Natalside est un médicament topique souvent utilisé dans le traitement des hémorroïdes. Les patients doivent suivre strictement les instructions d'utilisation. Sinon, le risque d'effets secondaires et de complications lors du traitement de maladies augmente.
Contenu matériel:
- 1 Description de la forme posologique, composition des suppositoires
- 2 Effets thérapeutiques, pharmacocinétique
- 3 Indications d'utilisation
- 4 Mode d'emploi pour enfants et adultes
- 5 Suppositoires pour hémorroïdes Natalside avec saignement
- 6 Pendant la grossesse et l'allaitement
- 7 Effets secondaires et contre-indications
- 8 Compatibilité avec d'autres médicaments
- 9 Analogues et Comparaison
Description de la forme posologique, composition des suppositoires
Une préparation rectale sous forme de suppositoires grisâtres allongés est produite. Dans une boîte avec une bougie, 5 pièces sont emballées dans deux emballages en plastique blanc. Fabricant Natalsida - Société pharmaceutique russe Nizhpharm.
Une bougie pour les hémorroïdes comprend plusieurs composants:
- Alginate de sodium (la substance principale), qui comprend les acides hyaluronique et alginique. Le premier contribue à la guérison rapide des fissures et des plaies. Le second a l'effet analgésique et protecteur le plus rapide sur les nœuds hémorroïdaires et la muqueuse intestinale, réduisant la fréquence des envies de déféquer.
- Les graisses solides supposir et le vitepsol participent à la distribution de la substance principale dans le rectum.
Le composant principal des suppositoires concerne les polysaccharides de haut poids moléculaire et est extrait d'algues rouges, bleues et brunes.
Les bougies sont distribuées sans ordonnance. Conservez-les à une température de 10-15 degrés dans une forme fermée. La durée de conservation du médicament est de 3 ans à compter de la date de sortie indiquée sur l'emballage. Le coût varie de 250 à 600 roubles.
Effets thérapeutiques, pharmacocinétique
Les suppositoires contenant de l'alginate de sodium ont des effets réparateurs (hémostatiques), anti-inflammatoires, cicatrisants et analgésiques.
Si vous spécifiez les propriétés de Natalside, elles seront les suivantes:
- augmente le nombre de globules rouges;
- arrête de saigner;
- réduit l'inflammation;
- élimine la douleur dans le sphincter;
- réduit la RSE et le nombre de globules blancs;
- guérit les zones endommagées de la muqueuse.
Plus succinctement Natalside est un médicament utilisé pour le traitement topique des symptômes de la pathologie de l'anus et l'articulation du sphincter avec le rectum.
La laminaire dans la composition du médicament affecte la production d'immunoglobulines de type A, qui font partie intégrante de l'immunité locale des muqueuses. À l'aide de ces substances, le sphincter anal et le gros intestin résistent aux effets négatifs de la microflore pathogène.
Indications d'utilisation
Natalside est prescrit aux patients présentant une inflammation des hémorroïdes, ainsi que pour la prévention des maladies de l'anus suivantes:
- les fistules;
- inflammation postopératoire;
- proctosigmoïdite - inflammation de la muqueuse;
- la colite;
- des fissures et des microfissures dans l'anus;
- conséquences des pathologies intestinales (salmonellose, entérocolite, hémocolite);
- hémorroïdes chroniques;
- saignements dus à des infections intestinales.
L'utilisation de suppositoires sans consultation préalable avec un spécialiste n'est pas recommandée.
Mode d'emploi pour enfants et adultes
Selon les instructions, les suppositoires ne doivent être utilisés que par voie rectale, c'est-à-dire introduits dans l'anus. Organiser ces manipulations après avoir vidé l'intestin et l'hygiène complète de la région périanale.
Après avoir sorti la bougie de l’emballage, le patient doit l’humecter avec une petite quantité d’eau tiède et la pénétrer dans l’anus, alors qu’elle est allongée sur le côté. Il est important de se rappeler que les mains doivent être lavées avec du savon avant de procéder à la procédure. Une fois que la bougie est passée dans le sphincter anal, vous devez rester dans la même position pendant environ une heure. Ainsi, il sera possible d'obtenir le plus grand effet du médicament utilisé. Pendant ce temps, les actions hémostatiques et anesthésiques de Natalside seront perceptibles.
Les dosages et le calendrier d'administration des suppositoires sont prescrits par le médecin. Mais en moyenne, il est recommandé d’utiliser une bougie deux fois par jour. La durée du traitement ne doit pas dépasser deux semaines et une seconde peut être effectuée un mois seulement après la fin du traitement précédent.
Natalside peut également être utilisé dans le traitement des suppositoires pour les enfants souffrant de maladies intestinales et périanales. La seule différence par rapport aux règles énoncées dans les instructions d'utilisation pour les patients adultes est la posologie.
La procédure elle-même est effectuée de la même manière:
- Les mains et l'anus sont lavés à l'eau avec du savon pour bébé.
- Il est préférable de ne pas mouiller l'humidité de la zone traitée, car cela facilitera grandement l'introduction de suppositoires.
- Mettez l'enfant de côté.
- Doucement et aussi profondément que possible, introduisez la dose requise du médicament dans l'anus.
Les enfants de 1 à 5 ans peuvent utiliser 1 bougie une fois par jour, de 5 à 18 ans - de la même manière, mais deux fois par jour.
