Les recettes de viande thaïlandaise permettront même à une ménagère novice de cuisiner un plat exotique étonnamment délicieux. Il s’avère épicé, épicé, parfumé, il est donc parfait pour les dîners de famille quotidiens et pour la table de fête.
La principale caractéristique de cette friandise est l'extraordinaire douceur et tendresse de la viande
Contenu matériel:
Poulet aigre-doux à la thaïlandaise
La nourriture thaïlandaise la plus commune est le poulet. Cela vous permet de faire le plat aussi au budget. Il est préférable de prendre un filet de poulet (300 g) pour une telle friandise. En plus de cela, les ingrédients seront nécessaires: 1 pc. carottes, oignons, concombres frais, poivrons, 50 g chacun de sauce soja et ketchup, piment, 1 c. l 5% de vinaigre et de sucre cristallisé, sel, beurre, farine de viande hachée.
- Tous les légumes doivent être pelés et coupés en gros morceaux (sauf le chili). Par exemple, les carottes peuvent être hachées en cercles, poivrons en cubes. Il est important d’utiliser toutes sortes de râpes frisées dans cette recette. Surtout si le plat est prévu pour être servi à la table de fête.
- Lors de la coupe, il est très important de retirer tout l’intérieur humide des tomates. Les piments forts sont écrasés autant que possible.
- Le filet de poulet est coupé en tranches moyennes.
- Pour faire le plein, la sauce soja, le ketchup et le sucre sont mélangés.
- Le filet de poulet est salé, placé dans une poêle avec de l'huile végétale préchauffée et frit successivement d'un côté, puis de l'autre côté, jusqu'à obtenir une croûte délicieuse. Dans le même temps, la viande ne se mélange pas mais se retourne doucement.
- Le poulet est transféré dans une assiette séparée et dans l'huile restante, l'ail haché et le poivron rouge sont d'abord frits, puis les légumes restants leur sont envoyés.
- Au bout de 5 minutes, la viande est remise dans la casserole et la sauce préparée est versée. Il reste à cuire le plat pendant environ 7 à 10 minutes en remuant doucement.
Il existe une astuce qui vous permet de rendre l’apparence du plat particulièrement délicieux et comme «brillant» (comme dans un restaurant). Pour cela, 1 c. la fécule de pomme de terre est mélangée dans 50 ml. eau froide Le liquide résultant est versé dans la viande avec les légumes pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit cuit.
Boeuf aux légumes, concombres et sauce aigre-douce
Ce plat thaï est préparé avec des haricots verts (300 g). La façon la plus simple de l'utiliser est gelée. De plus, vous devez vous approvisionner en huile de sésame assez rare (20 ml). Mais cet ingrédient est souvent trouvé aujourd'hui dans les grands supermarchés. Outre ces composants, vous devrez également utiliser les éléments suivants: 700 g de filet de bœuf, 2 pcs. oignon rouge et poivron multicolore, 30 ml. vinaigre de pomme ou de riz, 100 g d'amidon, 120 ml. sauce soja, ail granulé, mélange de poivrons, sel.
- La viande est nettoyée des films et coupée en tranches oblongues.
- Pour rendre le bœuf doux et épicé, vous devez d’abord le râper avec du sel et du poivre, puis le laisser tremper pendant 40 à 50 minutes dans une marinade à base de sauce soja, d’une pincée d’ail granulé et de vinaigre.
- La viande finie est broyée dans de la fécule de pomme de terre et frite dans de l'huile de tournesol jusqu'à coloration dorée. Tous les légumes hachés (y compris les haricots verts décongelés) et la marinade sont ajoutés au bœuf, après quoi le mélange est cuit pendant 5 à 7 minutes supplémentaires.
- Il reste à ajouter de l'huile de sésame dans la casserole et après quelques minutes, retirer le plat du feu.
Il est très pratique de faire frire la viande et les légumes dans une casserole spéciale au wok.
Mais, si de tels plats n'étaient pas à portée de main, on fera normalement.
Viande thaïlandaise avec du riz
Si vous voulez rendre le plat en question plus satisfaisant, vous devez y ajouter du riz blanc (150 g). Dans ce cas, vous n'aurez pas besoin de créer un plat d'accompagnement séparé pour les rafraîchissements. Vous devez prendre: 650 g de filet de bœuf, 3 poivrons de différentes couleurs vives, 3-4 gousses d’ail, une pincée de safran, du sel, 130 ml. sauce soja sans additifs, aneth séché. Les détails suivants comment cuisiner de la viande thaïlandaise avec du riz.
- La viande, tranchée en longues tranches, est marinée pendant environ une demi-heure dans un mélange de sauce concassée à l’ail et au soja.
- Après le temps imparti, le boeuf est frit dans l'huile chaude et à nouveau versé avec la marinade.
- Du poivre haché, du sel et de l'aneth sont ajoutés à la viande.
- Le riz est bouilli dans de l'eau salée avec du safran jusqu'à la moitié de la cuisson, puis envoyé au bœuf avec une petite quantité de bouillon. Cuire les ingrédients ensemble pendant 15 minutes.
