Les bulles de savon faites à la maison dans la glycérine sont économiques et sûres. Le fabricant sait toujours exactement ce qui a été inclus dans sa composition et peut le corriger. En outre, ils gonflent beaucoup mieux et sont plus forts que ceux achetés. Il existe plusieurs recettes réussies impliquant l'utilisation de différents composés.
Contenu matériel:
Composition et proportions de bulles de savon à la glycérine
Pour faire des bulles de savon à base de glycérine, vous devez étudier la composition exacte de la recette et ses proportions. Chacun de ces indicateurs est important et nécessite un scrupule.
La recette comprend toujours de l'eau plate filtrée. Elle devient sa fondation.
- 100 g d'eau purifiée sont absorbés dans la partie médiane.
- De cette quantité de liquide, vous devez prélever de 20 à 40 g de glycérol (il est utilisé pour que les bulles n'éclatent pas immédiatement après le soufflage).
- Le troisième ingrédient est 10 g de morceaux de savon.
Au lieu de glycérine, vous ne pouvez pas prendre de crème. La glycérine pure est nécessaire, sinon il ne sera pas possible d'obtenir le résultat souhaité. Vous pouvez l'acheter, par exemple, dans une pharmacie ou dans des magasins de produits de santé et de beauté.
Pour commencer, la portion minimale de glycérine est toujours ajoutée - 20 g. Si cela ne suffit pas et qu'il est impossible de faire des bulles, la portion est doublée. Si vous déterminez correctement la quantité de glycérine à utiliser, les «billes» soufflées s'avéreront très durables. Ils vont même rebondir sur les doigts. À propos, le sirop de sucre et la gélatine ont la même propriété de «fixation» pour les bulles.
Un savon de qualité sans aucun additif ni arôme est également ajouté à la quantité indiquée d'ingrédients principaux. Idéal pour le ménage ou la glycérine.Il existe certaines options appropriées pour les enfants, mais avant de les utiliser, vous devez étudier attentivement leur composition.
- Pour préparer le savon, couper le couteau en petits morceaux ou le broyer avec une râpe.
- Ensuite, il doit être complètement dissous dans de l’eau propre à la température ambiante.
- La composition résultante doit être passée à travers une étamine.
- Enfin, ajoutez de la glycérine comme décrit ci-dessus.
Avec détergent
Si vous voulez faire plaisir à votre enfant avec des bulles énormes et fortes, vous devez ajouter un détergent à vaisselle à la recette. Il n’est pas nécessaire de prendre cher. Même le plus budgétaire fera l'affaire.
Ingrédients
- eau purifiée - 100 g;
- détergent à vaisselle (tous types) - 30 g;
- glycérine pure - de 20 à 40 g.
Cuisson:
- Pour préparer une composition destinée à souffler des bulles de glycérine et de fée ou tout autre détergent, vous devez d’abord verser de l’eau dans un bol à mélanger.
- Combinez le liquide à la température ambiante avec du détergent. Bien mélanger Si de l'eau bouillie est prise, elle doit être préalablement refroidie.
- Verser une portion minimale de glycérine. Mélangez le tout avec une spatule ou une cuillère. Essayez de faire des bulles. Si cela est difficile, versez la même quantité de glycérol. La quantité de ce dernier dépend de la qualité de l'eau, il est donc extrêmement difficile de déterminer immédiatement sa portion exacte. Cela s'avère être fait de manière empirique.
- Mélangez tout à nouveau. Cela devrait être fait très soigneusement pour que le moins de mousse possible se forme dans le processus.
La composition finie peut immédiatement être utilisée pour le jeu.
Fun pour les enfants avec de l'eau
Une autre recette avec de l'eau comme base suggère également d'ajouter un détergent à la composition pour faire des bulles. Mais à part lui, on prend également de la gélatine et du sucre en quantités égales. Une composition préparée selon cette recette avec vos propres mains est beaucoup mieux qu'un magasin.
