Tous les représentants du beau sexe n'ont pas reçu "en cadeau" de la nature des ongles forts et forts. Mais aujourd'hui, ce problème est facile à résoudre. Il suffit d’utiliser le service d’extension d’ongles en gel. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire de visiter le salon de beauté et de payer en trop pour le travail du maître, car vous pouvez effectuer vous-même la procédure à la maison.
Contenu matériel:
Avantages et inconvénients des procédures d'extension des ongles en gel
Avant de décider d’allonger les ongles avec un gel lustrant, chaque fille doit apprendre autant d’informations que possible sur ce processus. La procédure a ses avantages et ses inconvénients.
Ses avantages incontestables:
- c'est l'occasion de devenir rapidement et sans effort le propriétaire de clous de toute longueur et forme;
- l'extension renforce la plaque à clous;
- après la procédure, les mains sont particulièrement impressionnantes: élégantes, soignées et soignées;
- si l'extension est faite correctement, cela protégera les ongles pendant un moment des effets négatifs de l'environnement extérieur;
- La procédure permet à une femme de se débarrasser de la mauvaise habitude de se ronger les ongles.
Et le principal avantage de la fabrication du gel est qu'après, une fille peut longtemps admirer ses ongles idéaux. En moyenne, les mains de 15 jours sont incroyables. Une femme n'aura pas à s'inquiéter de les repeindre constamment.
Inconvénients de la procédure:
- «l'usure» régulière des ongles en gel pendant plusieurs mois conduit au fait que la plaque à ongles naturelle est très fine et faible (il faut beaucoup de temps et d'efforts pour la restaurer complètement);
- même un artisan qualifié ne pourra pas passer la demi-heure souhaitée pour les filles à la procédure.L'ensemble du processus prendra au moins 90 minutes. Selon la complexité de la conception choisie, la procédure peut durer jusqu'à 3 heures. Pour les jeunes femmes impatientes, cette situation devient souvent un réel problème;
- pour la fabrication de gel, vous devrez payer le maître plusieurs fois plus cher que pour la manucure de salon habituelle avec vernis ordinaire;
- toutes les trois semaines environ, les ongles en gel doivent être corrigés, sinon la manucure perdra en précision et en attrait;
- si la correction est effectuée par un artisan incompétent, un vide peut se former entre la couche de gel et la plaque à ongles naturelle. C'est un endroit idéal pour le développement de diverses infections (le plus souvent, un champignon s'y "installe").
En plus des principaux inconvénients de la fabrication de gel, chaque fille qui décide, doit connaître les contre-indications de la procédure en discussion.
Il est interdit de l'exécuter si une femme:
- Il prend des antibiotiques, subit une chimiothérapie.
- A une maladie des ongles.
- J'ai remarqué des dommages à la cuticule
De plus, les ongles après l'extension du gel nécessitent des soins particuliers. Sinon, la manucure peut être gâtée après quelques jours.
Tout d’abord, vous devez utiliser des gants en caoutchouc pour tous les travaux ménagers. Surtout si toutes sortes de détergents chimiques sont impliqués dans le processus.
Vous ne pouvez pas mordre les ongles étendus, les utiliser comme tournevis, ou frapper les extrémités des plaques sur le clavier ou une surface dure. Si la jeune fille remarque l’exfoliation du gel, des fissures, des copeaux ou d’autres problèmes similaires, vous devez en informer le capitaine le plus rapidement possible. Au stade initial, les défauts de manucure peuvent être facilement corrigés.
Outils et matériaux pour la construction de gel
Comme indiqué ci-dessus, la fabrication de gel est une procédure assez coûteuse. Les filles économes pourraient bien la passer seules à la maison. Mais pour la manucure en gel maison, il sera nécessaire de préparer qualitativement. Tout d’abord, dressez une liste de ce dont vous avez besoin pour construire des clous.