Le plat est servi avec un plateau de légumes marinés.
Recette de porc
Le porc de style thaï est mieux cuit avec beaucoup de tomates fraîches (4 grosses tomates) et de gingembre râpé sur une râpe fine (1 c. À thé). Vous devrez également prendre: 1 oignon, 400 g de porc, 4-5 gousses d’ail, 2 c. ketchup sans additifs, 1 cuillère à café toute sauce piquante épaisse, 150 ml. sauce soja, sel, une pincée de sucre.
Etapes de cuisson étape par étape:
- Le bœuf coupé en longues lanières est frit sur une croûte appétissante et posé sur une assiette séparée.
- Dans le reste de l'huile, les oignons et les tomates sont cuits jusqu'à tendreté. Enfin, le gingembre leur est ajouté.
- Après quelques minutes, vous pouvez remettre la viande dans la casserole et ajouter toutes les sauces et le ketchup indiqués, dilués dans 1 c. eau avec une pincée de sucre.
- Tous les ingrédients sont salés et cuits ensemble pendant 15 minutes maximum.
Avant de servir, vous pouvez saupoudrer le plat fini d'herbes finement hachées.
Avec l'ajout d'ananas
Avec l'ananas, vous pouvez faire cuire du porc et du poulet (500 g). Il est également permis d'utiliser des fruits exotiques frais et en conserve (400 g). Encore besoin de prendre: 1 oignon, 2 pcs. poivron rouge et carottes, piment miniature, 100 g de noix de cajou grillées, 150 ml. sauce soja, 1 c. curry, 30 ml.vinaigre de riz et sauce Worcester.
- Tous les légumes sont finement hachés (y compris les piments forts) et frits à feu vif dans de l'huile végétale.
- Les sauces et le vinaigre de riz sont versés dans les oignons, les poivrons et les carottes. Les ingrédients sont cuits pendant quelques minutes à feu doux.
- Il reste à mettre l'ananas et les petits morceaux de viande dans une casserole. Si des fruits en conserve sont utilisés, le jus restant est versé dans le récipient.
- Le plat est cuit jusqu'à ce que la viande soit prête. Avec le poulet, 15 à 20 minutes suffisent; avec le porc, le temps peut aller jusqu'à 35 à 40 minutes. À la toute fin, le curry est envoyé à la poêle.
La viande thaïlandaise préparée se marie bien avec du riz bouilli, du brocoli et des haricots verts cuits à l'ail. Avant de servir, le plat est saupoudré de noix hachées.
Veau à la thaïlandaise
Si vous voulez essayer un plat exotique vraiment épicé, vous devriez étudier la recette de veau à la thaïlandaise. Il utilise des concombres marinés (2 pcs.) Et d'autres composants: 750 g. Viande sans os, 3 c. amidon de maïs, ail au goût, 50 ml. sauce soja, 1 cuillère à soupe moutarde, poivron rouge, 1 c. sel et sucre, 1 cm de racine de gingembre râpé.
- La viande est coupée en minuscules lanières, saupoudrée d’amidon et frite dans de l’huile chaude.
- Le sucre, le sel, l'ail émincé, la moutarde, le poivre et la sauce soja sont ajoutés au veau.
- La viande est cuite dans la sauce chaude résultante pendant 10 minutes supplémentaires.
- Avant de servir, du gingembre et de fines tranches de concombres marinés sont ajoutés au plat.
Le meilleur plat d'accompagnement pour la viande épicée est le sarrasin ou les nouilles de riz.
Option de cuisson au lait de coco
Au lait de coco (250 ml.) Il est préférable de cuire le bœuf (500 g). Dans ce cas, la viande s'avère vraiment aussi tendre et juteuse que possible. En plus de ces composants, vous devez également utiliser: 2 citrons verts, 2 c. sucre, 50 g de beurre d'arachide, 1 pc. oignons, poivrons et carottes, une pincée de coriandre et de curry, sel.
- Dans un récipient pratique pour le mélange, le jus de 2 limes est pressé. On y ajoute du curry, de la coriandre, du sucre. Dans cette marinade, le boeuf coupé en fines lanières est laissé 15 minutes.
- La viande est frite à feu vif pendant 3-5 minutes.
- Le lait de coco est versé dans la casserole pour le boeuf et porté à ébullition. Après cela, la viande croupit dans le liquide pendant quelques minutes.
- Il reste à ajouter du beurre d'arachide et des légumes hachés dans le bol. Tous les ingrédients sont cuits ensemble pendant 15-17 minutes. Le plat fini est salé au goût.
En plus des viandes tendres et tendres, une sauce épicée très inhabituelle apparaît dans la casserole, qui accompagnera bien le riz, les pommes de terre bouillies ou les nouilles au sarrasin.
Il est urgent d'essayer de combiner le fourrage à base de sauce de soja avec une variété de légumes. Par exemple, avec le brocoli, les aubergines, les tomates cerises, les courgettes et autres.