Le fait que la plupart des hommes préfèrent les cheveux courts ne signifie pas que leurs coiffures ne sont ni élégantes ni créatives. La coupe de cheveux des modèles pour hommes peut facilement rendre le propriétaire unique et attrayant.

Recommandations pour la sélection des coupes de cheveux pour hommes

Le fait qu'une personne ait fière allure n'en décoiffera pas nécessairement une autre. Lorsque vous choisissez une coiffure, vous devez vous laisser guider par vos caractéristiques personnelles afin d'analyser certains aspects de votre apparence et de votre environnement.

  1. Ajustement de style de vie. Si une personne passe le plus clair de son temps à l’intérieur, la méthode de mise en plis peut être quelconque, mais si un homme fait un travail physique ou consacre beaucoup de temps à faire du sport, les cheveux longs peuvent gêner. Aussi, vous ne devriez pas choisir un style complexe qui nécessite un coiffage quotidien, si le matin il n'y a aucune envie de passer du temps à mettre les cheveux en ordre.
  2. Il est déconseillé aux fans de chapeaux ou aux hommes qui sont obligés de porter un casque au travail d'avoir les cheveux luxuriants, car ils perdront leur forme dans tous les cas.
  3. Le choix devrait dépendre du type de cheveux. Le style sportif classique, comme le «hérisson», sera parfait et direct. Pour les cheveux qui ont tendance à se salir rapidement, le peignage et le lissage ne sont pas souhaitables. Messieurs bouclés peuvent penser à une coupe de cheveux britannique avec un effet ébouriffé.
  4. En cas de problème de calvitie, réfléchissez à votre image pour que les mèches recouvrent bien les zones chauves.
  5. Ne pas oublier la forme du visage. Chubby, ainsi que les propriétaires d'une forme triangulaire, «Canada», «Britannique» et «Quiff» sont parfaits.Les hommes au visage ovale seront décorés de «boxe» ou «demi-boxe» et d'une variété de coupes de cheveux à la frange. Il est recommandé aux détenteurs d'une mâchoire carrée de choisir entre des cheveux classiques, des cheveux peignés, un «hérisson» ou un naturel, mais soigné et échevelé. Une forme en forme de coeur rare a l'air bien avec une frange peignée sur un côté.
  6. Avant de vous faire couper les cheveux, vous pouvez vous renseigner auprès du coiffeur sur le modèle choisi et demander quelles alternatives sont disponibles. Peut-être une option plus intéressante et plus appropriée sera proposée.

 

Certains de ces conseils sont parfaits pour les femmes.

Coupe de cheveux classique

Pour effectuer une coupe de cheveux modèle classique pour les cheveux courts, seule une machine et une goutte de précision suffiront.

 

Mise en œuvre progressive:

  1. Réglez la machine sur la longueur de la partie principale des cheveux. Ce sera la longueur maximale.
  2. En mode établi, parcourez tout le cuir chevelu en alignant les brins. Pour un résultat soigné, agissez mieux contre la croissance des cheveux.
  3. Reconfigurer la machine pour une longueur plus courte et traiter les côtés avec des mouvements de haut en bas. Pour obtenir une ligne de transition lisse, vous devez éloigner légèrement la machine de la peau lorsque vous vous levez vers le haut de la tête.
  4. Pour terminer, vous devez définir la longueur minimale sur la machine à écrire et retirer tous les poils en excès de la zone du cou, ainsi que les bosses autorisées.

Options sportives

Pour ceux qui n'aiment pas le volume et les soins complexes.

 

Hérisson:

  1. Divisez la tête en deux parties: l'une par la couronne d'une oreille à l'autre et la seconde du temple au temple par l'arrière de la tête.
  2. À la machine, traiter la nuque contre la seconde partie, contre la croissance des poils. Pour une plus grande douceur, il est préférable de faire un peu plus longtemps à la ligne.
  3. À l’aide de ciseaux, coupez les mèches du front et de la première ligne sur une longueur de 3 cm.
  4. Traitez les zones du temple de la même manière que celles occipitales.
  5. Corriger les défauts.

 

Boxe:

  1. Coupez toute la végétation sur la tête en utilisant une buse pour une machine de troisième taille.
  2. Tracez mentalement une ligne à l'arrière de la tête. Elle devrait se ceindre la tête.
  3. Tout ce qui se trouve sous la bordure doit être retiré avec une buse de la première taille.
  4. Raccourcissez la frange à votre guise et déchirez-les aux ciseaux et aux brosses à cheveux.