Tous les produits sont mieux achetés dans des magasins spécialisés de confiance. L'assistante commerciale sera en mesure d'orienter correctement la fille et de l'aider à choisir les meilleurs outils et matériaux pour l'extension des ongles en gel. Le prix élevé n'est pas toujours un indicateur de qualité excellente.
Parmi les outils, vous devrez d’abord acheter une lampe à rayons ultraviolets. Il s’agit du produit le plus cher de la liste, mais le constructeur débutant ne peut se passer de cela: le gel coat n’est tout simplement pas «gelé». La lampe la plus simple peut être achetée pour environ 900-950 roubles. Mais généralement, pour de telles économies, vous devez l’attendre dans les magasins en ligne chinois.
Les modèles dotés de fonctionnalités utiles supplémentaires coûteront un peu plus cher - 1,5 à 3 000 roubles. Mais ils sont beaucoup plus pratiques à utiliser, par exemple, ils sont équipés de fonctions de minuterie et de désinfection des appareils.
Ne faites pas de fichiers gel sans fichiers et sans buffs. Ils sont nécessaires pour un traitement en profondeur de la plaque à ongles avant l'application de matériaux spéciaux. Sinon, le gel ne se «connectera» pas à l'ongle et se détachera immédiatement. De plus, de tels outils vous permettent de modifier la forme du clou à votre guise, par exemple, rendre la pointe de la plaque carrée ou ovale. La meilleure solution consiste à acheter immédiatement l’ensemble complet d’accessoires abordés. Il consiste généralement en 3-4 objets de différentes rugosités. Par ailleurs, les fichiers de buff peuvent être pris en grande quantité, si cela est possible. Après tout, ils deviennent très vite inutiles.
Pour que les ongles soient vraiment nets et beaux après la construction, ils doivent être correctement traités avant la procédure. Dans cette fille, un ensemble de manucure aidera. Il doit avoir des outils pour enlever les cuticules et les bavures.
Si vous envisagez à l'origine de décorer la plaque à ongles étendue, vous ne pouvez pas vous passer de brosses de différentes formes et épaisseurs. Les serviettes non pelucheuses et les morceaux de papier d'aluminium sont également utiles.Ces produits sont nécessaires pour éliminer la couche collante du revêtement de gel fini.
Lorsque tous les outils importants et nécessaires à la construction sont achetés, vous pouvez être dérouté par le choix / l’acquisition de matériaux pour la procédure.
Ne pas faire sans ce qui suit:
- Gel de polissage de base. C'est le matériau principal pour la construction. Le produit est une substance visqueuse et épaisse qui durcit après exposition aux rayons ultraviolets de la lampe susmentionnée. Il existe trois types de fonds de ce type: gel monophasé, gel biphasé et triphasé. Pour un usage domestique, le plus simple convient le mieux - le premier. Son coût commence à partir d'environ 160 roubles.
- Amorce. Cet outil est nécessaire pour dégraisser la plaque à clous. Si vous refusez de l'utiliser, le revêtement bouillonne et "gonfle". Le plus sûr est considéré comme un apprêt sans acide. Mais son coût est assez élevé. Un analogue contenant de l’acide affecte négativement l’état de la plaque à ongles, mais coûte en moyenne 100 à 150 roubles.
- Couche de finition. Ce matériau est nécessaire pour renforcer la manucure et prolonger considérablement sa durée de vie. C'est sur un tel outil que vous ne devriez pas enregistrer.
- Gel sculpteur de couleur. Les filles peuvent choisir n'importe laquelle de ses couleurs et nuances à leur goût. Ce gel renforce également parfaitement la plaque à ongles.
- Dégraissant L'outil est utilisé pour enlever la graisse de la plaque à ongles. Cela permet au gel de se fixer fermement sur l'ongle. Au lieu d'un dégraissant spécial, vous pouvez prendre de l'alcool médical ordinaire (concentré!).
- Formes / conseils et colle spéciale pour eux. Ces accessoires vous permettront de faire une manucure lisse et chic même pour un maître novice.
