La douleur dans le dos et les articulations peut assourdir le rythme de vie habituel pendant longtemps. Ainsi, toute personne souffrant d'ostéochondrose, de radiculite ou d'arthrite devrait disposer d'un bon médicament antidouleur dans son armoire à pharmacie. Et pour beaucoup, Neurodiklovit, dont les analogues sont produits par des sociétés pharmaceutiques russes, ukrainiennes, biélorusses et beaucoup d'autres, est le soulagement de la douleur.
Contenu matériel:
Composition, substance active Neurodiclovitis
Le médicament a un puissant effet anti-inflammatoire et analgésique, cet effet est fourni par la composition réfléchie de Neurodiclovitis.
Les composants actifs sont les suivants:
- Diclofenac. Connu pour de nombreuses substances liées aux AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens). Il élimine l'inflammation, qui est la cause de la douleur dans la colonne vertébrale, les articulations, possède des propriétés analgésiques.
- Vitamine B1 (thiamine). Participer au métabolisme des glucides augmente le seuil de douleur, éliminant ainsi l’irritation des terminaisons nerveuses. Il améliore la transmission de l'influx nerveux, fournit suffisamment de glucose pour la nutrition des neurones.
- B6 (pyridoxine). Vitamine nécessaire au métabolisme normal des protéines, permettant de maintenir l'équilibre en potassium et en sodium et fournissant du glucose aux cellules nerveuses.
- B12 (cyanocobalamine). Dans le corps, il participe au métabolisme des glucides, des protéines, à la formation de la gaine de myéline (graisse) des fibres nerveuses.
En raison de la composition complexe, les comprimés de Neurodiclovit ont un effet complexe sur le corps. Pour expliquer le mécanisme du médicament, vous devez comprendre les causes de la douleur dans les maladies des articulations, de la colonne vertébrale et des blessures.
Avec l'ostéochondrose, d'autres pathologies de la colonne vertébrale, une douleur survient en raison de la compression des racines nerveuses des vertèbres. Une inflammation locale se forme également. En réaction aux traumatismes, un gonflement apparaît - cela renforce la douleur.
Selon le même principe, des douleurs apparaissent dans les articulations arthritiques, les arthroses, les muscles traumatisés, etc. En conséquence, pour éliminer les sensations désagréables, il est nécessaire d'éliminer l'inflammation. Les médicaments non stéroïdiens, auxquels appartient le Diclofenac, y font face.
Pour la restauration rapide des terminaisons nerveuses endommagées, Neurodiclovit contient des vitamines B. Grâce à ces substances, l'état général du système nerveux s'améliore et à des doses élevées, il a également un effet analgésique et renforce l'effet analgésique des AINS.
Ainsi, la combinaison de vitamines B et de diclofénac est optimale pour diverses pathologies du système squelettique et musculaire. Cette combinaison s'est avérée efficace dans les maladies du système nerveux. Ainsi, au cours des recherches, il a été constaté que Neurodiclovit est plus efficace dans les névrites et les névralgies que la monothérapie avec des AINS. Il a également été constaté que l'utilisation de vitamines peut réduire la dose quotidienne d'un anti-inflammatoire, respectivement, réduire le nombre d'effets secondaires et améliorer la tolérance au traitement.
Analogues russes bon marché en capsules
Le médicament décrit sous forme de gélule est fabriqué par la société autrichienne Gerot Lannach Pharma. En conséquence, son coût dans les pharmacies est supérieur à celui des médicaments fabriqués au pays. Mais vous pouvez trouver des analogues de Neurodiclovit - un médicament avec le même composant actif dans la composition.
À ce jour, les médicaments de même composition, 100% de conformité, ne sont pas produits. Mais il existe de nombreux médicaments dont le principe actif sont des AINS connus de beaucoup. Le diclofénac est l'un des plus populaires. Le médicament est produit dans différentes formes posologiques, comprimés, gélules, suppositoires, onguents disponibles.
L'ibuprofène et les médicaments à base de celui-ci ont un effet similaire. Cette substance appartient également aux AINS, a le même effet, elle est facilement tolérée. Par conséquent, l’ibuprofène peut être recommandé en remplacement de la neurodiclovite.
En plus de l'ibuprofène, vous pouvez prendre du kétorolac, également fabriqué en Russie. Ce puissant anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS), agit plus rapidement et plus efficacement que le diclofénac, l'ibuprofène, peut être utilisé non seulement pour soulager la douleur neurologique, mais également dans le cabinet dentaire.
Substituts ukrainiens de même composition
Un analogue du médicament Neurodiclovit est également produit en Ukraine, mais la composition du médicament est différente de celle d'origine.