La durée du traitement avec les suppositoires rectaux est déterminée par le médecin. D'habitude c'est 7-14 jours. Et pour éliminer le syndrome douloureux, il faut 4 jours de traitement.
Suppositoires pour hémorroïdes Natalside avec saignement
Les suppositoires Natalside sont souvent utilisés pour soulager un symptôme tel qu'un saignement. Le médicament conviendra à un problème délicat résultant d'infections intestinales, de colites, d'hémorroïdes ou de proctosigmoïdite. L'effet du suppositoire introduit sera perceptible 30 à 60 minutes après l'application. Il est recommandé d'effectuer cette manipulation périodiquement, sans oublier les conseils d'un spécialiste.
Si, après l'application du suppositoire, le saignement ne s'arrête pas pendant une heure, appelez une ambulance. Ce facteur peut être le symptôme d'une maladie grave nécessitant un traitement immédiat.
Pendant la grossesse et l'allaitement
Les suppositoires étant basés sur des composants naturels, leur utilisation est autorisée pendant la grossesse et l’allaitement. Natalside n'affecte pas la qualité et la composition du lait pendant l'allaitement, et n'affecte pas négativement la croissance et le développement du fœtus. Le dosage du médicament ne diffère pas de l'habituel, et le traitement avec cet outil peut durer de 1 à 2 semaines. Les médecins ne recommandent pas aux femmes enceintes et allaitantes de dépasser indépendamment la dose de médicament administrée sans consulter un spécialiste.
Effets secondaires et contre-indications
Les bougies Natalside ont une petite liste de contre-indications.
Ceux-ci comprennent:
- enfants de moins de 14 ans (sans indications cliniques particulières);
- intolérance individuelle ou immunité des composants de cet outil;
- partage avec d'autres médicaments rectaux.
Sous réserve des dosages prescrits par le médecin, le médicament ne provoque généralement pas de réaction négative chez le patient.
Dans de rares cas, les effets secondaires suivants peuvent survenir:
- démangeaisons de la peau;
- éplucher;
- taches rouges et éruption cutanée;
- paraproctite (inflammation purulente du rectum).
Les cas de surdosage n'ont pas encore été identifiés. Ils sont impossibles en raison de l'action locale de la substance et de sa composition naturelle.
La consommation d'alcool pendant le traitement par Natalside est inappropriée. Cela ne peut qu'aggraver la situation et provoquer un certain nombre de conséquences désagréables (démangeaisons, éruptions cutanées, nervosité, brûlures, allergies et insomnie).
Compatibilité avec d'autres médicaments
Natalside est prescrit pour prévenir les pathologies rectales et effectuer un traitement complexe. Jusqu'à présent, il n'y a eu aucun cas de manifestation négative de l'utilisation de suppositoires lors de l'interaction avec d'autres médicaments. Une exception peut n'être que des médicaments d'orientation similaire.
Mais même le fait qu’il interagisse bien avec d’autres médicaments ne devrait pas être la raison de l’utilisation de suppositoires sans ordonnance de votre médecin.
Analogues et Comparaison
Les analogues de Natalside comprennent des médicaments contenant de l'alginate de sodium ou des médicaments ayant des effets similaires. Parmi les moyens les plus célèbres.
Relief
Les bougies ont une couleur grisâtre et une odeur légèrement de poisson. Ceci est un médicament allemand avec des effets vasoconstricteurs et anti-inflammatoires. Prix - à partir de 400 roubles.
Alginatol
Contrairement à Natalside, le médicament est largement utilisé en pédiatrie. Il a des effets hémostatiques, régénérants et anti-inflammatoires. Prix - à partir de 250 roubles.
Alginate de sodium.
Les suppositoires à base de composant naturel arrêtent le saignement, suppriment l'inflammation et régénèrent les tissus endommagés. Prix - à partir de 250 roubles.
Elbona.
L'outil est une solution pour l'administration intramusculaire. Favorise la guérison précoce, l'inflammation et le soulagement de la douleur. Prix - à partir de 1000 roubles.
Incena.
Gouttes homéopathiques à usage oral. Renforce le système immunitaire, soulage l'inflammation et la douleur. Prix - à partir de 230 roubles.
Collagène Ultra.
Bioadditive, produit sous diverses formes, supprime rapidement la douleur et l’inflammation, tout en stimulant la circulation sanguine dans les tissus. Prix - à partir de 110 roubles.
Éponge hémostatique avec amben.
Un médicament topique arrête les saignements capillaires et parenchymateux, à la fin de l'action, il est complètement résolu. Coût - à partir de 70 roubles.
Zheplastan.
Agent hémostatique et bactéricide à usage local, complètement absorbé par les tissus corporels. Prix - à partir de 3000 roubles. par bouteille.
Polyhémostat.
La poudre a des effets hémostatiques, antiseptiques et régénérants. Prix - à partir de 500 roubles.
Kaprofer.
Une solution pour application topique contribue à la formation de caillots sanguins dans la zone de saignement, prévient leur réémergence et leur infection. Le médicament a également des effets anti-inflammatoires, antioxydants et antifongiques.
Comme le montre la liste des médicaments analogues, le médicament a plusieurs effets thérapeutiques à la fois et, par conséquent, il en justifie pleinement le coût.
Les analogues de Natalside ont également des contre-indications. Par conséquent, les utiliser sans l'approbation d'un médecin peut entraîner des complications graves.