Pour qu'un débutant ne soit pas obligé de passer quelques jours à se promener dans les magasins spécialisés, vous pouvez simplement vous acheter un kit de départ de matériaux et d'accessoires pour la fabrication de gel. Le complexe proposé comprend immédiatement tout ce qui est nécessaire à la procédure. Certes, son prix sera légèrement supérieur à l'achat de chaque produit nécessaire séparément.
C'est intéressant:comment peindre les ongles
Que choisir des formes ou des conseils
Les formes sont des "pochoirs" spéciaux placés sous le bord de la plaque à ongles. Ils contiennent du matériel pour la procédure d'extension.
Les plus populaires sont les formes jetables en papier.
La table aidera à les traiter:
Type de formulaire | La destination |
---|---|
Break | Cette option est recommandée pour les ongles sans défauts de forme standard. Convient aux ongles de tout type. |
Ovale | Il est préférable de l'utiliser lors de la conception de clous avec des plaques étroites et allongées. |
Carré | Convient aux ongles aux proportions extraordinaires, par exemple avec une boîte carrée. Il est pratique à utiliser pour la conception de plaques plates. |
Les formes métalliques sont plus économiques. Ils conviennent à une utilisation réutilisable. Certes, avec les accessoires en papier, la manucure est plus soignée et plus belle, car le maître pourra les "personnaliser" sous tous les ongles.
Les pointes sont des produits en plastique qui vous permettent de donner la bonne longueur et la bonne forme à votre manucure. Ils se présentent sous différentes formes: classique, étroite, droite et autres. Les options diffèrent entre elles toujours en longueur, dans la zone de fixation au clou, en couleur. Aujourd'hui, dans les magasins, vous pouvez trouver de tels produits non seulement en couleur naturelle, mais également en couleur et immédiatement complétés par un design.
Il est généralement difficile de déterminer ce qui est préférable - des formes ou des astuces et quelle option utiliser lors de la construction. Tout d’abord, vous devez évaluer l’état des ongles. S'ils ont la belle forme, vous pouvez utiliser l'accessoire à portée de main ou avoir réussi à acheter moins cher. Il n'y aura pas beaucoup de différence dans l'application des formulaires / conseils.
Si les plaques à clous ont des caractéristiques, elles doivent être prises en compte lors du choix des outils de construction:
- pour les ongles plats et larges, il ne sera pas possible de trouver des pointes, de taille appropriée, il est donc préférable de prendre des formes immédiatement;
- il est préférable d'appliquer des pointes avec une petite zone de contact sur des plaques mordues;
- pour les ongles pliés, les formes sont bien adaptées (elles devront être sélectionnées sous une plaque naturelle le long de la ligne «sourire»);
- pour les ongles en forme de ressort, il vaut la peine de prendre des conseils, mais coupez d’abord le bord libre de la plaque pour la rendre plus fine.
Il n’est pas facile pour un maître novice de faire le bon choix en la matière.
Si une telle opportunité se présente, il est préférable de consulter d'abord un professionnel.
Instruction pas à pas pour les débutants
Il existe deux types d'instructions pas à pas pour les constructeurs débutants. Parmi eux - en utilisant des conseils et en utilisant des formulaires. Ils ont de sérieuses différences.
Pour effectuer la procédure d'extension sur les conseils dont vous avez besoin:
- Lavez-vous soigneusement les mains et utilisez de préférence un antiseptique de qualité.
- Pour préparer le «terrain» au travail: déplacer la cuticule, obtenir la forme désirée du trou vide, puis le bord, pour meuler la surface. Pour cela, un fichier de grain 220/280 est pris (la forme de l'outil est rectangulaire).
- Enduisez l'ongle avec un dégraissant.
- Appliquez une couche spéciale de colle spéciale pour les pointes et fixez l'accessoire sur la plaque avec une fine couche. Tenez-le pendant 8-10 secondes.
- Donnez à vos conseils un formulaire.
- Enlevez les particules de poussière avec des lingettes spéciales, utilisez à nouveau un dégraissant.
