Le genre des genévriers est si varié que ses représentants vous permettent de créer des compositions complètes sans avoir recours à d'autres conifères. Il y a sphérique, pyramidal et horizontal. Le genévrier «Prince de Galles» d’une hauteur maximale de 25 cm appartient à ce dernier.
Contenu matériel:
Description de la variété de genévrier horizontale «Prince of Wales»
La variété est représentée par des arbustes à tiges multiples, qui se caractérisent par une ramification à partir de la racine elle-même. En conséquence, chaque branche individuelle ressemble à un petit arbre. Réparti sur une grande surface, le genévrier se distingue par des aiguilles vert vif, agréables à regarder même par mauvais temps en automne, et par des cônes de pin qui se forment à l'emplacement des cônes femelles. Une caractéristique est le grand diamètre de la couronne, comparé à une hauteur de 2,5 m à 25 cm, respectivement. Le taux de croissance est très lent: croissance - 6 cm de largeur et 1 cm de hauteur.
Pour votre information! Juniper Prince of Wales résiste au gel et tolère facilement les effets du vent du nord.
Atterrissage extérieur
Pour les représentants de la variété, non seulement les zones ensoleillées conviennent, mais également les zones légèrement ombragées. Il faut se rappeler que la hauteur de la plante dépend de l’accès à la lumière. Dans le premier cas, la couronne s’étendra jusqu’à 15 cm et dans le second, jusqu’à 25.
Le conifère est peu exigeant pour les sols, cependant, il préfère les loams humides avec un bon débit d’eau et d’air. La réaction optimale du pH est de 5,0 à 6,0.
Principales recommandations pour la plantation directe:
- Les puits ont une profondeur de 70 cm et une largeur égale à deux fois le système racinaire du plant.
- Pour 1 carré. m n’organisez pas plus de deux fosses d’atterrissage.
- Le drain des déchets de construction (briques brisées, gravier, etc.) est nécessairement placé en bas, l'épaisseur de la couche étant d'environ 15 à 20 cm.
- Remplissez la fosse avec un substrat nutritif mélangé de tourbe, de sable et de tourbe dans un rapport de 2: 1: 1.
- Après la plantation, le cercle de tronc est nécessairement humidifié et paillé avec de la tourbe ou de la sciure de bois, selon les disponibilités.
Note! L'arrosage doit être abondant et effectué une semaine après les travaux.
Soins au genévrier chinois
Pour que la plante ornementale ne fasse pas mal et orne le site d'un vert éclatant pendant une longue période, de bons soins doivent être apportés. De plus, c'est très simple.
Le genévrier a besoin d'arrosage et d'arrosage en période de sécheresse du sol et de l'air. Généralement, il tolère assez mal ce dernier. Il est donc essentiel de pulvériser la plante. Le reste du temps, vous devez faire attention à ne pas trop hydrater le sol. Un excès de vagi peut provoquer l'apparition d'une maladie fongique, très difficile à éliminer.
Plusieurs fois pendant la saison de croissance, il vaut la peine de desserrer le sol. Pour faciliter la tâche, jusqu'à ce que la plante atteigne une grande taille, il est recommandé de "mettre" une toile de jute dessus, en collectant les pousses ensemble. Dans ce cas, vous pouvez facilement effectuer le relâchement et ne pas avoir peur d'endommager les racines. Pour éviter une évaporation excessive de l'humidité et réduire le temps nécessaire au desserrage, vous pouvez recourir à une procédure telle que le mulching. La tourbe ou la sciure de bois conviendra parfaitement à ce rôle.
Vous ne pouvez pas suralimenter la plante, car un excès d'engrais peut même causer la mort du conifère. Une alimentation par an suffit. La période optimale est la deuxième moitié du printemps. Il est préférable d'utiliser des engrais minéraux complexes sous forme de solution aqueuse. Si des produits agrochimiques granulaires sont utilisés, alors, avant de les utiliser, le cercle de tronc doit être abondamment jeté avec de l’eau. Sinon, le rhizome peut être gravement brûlé.
