Un berger allemand fort a longtemps été un chien de référence. Elle est capable de comprendre le propriétaire d'un coup d'œil, prête à donner sa vie pour lui. Tous ceux qui achètent un chiot et l'éduquent correctement pourront évaluer tous les avantages de la race.
Contenu matériel:
- 1 Description et caractéristiques de la race
- 2 Histoire d'origine
- 3 Durée de vie
- 4 Standard de race de berger allemand
- 5 Critères de sélection du chiot
- 6 Le but et la nature du chien
- 7 Maintenance, entretien et alimentation
- 8 Comment former et élever un berger allemand
- 9 Avantages et inconvénients de la race
- 10 Combien coûte un chien
Description et caractéristiques de la race
L'élevage systématique de la race a commencé il y a plus de 100 ans en Allemagne. Les ancêtres du berger allemand étaient des chiens gardant les moutons. Cette race a été créée pour le service humain - la sélection a réussi. Les chiens sont devenus des artistes talentueux: ils se prêtent très bien à l’entraînement. Avec une bonne éducation et une bonne formation, ils accomplissent sans aucun doute le travail qui leur est confié, ils sont toujours restreints et équilibrés.
Il est difficile de trouver des animaux de service et de garde plus talentueux.
Un merveilleux parfum les aide à lutter contre la contrebande lorsqu’ils travaillent à la douane, et un physique puissant les aide à être des gardes de sécurité et à neutraliser les voyous.
Le berger allemand convient aux familles avec enfants. Elle ne fera jamais de mal à l'enfant, elle sera heureuse de prendre part à des jeux d'enfants en plein air. Mais elle doit faire très attention, elle répondra avec amour et obéissance.
Histoire d'origine
L'homme qui fit du berger allemand une race de renommée mondiale était le capitaine Max von Stefanitz. Il a beaucoup travaillé à la formation de la race: jusqu'à sa mort, il a dirigé pendant 36 ans l'Union des propriétaires de bergers allemands. Le chien Khorand, propriété du capitaine, est devenu l'ancêtre de la race, gagnant d'expositions. Cinq ans après la mort de Stefanitz, la Seconde Guerre mondiale a commencé.
À la fin de la guerre, le nombre de chiens aptes à la reproduction a été réduit à quelques individus. La race n'a été rétablie que grâce au travail des passionnés.
Durée de vie
Les bergers allemands n'appartiennent pas à des centenaires: le nombre de chiens vivant dépend de nombreuses raisons.
La durée de vie maximale des personnes en bonne santé est d'environ 15 ans.
Les facteurs suivants entraînent une réduction de cette période:
- maladies héréditaires;
- excès de poids;
- stress nerveux;
- nutrition déséquilibrée;
- manque de mouvement dans les appartements urbains.
Les gros chiens vivent plus petits que leurs homologues de taille moyenne en raison de problèmes articulaires. De bons soins, des visites régulières chez le vétérinaire et une bonne nutrition peuvent prolonger considérablement la vie de l'animal.
Standard de race de berger allemand
La norme, approuvée à la fin du 19ème siècle, a par la suite changé plusieurs fois. La dernière édition se réfère à 2010. À première vue, le chien donne l'impression d'un animal fort, musclé, de taille moyenne, au corps légèrement allongé.
Il existe de nombreuses lignées: certains éleveurs se concentrent sur l'extérieur, d'autres sur les qualités de service du chien.
Mais une seule norme a été approuvée, à laquelle les animaux de race doivent se conformer:
- croissance maximale au garrot chez les mâles - 65 cm (chez les femelles 5 cm de moins), la longueur du corps est 10-15% plus longue que la croissance;
- forme de la tête comme un coin, la largeur du crâne correspond à la longueur;
- mâchoires fort, avec un articulé en ciseaux et 42 dents;
- le nez droit, sans bosse et creux;
- les yeux ovale, légèrement oblique, sombre;
- noir lobe nasal;
- cou Musculaire
- les oreilles debout, regardant l'évier en avant;
- fort, droit le dos et modérément large coffre;
- queue abaissé et légèrement courbé, avec les cheveux allongés;
- devant les pattes droit, le dos légèrement en retrait;
- la peau sans plis;
- la laine raide, court, moulant, avec sous-poil, le cou et les membres légèrement plus longs;
- le poids les mâles jusqu'à 42 kg, les chiennes - jusqu'à 32 kg.
