La courge musquée est l’une des plus sucrées et des plus délicieuses. La pulpe de citrouille contient de nombreuses substances utiles - vitamines, sels minéraux et dépasse même la teneur en fer des pommes. Comment choisir la bonne variété et faire pousser une citrouille sera abordé dans l'article.
Contenu matériel:
Citrouille noix de muscade: une description des variétés
Cultiver des citrouilles est une activité enrichissante, car la culture ne nécessite pas de soins compliqués. Parmi la variété des variétés, vous pouvez choisir des citrouilles avec différentes dates de maturation, arôme et goût de la pulpe, taille du fruit, résistance aux maladies et qualité de conservation.
Variétés populaires de citrouille à la noix de muscade:
- "Geleia." Cette variété a des fruits orange foncé et lisses qui peuvent être de différentes formes (sphériques, cylindriques ou ovales). Fruit pesant plus de 9 kg.
- "Nouveauté." La variété a des fruits orange oblongs et pâles, qui sont rétrécis au milieu et se dilatent vers le bas. En moyenne, le poids du fruit est de 4 kg. La variété est mi-saison, bien stockée.
- "Muscat." Variété à maturation tardive, elle a des fruits orange oblongs et pâles. Cette citrouille se caractérise par une teneur élevée en carotène et est recommandée pour l'alimentation, les aliments pour bébés et la préparation de jus.
- "Vitamine". Citrouille de noix de muscade mi-mûre, la couleur de la peau est verte. La pulpe est rouge orangé, le poids des fruits mûrs peut atteindre 7 kg. Les fruits sont utilisés sous n'importe quelle forme, même crue, en mélangeant de la pulpe râpée avec des pommes et du sucre.
- La perle Il a une forme oblongue, la peau est orange avec des taches vertes. La courge musquée «Perle» contient des fruits pesant jusqu'à 8 kg, une chair orange délicate et parfumée.
- "Mirani di Chioggia." Les fruits verts en boutons de cette variété de citrouille peuvent peser jusqu'à 10 kg.Ils ont l'air effrayant, mais ont une chair douce et parfumée.
Si la description de la variété de citrouille indique qu’elle a une maturation moyenne ou tardive, il est conseillé de la cultiver par le biais de semis. Pour que la culture dans les parterres ait le temps de mûrir, les semis finis sont plantés en pleine terre en mai.
Les principales nuances de la croissance
La citrouille à la noix de muscade, dont la culture est semblable à celle des variétés ordinaires, nécessite toujours plus de soin et d’attention. Ses fruits seront consommés, il est donc important de bien arroser et d'avoir une bonne nutrition.
Pour que la citrouille ne "grossisse" pas et ne cultive que des tiges et des feuilles vertes, il est nécessaire de la nourrir uniquement au stade initial du développement des plantules et après l'apparition des ovaires.
Pour que la citrouille soit savoureuse, elle a besoin de potassium.
Vous pouvez nourrir la plante avec des cendres. Pour ce faire, dissoudre dans 1 seau d'eau 1 ou 2 c. cendre, insister un jour et arroser la citrouille. Il existe des engrais potassiques en vente, qui peuvent également être utilisés pour l'alimentation.
Il est conseillé de placer des planches de bois sous les fruits en train de mûrir afin qu'elles ne commencent pas à pourrir. Les cils en excès doivent être coupés, ne laissant pas plus de 3-4 fruits sur chaque pousse. Par temps sec, il est important de ne pas oublier d'arroser.
Planter des citrouilles de muscade en pleine terre
Les graines des variétés de citrouille à la noix de muscade précoces peuvent être semées directement en pleine terre au début du mois de mai. Préparez le site et le sol.
La citrouille ne peut pas être cultivée à l'ombre - elle perd donc en taille et en goût.
- La citrouille aime les sols fertiles, qui respirent bien.
- Vous ne pouvez pas le cultiver sur un sol argileux qui retient l’eau.
- Lors de la plantation dans un sol lourd, du sable et des engrais doivent être ajoutés.
Il est conseillé de planter les graines de citrouille dans un sol dégagé sur un lit surélevé, car les racines de la plante ressemblent à un sol chaud. À partir de l'automne, vous pouvez clôturer les planches de terre avec des planches, recouvrir de papier d'aluminium, ajouter du compost préalablement décomposé et, au printemps, planter une citrouille sur un lit surélevé. Elle se sentira bien et grandira.
