"Mukaltin" est un médicament antitussif qui a un large spectre d'action. Les pharmaciens notent qu'il est très populaire parmi la population, pour plusieurs raisons: politique de bas prix, efficacité du médicament. Dans l'article d'aujourd'hui, nous examinerons quelle toux "Mukaltin" peut aider et qui ne doit pas prendre ce médicament.
Contenu matériel:
Quelle toux Mukaltin aide-t-il
"Mukaltin" est un médicament à base de plantes, il est donc prescrit pour les adultes et les enfants. Le composant principal du remède est la racine de guimauve. Cette plante a un effet expectorant, soulage l'inflammation, liquéfie les expectorations.
En outre, la composition de "Mukaltin" comprend:
- l'amidon;
- les acides aminés;
- les huiles essentielles;
- la lécithine;
- phytostérol.
Le médicament est disponible sous forme de comprimés. Ils appartiennent à la classe des remèdes homéopathiques, ont un effet cumulatif, ne nuisent pas à la santé. "Mukaltin" est prescrit pour la toux sèche et humide. Le cours d'admission, en règle générale, est de 2 semaines.
Avec une toux sèche, les expectorations du patient sont difficiles à transmettre. Une grosseur est présente dans la région de la poitrine. La toux est pire la nuit. Dans la plupart des cas, un bronchospasme apparaît dans ce contexte.
Avec une toux sèche, Mukaltin est prescrit dans les cas suivants:
- forme aiguë ou chronique de la bronchite;
- inflammation trachéale;
- la laryngite;
- toux allergique;
- l'asthme
La tâche du médicament est de diluer les expectorations, mais ne pas augmenter sa quantité dans les bronches. Il est très important que les micro-organismes ne se multiplient pas et ne tombent pas plus bas dans les organes respiratoires.Sinon, il y aura une complication sous la forme de pneumonie.
Une toux humide peut être traitée plus rapidement. La tâche de «Mukaltin» consiste à faire ressortir le mucus, à l'empêcher de devenir épais, à éliminer le processus inflammatoire dans les organes du système respiratoire.
Avec une toux grasse, le médicament est efficace dans les cas suivants:
- pneumonie (stade initial);
- bronchite obstructive;
- la fibrose kystique;
- l'emphysème;
- tuberculose.
Dans la plupart des cas, en plus de Mukaltin, le médecin vous prescrit d'autres médicaments antitussifs. En les prenant, de manière globale, vous pouvez rapidement faire face à la maladie des voies respiratoires supérieures et inférieures.
Règles d'admission et posologie pour enfants et adultes
Pour que le médicament ait un effet thérapeutique, vous devez calculer la posologie requise.
Les instructions d'utilisation sont les suivantes:
- Les adultes doivent prendre le médicament 2 comprimés 3 fois par jour. Les médecins insistent sur la résorption des comprimés. Ainsi, ils sont absorbés plus rapidement par la muqueuse gastrique. Il est préférable de prendre les comprimés 30 à 40 minutes avant un repas. Après cela, n'oubliez pas de boire une grande quantité de liquide. Les adultes peuvent prendre "Mukaltin" jusqu'à 8 comprimés par jour.
- Les nouveau-nés doivent utiliser le médicament uniquement selon les directives du médecin. Chaque jour, donnez ¼ de comprimé, dilué avec du lait maternel ou un mélange. Dans certains cas, la dose peut être augmentée.
- Il est recommandé aux enfants de moins d'un an de donner ½ partie du comprimé 3 fois par jour.
- Pour les enfants de 1 à 12 ans, la dose peut être augmentée. Donnez 1 comprimé 3 fois par jour, tout en observant l'état de l'enfant.
«Mukaltin» est difficile à avaler pour les enfants car la taille de la pilule est grande. Pour éviter les difficultés, le médicament peut être broyé, mélangé à une cuillère à soupe d’eau ou de lait.
Pendant la grossesse et l'allaitement
"Mukaltin" est l'un des rares remèdes contre la toux autorisé à être pris pendant la grossesse. Le médicament à base de plantes ne contient pas de composants chimiques et synthétiques.
Au cours du premier trimestre, le médicament doit être pris avec précaution. La racine d'althéa peut provoquer un tonus utérin et entraîner une fausse couche. Si le médecin insiste pour que le médicament soit pris, vous devez absolument vous faire examiner par un gynécologue.
Avant d'accoucher, la réception de "Mukaltin" doit être complétée. Le placenta devient mince, le médicament peut atteindre le fœtus et provoquer une réaction allergique.
Pendant la lactation, les comprimés contre la toux de Mukaltin ne sont également pas recommandés. Ils sont remplacés par des produits synthétiques purifiés.
Interaction médicamenteuse
Mukaltin peut être associé à d’autres médicaments qui éliminent le mucus et les expectorations. Dans le cas d'affections graves, il est vivement conseillé aux médecins de le faire.
Le seul point est que la codéine ne devrait pas être dans les médias. Cela rend les expectorations plus épaisses, cela complique le processus de son évacuation.
Il est interdit de boire de l'alcool pendant que vous prenez Mukaltin.
Contre-indications, effets secondaires et surdosage
Parmi les contre-indications à la prise de "Mukaltin", on distingue:
- intolérance individuelle aux composants qui composent le médicament;
- insuffisance hépatique et rénale;
- thrombose
- mauvaise coagulation du sang;
- un ulcère;
- diabète sucré.
En outre, avec une grande prudence, le médicament doit être administré aux enfants jusqu'à un an, surveillez la posologie. Les tout-petits devraient être sous la surveillance constante d'un médecin.
Parmi les effets indésirables et en cas de surdosage, les symptômes suivants peuvent être notés:
- une éruption cutanée dans tout le corps qui ressemble à de l'urticaire;
- démangeaisons sévères;
- Œdème de Quincke;
- nausées et vomissements
- la diarrhée
Lorsque ces signes apparaissent, vous devez immédiatement arrêter de prendre le médicament, appeler une ambulance, faire un lavage gastrique et prendre un antihistaminique.
Analogues d'une phytopreparation
Parmi les analogues de Mukaltin, on distingue les fonds suivants:
- "Alteyka";
- "Ambroxol";
- "Docteur TAS";
- "Herbion"
- "Dr. Maman";
- Pectusine.
"Mukaltin" - comprimés pour la toux sèche et humide. Le cours de l'administration varie de 7 à 14 jours.Le médicament est à base de plantes, il peut donc être utilisé par les adultes, les enfants (même les nouveau-nés) et les femmes enceintes (2-3 trimestres). Mais pendant l'allaitement, il est préférable de l'exclure du schéma thérapeutique du patient.
Avant de prendre le médicament, lisez attentivement la liste des contre-indications. C'est petit, mais les effets secondaires du médicament peuvent être sérieux. Si cela se produit, ne vous soignez pas vous-même, mais consultez immédiatement un médecin.