Nécessairement évalué aussi le tempérament du berger. Il ne devrait pas avoir de signes de lâcheté ou d'agression envers les gens et les autres animaux. Le berger allemand aux cheveux longs est une race distincte depuis 2010, mais des chiots aux cheveux longs peuvent naître de parents aux cheveux lisses.
Critères de sélection du chiot
La sélection des chiots commence à la maison, avant de visiter les spectacles et les chenils. Vous devez d’abord décider qui prendre: une chienne ou un chien. Pour les éleveurs de chiens débutants, ceux qui achètent leur premier chien, il est conseillé aux maîtres-chiens de prendre une chienne. Elle est plus obéissante et calme, capable d'une perception subtile de la réalité, mieux qu'un chien apte à être dressé.
Les hommes ont également des qualités attrayantes pour le propriétaire - courage, force, infatigabilité et enthousiasme. Mais ils essaient presque toujours de dominer l'homme. Leur éducation exigera une fermeté de caractère et une volonté de fer.
Vous pouvez acheter un chien adulte, mais au risque d’avoir beaucoup de mauvaises habitudes dans le kit. L’éleveur est le plus satisfait de l’auto-éducation du chiot.
Avant d'acheter, vous devez déterminer dans quel but le chien est nécessaire - tout comme un animal de compagnie, un gagnant d'expositions ou pour le service, la protection, la protection.
Un beau chien avec un bel extérieur n'a pas toujours de bonnes qualités de service. Par conséquent, vous devez vous concentrer sur les réalisations des parents - l’aptitude au service est bien héritée. Le berger allemand noir ne sera probablement pas le gagnant des expositions, la couleur noire est la priorité.
Ne vous attardez pas sur la première portée que vous aimez. Mieux vaut aller dans différentes pépinières. La préférence devrait être accordée aux établissements de banlieue où les chiots peuvent passer beaucoup de temps à l'air frais. Là, ils sont en meilleure santé et plus forts.
En choisissant une portée, il vous sera facile de trouver un chiot que vous aimez. Il ne devrait pas être lâche ou trop agressif. Vous devez choisir un bébé actif et équilibré.Mieux encore, s’il vous «choisit». Après avoir examiné le futur animal de compagnie, vous devez vous assurer qu'il est en bonne santé et qu'il n'a pas de malformation congénitale pouvant entraîner une disqualification. Il est nécessaire de procéder à des ajustements en fonction de l'âge, à prendre en compte lorsque les oreilles du berger allemand se tiennent debout, que la morsure et la couleur sont finalement formées. L'éleveur doit demander une carte chiot.
Le but et la nature du chien
La race a différentes lignées, ses meilleurs représentants peuvent différer par leur capacité à travailler. Des chiens de berger allemands entraînés sont utilisés dans les services de police, à la douane. Ils sentent la contrebande, aident à retrouver les criminels et les disparus.
Les propriétaires du berger allemand doivent être des sportifs qui mènent une vie active. Un chien a besoin de beaucoup de charges pour que l'excès d'énergie ne soit dirigé que dans une direction positive.
Maintenance, entretien et alimentation
Les chiens reçoivent des aliments naturels ou des aliments secs de grande qualité. En été, vous avez besoin de plus de nourriture qu'en hiver, car l'activité physique augmente. La quantité de nourriture sèche pour un animal adulte est d’environ 600 g, mais le chiffre exact dépend de l’appétit de l’animal, de son poids, de la qualité de la nourriture et bien d’autres choses encore. En ce qui concerne les enfants, l'éleveur doit savoir comment nourrir le chiot pour la première fois.