Comment entretenir une citrouille
Pour obtenir une bonne récolte de citrouille, vous devez assurer un arrosage régulier, une nutrition et une protection contre les maladies. Il est également important de former la tige en la pinçant lorsqu'elle atteint 1,2 m, il est conseillé de laisser 2 ou 3 latérales sur la tige centrale.
Arrosez la citrouille pendant la croissance des cils, la floraison et la formation des ovaires. Il est particulièrement important d'humidifier le sol pendant le chargement des fruits.
Une fois par semaine, environ 20 ou 30 litres d’eau sont versés sur chaque plante. Autour des buissons, faites un sillon et versez de l’eau sous la racine, sans la vaporiser sur les feuilles.
Pendant la saison de croissance, effectuez 1 - 2 meilleurs traitements:
- au moment de la croissance, les plantules constituent un engrais complexe complet pour les gourdes;
- la deuxième fois, ils sont nourris lors de l'apparition des ovaires.
Si une citrouille est cultivée à partir de graines semées en pleine terre, lorsque plusieurs semis apparaissent dans un trou, ils sont éclaircis. Au début, après l’arrosage autour des arbustes, le sol est ramolli, les mauvaises herbes sont arrachées. Lorsque les feuilles poussent, il n'y aura plus de mauvaises herbes et de croûte de terre sèche sous elles.
Élevage
Potiron propagé par les graines. Ils peuvent être récoltés à partir des fruits mûrs qui ont poussé le plus gros et le plus délicieux, séchés et stockés jusqu'au printemps. En mai, ils devraient être semés dans un sol dégagé sur des lits préparés.
Lorsqu'elles sont multipliées par la méthode des semis, les graines sont semées en 1-2 pièces dans chaque pot.
Le sol est utilisé lâche et fertile. Vous pouvez mélanger de la terre universelle achetée dans un magasin avec du sable grossier.
- Les graines sont placées à une profondeur d'environ 3 cm, humidifier le sol et couvrir avec un sac ou un verre jusqu'à l'apparition des plantules.
- Air quotidien, maintenir l'humidité.
- Les plants germés sont placés dans un endroit chaud et lumineux.
- Environ un mois plus tard, les semis sont plantés en pleine terre.
Un grand nombre de variétés hybrides sont en vente. Si vous collectez et plantez de telles graines, les citrouilles cultivées n'hériteront pas des signes de la plante mère.Par conséquent, la collection de variétés hybrides doit être mise à jour chaque année en achetant des semences dans un magasin.
Ravageurs, maladies et prévention de leur apparition
Pour les citrouilles, les maladies virales, fongiques et bactériennes sont dangereuses.
- Lorsque les feuilles de l'anthracnose changent de couleur et sèchent, les fruits pourrissent. Les plantes malades sont détruites et les plantes restantes sont pulvérisées avec une bouillie bordelaise.
- Avec l'augmentation de l'humidité, des taches d'oïdium peuvent apparaître sur les feuilles. Les plantes sont traitées avec des fongicides contenant du soufre et du mildiou - Bordeaux liquide ou Fitosporin.
- La future récolte est également menacée par des parasites: gourdes et germes. Les larves de mouches peuvent manger des pousses et des pousses de citrouille. Le bioinsecticide Virin-OS est utilisé pour la pulvérisation.
Collecte et stockage de légumes
Le temps de récolte dépend de la variété de citrouille. Les variétés à maturation précoce mûrissent environ trois ou trois mois et demi après la germination des graines, qui a lieu en août et au début de septembre. Mais les variétés de citrouille précoces ne sont pas stockées pendant une longue période, il est préférable de les mettre en transformation - conservation, congélation, fabrication de jus.
Les variétés à mi-maturité mûrissent environ 4 mois après la plantation. Vous pouvez récolter les fruits de la mi-septembre au gel.
Les variétés à maturation tardive mûrissent jusqu'à 140 jours après la plantation. La récolte de ces fruits commence de la fin septembre au premier gel. Ils peuvent être stockés longtemps en hiver dans une cave sèche et fraîche à des températures comprises entre +3 et + 15 ° C. Pendant le stockage, leur goût ne fait que s'améliorer.
Récoltez la citrouille dès que les fleurs de dahlia commencent à noircir dans le jardin, à moins 1 ° C. Elle peut tolérer les petites gelées. Les feuilles de citrouille commencent à mourir avant d'avoir besoin de récolter les fruits, et vous ne devriez pas vous dépêcher pour le nettoyage. Plus les fruits sont allongés sur le lit, plus ils deviennent savoureux et nombreux.