Une tasse de café, une tranche de gâteau tendre parfumé et une boule de crème glacée: un délicieux petit-déjeuner! La cuisine est facile. Plusieurs recettes éprouvées, avec différentes nuances de goût, qui sont toujours obtenues.

Petit gâteau en marbre classique

Ce dessert est préparé en Allemagne et en Autriche. De nombreuses femmes au foyer russes le connaissent. L'amour pour ce gâteau est compréhensible. C'est savoureux, efficace et juste cuit. L'ensemble des produits est standard. Il y a des secrets qui font que ce cupcake classique fonctionne toujours.

Mélanger le beurre ramolli (250 g) avec le sucre (200 g). Ajouter la vanilline (1 c. À thé) et un peu de rhum (2 c. À thé). L'ajout de rhum n'est pas nécessaire, mais très souhaitable, car il donnera la texture et la saveur souhaitées.

Écureuils (5 pcs.) Séparer des jaunes et battre. Mélanger les jaunes dans le mélange d'huile.

Mélangez la farine (350 g), le sel (1 pincée) et la levure chimique (2 c. À thé) et tamisez. Mélanger avec la pâte, par petites portions. Ajouter doucement la mousse protéinée.

Afin de rendre la couche de chocolat aérienne, 1 cuillère à soupe. dissolvez une cuillerée de cacao dans du lait chaud en ajoutant 1 c. l le sucre.

La poudre de cacao a la capacité d'absorber l'humidité. Si ajouté sec, la couche de chocolat sera plus sèche et plus dense que la lumière.

Préparez un plat allant au four. Pour ce faire, utilisez un pinceau à base d’huile végétale pour marcher le long du fond et sur les côtés du formulaire ou recouvrez-le de papier sulfurisé. Pour déplacer une partie du test dans la forme. Mélanger le reste de la pâte avec du cacao dilué et déposer sur la pâte légère.

Pour former un beau motif en marbre avec une fourchette ou un bâton en bois, soulevez la couche inférieure en effectuant des mouvements courts.

Préchauffez le four à 180 degrés. Cuire au four environ une heure. Vérifiez avec un cure-dent ou un bâton en bois pour être prêt. Lorsque le petit gâteau est prêt, le bâton est sec.

Pour démouler et ne pas endommager, il est nécessaire de laisser le gâteau refroidir légèrement.

Petit gâteau tendre parfumé combiné avec des baies fraîches et une glace à la crème.

Le moyen le plus efficace de servir ce dessert est de le couper en morceaux pour que vous puissiez voir le motif en marbre sur la coupe.

Recette de graines de pavot

Sur la base de la recette classique, différentes variations sont possibles. Il s'avère très savoureux avec les graines de pavot. Le chocolat et le citron complètent parfaitement la garniture aux graines de pavot.

 

La base du test est la même que dans la recette classique, mais avec des ajouts. Battre le beurre ordinaire (125 g) avec le sucre (150 g) et la vanille.

Ajoutez la crème sure (125 g), 3 jaunes d'oeuf et le cognac (2 c. À thé).

Tamisez la farine ordinaire (250 g) avec la levure chimique (1 c. À thé) avec précaution à plusieurs reprises et mélangez à la pâte. Les protéines fouettées (100 g) avec du sucre sont soigneusement introduites en dernier lieu.

La pâte est prête.

La caractéristique principale de la recette est le remplissage:

  1. Faire bouillir le pavot (30 g) avec de l'eau bouillante, presser.
  2. Dissoudre le cacao (1 c. À soupe) Dans le lait chaud (1/2 tasse), ajouter le chocolat râpé ou les gouttes de chocolat.
  3. Rincer les raisins secs (1/4 tasse) et faire bouillir avec de l'eau bouillante.
  4. Le zeste d'un citron.
    Mélangez chacune des trois parties de la pâte avec des garnitures différentes. Ajouter le zeste et les raisins secs en un seul morceau.

Préparez un plat allant au four. Disposez la pâte en couches:

  1. avec des raisins secs et du zeste,
  2. du chocolat
  3. avec des graines de pavot.

Cuire au four à 180 degrés. Vérifiez l'état de préparation après 50 minutes avec un cure-dent.

Il est nécessaire de sortir le petit gâteau très soigneusement. Il s'avère le plus tendre. L'arôme et le goût sont incroyables!

Pâtisseries avec une couche de cacao et d'oranges

Les agrumes complètent parfaitement le goût du chocolat. Un tel gâteau au marbre au four est plus rapide que le classique. Et tout le processus de cuisson est beaucoup plus court. Et le résultat est excellent. Ce petit gâteau convient le mieux au petit-déjeuner: aromatique, rapide, délicieux.

Pour le test: battre quatre œufs, ajouter du beurre de paysan mou (200 g) et du sucre (200 g). Tamiser la farine (200 g) avec la levure chimique (2 c. À thé) et mélanger par petites portions dans la pâte.

Pour la farce: retirez le zeste de l'orange avec une râpe et pressez le jus. Cacao ou caroube dilué (3 c. À soupe. L.) dans du lait chaud.

Mélanger les deux parties de la pâte avec différentes charges. Jus aura besoin d'environ 4 cuillères à soupe.

Dans une forme graissée, étalez la pâte par petites portions en alternant orange et chocolat.

Cuire dans les mêmes conditions pendant environ 40 minutes.

Un gâteau orange-chocolat chic sera particulièrement savoureux les matins d'hiver glacés avec une tasse de café chaud ou de cacao.

À base de kéfir

Un tel gâteau est toujours obtenu et aide lorsque vous avez besoin de faire rapidement quelque chose de savoureux. La proportion et la composition de l’essai diffèrent nettement de la recette classique.