- Enduire toute la plaque avec du gel de base. Tenez les clous sous la lampe pendant 60 secondes.
- Appliquez un gel sculpteur avec un pinceau plat et laissez les ongles sous la lampe pendant 180 secondes.
- Utilisez un chiffon non pelucheux avec un dégraissant pour enlever la couche collante.
- Buff avec un buff toute la zone de l'ongle.
- Répéter le traitement avec un dégraissant et «peindre» la plaque avec un revêtement de finition.
- Maintenez les clous sous la lampe à nouveau pendant 180 secondes.
Immédiatement après la fin de la procédure, ne commencez pas à laver, à nettoyer ou à «troubler» la nouvelle manucure.
Besoin de lui donner quelques heures pour "se reposer".
Pour mener à bien la procédure d’extension sur les formulaires, il faut:
- Se laver et se désinfecter les mains.
- Pour nettoyer les ongles avec un fichier (à ce stade, l’option 220 est utilisée).
- Traiter avec un dégraissant.
- Couvrir les ongles avec la fondation. Laissez-les sous la lampe pendant 120 secondes.
- Nettoyer la couche de finition. Joindre un formulaire.
- À l'aide d'un pinceau, appliquez le gel en tournant les doigts vers le bas avec les ongles. Ceci est nécessaire pour une distribution uniforme du matériel.
- Laissez les clous sous la lampe pendant 180 secondes.
- Recouvrez de gel.
- Retirez délicatement la couche collante.
- Retirez le moule et alignez le couvercle avec un buff.
- Enlevez les particules de poussière et couvrez votre "création" avec un gel de finition.
- À la fin, vous devez sécher le résultat pendant 120 secondes, puis travailler avec un dégraissant.
Qui est plus sûr, acrylique ou gel
Il est difficile de dire sans équivoque que c'est un gel plus sûr pour les extensions d'ongles ou l'acrylique. Si nous parlons de ce dernier, les maîtres l’aiment pour sa densité, son élasticité et la possibilité de "geler" sans équipement supplémentaire. Certes, le matériau se dessèche très rapidement et il est difficile de corriger les erreurs d’un maître des novices.
L'acrylique est éliminé en trempant les ongles dans une solution spéciale. Surtout dans un tel matériau de clients, l'odeur piquante fait peur. On a tout de suite l'impression que l'acrylique est beaucoup plus nocif et dangereux que le gel. En fait, leurs compositions sont similaires. Par affiliation chimique, ces produits appartiennent à la même "famille".
Le gel est bon car il s'adapte parfaitement sur l'ongle sans tubercules ni autres défauts. Les irrégularités ne doivent pas nécessairement être coupées manuellement, comme lors de l'utilisation de l'acrylique. La surface du gel est brillante et brillante pendant 2-3 semaines. Lors de l'accumulation de ce type de matériau, il n'y a pas d'odeur désagréable forte.
Le gel ne durcit que lorsque vous utilisez une lampe à rayons ultraviolets. Le maître a ainsi la possibilité d'amener le revêtement à l'idéal et de le fixer ensuite.
Comme il n’ya pas de différence particulière entre le gel et l’acrylique en termes de sécurité de la composition, il convient de choisir entre eux, compte tenu des conditions dans lesquelles il est prévu de réaliser la procédure.S'il s'agit d'une petite pièce de l'appartement contenant des animaux et des enfants, évitez de la tourmenter avec une odeur chimique, il vaut mieux choisir un gel «non aromatique». L'acrylique est considéré indispensable uniquement pour la modélisation complexe et la création de motifs volumétriques sur les ongles. Et il est peu probable que le maître novice ose adopter de telles options de conception, même à la maison.
Comment restaurer les ongles après la procédure
Les gels modernes ont une composition sûre qui ne nuit pas beaucoup aux plaques à ongles naturelles. La principale cause de fragilité et de faiblesse des ongles après la procédure en question est précisément le meulage avec des limes à ongles de différents degrés de rugosité. Par exemple, il est facile de trop en faire et de rendre la plaque trop fine (surtout pour un maître inexpérimenté). Dans ce cas, il faudra beaucoup de temps, d'efforts et d'argent pour le restaurer.
