Juniper Blue Arrow, qui se traduit de l'anglais par «blue arrow», est l'une des espèces de conifères d'ornement les plus populaires. L'arbuste porte un tel nom en raison de la couleur vert-bleu des aiguilles et du sommet en pointe. La plante à feuilles persistantes est résistante au gel et sans prétention au sol, ce qui lui donne un grand avantage pour être une priorité pour les paysagistes lors de la décoration de terrasses et d'espaces extérieurs.

Genévrier rocheux Blue Arrow: description de l'espèce

Genévrier «Blue Arrow» rocheux - une plante conifère à feuilles persistantes qui conserve la couleur vert-bleu des aiguilles pendant presque toute sa vie. Les pousses verticales rigides à la base de l'arbuste forment une plante si bizarre qui ne change pas sous le poids des années ou sous l'influence de facteurs externes agressifs, notamment les conditions météorologiques. L'arbuste de la variété Blue Arrow croît de 14 à 16 cm par an.

Les indicateurs de croissance moyenne sont les suivants: au moment de sa décennie, la plante atteint une longueur de 2 à 2,5 mètres et un diamètre de cime de 65 à 75 cm.La hauteur maximale des conifères dépasse rarement 5 m.Les aiguilles du genévrier sont très molles, écailleuses et parfois presque bleues à la base. Les fruits - les pommes de pin, sont aussi souvent bleu foncé.

La particularité de la variété Blue Arrow qui la distingue de nombreuses autres espèces est que les branches les plus basses de l'arbre vivent très longtemps et ne commencent à s'éteindre qu'après 10 à 12 ans, ce qui permet à la cime d'être aussi moelleuse et volumineuse.

Les nuances de la croissance

Planter un genévrier est simple à indécent, cependant, vous devez encore connaître certains points.

 

Tout d’abord, rappelez-vous que la «Flèche bleue» survit mieux et se développe plus rapidement à l’éclairage et à l’abri des vents.

Une nuance très importante: dans la première année de sa croissance, le genévrier est très sensible aux rayons du soleil.

En ce qui concerne les règles de plantation, tout est simple et elles ne diffèrent pas des règles généralement acceptées pour la culture de toute autre variété de conifères:

  • Le système racinaire Blue Arrow doit être pris avec un morceau de terre;
  • le trou pour la plantation doit être nivelé et élargi de manière à laisser un espace libre en plus du système racinaire avec un morceau de terre:
  • une couche de matériau de drainage doit être déposée au fond du puits. Pour cela, vous devez utiliser uniquement un drainage de haute qualité.

il est recommandé de remplir l'espace libre restant avec un substrat du sol et un mélange spécial pour les variétés de plantes de conifères, comprenant les composants suivants:

  1. tourbe 45-55%;
  2. terre en nappe 20-30%;
  3. sable 20-30%.

Des conseils! Afin de faire face à l'augmentation de l'acidité du sol, qui apparaîtra nécessairement dans les premiers mois suivant la plantation, il est recommandé d'ajouter un peu de chaux au trou. Vous remarquerez que le semis prendra racine beaucoup plus rapidement.

L'étape suivante consiste à pailler le sol afin de le protéger de la déshydratation. De plus, un travail de paillage de haute qualité a un effet positif sur le côté esthétique d'une plante de jardin.

Plantation de genévrier en pleine terre

Les atterrissages en pleine terre peuvent être effectués à différentes périodes de l’année, en fonction du type de système racinaire:

  1. Les arbustes avec un système racinaire ouvert en pleine terre sont mieux plantés à partir du milieu du printemps ou du début de l'automne.
  2. Les genévriers avec un système racinaire fermé peuvent être plantés à partir de n'importe quelle période du milieu du printemps au début de l'automne.

Pour la plantation, il est recommandé de choisir un endroit éclairé avec un sol limoneux ou sableux. La taille du trou pour la plantation doit correspondre à la taille du système racinaire. La distance entre deux plantes voisines doit être d’au moins 0,5 mètre si vous avez l’intention de cultiver des haies.

Ensuite, procédez comme suit:

  1. Retirez délicatement la plante du conteneur dans lequel elle a grandi.
  2. Sans endommager les racines, transférez la plante dans un trou préalablement préparé.
  3. Saupoudrer les semis avec de la terre.
  4. Versez beaucoup d'eau froide.
  5. Travail de paillis.

Soin des plantes

Prendre soin de genévrier ne vous causera aucun problème. Mais il est important de savoir qu'un air excessivement sec nuit aux arbres jeunes et adultes. Vous serez très satisfait de votre installation si vous installez un système d’arrosage automatique près d’une haie, mais pas au goutte à goutte (car il convient mieux aux plantes à faible croissance), mais avec un pulvérisateur.

Voici quelques conseils supplémentaires:

  • fertiliser pas plus d'une fois par an, et strictement au milieu du printemps;
  • si possible, assouplissez la couche arable périodiquement;
  • arrosez la jeune plante aussi souvent que possible. Un arbre plus vieux suffit d’irriguer avec de l’eau une fois tous les quelques jours;
  • lors de la préparation d'un conifère pour l'hiver, couvrez son tronc de tourbe de 7 à 9 cm.

Reproduction de flèche bleue de genévrier

Genévrier Virginie se multiplie par bouturage ou de manière interchangeable. Nous vous recommandons d'opter pour les boutures. Pour ce faire, coupez soigneusement les pousses de la plante et placez-les immédiatement dans le sol préalablement détaché.

Coupez les pousses au printemps, pour qu'elles survivent à l'hiver dans des conditions confortables et deviennent plus fortes. Encore une fois, les pousses en germination doivent être soigneusement arrosées.

Maladies, ravageurs et méthodes de lutte contre ces maladies

La rouille est une maladie qui affecte le plus souvent les conifères, en particulier si des haies sont cultivées. Si vous remarquez des traces de rouille sur votre arbre, il convient de les couper immédiatement et de les traiter avec des branches saines «Phytocide». Et pour protéger votre conifère de l’apparition de la rouille, éloignez-le des plantes fruitières.

 

En ce qui concerne les nuisibles, pour Blue Arrow, les plus dangereux sont le papillon de nuit et le puceron. Vous pouvez vous débarrasser de la teigne minière à l'aide du pulvérisateur Fitoferm et des pucerons avec la solution Decis.

Veuillez noter que les produits ci-dessus sont très toxiques. N'oubliez pas les mesures de sécurité et ne les vaporisez pas plus d'une fois par semaine.

Pendant de nombreuses décennies, Juniper Blue Arrow vous enchantera par sa beauté, créerait une ombre avec des haies et protégerait les terrasses de nombreux ravageurs. Dans le même temps, l'arbre est sans prétention en laissant, ne créera pas de problèmes pour vous lors de la plantation et la transplantation. Une plante à feuilles persistantes apportera confort et harmonie à votre jardin.