Une demi-boîte est réalisée de la même manière, mais la longueur des cheveux est légèrement plus grande (la taille de la buse est de quatre) et la ligne de bordure est plus basse.

Style militaire

Ce style est étroitement lié au sport, car tous deux poursuivent le même objectif: créer des looks concis et faciles à entretenir sur les cheveux courts. Le hérisson, la boxe et la demi-caisse, déjà décrits ci-dessus, peuvent être attribués au sport et à l'armée.

 

Le style militaire est généralement appelé une simple coupe de cheveux «zéro». Mais il est utile de comprendre que cette option ne convient que pour les hommes assez courageux qui ne craignent pas d'être dépourvus de protection capillaire et qui n'ont pas de défaut dans le crâne. En outre, la méthode "zéro" nécessite le port de chapeaux par temps très froid et très chaud.

 

Technologie de coupe de cheveux:

  1. La coupe de cheveux est une machine, donc les cheveux doivent être propres et secs.
  2. Réglez la machine à la longueur minimale (buse).
  3. Déplacement contre la croissance des cheveux, rangée après rangée pour traiter toute la tête. Le processus ira plus vite si vous suivez la séquence et ne passez pas d'une section à une autre.
  4. Vérifiez les zones non coupées. Coupez-les.

Whisky rasé avec des motifs

Le whisky rasé est l’une des tendances de la coiffure ces dernières années. En termes d'apparence inhabituelle, ce style présente des avantages incontestables par rapport aux autres. Dans la partie supérieure de la tête, les cheveux sont généralement longs, ce qui permet de les coiffer de manière intéressante, en créant une image unique: pose sur un côté, peigne, dos, volants, etc. visages et type de cheveux.

Mais l’un des inconvénients en découle: une image nécessite plus de soin que celle de sport, militaire ou même classique. Aussi, ne rasez pas le whisky, s’ils présentent des défauts visibles, des plaques chauves.

 

Mise en place progressive d'une coupe de cheveux traditionnelle avec des tempes de rasage:

  1. Le cuir chevelu est divisé en 3 parties égales par des séparations verticales (c'est-à-dire dans la direction allant du front à l'arrière de la tête).
  2. Diviser la partie centrale en deux horizontalement.
  3. Machine toutes les zones sauf la partie supérieure (milieu, le plus proche du front). Si les cheveux dans cette zone sont longs, afin de ne pas attraper l'excès, ils peuvent être poignardés. La longueur au niveau des tempes devrait être minime, mais le temps qu'il faut pour couper l'arrière de la tête dépend des préférences personnelles.
  4. La partie centrale garnie doit être garnie de ciseaux ou d'une machine à réglage long.
  5. Corriger les irrégularités.
  6. Posez le centre à votre goût.

Aux classiques, vous pouvez ajouter une goutte d'extravagance - un motif sur les tempes. Ce que cela va être ne dépend que de l'imagination de l'homme ou du maître.

 

Pour créer un motif, vous devez apporter quelques modifications à la séquence de coupe:

  1. Vous ne pouvez pas raser le whisky immédiatement en dessous de 0, vous devriez laisser une longueur d'environ 1 cm.
  2. Trouvez un eye-liner. Il écrit bien sur la peau et se lave facilement. Appliquez-leur le motif souhaité.
  3. Ciseaux à bouts fins pour couper le motif le long des lignes tracées.
  4. Traitez à nouveau le whisky avec une machine, maintenant de manière aussi brève et précise que possible.

Les étapes restantes restent les mêmes que dans la version classique.

Asymétrie créative

L'asymétrie est également l'une des dernières tendances. Elle est capable non seulement de distinguer un homme de la foule, mais aussi de masquer les défauts du crâne ou du visage.

 

Asymétriquement, vous pouvez faire n'importe quelle coupe décrite en allongeant simplement la frange et en la posant sur le côté ou en la laissant tomber sur le visage d'un côté. En ce qui concerne les temples rasés avec des motifs asymétriques, vous pouvez réaliser un dessin d’un seul côté ou un dessin commençant sur l’un des temples et capturant l’arrière de la tête. Tout dépend de l'imagination et des compétences.

Avant de vous couper les cheveux de cette manière, vous devez comprendre que l'asymétrie nécessite des soins quotidiens, ainsi que des ajustements réguliers chez le coiffeur.

 

Pour rendre l’image unique, vous devez activer votre créativité au maximum. L'essentiel est d'expérimenter avec précaution, d'utiliser des outils pointus et de se couper les cheveux lavés et séchés.