Juniper Mint Julep est l'une des variétés les plus populaires en Russie et dans les pays de l'ex-URSS. De taille moyenne, cet arbuste est activement utilisé dans la conception de serres, de terrasses et de zones suburbaines. La beauté de la plante réside dans le fait qu'elle est à feuilles persistantes et, même en hiver, les branches vertes sur fond de neige enneigée sembleront luxueuses dans le jardin. La description de la variété nous permettra de présenter l’image dans son ensemble. Tous ceux qui souhaitent planter du genévrier dans leur région comprendront si un tel arbuste lui convient ou non.

Description de la variété de genièvre «Mint Julep»

Arbuste à feuilles persistantes - hybride obtenu en sélectionnant des genévriers chinois et cosaques. Sa cime s'étale et se développe à un angle égal à presque 45 degrés. Le nom "Mint Julep" en traduction signifie "cocktail à la menthe" et a été donné pour la couleur et l'arôme agréable qui rappelle le menthol. La variété a été élevée aux États-Unis, mais s'est rapidement répandue dans le monde entier.

«Mint Julep» s'adapte parfaitement à toutes les conditions climatiques: il tolère à la fois le gel et la chaleur, les jours de pluie et la sécheresse.

L'arbuste peut être planté individuellement ou en groupes de plantes, y compris d'autres espèces.

Juniper est faible, ne pousse que de 2 à 2,5 mètres. La couronne est chic, tentaculaire et peut atteindre plus de 3 mètres de volume à l’âge de dix ans. Mais non seulement Mint Julep est célèbre pour sa «coiffure» moelleuse, elle porte également des fruits. Sur le fond des aiguilles émeraude, les baies coniques, peintes dans une couleur bleuâtre, s’affichent avec élégance. Les fruits sont gros, atteignent une taille de 2 cm, sont toxiques. La plante est un long foie. En moyenne, sa période de croissance est de 100 ans.

Plantation d'arbustes en plein air

Le genévrier moyen "Mint Julep" pousse bien dans le sol, quelle que soit sa composition et quelle que soit son acidité. Mais dans les sols acidifiés, la qualité décorative du genévrier diminuera et la couronne ne sera pas aussi belle. Si le pH dépasse la norme, il est conseillé d'ajouter de la chaux. La plante deviendra plus belle et plus saine dans le sol drainé. Il peut être planté à côté d'autres types de genévrier.

Idéal est un atterrissage de printemps.

Avant de planter, vous devez préparer les fosses:

  1. Creusez des trous de 50 à 70 cm de profondeur et leur largeur doit dépasser le diamètre des racines.
  2. Étalez une couche de drainage de cinq centimètres composée de briques ébréchées ou de pierres de rivière.
  3. Mélangez 1/1/2 du gazon, du sable et de la tourbe. Versez 1/3 des puits avec ce mélange.
  4. Ensuite, plantez les arbustes de manière à ce que le cou de la racine reste à la surface, saupoudrez les racines avec le même mélange de nutriments que celui qui a été disposé sur le drainage.
  5. Arrosez bien les plantes, bourrez le sol et paillez la zone près du tronc.

Technologie d'entretien et de coupe

Prendre soin de genévrier est simple, cette plante n'est pas difficile.

Pour que la brousse ravisse vos yeux et soit en bonne santé, procédez comme suit:

  1. Arrosez à mesure que le sol sèche.
  2. Des aiguilles plus succulentes seront à pulvériser chaque soir, après le coucher du soleil.
  3. Détendez le sol après l'arrosage dès qu'il sèche un peu. La culture obligatoire est effectuée à l'automne, avant l'apparition du gel. Cela permettra au système racinaire de respirer en hiver.
  4. Au printemps, retirez le vieux paillis, car les bactéries et les insectes nuisibles putréfacts pourraient s'y multiplier. Saupoudrer une nouvelle couche de sciure de bois ou d'aiguilles.
  5. Ajoutez un engrais contenant de l'azote, ce qui entraînera une augmentation rapide de la masse verte.
  6. Les branches de l'arbuste étant très souples, elles peuvent se casser sous le poids de la neige. Par conséquent, vous devez les connecter ensemble (rappelez-vous, sous quelle forme, avant le Nouvel An, les arbres de Noël sont vendus).
  7. Pour l'hiver, seul le jeune genévrier mérite d'être abrité. Les arbustes adultes survivent parfaitement même aux gelées sévères et n'ont donc pas besoin de couvre-lit.

