L'extension à la mode vous permet d'avoir toujours une manucure soignée, même si, par nature, les ongles sont fragiles et cassants. Grâce à l'extension, vous pouvez rapidement devenir propriétaire d'une belle manucure et de toute la longueur des ongles. Il existe de nombreux mythes sur les ongles en acrylique et en gel. Actuellement, ces méthodes sont les plus populaires pour coiffer la plaque à ongles. Comment choisir une extension d'ongle sans nuire à la santé? Vous trouverez ci-dessous une introduction au fait que les deux méthodes sont bonnes, mais reposent sur des principes différents.
Contenu matériel:
- 1 Avantages et inconvénients de la procédure d'extension
- 2 Ce dont vous avez besoin pour l'extension des ongles en gel
- 3 Outils et matériaux pour la construction acrylique
- 4 Qui est plus sûr, acrylique ou gel
- 5 Extension sur des formes ou des conseils quoi choisir
- 6 Comment restaurer les ongles après la construction
Avantages et inconvénients de la procédure d'extension
Toute procédure a ses avantages et ses inconvénients, tout dépend de la portabilité individuelle, du professionnalisme du maître et du matériel utilisé. Les deux méthodes pour les ongles sont sans danger et du côté du coiffage sont tout aussi belles, mais vous devez faire attention aux points suivants:
- Tout d'abord, il convient de prendre en compte la durabilité et la possibilité de récupération rapide, de correction.
- La durée de port des ongles étendus peut varier: de deux semaines à un mois et demi. Ces facteurs dépendent de l'état des ongles et de leur taux de croissance. Cependant, indépendamment de la couverture en gel ou en acrylique, les soucis peuvent se rompre de temps en temps.
- Pour la sécurité, les matériaux que les maîtres utilisent pour construire et maintenir l'hygiène sont plus souvent responsables. Les matériaux sûrs (de qualité) doivent avoir les certificats nécessaires du fabricant.
- Auparavant, les extensions acryliques à ongles dues à l'utilisation de méthyle nocif n'étaient pas appréciées, mais aujourd'hui, nous n'avons rien à craindre. Bien que l'éthyle (qui a remplacé le méthyle) n'ait pas une odeur très agréable, il est sans danger pour les ongles naturels.
- On pense que l'air ne traverse pas les matériaux de construction et que les bactéries s'y accumulent. Ces opinions sont vraies mais non fondées. Si l'intégrité de l'ongle n'est pas brisée, avec une bonne hygiène, les bactéries ne sont pas effrayantes.
Vous pouvez le faire à la maison, il n’est pas nécessaire de consulter le maître manucure, mais vous devez également suivre les instructions pour la procédure. Pour que tout soit fait correctement, il est préférable d'acquérir de l'expérience ou de faire confiance à des professionnels. Les maîtres de beauté vous aideront à choisir la bonne manucure, étudieront l’état des ongles et vous indiqueront quelle méthode choisir.
Les constructeurs d’acrylique ou de gel connaissent les dernières tendances, ce qui leur permet de créer de véritables chefs-d’œuvre sur les ongles que vous pourrez admirer.
Ce dont vous avez besoin pour l'extension des ongles en gel
L'extension des ongles en gel est effectuée de manière quelque peu différente de l'acrylique; des matériaux et des compositions légèrement différents seront nécessaires:
- dégraissant;
- une amorce;
- conseils (formes);
- base et finition en gel;
- un ensemble de fichiers;
- des bâtons orange;
- polissage buff;
- liquide pour enlever la couche collante;
- des pinceaux;
- dissolvant pour les ongles;
- Lampe UV;
- des serviettes sans peluche;
- huile pour ongles et cuticules;
- poussoir;
- pinces, pincettes.
Le principe de la construction en gel:
- Le gel est appliqué sur une forme pré-préparée ou sur des pointes avec une brosse spéciale.
- Sécher pendant 2-3 minutes dans une lampe, après quoi ils sont ajustés avec une lime à ongles à la forme désirée.
- Mettez la composition de finition, à nouveau séchée dans une lampe. Si le gel adhère après la polymérisation, cette couche devra être éliminée avec un liquide spécial.
- Les ongles finis sont polis, enduits de gel ou de vernis ordinaires, font un dessin. La cuticule est traitée à l'huile.
Comparé à l'acrylique, le gel ne donne pas une adhérence aussi forte à la plaque à ongles, il est donc moins résistant aux chocs et aux dommages. Malheureusement, avec une utilisation négligente, le clou peut facilement se casser.
L'avantage de cette méthode est la commodité. Le clou est beaucoup plus facile à former et la substance elle-même n'a pas d'odeur piquante lorsqu'elle est appliquée.
Outils et matériaux pour la construction acrylique
Les ongles en acrylique se caractérisent par une résistance et une résistance aux dommages exceptionnelles.
