Les femmes aux yeux expressifs s'enfoncent dans l'âme dès la première rencontre. Des cils luxueux donnent à l'image un aspect impeccable. Mais tout le monde ne peut se vanter de la densité naturelle et de la longueur des poils. Une procédure esthétique appelée extensions de cils, dont les avantages et les inconvénients méritent d’être examinés à l’avance, contribuera à donner de l’expression à vos yeux.
Contenu matériel:
Description de la procédure
L’essence de la procédure est qu’en collant des poils artificiels à des cheveux naturels, le volume et la longueur augmentent. Le look devient expressif et attrayant.
Les faux cils sont en monofilament d'origine artificielle. Sa qualité dépend de l'élasticité du silicone. Plus il est élevé, meilleure est la flexibilité et la résistance. Se fixe avec de la colle hypoallergénique. Le travail commence par le traitement des mains du maître ciliier avec un antiseptique. Pour que l’extension se déroule au-dessus de la tête du client, un masque de protection est placé sur le visage. L'outil et le matériel sont préparés à l'avance.
L'algorithme de la technologie de construction classique:
- le client est placé sur une table de massage, le maître stérilise ses mains, met un bandage;
- peigner les cils, éliminer les poils tombés;
- dégraisser la paupière avec un apprêt;
- le client lève les yeux et un patch hypoallergénique est collé sous le cil inférieur;
- la fibre de faux cils est plongée dans un récipient collé au centre du premier cil à une distance de 0,5 mm du derme, puis les cheveux restants sont étendus.
Note Ouvrir les yeux pendant le travail est strictement interdit. Avant d'effectuer, il convient de considérer la durée de cette procédure (jusqu'à 2 heures).
Types de techniques d'extension des cils
Les extensions de cils artificiels peuvent être classées par volume et par technique.
En volume:
- Extensions de cils 1D ou classiques. Cela donne un volume minimal, l'effet de faux cils est presque imperceptible. Une fibre artificielle est collée au cœur des cheveux naturels. Ainsi, une apparence naturelle est obtenue. Idéal pour ceux dont la structure des cheveux est affaiblie, mince.
- 2D ou augmentation du volume des cils. Le volume est plus visible qu'avec 1D, deux cils sont collés sur la tige de chaque cheveu;
- Effet 3D, 4D, 5D ou "Hollywood". Trois, quatre ou cinq cils sont attachés à la tige de chaque cheveu naturel, respectivement. La règle principale: le matériau utilisé doit être fin, épais, lourd, il disparaîtra rapidement.
Après avoir choisi le type de bâtiment, il convient de choisir la technique d'exécution.
Il existe de telles variétés:
- Piliary - au cil avec l'aide de la colle hypoallergénique on colle un cheveu du monofilament. Il est appliqué sur les cils amincis, perdus et naturels. Il est presque impossible de distinguer les glandes ciliaires des vrais cheveux.
- Puchkovoe - de faux cheveux sont attachés à la tige d'un cil naturel en plusieurs morceaux. Ceux qui aiment se démarquer parmi les autres lors d'une célébration auront idéalement pour effet de constituer des paquets. C'est l'une des procédures les plus rapides. Les faisceaux peuvent consister en un bouquet de poils d’une quantité allant de 2 à 5 pièces. Bien qu’il ne soit pas nécessaire qu’ils aient une longueur identique à celle d’un cil naturel. Le seul point négatif n’est pas l’effet à long terme. De plus, les extensions de faisceaux ne doivent pas être utilisées avec des cheveux affaiblis et minces.
L’industrie de la beauté moderne, qui s’appuie sur le type d’équipement ciliaire, compte aujourd’hui plusieurs sous-espèces à la mode:
- Japonais Cette méthode d’extension, construite sur la fixation ciliaire de poils naturels, a conquis de nombreux adeptes: elle vous permet d’obtenir de magnifiques cils magnifiques. Le client peut déterminer indépendamment la densité et la longueur des cils, comme indiqué au leshmeiker. La procédure dure environ 3 heures et la correction - 1 heure, l’effet avec précaution jusqu’à 4 mois.
- Américain La technologie présentée est complètement similaire à la technologie japonaise, mais le matériau utilisé est différent. Les fibres de silicone artificielles ont un aspect magnifique, tout en restant assez résistantes à l'humidité et aux températures extrêmes. Avec les cils construits selon la technologie américaine, vous pouvez visiter les bains et les saunas, ce qui est complètement exclu en japonais.