Nous devrions aussi parler de taille:

  1. Le buisson se forme au printemps et coupe les branches cassées, sèches et malades.
  2. L'élagage du bas est rarement effectué, il est principalement nécessaire d'enlever le dessus des branches supérieures.
  3. Tout au long de la saison, les branches des branches sont coupées de temps en temps afin de conserver la forme de la couronne créée.

Les arbustes doivent être examinés au moins une fois toutes les 4 semaines pour détecter les maladies et les ravageurs.

Parmi les maladies, Mint Julep souffre le plus souvent des symptômes suivants:

  • la rouille;
  • lésions fongiques.

Celles-ci surviennent généralement lorsque le genévrier se développe au voisinage des cultures de fruits et de baies.

Ravageurs:

  • chenilles
  • les pucerons;
  • taupe;
  • bouclier d'échelle;
  • mouche à scie;
  • tique aiguille.

Le jaunissement, le perçage et le séchage des aiguilles indiquent la présence d'insectes nuisibles.

Des fongicides sont utilisés pour lutter contre les maladies et les ravageurs, en pulvérisant et en arrosant avec des insecticides.

Il y a d'autres raisons pour lesquelles la plante peut changer de couleur ou de jaune, ceci:

  • mauvais drainage;
  • sol insuffisamment nutritif;
  • arrosage excessif ou faible;
  • manque de pulvérisation.

Faites attention à ces nuances et modifiez de toute urgence les soins mal appliqués.

Propagation du genévrier

Les genévriers femelles forment des graines, mais il est presque impossible de les cultiver. Par conséquent, les jardiniers pour la multiplication utilisent la méthode végétative - boutures.

Coupe:

  1. Dans une jeune plante, une branche d’une longueur d’environ 100 mm est coupée avec un sécateur pointu.
  2. En été, vous pouvez planter les boutures immédiatement sur le lit et à d'autres moments de l'année - dans le pot.
  3. Arrosez bien le sol, couvrez d’un film la nuit et créez une petite serre autour de la plante. Dans la matinée, l'abri est supprimé.
  4. Lorsque la branche prend racine, elle ne peut plus être recouverte d'un film. Les soins sont effectués en standard, comme décrit ci-dessus.

Si vous avez besoin de transplanter du genévrier, faites-le mieux au printemps, lorsque la plante poussera. Ils sortent un buisson après l'avoir creusé autour du périmètre.Ils sont transférés dans un nouvel endroit avec une vieille motte de terre, où il existe déjà une microflore adaptée à la plante.

Idées d'aménagement paysager

Le buisson décrit dans l'article sera un excellent ajout à tout ensemble de plantes. Il est associé à d'autres cultures vertes et à celles en floraison. Juniper peut être décoré avec des glissades alpines, des terrasses, aménageant les toits des tonnelles. Mais dans la plupart des cas, le genévrier est utilisé comme haie le long des clôtures.

 

Les branches de l'arbuste sont très flexibles, ce qui joue un rôle important dans la conception du paysage. Vous pouvez les attacher à des supports verticaux et horizontaux, les épingler au sol. De toute façon, des arbustes superbement coupés décoreront n'importe quel site, ils peuvent être plantés près de réservoirs artificiels et naturels, sur des pelouses parfaitement taillées, à l'entrée de la maison.

Les genévriers sont souvent cultivés dans des pots décoratifs et installés dans les escaliers menant à la maison, près des kiosques. Le volume du pot doit être en moyenne de 30 à 40 litres.

Dans les grandes villes, le jardinage des parcs et des places avec du genévrier est une chose commune. Le territoire avec cette plante devient plus raffiné, soigné et confortable. J'ai aimé le buisson pour son excellent aspect décoratif. La couleur agréable et la couronne luxuriante vous permettent de créer n'importe quelle composition avec d'autres plantes, mais le genévrier lui-même est tout à fait remarquable.

Essayez de planter des arbustes sur votre site, et vous remarquerez à quel point il se transforme, devient plus beau. Mais pour maintenir le confort, n'oubliez pas de vous occuper du genévrier, sa décorativité en dépend.