées par les autorités compétentes.
Conséquences et effets secondaires
Le matériau de filament introduit au cours de la procédure est perçu par le corps comme un corps étranger. Par conséquent, un léger gonflement, une rougeur et des ecchymoses peuvent apparaître aux sites de ponction. Il est également possible une sensation de picotement dans les zones à peau renforcée.
Pour éliminer ces conséquences, les cosmétologues prescrivent des compresses froides ou des masques rafraîchissants. Cependant, le plus souvent, le gonflement et les ecchymoses disparaissent d'eux-mêmes dans la semaine qui suit la procédure.
Le développement d'effets secondaires est possible si la procédure a été réalisée malgré la présence de contre-indications telles que les suivantes:
- maladies auto-immunes;
- infections de n'importe quelle origine;
- les allergies
- lésions oncologiques;
- processus pathologiques dans le plasma sanguin;
- diabète sucré, dysfonctionnement de la thyroïde;
- troubles mentaux.
Important! Pendant la grossesse et l'allaitement, il est strictement interdit de lever le fil.
En règle générale, la présence de contre-indications au renforcement du visage chez un patient est déterminée au stade de l'examen. Avant de prescrire la procédure, un médecin qualifié doit prendre en compte les caractéristiques individuelles de l’état de santé du patient et envisager la possibilité d’effets secondaires.