Juniper Meyeri est l’un des conifères les plus populaires dans la conception des jardins. L'arbuste se distingue par les aiguilles d'origine gris-bleu.

Description de la variété de genévrier «Meyeri» en flocons

Très souvent, "Meyeri" est également appelé mono-graine, car ses fruits ne contiennent qu’une seule graine. Les montagnes de Taiwan et de la Chine sont devenues le lieu de naissance de cet arbuste ornemental. L'usine est une culture de couverture du sol de la famille Cypress.

Si vous faites une brève description de la variété, alors ce sera comme suit: ce type a des aiguilles pointues gris-vert, situées dans des verticilles de 3 pièces. Il diffère par la densité des petites aiguilles avec une nuance d'acier inhabituelle. La rusticité hivernale de la plante est moyenne, atteint une hauteur de 1 m, les pousses se propagent. Meyeri est souvent cultivé comme un bonsaï.

Technologie de plantation appropriée

Il est préférable de planter au printemps pour que le buisson ait le temps de reprendre des forces avant le froid. Le genièvre écailleux "Meyeri" préfère les endroits ensoleillés. À l’ombre, il perdra son effet décoratif - la calotte deviendra inégale et les aiguilles s’aplatiront. Il n’ya pas de préférences particulières quant à la composition du sol, mais il est toujours préférable de planter un arbuste sur un sol drainé moyennement humide. Meyeri ne tolère pas les zones humides et l'humidité excessive.

Si le site est riche en terreau, ajoutez un mélange de tourbe, de sable et de terre de jardin au trou de plantation. Au fond du trou, le drainage est constitué d'argile expansée ou de brique ébréchée. Lors de la plantation, des engrais sont appliqués, par exemple, sur Kemir et 300 g de nitrophoska sont ajoutés.

Pour que le plant prenne rapidement racine et ne tombe pas malade, avant les événements, ses racines sont trempées pendant environ une demi-heure dans la solution de préparation d’Épin. Les dimensions des trous creusés dépendent des dimensions des rhizomes du buisson. La plantation de genévrier devrait avoir lieu très rapidement pour que les racines n'aient pas le temps de sécher. La plante est retirée du conteneur et placée dans une fosse préparée. Après la plantation, le genévrier est abondamment arrosé et protégé du soleil pendant les 2-3 premières semaines.

Comment entretenir une plante

L'arbuste à feuillage persistant "Meyeri" n'a pas besoin de soins minutieux ni de vinaigrette intensive, ce qui facilite grandement le travail du jardinier.

Comme tous les conifères, le genévrier n'a pas besoin d'être nourri avec de l'humus de vache ou d'oiseau, car cela peut entraîner la mort de la plante.

Faites-le seulement deux fois par an. Au printemps, vous devez fabriquer des composés minéraux complexes ou du nitrophosphate, et à l'automne, du potassium et du phosphore.

Les racines de l’arbuste étant très proches de la surface, il n’est donc pas possible de décoller le sol, il est recommandé de pailler le sol autour des racines. La litière de conifères ou la terre mélangée avec des aiguilles sont formidables.

Meyeri est superbement moulé. Il vaut mieux procéder à une coupe de cheveux au printemps. Après la taille sanitaire et la formation d'une couronne nette, le genévrier doit être pulvérisé avec des fongicides.

Sous le poids de la neige en hiver, les branches de l'arbuste peuvent se casser. Pour éviter cela, pendant la saison froide, les arbustes sont attachés. Si certaines pousses meurent à cause du gel, au printemps, elles sont coupées en tissus sains.

Meyeri abrite de nombreux jardiniers pour l'hiver. Il est recommandé de le faire dans les régions au climat rigoureux. Vous pouvez utiliser la neige comme chauffage. Si cela ne suffit pas, entouré de branches d'épinette. Cet abri est obtenu à partir de toile de jute. Dans ce cas, la partie inférieure du buisson est laissée ouverte.

Il est impossible d’utiliser un film à de telles fins, car les aiguilles prédécoupent dessous.

Méthodes de propagation de la famille Cypress

Après avoir planté une plante ornementale aussi belle que le genévrier, vous voudrez probablement la propager.

Vous pouvez séparer les arbustes vous-même en utilisant l’une des méthodes suivantes:

  • les boutures;
  • par les graines;
  • superposition.

Vous pouvez augmenter le nombre de Meyeri avec des boutures toute l'année, mais le meilleur moment est le printemps. Pour ce faire, coupez des branches d’une longueur d’environ 15 cm et placez-les pendant 2 à 3 heures dans un stimulateur de croissance. Ensuite, le matériel de plantation est enterré dans un sol nutritif de 1,5 cm.Après 2-3 mois, les jeunes plants peuvent être plantés, puis au bout d’une autre année pour déterminer leur place dans le sol.

La méthode de la graine est principalement utilisée par les sélectionneurs. À cette fin, il est nécessaire de collecter les graines de plantes âgées de trois ans, de les faire germer et de les semer. Les semis ne devraient apparaître qu'après deux ou trois ans.

Tous les genévriers rampants se propagent mieux par superposition. Pour cela, la branche est pliée au sol et arrosée. Pour l’enracinement, il est conseillé de choisir les jeunes pousses. Habituellement, ils donnent des racines dans les six mois, et à ce moment-là, ils peuvent être séparés de la brousse mère.

Conception de paysage

Le genévrier écailleux "Meyeri" est très décoratif, car il est largement utilisé dans la conception de paysages de parcelles et de parcs personnels. Les compositions de différentes plantes, dans lesquelles les arbustes servent de toile de fond pour les cultures en fleurs, sont particulièrement belles. Une nuance inhabituelle d'aiguilles fera des notes spéciales dans la conception du jardin.

La plante convient à la formation de haies, ressemble beaucoup à une culture en pot. Dans les territoires adjacents aux bâtiments, des genévriers sont plantés près de l'entrée ou le long du périmètre de la clôture. Meyeri semble incroyable dans un seul atterrissage.

 

Juniperus juniperus squamata meyeri est, malgré son effet décoratif, une plante sans prétention qui deviendra une décoration originale de tout jardin.