Les moyens les plus efficaces sont:
- Fanigan. Dans la composition - diclofénac et paracétamol. Le médicament est disponible sous forme de comprimés à usage interne.
- Diclocaine. Les ingrédients actifs sont le diclofénac et la lidocaïne. Disponible sous la forme d'une solution pour injection. Administré par voie intramusculaire.
- Diclofenac. Disponible sous forme de tablettes, il est peu coûteux, son efficacité est la même que celle des fonds étrangers.
- Ortofen. La substance active est le diclofénac.
Toutes les pilules sont faciles à acheter dans une pharmacie sans ordonnance. Lors du traitement, il est important de respecter les instructions du fabricant afin d'éviter tout surdosage ou toute interaction indésirable avec d'autres médicaments.
Drogues libérées en Biélorussie
En Biélorussie, peu de médicaments ont un effet similaire, mais dans les pharmacies, vous pouvez acheter un analogue peu coûteux de Neurodiclovit. Ce sont le diclofénac-LF, l'ibuprofène, le Dex (dexketoprofen), le cétonof-LF (kétorolac), le Nimélide-LF (nimésulide), etc. Tous les médicaments dans leur composition contiennent différentes versions d'anti-inflammatoires non stéroïdiens dotés d'un mécanisme d'action et d'une efficacité similaires.
L'utilisation de ces médicaments donnera le même effet que Neurodiclovit. Ils anesthésient bien, soulagent l'inflammation, sont facilement tolérés par l'organisme, sous réserve des doses et des schémas de traitement.
Autres analogues étrangers Neurodiclovit
Si vous recherchez des analogues moins chers produits par des sociétés étrangères, le choix est vaste. Au cœur des analogues étrangers se trouvent tous les mêmes AINS. C'est-à-dire que le diclofénac, l'ibuprofène, le kétorolac, le kétoprofène, le nimésulide, le paracétamol.
Les médicaments importés ont les mêmes indications et contre-indications que Neurodiclovit, ont le même effet - anti-inflammatoire, analgésique. Par conséquent, ils peuvent être achetés, utilisés pour névralgie, névrite, arthrite, ostéochondrose, radiculite, blessures diverses.
C'est intéressant:sciatique
Parmi les produits importés sont particulièrement connus:
- Naklofen. L'ingrédient actif est le diclofénac. Il est fabriqué par la société Krka (Slovénie).
- Bloc V12. Elle est proche de la neurodiclovite (composée de diclofénac, vitamine B12). Disponible sous forme de solution injectable et en comprimés. Fabricant - Laboratoire Casasco (Argentine).
- Dolex, Ball Run, Tsinepar, Dicloplus. Substances actives - diclofénac, paracétamol. Tous les médicaments sont fabriqués en Inde.
- Olfen. Dans la composition - diclofénac, lidocaïne. Disponible sous forme de patch ou d'injection. Fabricant - Merkle GmbH (Allemagne).
Les sociétés pharmaceutiques étrangères produisent également d'autres médicaments à base d'anti-inflammatoires non stéroïdiens. La gamme est assez large, ainsi que la fourchette de prix.
Les principales différences entre les analogues de Neurodiklovit
En choisissant de tels médicaments, vous devez considérer qu'ils ne peuvent coïncider avec l'original que dans le contenu d'un composant - le diclofénac ou un autre AINS. Mais il n'y a pas de vitamines B dans les analogues. Cela signifie que pour obtenir le même effet, il est également nécessaire de prendre des vitamines - individuellement ou lors de l'achat de complexes. Il existe de nombreux complexes de ce type: Neurovitan, Beforten, Neurobeks Neo, Bekovit, etc.
Lors de la combinaison de fonds, vous devez tenir compte des recommandations du fabricant pour chaque médicament, en comparant la posologie quotidienne à la composition de Neurodiclovit.
Mais la solution optimale serait de consulter un médecin - un neurologue, un thérapeute, un orthopédiste ou un rhumatologue sera en mesure de choisir la combinaison optimale de médicaments pour qu’ils aient les effets voulus et ne causent pas de surcharge médicamenteuse du corps.
L'automédication dans de tels cas est inacceptable, comme dans tous les autres.
Il est également important de prendre en compte toutes les contre-indications, instructions spéciales d’utilisation. Une attention particulière est accordée aux maladies chroniques, à l'enfance, à la grossesse, à l'allaitement, aux violations graves du foie et des reins. Par conséquent, pour toutes les pathologies, il est formellement interdit de prescrire un traitement - une consultation auprès d'un spécialiste est nécessaire.