Un régal pour un chien est mieux préparé seul. Pour ce faire, faites bouillir du poulet ou du bœuf et faites-les sécher au four à basse température. Les morceaux de viande séchés seront un excellent régal pendant la formation, savoureux et sain.
Berger allemand remises. Après, il reste beaucoup de laine sur les meubles et les tapis. C'est l'un des nombreux avantages de la race. Peignez le chien avec plusieurs peignes - avec des dents longues et courtes, ainsi qu'un furminator. En plus, ils sont lissés avec une moufle en caoutchouc spéciale pour éliminer les peaux mortes. L'abdomen et les jambes sont lavés quotidiennement après une promenade. Baigner complètement si nécessaire lorsque le manteau est sale.
Promenez votre animal au moins 2 fois par jour. Pour la marche, il est pratique d’utiliser un harnais afin que le chien ne s’étrangle pas dans un collier. Avec l'aide de telles munitions, elle pourra remorquer un enfant sur un traîneau, un skieur ou un cycliste.
Comment former et élever un berger allemand
Plus tôt vous entrainerez votre chiot, mieux ce sera. Jusqu'à un certain âge, il doit être éduqué, comprendre les ordres du propriétaire. Les cours à partir de 6 mois sont la norme, mais les équipes simples sont enseignées encore plus tôt. L'essentiel est d'établir un contact avec l'animal, il fera tout pour plaire au propriétaire. Par souci d'éloge et d'approbation, il maîtrisera facilement le modèle de comportement nécessaire et diverses astuces, même sans entraînement exténuant ni répétitions répétées. Pour encourager les chiens, ils utilisent différentes astuces - éloge, gratification, jeu avec votre jouet préféré.
Il est facile de former un berger allemand en laisse. Au début, à la maison, ils lui enfilent régulièrement son collier, puis un collier avec une laisse attachée. Bientôt, vous pourrez sortir avec le chien.
S'habituer à une muselière est un peu plus difficile. Ils commencent à le faire même dans la puppyhood. Acheter un chiot un petit museau en plastique, de taille appropriée. Ils sont nourris plusieurs jours de suite par une muselière, ce qui permet de les associer à un bol de nourriture. En regardant le museau, le chiot devrait avoir les émotions les plus positives. Quand il s'est habitué à cette chose, ils l'ont mis sur son visage, augmentant progressivement la durée de port.
Il est important de jouer avec un chien. Diverses balles, frisbee sont appropriés pour cela. Les bergers allemands aiment nager. Les habituer spécialement à l’eau n’est pas nécessaire. Si vous faites nager le petit chiot, cela peut provoquer une protestation de sa part.
Avantages et inconvénients de la race
Le berger allemand est très mobile. Elle a besoin d'activité physique régulière, d'un entraînement quotidien, de longues promenades et de jeux. Une personne paresseuse, limitée dans le temps et la force, ne devrait pas avoir un tel chien. C'est probablement le seul inconvénient de la race.
Les qualités positives comprennent la vivacité d'esprit des chiens de berger, leur santé naturelle et leur endurance. Ils sont fidèles au propriétaire et s'entendent bien avec les enfants et les autres animaux.
Afin de ne pas être déçu de la nature du futur animal de compagnie, il est conseillé de savoir choisir le bon chiot à l'aide du test de Campbell.
Combien coûte un chien
Le prix d'un chiot de berger allemand acheté dans un chenil est de 300 à 900 dollars et plus. Les éleveurs dépensent beaucoup d’argent pour garder des reproducteurs, pour l’élevage, pour les soins médicaux, pour élever des chiots. Ce prix est donc justifié et ne peut être réduit.
Pour 300 dollars, ils vendent des animaux sans qualités exceptionnelles et même avec de petits défauts.
Un bon chiot de race pure devra payer environ 500 $. Et la postérité des parents gagnants est vendue au prix maximum