Parfois, les jardiniers sont confrontés à un problème dans lequel les aiguilles deviennent blanches. Cela est dû au manque de culture. En dépit de la croissance lente, chaque printemps chez la variété Prince of Wales, il est nécessaire d'éliminer les pousses pourries, endommagées et en croissance à l'intérieur.
Préparer une plante de la famille des cyprès pour l'hiver
Dans les caractéristiques de l'espèce, l'un des atouts, une résistance élevée au gel est indiquée. Cependant, cela ne s'applique pas aux jeunes cultures qui n'ont pas encore développé de système racinaire suffisant. Ils doivent être recouverts d'épinette de sapin ou de jute. Après deux ans, l'événement principal en vue de l'hiver restera le paillage du cercle de tronc avec une épaisse couche de tourbe.
Propagation de brousse
Il existe deux méthodes les plus simples de multiplication végétative, qui s’appliquent au genévrier horizontal.
- Utilisation de la superposition. Au printemps, la pousse la plus forte est sélectionnée et agrafée au fond de la gorge préalablement creusée. La pousse est saupoudrée de terre. Pour la stratification, le même soin est apporté à la liqueur mère. Dès l’arrivée du printemps prochain, la partie enracinée peut être séparée du spécimen maternel et plantée à un endroit de croissance permanent.
- Boutures. Pour une reproduction similaire, on utilise des boutures obtenues lors de la taille de printemps. Ils sont enfouis dans le sol et sont nécessairement recouverts de bouteilles, ce qui accélérera l'enracinement du fait de la création de conditions de serre. Dans ce cas, il ne faut pas oublier de ventiler les plantes et de les hydrater systématiquement.
La multiplication du genévrier est également possible par graine et greffe. Mais dans le premier cas, les caractéristiques variétales ne seront pas préservées, et la seconde méthode est très laborieuse et est utilisée par les professionnels pour obtenir du matériel de plantation à l'échelle industrielle.
Protection contre les maladies et les ravageurs
L'arbuste à feuilles persistantes a une bonne immunité, par conséquent, dans la description de la variété, vous pouvez voir comme avantage sa tolérance aux parasites. Cela est dû à la libération d'un insecticide naturel. Mais malgré cet attrait, les objets nuisibles suivants - pucerons, cochenilles, cochenilles, cochenilles, tétranyques et papillons - se trouvent toujours sur les pousses. Le moyen de protection le plus efficace consiste à utiliser des pesticides approuvés. Leur liste est très longue. Ils vous aideront à choisir celui qui convient le mieux dans les points de vente spécialisés.
L’engorgement systématique, le manque d’élagage sanitaire, la plantation de plants de mauvaise qualité (malades) peuvent être à l’origine du développement d’une maladie fongique inviolable - la rouille. En cas d'apparition, l'arbuste doit être immédiatement traité avec un fongicide contenant du cuivre. À l'avenir, un moyen de prévention des plantes consistera à pulvériser avec des moyens similaires, disposés chaque printemps.
Utilisation en aménagement paysager
Les variétés horizontales Juniper "Prince of Wales" ont longtemps été l’un des favoris des paysagistes dans la création de compositions en résineux. Le multi-estampage et la couverture du sol ont joué un rôle déterminant.
Idées d'utilisation:
- créer avec lui un tapis vivant sur une pelouse verte;
- décoration de collines alpines et de rocailles;
- composition de la composition avec d'autres conifères de formes et de tailles variées comme couche inférieure;
- décoration de la terrasse, loggia lorsqu’elle est cultivée en conteneur.
Genévrier "Prince of Wales" - une des variétés les plus brillantes avec des pousses rampantes, recouvertes d'aiguilles squameuses aux couleurs vives. Cela demande très peu d’efforts et il deviendra une composition intégrale du paysage du site.