Les représentants de la flore à feuilles persistantes peuvent décorer les jardins et les parcs toute l’année. Et les conifères de printemps saturent également l'air d'un fort parfum de résine. Lorsque vous décidez de planter de telles plantes sur une parcelle personnelle, vous devez faire attention au genévrier "Old Gold", captivant par la beauté des aiguilles.
Contenu matériel:
Description genévrier genévrier moyen "vieil or"
Sur la base de la description de la plante, qui souligne sa forte attractivité (couleur dorée des aiguilles, cime plate et dense, compacité), la variété peut être qualifiée de l'une des plus prometteuses en matière de paysage.
L'arbuste appartient à la famille des cyprès et est classé comme plante à croissance lente avec une légère croissance annuelle. Après 10 ans, il n'atteint que 50 à 60 cm de hauteur et un diamètre de cime d'environ 1 m, étant donné qu'il résiste au gel, il peut être cultivé dans diverses zones agro-climatiques.
Note! La taille maximale possible du conifère est de 3 m de diamètre et de 1,5 m de hauteur.
Plantation et entretien des plantes
L'attribution d'une place pour le conifère devrait donner la préférence aux zones ensoleillées du jardin. Bien que vous puissiez planter du genévrier dans la zone avec une légère ombre. Le sol le plus approprié devrait avoir une réaction neutre ou légèrement acide.
Instructions pas à pas pour la plantation:
- Une fosse est préparée deux fois plus large que le système racinaire et avec une profondeur de 70 à 80 cm.
- Une couche de drainage d'environ 25 cm d'épaisseur de copeaux de brique ou d'argile expansée est posée.
- Jusqu'à la moitié de la fosse est recouverte d'un substrat nutritif composé de tourbe, de sable et de tourbe dans un rapport de 2: 1: 1.
- Le genévrier tombe, il est rempli de terre.
- Le cercle de tronc est compacté et arrosé abondamment.
Pour une note. La distance des plantes environnantes ne doit pas être inférieure à 1 m.
Une approche intégrée et le respect de toutes les exigences agrotechniques pour la culture du genévrier Old Gold garantissent la conservation à long terme de l'arbuste décoratif et, par conséquent, la beauté de la composition du jardin. De plus, prendre soin du conifère n’est pas du tout difficile.
Juniper n'a pas besoin d'arrosage fréquent, car l'engorgement peut provoquer sa mort en raison du développement de la pourriture. L'humidification peut n'être nécessaire que pendant les périodes de sécheresse prolongée. Le nombre total d'irrigations pendant la saison de croissance ne doit pas dépasser 4 fois.
Au cours des premières années suivant la plantation, il n’est pas particulièrement nécessaire de procéder à un traitement de surface car la plante se caractérise par une croissance lente et une faible consommation de nutriments introduits dans le sol lors de la plantation. À l'avenir, il suffira d'enrichir chaque printemps le sol avec des engrais complexes.
Malgré la résistance au gel, un abri sera nécessaire pour les jeunes spécimens encore peu enracinés. L'essentiel est de bien pailler le cercle de tronc. Comme paillis, vous pouvez utiliser de la tourbe, de la sciure de bois ou des branches d’épinette de sapin.
Le schéma et la technologie de la coupe des arbustes de la famille Cypress
Comme cette variété de genévrier se caractérise par des taux de croissance très lents, elle n’a pas besoin d’élagage intensif, contrairement à de nombreux types de thuya. Il suffit de 2 à 3 ans après l’enracinement pour procéder à l’élagage - retirez toutes les branches éjectées de la cime. Et ensuite, chaque printemps, éliminez les pousses malades, endommagées et en croissance à l'intérieur.
Protection contre les maladies et les ravageurs
L'arbuste à feuilles persistantes a une immunité assez forte, mais il peut également être affecté par les parasites et les maladies. Parmi ces derniers, les jardiniers notent la pourriture et la rouille.
Pour empêcher le développement du premier, il suffit d'arroser correctement le buisson. La situation est plus compliquée par la rouille: il ne sera pas possible de s'en débarrasser complètement après l’apparition. À titre de prophylaxie, les préparations contenant du cuivre doivent être pulvérisées chaque printemps. Il est également important de planter des plants non infectés.
Parmi les parasites sur les conifères peuvent parasiter: tétranyque, tordeuse des oignons et cochenilles. Les moyens de protection les plus efficaces sont les insecticides, qui doivent être utilisés en stricte conformité avec les instructions du fabricant. Pour des produits de qualité, vous devez contacter les points de vente agréés, où des consultants vous aideront à choisir le produit le mieux adapté.
Genévrier en aménagement paysager
Le médium Juniper "Old Gold", qui a vu le jour au milieu du siècle dernier en Hollande, a trouvé de nombreuses applications dans l'aménagement paysager:
- il est planté sur des pelouses vertes pour former des inclusions de conifères dans des compositions à arborvitae pyramidal ou genévrier rocheux;
- il orne souvent le bas des collines alpines avec d’autres arbustes à feuilles persistantes, comme l’épicéa de Thunberg;
- Les Old Gold Junipers sont décorés de parterres de fleurs surélevés devant les entrées des bâtiments résidentiels et des bâtiments administratifs.
Grâce à son endurance et à sa simplicité, le genévrier Old Gold peut plaire pendant de nombreuses années, décorant même la neige tombée d'or avec ses aiguilles denses.