Il faut également garder à l'esprit que sous une couche dense de matériau résistant, les ongles cessent de recevoir les substances utiles qui leur venaient habituellement, par exemple à travers une crème. Tout cela aggrave considérablement l'état des ongles.
Si une fille a augmenté ses ongles à plusieurs reprises (pendant 3-4 mois), après le prochain retrait de la couche de gel, elle a définitivement besoin d'un «répit» pendant au moins un mois.
Pendant cette période, vous devez aider les plaques à clous à récupérer en utilisant des outils et des procédures spécifiques:
- Un produit de soin pour les ongles abordable est la vaseline. Il faut le frotter toutes les 3-4 heures. Toute la surface de la plaque à ongles est traitée. Il est conseillé de laisser le produit toute la nuit. Les gants en coton ne tachent pas le lit.
- Il sera utile de frotter n'importe quelle huile environ une demi-heure par jour. Le maïs, l'avocat et les olives sont les meilleurs. Des bains utiles peuvent également être fabriqués à partir d'eux. Pour ce faire, versez les vitamines A et E dans la base (1 à 2 gouttes chacune), réchauffez la composition et placez les ongles dans celle-ci pendant un quart d'heure.
- Vous devez composer avec votre menu du jour. Tout d’abord, augmentez la quantité de produits protéiques qu’il contient. Assurez-vous de consommer une grande quantité de produits laitiers / au lait aigre et de viande maigre. Un effet positif sur l'état des ongles et du porridge, mais pas une cuisson rapide, mais des graines de lin et des flocons d'avoine fabriqués par nos soins.
- Des produits bien préparés pour la restauration de la plaque à ongles conviennent également, par exemple, un vernis spécial contenant des vitamines et d’autres substances utiles. La série «Smart Enamel» est populaire parmi les produits de guérison modernes pour les ongles. De tels vernis sont vendus dans les pharmacies et les magasins de cosmétiques. Le cours de traitement utilisant leur mélange réparateur devrait durer au moins 15 jours. Chaque jour, vous devez laver le revêtement et le remplacer par «frais».
Pendant la période de repos, il est conseillé d'abandonner complètement l'utilisation de vernis de couleur ordinaire. Si cela ne fonctionne pas, vous devez toujours appliquer une base de guérison spéciale. Tous les 3-4 jours, vous devez retirer le revêtement et laisser reposer la plaque à ongles pendant quelques jours. Il est important d'utiliser des produits avec des composés doux pour enlever le vernis et tout autre revêtement. Ils ne devraient pas avoir de formaldéhyde et d'acétone. Les composants énumérés "aspirent" l'humidité d'une plaque à ongles déshydratée déjà affaiblie. En conséquence, son état ne fait qu'empirer.
Idéalement, la phase de réparation des ongles après le retrait du gel est de 2,5 à 3 mois. Pendant ce temps, vous pourrez remettre vos stylos à leur état de santé antérieur. Sur la période spécifiée, il n'est pas recommandé de faire pousser des ongles. Le bord libre doit être coupé immédiatement.
Mais la majorité du beau sexe ne peut pas supporter si longtemps sans une belle manucure. Si vous ne pouvez vraiment pas attendre pour le prochain bâtiment, vous devez attendre au moins un mois. Et assurez-vous d'utiliser des moyens de restauration tout ce temps. Il est également conseillé de faire des masques, des bains, des ongles nourrissants et fortifiants.
La procédure d'extension des ongles vous permet de devenir propriétaire d'une belle longue manucure en quelques heures. Vous pouvez le réaliser vous-même. Malgré la nécessité d'acheter un grand nombre d'outils et de matériaux, vous pourrez au final économiser beaucoup sur la visite de cloutiers professionnels.