- Indonésien. Le collage est pris comme base. Cependant, la colle avec laquelle les cheveux sont fixés est nécessaire pour répondre aux exigences non seulement d'une composition hypoallergénique, mais également d'un complexe de vitamines. Il est recommandé d’appliquer cette technologie aux cils dont la tige est affaiblie et qui nécessitent une nutrition supplémentaire.
Avantages et inconvénients
Quel que soit le type que vous choisissez, les avantages et les inconvénients de la procédure existent avec toutes les technologies d'extension. La qualité du matériau utilisé et le soin approprié des cheveux collés sont d’une grande importance.
Avantages des extensions de cils:
- les yeux deviennent grands et expressifs;
- effet à long terme;
- plus besoin de passer beaucoup de temps à se maquiller, une attention particulière étant accordée aux yeux;
- Idéal pour les propriétaires de cils droits qui en ont marre de leurs boucles (les extensions de cheveux sont naturellement courbes).
Inconvénients des extensions de cils:
- une correction permanente est nécessaire, généralement au moins 1 fois par mois;
- la procédure d'extension prend jusqu'à 3 heures;
- les cils faibles et vivants ne peuvent pas supporter la charge d'artificiel et tombent;
- des visites fréquentes au sauna ou au bain, une sortie à la mer et une sortie à la piscine réduisent la durée de vie des extensions de cheveux;
- il est interdit de toucher les cils inutilement, de se laver, de se frotter, d'appliquer du mascara;
- il vaut la peine de faire un choix: soit des massages et des masques faciaux, soit des extensions;
- vous ne pouvez pas dormir sur le ventre avec le visage enfoui dans un oreiller;
- Le coût de la procédure pour un lashmaker professionnel est assez élevé.
Soin des cils après la procédure
Les cils après extension deviennent plus vulnérables. Ce sont leurs soins qui sont la clé d'un effet à long terme. Il n'est pas toujours utile de blâmer le maître pour son manque de professionnalisme si les cheveux tombent prématurément. Dans de nombreux cas, la faute incombe à la négligence du client lui-même.
Afin d'éliminer davantage les soins inappropriés et d'étendre l'effet à long terme des extensions de cils, il est utile de vous familiariser avec certaines règles:
- Évitez tout contact physique avec les cils (ne vous maquillez pas, ne vous lavez pas, ne vous frottez pas les yeux).
- Ne mouillez pas vos paupières (ne vous lavez pas le visage) pendant 2 jours après la procédure d'extension. Essayez de nettoyer la surface pendant environ un siècle avec une éponge humidifiée. Plus tard, lavez votre visage avec de l'eau courante et non de l'eau froide. Il est interdit de vous essuyer le visage avec une serviette, un léger blot est autorisé.
- En aucun cas, vous ne faites des cils avant de partir pour un autre pays, le climat y étant très différent de chez vous. Une forte baisse de température affectera négativement la condition des cils nouvellement fabriqués. Après quelques jours, ils disparaîtront. Si, malgré tout, la jeune fille décidait de partir en vacances avec un très beau look, il serait bon de faire une accumulation quelques jours avant le départ afin que la colle sèche complètement.
- Seul un professionnel est tenu de retirer les cils, sinon la structure de ses cheveux lors de l'extraction des poutres collées est endommagée à jamais, c'est pourquoi ils s'amincissent.
Note Pleurer est strictement interdit. Le sel lacrymal agit sur la colle en tant que solvant. Par conséquent, si vous portez souvent des liquides lorsque vous portez des lentilles, vous devriez vous demander si l’extension des cils en vaut la peine.
Jusqu'à ce que la colle sèche, les yeux peuvent piquer. Le frottement est strictement interdit, il est préférable d'utiliser un ventilateur. Si les démangeaisons ne disparaissent pas pendant longtemps, vous devriez consulter un médecin. Il s’agit très probablement d’une réaction allergique au produit utilisé lors des extensions de cils.
Quand est-il préférable d'abandonner le bâtiment
Augmenter les cils n'est pas difficile, choisir un maître expérimenté. C’est plus difficile d’abandonner un beau look. Mais il y a des avertissements pour certaines personnes qui devraient s'abstenir de la beauté artificielle, afin de ne pas se nuire.
Les contre-indications sont les suivantes:
- mauvais état des cils naturels - fins, affaiblis, sujets à la chute des cheveux;
- peau trop sensible des paupières, larmoiement accru;
- les allergies
- les maladies de la peau, par exemple la dermatite ou l'eczéma;
- maladies oculaires infectieuses-inflammatoires ou allergiques.
Ne pas accumuler avec une instabilité du fond hormonal, à savoir pendant la grossesse, l'allaitement et aussi pendant la menstruation. Les cils prolongés ne dureront pas longtemps.