Ingrédients
- eau chaude purifiée - 400 ml;
- tout détergent à vaisselle (le meilleur de tous "Fairies") - 100 ml;
- glycérine - 70 - 75 ml;
- gélatine et betterave à sucre - 5 c.
Cuisson:
- Trempez de la glycérine sèche dans de l’eau conformément aux instructions figurant sur l’emballage. Donnez-lui une bonne houle.
- Lorsque les grains secs grossissent suffisamment, égouttez le liquide en excès. Filtrer la masse.
- Combinez la gélatine avec le sucre cristallisé. Envoyez-le au four et dissolvez-le, mais ne laissez pas la composition bouillir.
- Versez le mélange avec de l'eau, légèrement tiède et retirez immédiatement du feu.
- Ajoutez du détergent. Mélangez bien tout.
- Laissez la composition à température ambiante à infuser pendant environ 20 heures.
Des bulles énormes et très durables sont fabriquées à partir d'un mélange conforme à cette recette.
Si la composition est préparée pour des jeux avec de jeunes enfants, il est préférable de remplacer le détergent par de la mousse pour le bain. Ensuite, les bulles auront également un arôme agréable. Vous pouvez prendre un shampoing pour bébé.
La méthode de dilution avec du sucre
En plus du sucre, de la levure chimique est ajoutée à une solution à base d'ingrédients secs.
Ingrédients
- eau purifiée - 280 - 300 ml;
- base de savon - 50 - 55 ml;
- glycérine pure - 25-30 ml;
- sucre de betterave - 5 c.
- levure chimique (levure chimique) - 1 c.
Cuisson:
- Versez le sucre sur le fond d'un récipient pratique pour le mélange. Ajoutez-y immédiatement la levure chimique. Mélanger les ingrédients secs.
- Verser la glycérine.
- Ajouter une base de savon. Cela peut être un shampooing, un détergent, une mousse pour le bain. Les éclats de savon dissous dans l'eau conviennent également.
- Versez tous les composants avec la quantité indiquée d'eau purifiée. Bien mélanger le tout pour éviter la formation de beaucoup de mousse.
- Laissez la composition infuser pendant environ 10 heures à droite sur la table.
La capacité du mélange à souffler des bulles peut être déterminée par un film de savon. Une fois qu'il devient solide et dense, la composition peut être utilisée pour le jeu.
Comment et comment gonfler des bulles
La façon la plus simple d’utiliser une bouteille de mélange de magasin pour des jeux avec des bulles faites maison.Il a toujours une buse spéciale sur le couvercle qui vous permet de former des bulles. Si ce n'était pas à portée de main, vous pouvez utiliser n'importe quel accessoire rond ou ovale avec une bordure mince et un trou au milieu. C'est à partir de ce dernier que vous pouvez faire exploser la bulle.
- Vous pouvez adapter un tube en plastique sous le jus ou le soda à vos jeux. Il suffit simplement de l'abaisser dans la solution, puis de souffler doucement à partir d'une extrémité. À propos, à l'aide de tels tubes, vous pouvez même créer une bulle dans une autre. Pour ce faire, la première personne doit gonfler une grosse "boule" et la seconde - la percer avec un tube imbibé d'une composition préparée à la glycérine et gonfler une autre bulle à l'intérieur. Dans ce cas, le jeu s'avère très spectaculaire.
- Convient pour souffler des bulles de paille, des entonnoirs et même des morceaux de papier roulés dans un tube.
- Une méthode très intéressante consiste à utiliser une petite bouteille en plastique. Elle doit couper le bas et abaisser l'extrémité large restante dans un bol d'eau. Le cou doit d'abord être graissé avec une composition à la glycérine! Une grosse bulle s'envolera instantanément après avoir plongé la bouteille dans de l'eau.
Le secret principal des bulles fortes et grandes est la bonne eau pour la base. S'il est difficile, versé directement sous le robinet, il est alors peu probable qu'il soit capable de gonfler un ballon très fort. Par conséquent, il est préférable de prendre de l’eau potable filtrée, bouillie ou décongelée. L'essentiel est de ne pas utiliser de liquide carbonaté.