 

Le kéfir (un verre) constitue la base de l’essai. Encore besoin de: un paquet de margarine de qualité (200 g), de farine ordinaire (1,5 tasse), de sucre (une tasse) et de trois œufs.

Dans un mélangeur, mélanger tous les ingrédients, en respectant l'ordre suivant: kéfir, margarine, sucre, œufs, farine et levure chimique.

Au lieu de la levure chimique, vous pouvez ajouter du soda, il est éteint par le kéfir dans la pâte.

Versez une partie de la pâte dans le moule. Dans la pâte restante, ajoutez 2 c. l cacao et bien mélanger. Puisque la pâte est plus fine sur le kéfir, la poudre de cacao ne peut pas être dissoute dans le lait.

Ajouter au moule et utiliser une fourchette pour ajouter la marbrure.

Cuire au four à 180 degrés pendant environ une heure.

Lire aussi:gâteau à la crème sure

Sur le lait concentré

Une autre version du marbre "délicieux" pour les amateurs de lait concentré. Cette option est moins calorique, car le taux de beurre est inférieur d'un tiers à celui des autres recettes.

Le goût est délicat, avec l'arôme du lait cuit au four.

Pour le test, vous aurez besoin de crème sure et de lait concentré en proportions égales dans une tasse. Trois œufs et un demi-verre de sucre.

150 g d'huile paysanne et 2 c. farine, chocolat avec un pourcentage élevé de cacao (150 g) et de cacao lui-même (1 c. à thé).

Battre les œufs avec le sucre, verser graduellement le lait concentré et la crème sure. Mélangez bien. Faites fondre le beurre légèrement et ajoutez à la pâte. Pétrir la farine et la levure en petites portions. Incorporer une partie de la pâte au chocolat et au cacao fondus.

Verser la pâte dans la forme préparée, en alternant avec du chocolat.

Cuire au four à 170 degrés pendant environ 50 minutes.

Saupoudrer le petit gâteau fini avec les noix.

Petit gâteau napolitain en marbre

Le gâteau de marbre le plus insolite avec une couche rose et du rhum. Une bonne combinaison d'ingrédients, les bonnes proportions et un gâteau italien ne sont pas pires que chez vous.

 

Battre le beurre (400 g) avec le sucre (400 g) et une pincée de sel, ajouter un peu de rhum (1 c. À soupe. L).

Enfoncez huit œufs un à la fois dans la pâte.

Tamiser la farine (400 g) avec une levure chimique (4 c. À thé) et la tamiser par portions dans la pâte.

Ajoutez du colorant alimentaire rose à une partie de la pâte. Mélanger l'autre avec du cacao dissous dans du lait (1 cuillère à soupe. Cuillère). Laissez le troisième sans additifs.

Mettez une couche de pâte rose dans le moule, puis le chocolat et fermez-le avec une lumière classique.

À l'aide d'une fourchette, mélanger les couches légèrement du bas vers le haut.

Mettez au four. Après environ une heure, le petit gâteau devrait être prêt.

Faire bouillir le sirop pour l'imprégnation. Versez un verre d'eau dans une petite casserole et ajoutez un verre de sucre. Faire bouillir jusqu'à ce que doré, retirez du feu, versez une cuillère à soupe de rhum. Le rhum au sirop est facultatif, mais très souhaitable.

Faire tremper le muffin chaud dans le sirop et servir avec des baies fraîches et de la crème glacée. L'Italie dans votre cuisine!

Cuisson dans une cocotte et une machine à pain

La mijoteuse s'adapte parfaitement à la préparation de tous les plats. Une cuisson différente ne fait pas exception. Un gâteau de marbre inhabituel dans une mijoteuse sera fabriqué à partir de limonade. C'est intéressant, savoureux et simple.

Battez les œufs (3 pcs) avec le sucre (300 g) dans un mélangeur. Ajoutez de la limonade (250 ml), de l'huile de paysanne douce (150 g) et une cuillère à thé de vanilline. Tamiser 3 c. farine, mélanger avec la levure chimique (2 c. à thé) et ajouter à la pâte par parties, en mélangeant bien chaque fois.

Graisser le bol de cuiseur avec de l'huile végétale. Versez une portion de pâte, saupoudrez de cacao avec une passoire. Recouvrir d'une deuxième couche de pâte et saupoudrer à nouveau de cacao. Versez le reste de la pâte.

En mode cuisson, laissez cuire pendant 60 minutes.

Retirez délicatement le dessert fini et laisser refroidir légèrement. Garnir de chocolat fondu ou de sucre glace.

La machine à pain est conçue pour cuire des muffins parfaits. Les muffins en marbre conviennent également à cet appareil.

La pâte est préparée selon la recette classique:

  1. Battez les blancs (3 pcs.) Avec une pincée de sel.
  2. Mélanger le beurre ramolli (175 g) avec le sucre (175 g) et la vanille (1 c. À thé).
  3. Ajouter les jaunes (3 pièces) un à la fois.
  4. Farine tamisée (175 g), ajouter en petites portions et bien mélanger.
  5. Ajouter une masse de protéines.

Mélangez une partie de la pâte avec du cacao dissout dans du lait (2 c. À soupe.). Sous la forme d'une machine à pain, mettez des morceaux de pâte différente dans un ordre aléatoire. Le clou de la recette sera constitué de tranches de pruneaux à la vapeur (5-6). Saupoudrez-les du futur cupcake sur toute la surface. Fermer en haut avec les restes de pâte.

Sélectionnez un mode cupcake et faites cuire pendant 40 minutes.

Décorer le petit gâteau fini avec la confiture de fruits.

Les muffins en marbre valent la peine d'être préparés. C'est délicieux, simple et beau!