Pour les construire, vous devez avoir les matériaux suivants:
- dégraissant;
- une amorce;
- poudre acrylique;
- monomère (liquide);
- une tasse pour le monomère;
- des pinceaux;
- limes à ongles;
- polissage buff;
- formulaires pour la construction;
- des bâtons orange;
- huile pour ongles et cuticules;
- fraises;
- une brosse;
Principe d'extension acrylique:
- Tout d'abord, les ongles sont préparés - dégraissés pour un collage réussi à l'acrylique, traités avec un apprêt.
- Une poudre est appliquée avec un pinceau qui, en combinaison avec le monomère, est compactée pour former un clou de n'importe quelle longueur sur le dessus de la forme.
- Le durcissement de l'acrylique se produit en quelques minutes sans qu'il soit nécessaire de garder les ongles dans une lampe.
- L'acrylique dissimule parfaitement les défauts. La surface polie est nettoyée avec une brosse et polie.
- Appliquez de l'huile sur la cuticule, massez chaque doigt.
- Vernis ou faire une manucure française, la conception des ongles.
Les ongles artificiels nécessitent des soins particuliers. Il est important d'appliquer systématiquement de l'huile dans l'ongle, en particulier sur l'acrylique, car ce matériau aime sécher les ongles naturels. Si vous ne faites pas de correction pendant une longue période, les ongles peuvent se plier (se déformer). N'oubliez pas que les ongles naturels poussent sous l'acrylique.
Qui est plus sûr, acrylique ou gel
Ces compositions diffèrent principalement par la dureté du matériau: à l'extérieur, la manucure est la même. L'acrylique est un matériau très dur, résistant aux fissures et aux rayures. Le gel, quant à lui, est un matériau plus élastique mais, malheureusement, susceptible de se fissurer. Une alternative intéressante serait la technologie des gels acryliques consistant à combiner la formation de gel et la poudre de renforcement.
Ce que vous devez d’abord savoir sur les dangers de la construction:
- La qualité du traitement est responsable non seulement de la durabilité des ongles modélisés, mais également de leur santé. Si la surface des ongles naturels est exposée à des microbes pathogènes, elle est déformée ou endommagée.
- Au fil du temps, l'ongle devient plus mince et se ramollit. La construction réussie peut être obtenue avec des ongles naturels - ils doivent être forts et en bonne santé. Ne pas accumuler sur les blessures et les blessures!
- Veillez à utiliser un désinfectant pour le traitement des mains et des ongles. Le maître devrait travailler avec des gants.
Les femmes "en position" s'inquiètent de la question: les ongles artificiels sont-ils dangereux pour la santé? Jusqu'à présent, aucune recherche n'a montré que le port de clous en acrylique (gel) par les femmes enceintes affecte le fœtus. Cette méthode est connue depuis longtemps et aucune association n'a été trouvée jusqu'à présent entre le port d'ongles artificiels et la santé du nouveau-né.
On pense qu’un contact prolongé avec l’acrylique (gel) peut provoquer des réactions allergiques. Ce problème concerne souvent les maîtres qui doivent travailler avec ces matériaux pendant des heures. Ce n'est pas une menace pour les clients. Pour éliminer ces risques, il est préférable de procéder à un test de tolérance individuel avant de procéder.
Certaines femmes s'inquiètent de l'odeur de l'acrylique et, en rejetant cette méthode, elles basculent en gel.
Extension sur des formes ou des conseils quoi choisir
Les pointes sont fixées avec de la colle sur une surface sciée et dégraissée. Ils se présentent sous différentes formes, imitant une veste, un carré, un ovale ou un stylet. Si vous ne faites pas confiance à la composition de la colle ou si vous êtes confus par cette technique, vous devez choisir l’extension sur les formulaires. Il consiste en la formation d’un gel de manucure ou d’acrylique directement sur les ongles. La colle dans ce cas n'est pas nécessaire. La composition est appliquée sur les ongles préparés. Après durcissement, le revêtement est formé à l'aide d'une lime et d'une fraiseuse.
Comment restaurer les ongles après la construction
L'un des principaux objectifs de tout styliste d'ongles devrait être de protéger un ongle naturel en utilisant des produits de haute qualité. Le limage agressif des ongles avec des limes très abrasives aide à détruire la couche naturelle de l'ongle. Si le styliste coupe trop les ongles, la plaque devient mince, comme le papier, elle se brise. C’est précisément à cause de cette erreur que des problèmes surviennent lorsque les clients ne souhaitent pas étendre leurs ongles. Ils ne décident plus d'un tel service. En raison de ce qui peut être nécessaire de récupération:
- Le danger peut être une élimination incorrecte des ongles artificiels.
- Lors du retrait de l'acrylique ou du gel, la masse ne s'éloigne pas toujours facilement. Les maîtres font souvent une erreur: prenez le temps et grattez la composition avec un poussoir.
La réparation d'une plaque de clou endommagée peut être longue. Les bains de sel et les crèmes nutritives ont fait leurs preuves. En outre, le corps doit fournir des vitamines responsables de l’état des ongles. Si vous avez de graves problèmes, découvrez comment réparer vos ongles après avoir travaillé avec un maître de la beauté ou un dermatologue.